Jump to content

Bistrot des jeux vidéos

Recommended Posts

Ah j'avais oublié que Battlefield 2042 et un jeu Evil Dead ont aussi été annoncés. M'enfin bon... Même si le premier sera peut-être enfin une suite spirituelle à BF2142, ça fait quand même un moment que j'ai lâché la série, même chose pour CoD -_- Et alors Evil Dead c'est une de mes franchises horrifiques préférées, mais le jeu sort trois ans trop tard... C'est en plein pendant la diffusion de la série qu'il aurait fallu sortir ça, on aurait peut-être évité l'annulation. Bref. 

Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Même pas. Ils ont juste pris leur temps, ça a suffit pour que certains y voient un enfer au développement :rolleyes:

Moi j'ai toujours pas compris pourquoi les gens apprécient Borderlands, donc bon :P

Ni-Oh premier du nom, j'ai arrêté face au gros blob noir qui sert de boss et qui te one shot avec son laser. Je jouais au marteau, et impossible de le toucher, ça m'a gonflé à l'époque.

Le deux est meilleur de ce que j'en lis, mais j'ai pas posé mes mains dessus.

Pareil, sauf pour certains personnages qui m'ont l'air impossible. Tainted Jacob, ce calvaire :(

Et 250 heures plus tard (les joies du chômage), j'ai toujours pas pu débloquer The Lost, impossible d'avoir un Missing Poster, même en spammant la Mom's Box dés le début. Le jeu refuse :ph34r:

Bah c'est bien ce qu'il me semble, oui. Mais c'est ouf, je viens encore de voir la réaction d'un autre gars au dernier trailer et tous ses commentaires semblent dire quelque chose dans les lignes de "oh putain, le jeu existe vraiment"... Bah oui en fait? Enfin je sais pas, on ne parle pas de Half Life 3 ou Deep Down en fait. 

Pour Borderlands, j'ai tout de même bien aimé le deuxième opus personnellement ! Je trouve qu'ils ont transposé la dimension "diablo-esque" avec le loot à gogo plutôt bien, et les armes sont d'ailleurs assez riches et variées. Idem pour les quêtes ou les milieux visités aussi. Mais j'avoue qu'au niveau de l'humour, je m'y retrouve moins qu'à l'époque... Le côté "lol random" est vraiment un produit de son temps je pense, comme en atteste d'ailleurs ma gêne en rematant des vieux What The Cut. OK, je plussoie Christophe Lemoine en Handsome Jack, mais pour le reste, ça passe ou ça casse généralement. Et alors Borderlands 3 pfffttt... Selon moi, ça a totalement tué la licence. Entre des personnages réécrits ou jetés en pâture, une histoire débile et du "woke fishing" un peu éhonté, j'ai vraiment trouvé ça dommage. Et si on rajoute, en plus des trois jeux, le nouveau spin-off sur Tiny Tina, le précédent "Pre-Sequel" et "Tales from the Borderlands" sorti chez Telltale... On a vraiment l'impression qu'ils ne savent plus faire que ça. Non sincèrement, je pense que s'arrêter au deuxième aurait pu être une bonne idée. 

Ah bah Ni-Oh est fait par Team Ninja, les mêmes qui ont fait Ninja Gaiden... Ils te faisaient du souls-like avant que le terme ne soit inventé :ph34r: Perso je suis pas hyper client de ce genre de jeux : j'ai pleuré des larmes de sang sur Sekiro et même si j'admire leur travail impeccable, j'ai pas vraiment la patience pour faire ces jeux. Donc je regarde des gens y jouer... et écoutent des gens en parler. 

Je t'avoue que pour T.Jacob et T.Lazarus, j'ai installé des mods pour les rendre un peu plus digestes tout en gardant l'esprit de leur gameplay. Genre pour T.Jacob, mon mod fait en sorte qu'il ne devienne pas un fantôme lorsqu'il est touché, mais plutôt qu'il gagne un "coeur brisé". Cela reste très difficile, mais un peu moins punitif. Pour T.Lazarus, le mod fait en sorte que chaque item (boss, treasure room...) apparaisse avec "deux" versions, mais seule l'un peut être prise par chaque version de Lazarus (donc un item pour la version "vivante" et un item pour la "morte"). Cela évite d'avoir deux personnages médiocres en fin de parcours, et plutôt deux persos avec lesquels on alterne. Mais je confirme que J&E, The Lost et Blue Baby sont les persos avec lesquels j'ai clairement du mal à me donner un coup de pied au cul... Je les aime pas du tout. 

