Jump to content

Bistrot des jeux vidéos


Recommended Posts

Oh age of mythology, je me souvenais plus qu'il existait mais ça doit expliquer certains trucs que j'étais sûre de trouver dans Age of empire II mais que je n'ai jamais trouvé : les reliques auxquelles est attribué un effet spécifique notamment, et les titans

 

Du coup j'ai repris age of empire 2 y'a pas longtemps, je suis toujours op pour des parties en ligne 

Je cherche à avoir toutes les victoires de tous les peuples, pas une seule partie en moins difficile que difficile mais je suis loin de toutes les gagner en solo :(

 

Révélation

aoe.png.fb4f8f92fa0e14c2a4fd292669dae05b.png

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et OBX. 

Je viens poser mon Top 5 en toute impunitée :   1. Dark Souls (1 & 3). 2. The Witcher 3. 3. Mass Effect (Trilogie, avec une préférence pour le 2). 4. Kingdom Hearts (Saga,

"ON NOUS ATTAQUE"    Ça me rend nostalgique... Je me rappelle de la campagne grecques avec le cheval de Troie. Que de souvenirs !    Il est dispo sur Gog ou autre plate-forme ? 

il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Avec le bon vieux Manfred Von Richtoffen 

 

Je ne sais plus s'il y a une civilisation mongole mais si oui, ce serait marrant de faire une campagne du baron Ungern-Sternberg, ce génie :lol:

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je cherche à avoir toutes les victoires de tous les peuples, pas une seule partie en moins difficile que difficile mais je suis loin de toutes les gagner en solo :(

 

Bvfff, vu que je joue une fois toutes les morts d'évêque, je joue généralement en intermédiaire, bien que ce soit un peu chiant...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bvfff, vu que je joue une fois toutes les morts d'évêque, je joue généralement en intermédiaire, bien que ce soit un peu chiant...

 

Je trouve qu'il y a un fossé trop important entre l'intermédiaire et le difficile ; je préfère que ce soit un peu plus galère, que trop facile avec des ennemis qui font une armée de 20 gugusses et mettent 15 ans à attaquer

 

L'autre solution est de se mettre un allié sur la carte, et ça permet de tirer les bénéfices du marché et du port

Mais systématiquement ce con me prend les reliques et passe son temps à me racketter pour ne pas gagner à la fin (sauf quand je le mets en teutons, je pense que ce peuple est cheaté dans les codes du jeu)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je trouve qu'il y a un fossé trop important entre l'intermédiaire et le difficile ; je préfère que ce soit un peu plus galère, que trop facile avec des ennemis qui font une armée de 20 gugusses et mettent 15 ans à attaquer

 

Tu joues sur l'édition définitive ? Je trouve qu'ils ont grave baissé la difficulté, effectivement. D'un autre côté, avant, ce qui m'énervait, c'est que l'IA était à la fois très rapide pour envoyer des troupes (peu nombreuses mais très régulières) tout en étant complètement conne : genre si t'essayes de l'affronter frontalement, tu risques de t'épuiser, mais il suffit de la prendre à revers pour la mettre en PLS :rolleyes: Du coup, suivant que tu bourrais ou pas, c'était soit trop facile, soit trop dur... M'enfin, je me fais plus chier maintenant, pour ce que je joue.

 

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

L'autre solution est de se mettre un allié sur la carte, et ça permet de tirer les bénéfices du marché et du port

Mais systématiquement ce con me prend les reliques et passe son temps à me racketter pour ne pas gagner à la fin (sauf quand je le mets en teutons, je pense que ce peuple est cheaté dans les codes du jeu)

 

Wai, j'avoue. Pour les reliques, ça va, je suis rapide, mais ça m'énerve de le mettre sous perfusion de ressources pour qu'il se fasse latter rapidement... Les Teutons, wi, mais le pire, c'est qu'il y a plein de joueurs qui se plaignent de cette civilisation parce que "Les chevaliers teutoniques sont trop lents" : nan mais alors premièrement, les Teutons ont d'autres avantages que leur unité unique (les fermes + les tours), et deuxièmement, ils ne sont pas censés servir à courir derrière les archers @_____@

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu joues sur l'édition définitive ?

 

 

Oui exact, je l'ai achetée en 2021 quand elle était en soldes steam

 

Alors précisément ce que tu dis ; mais aussi, le fait que certains ennemis abandonnent alors qu'ils ont encore des forums, châteaux, des dizaines voire centaine de villageois, bref qu'ils n'ont aucune raison légitime d'abandonner et toi t'es pris de cours parce que tu venais enfin de monter ta grande armée et... ça te sert à rien 😐 J'ai eu plusieurs parties qui ont fini comme ça, mais dans leur intégralité ça concerne au moins une civilisation sur les 4 que je mets en face.

