Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

J'ai jamais fait le Louvre. Je suis sûr qu'il y a des choses magnifiques à voir mais j'aime pas les lieux à touristes.

Par contre j'ai fait le musée de Cluny il y a longtemps et c'était super bien, je me souviens surtout de la Dame à la Licorne.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

La grande majorité des touristes visitent le Louvre en 3 points la Joconde,la Vénus de Milo et la victoire de Samothrace. Parfois la liberté conduisant le peuple.

Les antiquités du moyen-Orient et les peintures du Nord de l'Europe c'était très tranquille aujourd'hui. 

Moi aussi j'adore la dame à la licorne...

J'avais raté bien des détails sur la nef des fous dont le poisson en bas à droite....ça m'a fait marrer toute seule.

Jheronimus_Bosch_011FXD.jpg

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Le 21/12/2023 à 15:49, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'avais raté bien des détails sur la nef des fous dont le poisson en bas à droite....ça m'a fait marrer toute seule.

C'est du Jérôme Bosch? J'aime bien ce peintre et les interprétations de ces tableaux que font divers  experts en art 

Link to post
Share on other sites

@Ecureuil de mauvais poil si tu aime les images et les tableaux à admirer, je peux te conseiller la maison européenne de la photographie où il y a des bonnes expos des photographes connus. J'en ai visité celle de Rachel Fleminger Hudson qui est passionnée par les années 70. C'était super sympa 👍

La prochaine sur ma liste c'est celle-ci

https://www.mep-fr.org/event/lisa-fonssagrives-pennicone-de-mode/

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Quelques trésors des montagnes du Harz

Some treasures from Harz mountains <_<

 

 

IMG_20240303_153458.thumb.jpg.905aa440c7763d9ee66c39de31277cee.jpg

 

IMG_20240303_152436.thumb.jpg.41ad5d4a20c97b6e855665fa84fef981.jpgIMG_20240225_164317.thumb.jpg.b241db68317a00c2165bbbfba1518f37.jpg

 

IMG_20240228_172930.thumb.jpg.7a948d829deef49bd4c02b2da636e902.jpg

 

IMG_20240303_132407.thumb.jpg.6071009a7e87a78ac667c19ddd259898.jpg

 

Ces étranges petites créatures se trouvaient au pied de rochers impressionnants (Klippen), peut-être en train de se réchauffer au soleil ?

 These strange little creatures were at the bottom of impressive rocks (Klippen), maybe warming up in the sun?

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Lies a dit :

Ces étranges petites créatures se trouvaient au pied de rochers impressionnants

Hahaha, j'ai plein de ces étranges créatures dans mon jardin. Tu as bien compris qu'ils cherchent le soleil c'est pourquoi leur petit nom en France c'est "Cherche-Midi" parce qu'ils aiment se regrouper dans les endroits les plus ensoleillés. Et leur deuxième nom est "gendarme" ;)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gendarme_(insecte)

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 3/5/2024 at 12:04 PM, Die_ruhe said:

Hahaha, j'ai plein de ces étranges créatures dans mon jardin. Tu as bien compris qu'ils cherchent le soleil c'est pourquoi leur petit nom en France c'est "Cherche-Midi" parce qu'ils aiment se regrouper dans les endroits les plus ensoleillés. Et leur deuxième nom est "gendarme" ;)

 

On ne voit pas souvent ces créatures aux Pays-Bas, c'est très intéressant ! J'ai aussi vu qu'ils ne volent pas et qu'il y a beaucoup de sous-espèces. Je pense que Ecureuil de mauvais poil a probablement raison en ce qui concerne le sous-type avec le point blanc, mais il y en a tellement que je n'ai pas pu facilement faire la différence :D En néerlandais, on les appelle prachtridderwants (quelque chose comme le beau scarabée chevalier).

 

Le nom latin a été donné par Linné en 1758 et il me rappelle parfois un célèbre chanteur néerlandais qui a demandé dans un talk-show "Comment connaissez-vous tous ces noms de dinosaures alors qu'ils sont morts il y a si longtemps ? :D


Aujourd'hui, j'ai vu des grues en migration qui nous survolaient. Le son est très beau, c'est impressionnant

 

-------------

 

You don't see these creatures that often in the Netherlands, very interesting! I also saw that they do not fly, and that there are quite a lot of subspecies. I think @Ecureuil de mauvais poil is probably correct on the subtype with the white dot, but there are so many, I couldn't easily tell the difference :D In Dutch they are called prachtridderwants (something like beautiful knight beetle).

