Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

Vous pouvez l'envoyer à l'extrême nord, svp? Je vais finir par faire un coup de chaud dans mon bureau (avec seulement 25° :ph34r: ). 

J'ai le droit de dire que j'aurais rêvé me prendre une bonne averse en revenant au boulot? 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

il y a 3 minutes, roussine a dit :

Vous pouvez l'envoyer à l'extrême nord, svp? Je vais finir par faire un coup de chaud dans mon bureau (avec seulement 25° :ph34r: ). 

J'ai le droit de dire que j'aurais rêvé me prendre une bonne averse en revenant au boulot? 

 

Ici aussi il pleut je me sens joyeuse comme une grenouille!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

Veinarde! Mais c'est pas gentil de narguer les autres comme ça, je ne t'ai rien fait :(

 

 

je partagerai volontiers ..Mais je crois que tu vis dans le Nord l'été a peut-être été plus supportable ..

Je suis surtout heureuse de ne pas avoir de fortes températures pour la fin de la semaine où je vais enchainer les AR sur Paris!

Link to post
Share on other sites

En effet, je vis dans le Nord, tout en haut... Nous avons eu très chaud en juin et le reste de l'été était supportable donc je n'ai pas le droit de me plaindre. Mais en bonne nordiste (et rousse), je n'ai jamais aimé la chaleur, encore moins avec un taux d'humidité élevé. 

 

Je regardais les offres d'emploi ce midi et je me disais que j'allais partir travailler en Guadeloupe ou à La Réunion mais je crois que je peux oublier cette idée 🙄

 

Je crois que j'ai besoin de vacances...... dans les pays scandinaves....

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, roussine a dit :

Je crois que j'ai besoin de vacances...... dans les pays scandinaves....

Pour info : l'été scandinave se termine le 15 août, donc ça flotte en ce moment ;)

image001.png

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

mais les pays scandinaves ou l' Ecosse me semble un  paradis pour les rousses.

À condition que ces rousses n'aiment pas manger. Perso, étant gourmande, je n'irai pas dans les pays où le seul fromage produit est de goût douteux et de couleur marron foncé (Norvège), la soupe de poisson transparent coûte 25-30 euros pour l'assiette (Norvège), le verre de vin coûte plus cher que la pizza et sur la carte le prix est indiqué en centilitres (!!!) (Suède, le verre de vin m'a coûté 22 EUR), où l'un des mets très prisé est le poisson pourri que l'on met pourrir dans la terre et que l'on déterre plus tard pour manger avec la pince à linge sur le nez (Suède), les pommes de terre qui sont mangés sont des variétés qui sont utilisées en France pour la bétail et pour l'industrie pharmaceutique (Ecosse), et où on te dénonce si tu fais pousser les tomates sur ton balcon parce que tu fais la concurrence aux agriculteurs du pays (Danemark). Et surtout qu'en hiver, le soleil se couche à 15-16h dans tous ces pays et si j'y vais, je vais me taper une super déprime ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Die_ruhe a dit :

À condition que ces rousses n'aiment pas manger. Perso, étant gourmande, je n'irai pas dans les pays où le seul fromage produit est de goût douteux et de couleur marron foncé (Norvège)

ça ne me dérange absolument pas 😁 un pays où il n'y en a pas du tout existe-t-il?

 

Si je comprends bien, tu fais des séjours gastronomiques + que touristiques? 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, roussine a dit :

un pays où il n'y en a pas du tout existe-t-il?

Islande, pôle Nord, pôle sud ;)

il y a 4 minutes, roussine a dit :

 

Si je comprends bien, tu fais des séjours gastronomiques + que touristiques? 

Je fais les séjours historiques donc touristiques et gastronomiques en même temps 😋😋

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Lina-Tillina a dit :

 

En gros, j' aime bien la nourriture suédoise (kanelbullar, bullar à la cardamome, jus d' airelles, princesstårta, crêpes, dammsugare, köttbullar...)