 

il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

c'est qu'il y a plein de joueurs qui se plaignent de cette civilisation parce que "Les chevaliers teutoniques sont trop lents" : nan mais alors premièrement, les Teutons ont d'autres avantages que leur unité unique (les fermes + les tours), et deuxièmement, ils ne sont pas censés servir à courir derrière les archers @_____@

 

C'est ça, ils ont l'avantage dès le début de la partie et ils ont des promos sur les améliorations qui sont bien coûteuses en or plus tard

Faut pas se foutre du monde ; certes ils n'ont pas les éléphants ou une infanterie rapide mais faible comme les autres peuples, mais quand je vois un groupe de chevaliers teutoniques d'élite commencer à se balader vers mes murs je check en stress pour vérifier que c'est bien ma team alliée et pas quelqu'un d'autre -_-

Sans parler de leurs moines

 

il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mais ça m'énerve de le mettre sous perfusion de ressources pour qu'il se fasse latter rapidement..

 

Et j'ai remarqué deux trucs :

-Ils commencent à réclamer dès que tu construis le marché, à l'instant où le villageois donne le premier coup de marteau

-Si tu donnes pas assez ils te disent pas merci, donc je pense que ce n'est pas comptabilisé comme un tribut 

-Quand c'est eux qui doivent te donner ils donnent pas ce dont t'as besoin

 

Bref, casse-couille de compétition -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

Alors précisément ce que tu dis ; mais aussi, le fait que certains ennemis abandonnent alors qu'ils ont encore des forums, châteaux, des dizaines voire centaine de villageois, bref qu'ils n'ont aucune raison légitime d'abandonner et toi t'es pris de cours parce que tu venais enfin de monter ta grande armée et... ça te sert à rien 😐 J'ai eu plusieurs parties qui ont fini comme ça, mais dans leur intégralité ça concerne au moins une civilisation sur les 4 que je mets en face.

 

Whaaaaaat, ça me dit rien, enfin pas à ce point-là, je crois. La seule fois où ça m'est arrivé, ça, c'était à Star Wars Galactic Battlegrounds, j'étais vert. C'est marrant parce que sur AOEI, il y avait le problème inverse, l'IA qui ne veut pas lâcher l'affaire alors qu'il ne lui reste plus qu'un mec tout seul quelque part sur la carte :rolleyes: Je me rappelle une fois, j'avais la flemme de passer la carte au peigne fin, du coup j'ai dû commencer à construire une merveille pour obliger un pauvre cavalier tout seul à sortir du bois pour que je puisse le frapper dans la bouche, je me demande si les historiens ont envisagé cette explication à la construction des merveilles du monde -_- Je me rappelle aussi avoir gagné une partie de Warcraft III alors que je m'étais fait défoncer parce que mon adversaire avait la flemme de chercher ce qui restait de mes colonies :lol:

 

Putain, le I, d'ailleurs. Ce qu'il y a de chiant avec lui, c'est qu'au fond, ce n'est pas tellement le jeu que j'aime, c'est son ambiance : j'adore la musique, les visuels et les bruitages ; par contre, à jouer, ouais, bon, bof, ça reste assez rudimentaire et même dans l'édition définitive, le choix de civilisations n'est pas ouf (ça aurait été trop demander d'avoir ne serait-ce que des Celtes et des Germains, à côté de toute la diversité qu'on a sur l'édition définitive du II ? Sans parler de l'absence de civilisations d'Afrique subsaharienne, des Partes qui étaient pourtant une puissance importante, de l'Asie du nord et de l'Asie centrale à part la Perse, ni même de l'Océanie et des Amériques...).

 

il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

C'est ça, ils ont l'avantage dès le début de la partie et ils ont des promos sur les améliorations qui sont bien coûteuses en or plus tard

Faut pas se foutre du monde ; certes ils n'ont pas les éléphants ou une infanterie rapide mais faible comme les autres peuples, mais quand je vois un groupe de chevaliers teutoniques d'élite commencer à se balader vers mes murs je check en stress pour vérifier que c'est bien ma team alliée et pas quelqu'un d'autre -_-

Sans parler de leurs moines

 

J'ai réglé le problème, moi : je joue Teutons, comme ça c'est réglé ^_^

 

(Et Lituaniens, Mongols, Japonais, Vikings, Byzantins ou Berbères, mais surtout Teutons)

 

il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

-Quand c'est eux qui doivent te donner ils donnent pas ce dont t'as besoin

 

Bref, casse-couille de compétition -_-

 