 

The Latin name was given by Linnaeus in 1758 and sometimes it reminds me of a famous Dutch singer who asked in a talk show "How do you know all these names of dinosaurs when it has been so long ago since they died?" :D

 

Today I witnessed migrating cranes flying over. The sound is very beautiful, it's impressive

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Oh que la montagne est belle. Mais il faut pas oublier qu'on peut y mourir et aujourd'hui samedi j'ai failli y passer.

Pourtant ça a bien commencé il faisait beau j'ai récupéré mon matos pour aller skier et ça avait l'air très bien.
 
Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci (cf vers le milieu de vidéo/): 
 
Je me suis retrouvée sans un ski gauche (qui s'est détaché avant que je tombe) en volant en l'air et puis faisant des culbutes sur la piste de slalom. C'était assez spectaculaire. Mais au début, tout le monde s'est dit que c'était un simple accident vu que par miracle je n'ai rien eu. Mais quand au deuxième tentative de descente il m'est arrivé encore une fois la même chose (heureusement que j'y allais molo) et ensuite pas uniquement à moi, tout le monde a compris qu'il y avait un problème, un problème technique des fixations . Et effectivement lors de vérification des fixations il s'est avéré que le gars qui s'en occupait les a mal paramètrés (il a diminué mon poids de 15 kg). Pire : j'étais pas la seule parmi 300 participants de slalom. Ça aurait pu faire plusieurs accidents. 
 
Demain on fait la vraie compète et un vrai slalom. ;)

IMG-20240316-WA0016.jpg

IMG-20240316-WA0010.jpg

IMG-20240316-WA0009.jpg

IMG20240316184304.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
11 hours ago, Die_ruhe said:

Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci

 

ayayay,

J'espère que vous resterez en sécurité !

I hope you stay safe!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Die_ruhe a dit :

Oh que la montagne est belle. Mais il faut pas oublier qu'on peut y mourir et aujourd'hui samedi j'ai failli y passer.

Pourtant ça a bien commencé il faisait beau j'ai récupéré mon matos pour aller skier et ça avait l'air très bien.
 
Mais dès le début de l'entraînement j'ai eu un accident comme ceci (cf vers le milieu de vidéo/): 
 
Je me suis retrouvée sans un ski gauche (qui s'est détaché avant que je tombe) en volant en l'air et puis faisant des culbutes sur la piste de slalom. C'était assez spectaculaire. Mais au début, tout le monde s'est dit que c'était un simple accident vu que par miracle je n'ai rien eu. Mais quand au deuxième tentative de descente il m'est arrivé encore une fois la même chose (heureusement que j'y allais molo) et ensuite pas uniquement à moi, tout le monde a compris qu'il y avait un problème, un problème technique des fixations . Et effectivement lors de vérification des fixations il s'est avéré que le gars qui s'en occupait les a mal paramètrés (il a diminué mon poids de 15 kg). Pire : j'étais pas la seule parmi 300 participants de slalom. Ça aurait pu faire plusieurs accidents. 
 
Demain on fait la vraie compète et un vrai slalom. ;)

IMG-20240316-WA0016.jpg

IMG-20240316-WA0010.jpg

IMG-20240316-WA0009.jpg

IMG20240316184304.jpg

 

Purée c'est dangereux comme erreur de réglage, il y aurait pu avoir des blessés.

Au moins heureusement que tu n'as rien 

 

il y a 31 minutes, Lies a dit :

ayayay

 

Oh no, now I have this song in my head 😅

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Profite bien et fais attention

Merci ! La compète est terminée, je suis vivante après les 2 descentes difficiles. Oufff

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
15 hours ago, TasDeGraines said:

Hässlich oder schön...

 

Kann nicht schlafen, wenn ich esse

 

Ma ligne préférée est le choix difficile entre mes deux activités favorites :D

 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, TasDeGraines a dit :

 

AY AY AY ! Hässlich oder schön...

 

Lindemann (Rammstein): So witzig ging es beim Dreh zu "Frau & Mann" zu

Till aurait adoré faire du shopping dans les échoppes alpines. Ce matin j'ai découvert un nouvel apéritif... Aïe aïe aïe 🤣

IMG20240318100507.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...