Je traduis : à part köttbullar qui est un plat de boulettes de viande, le reste c'est de la pâtisserie donc c'est comme en Angleterre - five o'klock (le goûter ) est le meilleur moment de la cuisine suédoise 🤣🤣😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Die_ruhe a dit :

Islande, pôle Nord, pôle sud ;)

Je pense au Père Noël depuis tout à l'heure, pour essayer de me rafraîchir 🤭

 

L'Islande me tenterait bien..... Quelqu'un y est déjà allée? (flemme de relire les 10 pages du topic :P )

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

Je pense au Père Noël depuis tout à l'heure, pour 

Mais viens à Paris à l'Expo de Titanic ! Il y a un vrai iceberg (copie diminuée de celui qui a percuté Titanic) dans la salle d'exposition et tout le monde le touche, c'est trop drôle 😂

IMG20230910183824.jpg

IMG20230910183739.jpg

IMG20230910184028.jpg

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Die_ruhe said:

À condition que ces rousses n'aiment pas manger. Perso, étant gourmande, je n'irai pas dans les pays où le seul fromage produit est de goût douteux et de couleur marron foncé (Norvège), la soupe de poisson transparent coûte 25-30 euros pour l'assiette (Norvège), le verre de vin coûte plus cher que la pizza et sur la carte le prix est indiqué en centilitres (!!!) (Suède, le verre de vin m'a coûté 22 EUR), où l'un des mets très prisé est le poisson pourri que l'on met pourrir dans la terre et que l'on déterre plus tard pour manger avec la pince à linge sur le nez (Suède), les pommes de terre qui sont mangés sont des variétés qui sont utilisées en France pour la bétail et pour l'industrie pharmaceutique (Ecosse), et où on te dénonce si tu fais pousser les tomates sur ton balcon parce que tu fais la concurrence aux agriculteurs du pays (Danemark). Et surtout qu'en hiver, le soleil se couche à 15-16h dans tous ces pays et si j'y vais, je vais me taper une super déprime ! 

 

Ouhla, t'as transformé des anecdotes en grosses généralites on dirait. Ok pour les jours courts en hiver et le poisson pourri suédois, mais le reste... Les prix sont élevés en Norvège mais dans la majorité des restos un verre coûte quand même moins qu'un plat, j'arrive très facilement à trouver des pommes de terres autres que pour bestiaux en Ecosse, aucune idée d’où sort l'hitoire des tomates au Danemark...

Mais surtout, je veux défendre ces pauvres Norvégiens sur leur fromage: ils en font des tout-à-fait normaux (et bons). Celui auquel tu fais référence c'est sans doute

le "brown cheese", ils appellent ça fromage mais c'est pas du fromage en fait. C'est sucré, un petit goût de lait concentré / caramel avec un petit arrière-goût de fermenté. Froid c'est un peu pâteux et farineux, j'aime pas trop, mais sur des gaufres ou des crêpes c'est une tuerie.

 

 

2 hours ago, roussine said:

L'Islande me tenterait bien..... Quelqu'un y est déjà allée? (flemme de relire les 10 pages du topic :P )

 

Oui moi (il y a longtemps!)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Celui auquel tu fais référence c'est sans doute

le "brown cheese", ils appellent ça fromage mais c'est pas du fromage en fait. C'est sucré, un petit goût de lait concentré / caramel avec un petit arrière-goût de fermenté. Froid c'est un peu pâteux et farineux, j'aime pas trop, mais sur des gaufres ou des crêpes c'est une tuerie.

 

Encore un truc à tester donc !

Link to post
Share on other sites

Jamais entendu parler du film mais rien qu'à lire le résumé,  je ne vois pas l'intérêt de l'histoire.

Depuis quand Vincent Cassel est roux ? 👀S'ils appellent roux la couleur des cheveux des acteurs... comment dois-je qualifier la mienne? 🤭

 

@Ecureuil de mauvais poil prépare ton arc! Ça te tente de monter une armée pour exterminer tous les anti-roux qu'on a rencontrés et rejoindre nos sœurs en Irlande ? 😅 #redpower 🤭

 

Révélation

J'habite près de Cassel mais je n'y ai jamais vu Vincent 👀

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...