Ah bah je me posais la question, vu que j'ai rarement besoin de leur aide financière au niveau intermédiaire -ils me servent surtout à gagner du temps par rapport à l'autre IA. Bon bah c'est bien ce que je dis en général, ne jamais faire confiance à un allié -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me suis amusé à réinstaller Empire Earth, pour voir -c'était un RTS AOE-like mais à toutes les époques. À ma grande surprise, il tourne plutôt bien sur mon Windows-10. Mais merde, la 3D, ça vieillit vraiment très mal :lol: :lol: :lol: Et les personnages qui parlent français en essayant d'avoir un accent allemand au lieu de tout simplement parler allemand, comment dire :rolleyes: M'enfin, ça devrait être marrant d'y toucher un peu, même si c'est cheap. Ça me manque, un AOE-like avec les guerres mondiales :( Surtout si on peut jouer la Yougoslavie.


Apparemment, le plan de l'équipe de l'époque était d'avoir au moins deux jeux supplémentaires : l'un qui se déroulerait pendant le XXème siècle (ou en tout cas pendant l'une des deux guerres mondiales... potentiellement de la fin de l'ère industrielle où nous laissait AoE3 jusqu'à la fin de la guerre froide), puis un ultime jeu dans le futur ! 

Malheureusement, le studio ayant coulé, il a fallu attendre la sortie de AoE2:HD pour ravoir des nouvelles de la série. Qui depuis a été garnie d'une "suite/reboot", mais surtout de nombreuses extensions ! Un peu too much je dirai même... AoE2 à près de 50 civilisations maintenant, dont beaucoup se marchent un peu sur les pieds. Cela devient bien trop compliqué de connaitre qui fait quoi, y compris au sein de tes alliés. Alors qu'à l'époque de Conquerors, je pouvais te dire sans problème quelle civilisation était forte en X ou faible en Y... 

Perso j'ai jamais laché les mongols. Rien de fou économiquement, mais tellement pète-burnes avec leurs mangudaïs :ph34r:
 

Il y a 5 heures, DerTrickster a dit :

 

Je veux dire, tu parles en terme de temporalité ou il y a une campagne WW que j'ai loupé à l'époque ?

 

Parce que sinon tu peux regarder du côté de Rise of Nation qui a été remasterise il y a quelques années ! (dispo sur steam de mémoire). 


Rise of Nations ou Blitzkrieg ! Mais eux aussi ont pas mal vieillis maintenant...

Il y a aussi un mod très bien fichu qui rajoute la Première Guerre Mondiale en tant qu'âge ultime pour AoE3 ! 

Et alors, si on a pas peur des tableaux... Il reste toujours Hearts of Iron ☠️
 

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je ne sais plus s'il y a une civilisation mongole mais si oui, ce serait marrant de faire une campagne du baron Ungern-Sternberg, ce génie :lol:

 

 

Bvfff, vu que je joue une fois toutes les morts d'évêque, je joue généralement en intermédiaire, bien que ce soit un peu chiant...


Idem, ça fait bieeen longtemps que je n'y ai plus joué. Mais je suis chaud pour m'y remettre ! 

Je confirme que ma technique contre l'IA c'est de faire une partie avec un ou plusieurs alliés. Ainsi je n'ai pas besoin de jouer une difficulté trop facile pour espérer m'en tirer... J'ai le souci d'être un gros turtler et c'est très très rarement viable. A part avec les coréens et encore, t'as intérêt à pouvoir encaisser un early rush.

Autant je suis vraiment bon en shooters. Très enthousiaste en jeux de combats... mais les RTS m'ont toujours échappés. C'est un de mes genres préférés, mais il faut micro-manager tellement de trucs que je m'y perds totalement. Et moi qui aime faire de jolies petites villes prospères, je me fais toujours pourrir par mes adversaires qui jouent pour gagner. 

J'aurai mieux fait de rester sur Stronghold ☠️
 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Mais systématiquement ce con me prend les reliques et passe son temps à me racketter pour ne pas gagner à la fin (sauf quand je le mets en teutons, je pense que ce peuple est cheaté dans les codes du jeu)


Les byzantins et les chinois sont encore pires ! Au moins les teutons ont des unités très lentes. Alors que les chinois ont une économie de malade et les byzantins sont tellement polyvalents que seul l'épuisement des ressources en or peut les emmerder. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Alors précisément ce que tu dis ; mais aussi, le fait que certains ennemis abandonnent alors qu'ils ont encore des forums, châteaux, des dizaines voire centaine de villageois, bref qu'ils n'ont aucune raison légitime d'abandonner et toi t'es pris de cours parce que tu venais enfin de monter ta grande armée et... ça te sert à rien

 

C'était pas que en niveau facile que ce bug existait ? 

