Jump to content

Bistrot des jeux vidéos


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ale a dit :

-Très surpris de voir Sonic Heroes dans ta liste ! Je ne l'aimais pas plus que ça étant petit, mais en le rédécouvrant plus âgé, j'ai trouvé ça très sympa. Peut-être a cause de la palanquée de merdes estampillées Sonic depuis lors... Va savoir. Il avait aussi une bande son fabuleuse, comme tous les Sonic finalement. Je crois néanmoins que je lui préfère Sonic Mania, Colors ou Generations. 


-Okami, je le vénère pour sa direction artistique magnifique et toujours assez singulière, près de vingt ans (!!) après. Je pense qu'avec Madworld, c'est celui dont les graphismes ont le plus imprimé ma rétine... Quelle classe ! 

 

Sonic Heroes c'est vraiment la nostalgie et le souvenir le plus marquant de mes premières années.

 

Okami c'est un pépite, un des meilleurs jeux de tous les temps. Une DA sublime, une histoire prenante, un gameplay unique : il a tout. C'est grâce à ce jeu que j'ai aimé et me suis intéressé à la mythologie japonaise et à la tradition shinto. C'est aussi le premier jeu que j'ai fait en entier avec les textes en anglais, et ça m'a énormément servi pour avoir un bon niveau (j'avais 9 ans quand je l'ai eu)

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Je te comprends tellement... Je ne sais pas si c'est un manque de patience ou de temps, probablement les deux, mais je suis désormais incapable de lancer des jeux purement narratifs, des jeux prévus pour le solo. J'ai des horaires compliqués en bossant dans un bar, donc c'est pas toujours évident d'allumer la console en rentrant à 2h du matin pour se faire une partie... C'est ok pour quelque chose de plus arcade où tu peux jouer 30 minutes sans problème avant de dormir. Mais je me vois pas jouer à The Witcher par tranche de demi-heure... J'ai besoin d'être investi, de me plonger dans l'univers, de parler aux NPCs et tout. C'est le genre de jeu qui t'accompagne une après-midi ou une soirée entière. Finalement c'est peut-être pas plus mal que les RTS ne soient plus à la mode... 

 

Complètement d'accord. Un jeu où le plus important est son univers et la capacité à s'en imprégner, je ne peux pas jouer à ce genre de jeux si je ne suis pas pleinement dedans.

 

Il y a quelques années je jouais pas mal en ligne, sur COD, Battlefield, FIFA, Rocket League, GTA Online, RDO...

Et maintenant je prends beaucoup plus de plaisir à jouer solo, et le jeu en ligne devient occasionnel. Déjàt pour des raisons physiques, car je n'ai plus la capacité à tenir efficacement des parties sur ce genre de jeux et de me concentrer autant. Mais surtout car je me rends compte que je préfère être posé, car au fond le jeu vidéo c'est censé être un moment d'évasion, de repos.

 

Ça a aussi complètement changé ma façon de jouer. Par exemple dans un open world avant je faisais comme la plupart des joueurs, c'est à dire sprinter d'un point à l'autre (parfois direct voyage rapide) et enchaîner les missions principales ou activités annexes.

Maintenant j'explore le monde en marchant, prenant le temps de me mettre dans l'univers, regardant les paysages, vraiment tranquille. Je désactive systématiquement les minimaps, boussoles, marqueurs d'objectifs et une majorité d'autre éléments de l'interface une fois passé les premières heures de jeu. Il faut parfois savoir se perdre pour explorer un monde, et si je suis vraiment paumé je me repère grâce à la carte du menu. Mais je ne suis plus les yeux rivés sur un marqueur qui me dit où aller, j'utilise mon sens de l'orientation et ma mémoire pour me repérer.

Alors oui je prends 3 à 5 fois plus de temps pour terminer un jeu, mais je profite bien plus de l'expérience comme d'un voyage, et prendre son temps permet souvent d'avoir une lecture bien plus profonde de tous les éléments et aspects du jeu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et OBX. 

Je viens poser mon Top 5 en toute impunitée :   1. Dark Souls (1 & 3). 2. The Witcher 3. 3. Mass Effect (Trilogie, avec une préférence pour le 2). 4. Kingdom Hearts (Saga,

"ON NOUS ATTAQUE"    Ça me rend nostalgique... Je me rappelle de la campagne grecques avec le cheval de Troie. Que de souvenirs !    Il est dispo sur Gog ou autre plate-forme ? 

il y a 6 minutes, TasDeGraines a dit :

Sonic Heroes


Bordel j’ai le main theme de la Team Chaotix et de la Team Kruspe en tête maintenant.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 27/06/2023 à 10:58, RemOldSoul a dit :

Je viens poser mon Top 5 en toute impunitée :

 

1. Dark Souls (1 & 3).

2. The Witcher 3.

3. Mass Effect (Trilogie, avec une préférence pour le 2).

4. Kingdom Hearts (Saga, avec une préférence pour le 1).

5. Final Fantasy (Avec une préférence pour le VII et le X).

 

C'est pas les seules jeux ou Genres de jeux vidéos auquels je joue, mais il est clair que je suis très orienté RPG, Aventure, si possible avec des choix et un système de création de Personnage.