 

Ça fait un moment que j'ai pas joué à AoE II mais il me semblait qu'en intermédiaire c'était pas le cas. Par contre j'ai souvenir des armées stackees sous un forum jusqu'à 30min de jeu par l'IA... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Apparemment, le plan de l'équipe de l'époque était d'avoir au moins deux jeux supplémentaires : l'un qui se déroulerait pendant le XXème siècle (ou en tout cas pendant l'une des deux guerres mondiales... potentiellement de la fin de l'ère industrielle où nous laissait AoE3 jusqu'à la fin de la guerre froide), puis un ultime jeu dans le futur ! 

 

Wai, c'est bien ce qu'il me semblait ! Ce serait bien que ces deux derniers projets voient le jour. En bien fait, évidemment, sinon c'est pas la peine.

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Qui depuis a été garnie d'une "suite/reboot", mais surtout de nombreuses extensions ! Un peu too much je dirai même... AoE2 à près de 50 civilisations maintenant, dont beaucoup se marchent un peu sur les pieds. Cela devient bien trop compliqué de connaitre qui fait quoi, y compris au sein de tes alliés. Alors qu'à l'époque de Conquerors, je pouvais te dire sans problème quelle civilisation était forte en X ou faible en Y... 

 

Pfff, m'en parle pas. C'est même pas seulement le nombre de civilisations, le problème, c'est aussi que le découpage est foireux : les royaumes gothiques n'ont pas fait long feu, alors si tu fais une civilisation rien que pour eux, forcément, elle reste peu avancée technologiquement (quoi qu'ils soient honteusement cheatés avec leur infanterie bon marché :rolleyes:), pareil pour les Huns, alors qu'il y a plusieurs cas où différentes civilisations sont le même peuple ou une partie du même peuple à deux stades différents de son histoire (notamment dans les cent cinquante civilisations d'Asie centrale : Huns, Turcs, Coumans et Mongols, vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas une en trop, là ? Pourquoi ne pas rajouter aussi les Avars et les Juan-Juan, tant qu'on y est ?). Et alors qu'il n'y a pas de Suisses (c'est pas comme s'ils avaient tenu en échec le dauphin Louis et Charles le Téméraire et qu'ils étaient les mercenaires les plus réputés d'Europe...), il y a une civilisation pour l'exception culturelle sicilienne (intéressante, il est vrai) et une pour la Bourgogne qui n'a jamais réussi à s'affranchir entièrement des Francs, et maintenant quatre civilisations différentes pour l'Inde... Je suis très content que ce soit beaucoup moins eurocentrique qu'au début (alors que le I est resté méditerranéocentrique) mais je pense qu'on pourrait remettre tout ça à plat -c'est sans doute aussi à ça que sert le IV, mais je n'ai toujours pas pu y jouer.

 

Et forcément, c'est pas équilibré avec autant de civilisations, il y en a qui ne servent à rien : qui joue les Sarrasins, franchement ? Les Berbères sont beaucoup plus efficaces dans le genre. C'est d'ailleurs un comble vue la puissance réelle du monde arabe au Moyen-Âge.

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Perso j'ai jamais laché les mongols. Rien de fou économiquement, mais tellement pète-burnes avec leurs mangudaïs :ph34r:

 

Oh, économiquement, leur bonus sur la chasse est quand même super sympa si tu chopes quelques gros cochons à proximité, ça te fait un joli boost de nourritures.

 

Mais c'est un dilemme pour moi, les civilisations cavalerie légère : j'adore jouer avec les Mangudaïs, ou avec les hussards des Hongrois, des Polonais ou des Lituaniens, mais dès que ton adversaire te sort un mass de piquiers et de tirailleurs, t'es obligé de repartir la queue entre les jambes te faire une armée d'infanterie, c'est frustrant :unsure: Les Mongols ont un autre gros avantage sur les armes de siège, ceci dit. C'est vraiment une civilisation agréable à jouer, t'as pas mal de stratégies différentes possibles -là où je comprends un peu plus les critiques sur les Teutons, c'est que si t'aimes pas te barder de défenses puis attaquer en mode rouleau-compresseur, forcément, tu te fais chier avec eux.

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Les byzantins et les chinois sont encore pires ! Au moins les teutons ont des unités très lentes. Alors que les chinois ont une économie de malade et les byzantins sont tellement polyvalents que seul l'épuisement des ressources en or peut les emmerder. 

 

Pour l'économie, les Perses aussi sont très forts, c'est beaucoup plus là-dessus que repose leur force que sur les éléphants, qui sont quand même très surcotés. Les Byzantins, c'est clair, ça c'est un truc que j'aime avec eux, tu fais ce que tu veux, en fait.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ale a dit :

Les byzantins et les chinois sont encore pires ! Au moins les teutons ont des unités très lentes. Alors que les chinois ont une économie de malade et les byzantins sont tellement polyvalents que seul l'épuisement des ressources en or peut les emmerder. 

 

Je ne me rappelle pas avoir joué avec les Chinois, tu fais bien d'en parler.

Je testerai ça.

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'ai réglé le problème, moi : je joue Teutons, comme ça c'est réglé ^_^

 

(Et Lituaniens, Mongols, Japonais, Vikings, Byzantins ou Berbères, mais surtout Teutons)

 

Je jouais beaucoup les teutons au début, et également les francs (par chauvinisme mdr)

Mais j'avais l'impression de toujours faire la même partie. C'est pour ça que j'ai fait mon défi "une victoire par peuple" pour voir toutes les spécificités du gameplay. Par exemple et si je ne me trompe pas, les Vietnamiens se passent de moulin et de forum pour les fermes, donc la nourriture augmente de point en point c'est assez impressionnant. Je n'ai pas gagné avec eux pour autant :lol:

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah bah je me posais la question, vu que j'ai rarement besoin de leur aide financière au niveau intermédiaire -ils me servent surtout à gagner du temps par rapport à l'autre IA. Bon bah c'est bien ce que je dis en général, ne jamais faire confiance à un allié -_-

 

Le pire c'est quand je spam 48 ("l'ennemi est dans ma ville"), ça ne sert à RIEN. Soit le mec dit qu'il ne peut pas aider, soit il dit qu'il arrive. Dans les deux cas il ne vient pas. Et j'ai beau mettre des indications sur la carte, il se bouge pas. C'est ultra frustrant parce que je ne tape pas 48 tant que ce n'est pas la grosse merde :lol:

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Whaaaaaat, ça me dit rien, enfin pas à ce point-là, je crois. La seule fois où ça m'est arrivé, ça, c'était à Star Wars Galactic Battlegrounds, j'étais vert. C'est marrant parce que sur AOEI, il y avait le problème inverse, l'IA qui ne veut pas lâcher l'affaire alors qu'il ne lui reste plus qu'un mec tout seul quelque part sur la carte :rolleyes:

 

Il y a 15 heures, DerTrickster a dit :

C'était pas que en niveau facile que ce bug existait ? 

 

Ça fait un moment que j'ai pas joué à AoE II mais il me semblait qu'en intermédiaire c'était pas le cas. Par contre j'ai souvenir des armées stackees sous un forum jusqu'à 30min de jeu par l'IA... 

 

Pas plus tard qu'hier, et en mode difficile + (celui juste après intermédiaire)

 

aoeab.thumb.png.899b0959efbe887291e4ebbdf0145d71.png

 

 

Suivi juste après des clairons de la victoire mais toujours aussi rageant

D'ailleurs sur cette partie j'ai joué les Goths, j'avais fort l'impression de jouer les teutons mais en mode Eco+ -_- 

 

 

 

Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

c'était à Star Wars Galactic Battlegrounds

 

Je me rappelle de ce jeu, un de mes frères l'avait. Ca avait beau être le même genre de jeu que AOE 2, je pouvais pas le blairer -_- dans mes souvenirs il y a trop de musique, trop de personnages qui braillent, trop d'hystérie. Peut-être que je suis passée à côté d'un truc de fou !

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

Le pire c'est quand je spam 48 ("l'ennemi est dans ma ville"), ça ne sert à RIEN. Soit le mec dit qu'il ne peut pas aider, soit il dit qu'il arrive. Dans les deux cas il ne vient pas. Et j'ai beau mettre des indications sur la carte, il se bouge pas. C'est ultra frustrant parce que je ne tape pas 48 tant que ce n'est pas la grosse merde :lol:

 

Roh l'IA est tellement nulle pour t'aider... Elle te demande H24 pour avoir des ressources, mais elle te passe jamais rien. Tu lui dis "à l'attaque!" et elle bat en retraite dès qu'elle perd deux soldats. Moi je m'en sers juste pour piller son marché avec des caravanes et éventuellement servir de tampon si l'ennemi est un peu belliqueux -_-

Et l'ennemi qui refuse de se rendre alors qu'il ne lui reste qu'un villageois... C'est plus systématique, mais ça existe encore ! J'ai pas testé AoE4, mais le troisième jeu était aussi coupable de cet écueil... Juste RENDS-TOI 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

 