 

J'ai lu que l'un de vos derniers thèmes était Beyond Two Souls, pour ma Part j'ai apprécié l'expérience à l'époque (j'ai beaucoup aimé la Bande son). Je pense que le meilleur jeu du Studio était Heavy Rain même si Detroit : Become Human était cool aussi !

 

Dans le même Genre Version "horreur", j'ai apprécié Until Dawn, et je continuer regulièrement de faire leurs jeux, même si c'est clairement moins bien. 

 

En ce moment, j'ai moins le temps de jouer, mais j'apprécie le Sujet.

 

Mass Effect mais grave ! Et idem préférence pour le 2. 
Allez je raconte ma life : j'avais racheté les éditions pour la XboX one à l'époque, me suis barrée en vacances avec ma mère et mon mec de l'époque qui avait les clefs de chez moi a fini le jeu comme un gros bâtard. 
Je l'ai téj. Inadmissible. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2023 à 23:56, Heirate-Mich-07 a dit :

Ah Hitman, j'ai passé tellement d'heures quand j'étais gamin sur le tout premier. Un des grands jeux nostalgiques de mon enfance/adolescence.  Et cette nouvelle trilogie, putain c'est du bel ouvrage. Tu as mille façon de t'amuser dessus. Que ce soit premier degré total, infiltration, stratagèmes, déguisements, ou encore second degré total, gros wtf, ou même en se passant la manette entre potes, en mode wtf, aussi, ou on s'est tapés des fou-rires interminables. Certains niveaux sont fous, c'est assez varié en plus rien qu'avec la densité de gens présents. Et la durée de vie est incroyable avec toutes les possibilités de mener à terme ses assassinats. 

 

 

 

Même avis pour Hitman, et ça défoule bien après une journée de boulot où t'as envie de buter tout le monde !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Excellente question, tu nous tiendra au courant haha (je l'avais eu en jeu gratuit psn, mais il faudrait que je réactive mon abo pour en profiter).

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

Je suis en train de faire Days Gone, il y a que le début qui est chiant ou bien c'est comme ça tout du long ?

Moins catastrophique que ce que j'imaginais lors de sa promo, mais on est quand même sur du Dead Rising chiant qui se prend bien trop au sérieux. 

Link to post
Share on other sites

Allez je balance la liste de mes jeux préférés, que ce soit par nostalgie ou non :

 

- Beyond Good & Evil mon jeu préféré

- Rayman 3 Hoodlum Havoc

- Star Wars Battlefront I et II (ceux sur Ps2)

- Crash Twinsanity

- Astérix & Obélix XXL 1 et 2

- Burnout 2

- Lego Star Wars 1 et 2

- Ratchet & Clank 3

- Just Cause 2

- Trilogie Modern Warfare

- WWE '13

- Detroit: Become Human

- Dishonored 1 et 2

 

Puis en jeux qui m'ont marqué et que je voulais citer : DBZ Budokai 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets (Ps2), Crash Nitro Kart, Stuart Little 3 : l'aventure photographique, Spyro: A Hero's Tail, Prince of Persia : les Sables du Temps, Spider-Man 2 (Ps2), Retour sur l'Ile mystérieuse, Little Big Planet, GTA Vice City, GTA IV, GTA V, Assassin's Creed II, Red Dead Redemption, Battlefield 3, World at War, Black Ops, The Last of Us, Tomb Raider (2013) et Crash Team Racing: Nitro Fueled. 

 

Et sinon, vous avez évoqué ce jeu il y a quelques pages, TOUS les niveaux de Dishonored 2 sont brillamment construits. En plus des divers chemins empruntables pour progresser dans chaque niveau, deux d'entre eux ont chacun une mécanique qui m'a émerveillée, notamment ce dont on t'a parlé @Heirate-Mich-07. Et c'est même pas ma préférée, parce que l'autre mécanique elle est :wub: Pour ceux qui y ont joué, je donnerai simplement le nom du niveau : La Déchirure.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 35 minutes, TasDeGraines a dit :

@RemOldSoul C'est pas toi qui avait fait un test "Quelle race êtes vous sur The Elder Scrolls ?" ?

 

Oui j'avais essayé 🤣 j'avais suivi une vidéo très intéressante sur les races de TES, à quelle culture de la réalité sont elles liées, etc...

 

Je met le lien ici :

 

 

Mais je ne sais pas si je suis toujours convaincu de ce test, peut-être faudrait-il que je le refasse 🤔

Link to post
Share on other sites

En ce moment, je suis d'humeur nostalgique, je me refais Final Fantasy X, en essayant d'avoir tous les secrets, objets et bouquins, ah et je farme vraiment longtemps, je peux facilement passer quinze heures à XP dans une zone avant de passer à la suivante. C'est juste un challenge que je me lance pour vraiment profiter du jeu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je sais pas trop où poster ça, mais si ça intéresse quelqu’un, je vends une place pour le concert Nier Orchestra le 23 février au Palais des Congrès de Paris. Billet en catégorie 1, au 2e rang. Je quitte la France donc je ne pourrai pas y aller. 
 

edit: vendu !

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...