D'ailleurs sur cette partie j'ai joué les Goths, j'avais fort l'impression de jouer les teutons mais en mode Eco+ -_- 


Bah je trouve qu'il y a pas vraiment de lien à part pour leur focus sur l'infanterie. Mais les Teutons ont une infanterie d'élite, là où les Goths ont clairement intérêt à faire un rush dès l'âge féodal (âge des chateaux grand max si tu veux les huskarls). Y'a rien de pire que d'être Goth à l'âge impérial où tu te retrouves clairement moins bon que presque tout le monde, avec une défense abyssale en plus. Le but c'est vraiment d'asphyxier tes adversaires avec un flot incessant d'infanterie bon marché. Les teutons peuvent (et doivent souvent) prendre plus leur temps, pour une attaque largement plus lourde.
 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

Je ne me rappelle pas avoir joué avec les Chinois, tu fais bien d'en parler.

Je testerai ça.


C'est la civilisation de boom par excellence ! Bien sûr, d'autres civilisations sont économiquement très puissantes. Mais à l'époque, c'était vraiment LA civilisation si tu voulais te bâtir une économie très solide. Et ils ne sont pas limités à du turtling comme les coréens... Ils peuvent s'étendre assez facilement et maximiser leurs ressources tout en étant assez chiant à déloger. Leur armée est plus moyenne, mais reste pas dégueu et surtout elle est facilement remplaçable et upgradable avec toutes les ressources que tu pilles :ph34r:

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Je me rappelle de ce jeu, un de mes frères l'avait. Ca avait beau être le même genre de jeu que AOE 2, je pouvais pas le blairer -_- dans mes souvenirs il y a trop de musique, trop de personnages qui braillent, trop d'hystérie. Peut-être que je suis passée à côté d'un truc de fou !


Je m'en souvenais plus, mais maintenant que tu le mentionnes... Je pense me souvenir que les unités gueulaient TOUT LE TEMPS :D C'était effectivement un peu bordélique, mais ça reste le meilleur jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars à ce jour. Par contre il était introuvable à bon prix et j'y ai joué qu'en version crackée... Qui elle-même était difficile à trouver de façon fonctionnelle (il manquait presque toujours un truc pour que le jeu se lance). 

Vu que Disney semble attaché à presser la licence jusqu'au trognon, avec un focus sur d'autres histoires que celle de la famille Skywalker (et un timide retour des RTS sur la scène gaming), j'aimerai beaucoup voir un deuxième essai plus audacieux. Cela permettrait de mettre certaines races/civilisations grave en avant en plus ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

Je pense me souvenir que les unités gueulaient TOUT LE TEMPS :D 

 

Je reviendrais plus en détail après car je suis occupée mais le souvenir que j'en ai, c'est ce cri spammé en boucle :ph34r:

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

et également les francs (par chauvinisme mdr)

 

Il m'arrive de le faire pour la même raison, mais bon : j'aime bien les bonus sur les châteaux et les fermes mais les Teutons sont mieux dans le genre, et quant au bonus sur les chevaliers, ce n'est pas si intéressant que ça, les archers n'étant pas une unité si puissante que ça à AOE2, contrairement au 1.

 

Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

Pas plus tard qu'hier, et en mode difficile + (celui juste après intermédiaire)

 

Chelou. Ce ne sont même pas les ressources, il lui reste du bois en plus des fermes :mellow:

 

Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

Je me rappelle de ce jeu, un de mes frères l'avait. Ca avait beau être le même genre de jeu que AOE 2, je pouvais pas le blairer -_- dans mes souvenirs il y a trop de musique, trop de personnages qui braillent, trop d'hystérie. Peut-être que je suis passée à côté d'un truc de fou !

 

C'était un truc de fou, pour un fan de Star Wars. Alors certes, LucasArts ne s'est pas fait chier : ils ont ni plus ni moins transposé le moteur d'AOE2 dans Star Wars, c'est très facile d'identifier les équivalences d'unités et de bâtiments, à part pour quelques apports indispensables dus à l'univers d'arrivée (unités aéro-spatiales, générateurs d'énergie, boucliers). N'empêche que ça fonctionnait hyper bien ! En plus les campagnes étaient très bien faites et les civilisations peu nombreuses mais équilibrées. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de bruitages mais ça ne me dérangeait pas du tout. Franchement, c'était du beau boulot. Le seul problème pour jouer ça de nos jours, c'est la 2D qui forcément a mal vieilli, mais déjà mieux que la 3D d'Empire Earth.

 

Après ça, ils ont fait Empire at War qui se voulait un mélange de Galactic Battlegrounds et de Star Wars Rébellion, sur le papier ça aurait été merveilleux, mais en réalité pas tant que ça : pour ne pas faire un jeu trop complexe, ils ont gommé la dimension politique de Rébellion alors que c'était justement ça le plus intéressant (tes actions étaient en grande partie déterminées par l'impact que ça allait avoir pour ta popularité, pour ne pas perdre d'alliés et te retrouver avec une insurrection sur tes planètes, ou à l'opposé pour saper celle de ton adversaire), et les combats en temps réel sont restés forcément beaucoup plus rudimentaires que ceux de GB. Outre que les civilisations n'étaient pas vraiment équilibrés (le Consortium complètement cheaté, putain, et les véhicules de l'Empire qui ne valaient plus rien...). C'était sympa quand même, mais je pense qu'ils auraient aussi bien fait de se contenter de moderniser l'un des deux ou les deux.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Il m'arrive de le faire pour la même raison, mais bon : j'aime bien les bonus sur les châteaux et les fermes mais les Teutons sont mieux dans le genre, et quant au bonus sur les chevaliers, ce n'est pas si intéressant que ça, les archers n'étant pas une unité si puissante que ça à AOE2, contrairement au 1.


J'ai rarement l'occasion de faire le patriote, vu que la Belgique est inexistante en jeu vidéo :ph34r: Il y a bien un autre mod très bien foutu pour Age of Empires 3 (Wars Of Liberty) qui les rajoute, mais ça devient vite chiant de jongler avec les mods. 

Du coup je me rabats sur les polonais/slaves lorsqu'ils sont là. Je ne les ai pas testé sur Age of Empires 2 encore (lorsque j'étais à fond dedans, il n'y avait encore que les slaves!), mais ils ont l'air d'avoir une cavalerie de fou furieux. A la fois peu onéreuse et puissante. Miner de l'or en même temps que tu bouffes de la pierre, ça à l'air pas mal aussi pour booster ton économie et/ou sauver tes miches lors des longues parties où l'or se fait rare. Et alors les villageois qui régénère leurs HPs... Ils ont voulu concurrencer les espagnols ou quoi? :D

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Ale a dit :

Du coup je me rabats sur les polonais/slaves lorsqu'ils sont là. Je ne les ai pas testé sur Age of Empires 2 encore (lorsque j'étais à fond dedans, il n'y avait encore que les slaves!), mais ils ont l'air d'avoir une cavalerie de fou furieux. A la fois peu onéreuse et puissante. Miner de l'or en même temps que tu bouffes de la pierre, ça à l'air pas mal aussi pour booster ton économie et/ou sauver tes miches lors des longues parties où l'or se fait rare. Et alors les villageois qui régénère leurs HPs... Ils ont voulu concurrencer les espagnols ou quoi? :D

 

Bah là, vous êtes comptés avec la Bourgogne^^ Je n'ai pas encore beaucoup joué la Pologne, je joue plus la Lituanie, mais ça a l'air pas mal, ne serait-ce que pour les hussards ailés ^_^ Et eux ont un bonus économique, contrairement aux Hongrois !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 21/12/2022 à 13:44, DerTrickster a dit :

Petite pensée pour @DickInSon car j'ai fait une partie de Aoe II hier soir avec un ami !

 

J'avais souvenir que l'IA était meilleure en intermédiaire. 

 

 

C'est gentil ça !

 

Elle est éclatée en intermédiaire, mais beaucoup trop puissante en "plus difficile". 

 

J'ai failli prendre Age of Mythology pour changer un peu, mais je me souviens que les soldes Steam sont pour bientôt alors-autant espérer qu'il soit en rabais

 

 

Aussi j'ai un gros problème lorsque je joue aux Sims 3, j'ai le jeu de base + quelques add on et aucun contenu personnel, je ne fais pas les codes triches et j'ai le jeu officiel (tout bien tout beau tout respectable). 

A chaque fois que je fais une partie, quand la famille commence à s'agrandir et qu'il y a des bébés, c'est impossible de charger le jeu après l'avoir quitté. Je fais de nombreuses sauvegardes backup mais c'est juste infernal de progresser en pensant avoir cette épée de damoclès, dont je ne me rendrais pas compte tant que je n'aurais pas quitté et relancé le jeu. 

Du coup au lieu de reprendre une sauvegarde ancienne et de rattraper ce que j'ai perdu, ce qui est frustrant, je laisse tomber le jeu sur plusieurs mois par frustration et quand je le reprends je recommence une nouvelle famille avec tout ce que ça implique de non progression -_- 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Aussi j'ai un gros problème lorsque je joue aux Sims 3, j'ai le jeu de base + quelques add on et aucun contenu personnel, je ne fais pas les codes triches et j'ai le jeu officiel (tout bien tout beau tout respectable). 

A chaque fois que je fais une partie, quand la famille commence à s'agrandir et qu'il y a des bébés, c'est impossible de charger le jeu après l'avoir quitté. Je fais de nombreuses sauvegardes backup mais c'est juste infernal de progresser en pensant avoir cette épée de damoclès, dont je ne me rendrais pas compte tant que je n'aurais pas quitté et relancé le jeu. 

Du coup au lieu de reprendre une sauvegarde ancienne et de rattraper ce que j'ai perdu, ce qui est frustrant, je laisse tomber le jeu sur plusieurs mois par frustration et quand je le reprends je recommence une nouvelle famille avec tout ce que ça implique de non progression -_- 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

Cela fait des années que je n'ai pas joué aux Sims 3 (suite au plantage de mon pc et à la frustration d'avoir perdu mes familles, RIP) mais je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème, et pourtant j'utilisais les codes de triche (les maisons proposées par le jeu étaient vraiment beaucoup trop petites 😉).

Par contre, c'était toujours très long à charger, surtout après avoir installé plusieurs add on, et particulièrement destination aventure, me semble-t-il. Et si je n'avais pas de connexion internet, c'était impossible de jouer. 

Je suppose que tu as vérifié ta configuration.

 

(ça y est, tu m'as donné envie d'y rejouer 😉)

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

J'ai failli prendre Age of Mythology pour changer un peu, mais je me souviens que les soldes Steam sont pour bientôt alors-autant espérer qu'il soit en rabais


La version HD est pas top pour le coup... J'avais régulièrement des problèmes pour y jouer en ligne avec mon cousin, ça ramait de fou (alors que nous avons chacun des PCs et connexions convenables... puis bon, le jeu date de 2002 hein). Et la civilisation chinoise a alterné entre craquée du cul, et totalement injouable au fil des patchs. Je me demande si elle est plus équilibrée aujourd'hui? 

L'IA m'a également parue totalement aux fraises, alors qu'à l'époque elle me donnait beaucoup de fil à retordre. Aucune idée si la version HD l'a retravaillée ou si ce n'est qu'une impression, mais parfois c'est à peine s'ils avaient dépassé le deuxième âge lorsque je débarquais avec mon armée... 

Perso, j'attendrai la ressortie de la "Definitive Edition" par Forgotten Empires. Pour avoir un standard similaire aux jeux Age Of Empires. 

 

Link to post
Share on other sites
Le 23/12/2022 à 09:24, WaszumTeufel a dit :

Tiens j’ai commencé High On Life l’autre jour. Un vrai bon p’tit jeu. C’est autre chose que toute les merdes cahier des charges que Sony nous ponds depuis la gen ps4 🤫


J'ai vu passé des vidéos Youtube prétendant montrer le jeu complet en 4-5 heures max... Je suis assez contre le fait de gonfler artificiellement la durée de vie avec des quêtes et collectes à la con, mais ça me parait vachement peu quand même :(

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ale a dit :


J'ai vu passé des vidéos Youtube prétendant montrer le jeu complet en 4-5 heures max... Je suis assez contre le fait de gonfler artificiellement la durée de vie avec des quêtes et collectes à la con, mais ça me parait vachement peu quand même :(

C’est un AA c’est jamais l’objectif d’un AA d’avoir une durée de vie longue 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, WaszumTeufel a dit :

C’est un AA c’est jamais l’objectif d’un AA d’avoir une durée de vie longue 

 

Bah ça signifie strictement rien. C'est comme le lien douteux entre "jeu indé" et "petit jeu" ... Y'a des jeux indés à la durée de vie infinie, et dont la production est parfois très coûteuse. Tout comme il y a des petits jeux rattachés à un éditeur. 

AA est peut-être encore plus difficile à définir en soit. A partir de quand un jeu devient un AAA? A partir de quand il devient AA? 

Je suis par contre d'accord qu'un jeu n'a pas forcément à être long pour être bien, voire mémorable (cf Dead Space, Bioshock, Half-Life Alyx...)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ale a dit :

AA est peut-être encore plus difficile à définir en soit. A partir de quand un jeu devient un AAA? A partir de quand il devient AA? 

Pour moi ça vient surtout du budget du jeu. 🙃

 

Il y a 18 heures, Ale a dit :

Je suis par contre d'accord qu'un jeu n'a pas forcément à être long pour être bien, voire mémorable (cf Dead Space, Bioshock, Half-Life Alyx...)


Mes jeux pref les immersive sim 🥰 J’ai hâte de test le nouveau jeu de Ken Levine d’ailleurs !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...