(Pour The Lost, c'est grave con parce qu'à l'origine, il était plus ou moins facile à débloquer... selon que tu aies de la chance ou pas ! En effet, il fallait faire un truc alambiqué en mode "mourir de telle façon à tel étage avec tel personnage"... C'était moins aléatoire, mais plus ardu. Ils ont changé ça avec la sortie d'Afterbirth, mais comme tu dis : faut être chanceux. Après ne soit pas forcément pressé...The Lost est une sacrée purge aussi, même si ses unlocks sont tous pétés) 

• 2 weeks later...
Posted (edited)
Le 11/06/2021 à 08:35, Deminion a dit :

Pour un casual gamer, c'est p'têt l'une des meilleures options disponibles gràce au Gamepass.

Au lieu de payer tes jeux plein pots, tu peux payer un abonnement mensuel d'un peu près moins de 15 balles par mois et avoir accès à un catalogue de plus d'une centaine de jeux, avec beaucoup de AAA disponibles dés la sortie.

Sinon, c'est le catalogue qui importe. Si tu veux jouer aux exclusivités Sony ou Nintendo, c'est forcément un mauvais plan. Mais si Mario ou The Last of Us ne t'intéressent pas, c'est une bonne idée.

@FrenchKoala Je rejoins Deminion, mais avec un petit bémol, c'est que tu ne pourras pas profiter du marché de l'occasion physique, et ça vraiment vu les tarifs pratiqués sur les boutiques en ligne, hors promos ponctuelles, faut bien y réfléchir avant l'achat. Si ce qui se trouve dans le gamepass te suffit, ça le fera. Mais je pense que prendre la Series X est plus cher mais que la différence de prix avec la Series S est vite rentabilisé avec la différence de prix d'achats des jeux d'occasion physiques.

Après je joue sur Ps4 (bientôt la 5 j'espère) et PC, mais je n'ai jamais touché au Gamepass, donc je pourrai pas en dire plus, si ce n'est qu'il y a pratiquement que des bons retours dessus.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas acheté un jeu en occasion, entre les consoles hackées et le PC ^_^

Concernant le sujet, je comparerai ça aux films. Est-ce que le Netflix du JV te suffit, ou est-ce que tu est prêt à investir plus pour aussi pouvoir aussi lancer des jeux en physique ? Tout dépend de ta consommation de jeu, compliqué de choisir à ta place.

Si tu joues sur PC, tu peux aussi avoir le Gamepass, c'est plutôt pratique. En plus de ça, Microsoft a un service appelé le Microsoft Rewards, qui te permet de gagner des points en faisant des recherches journalières sur Bing, et de dépenser ces points dans des récompenses, dont l'abonnement au Gamepass. En un an d'utilisation, j'ai pas dépensé un rond dedans, pratique quand t'as pas de revenus :ph34r:

Pour les curieux https://www.dealabs.com/discussions/programme-microsoft-rewards-ou-comment-gagner-un-an-dabonnement-au-xbox-live-entre-autres-choses-en-moins-de-5-mois-1201922

• Thanks 1

J'avoue toujours lorsque j'ai le choix privilégier le physique au démat', que ce soit pour les jeux ou les films, j'achète du physique tant que je peux, sinon, évidemment, je chope en démat sur steam ou autres, mais j'essaie de télécharger le moins possible illégalement (ça m'arrive encore, je ne roule pas sur l'or donc je craque quand même x))

A part pour la musique et les bouquins, je suis quasi-exclusivement numérique. Je mate peu de films et séries, à part animation japonaise mais c'est uniquement en tipiak vu les prix -_-

Quasiment plus de téléchargement illégal depuis que j'ai le gamepass niveau jeu vidéo, j'ai toujours trop de jeux à jouer sur Steam et sur le Gamepass pour avoir à en télécharger d'autres ^_^

D'ailleurs, je viens de me lancer dans Yakuza: Like a Dragon. Je suis un gros fan de la série, et j'étais sceptique entre le changement de protagoniste et la transformation en J-RPG. Au final, c'est p'têt un des meilleurs opus de la licence, et un des meilleurs J-RPG des deux dernières décennies, que ça soit niveau écriture ou gameplay, les mecs savent ce qu'ils font. Ichiban n'est pas encore aussi intéressant que Kiryu, et le tout a un aspect moins sérieux que les aventures à Kamurocho, mais ça n'hésite pas à aborder les bas-fonds de la société japonaise, et c'est même plus gore que sur les autres jeux. C'est parti pour 200 heures encore (entrecoupé de parties d'Isaac, faut pas déconner -_-)

N'oublions pas le Epic Games Store et Humble Bundle au niveau des bonnes affaires sur PC... On peut même rajouter les sempiternelles soldes Steam et quelques bonnes pioches sur GOG. 

Non sincèrement, autant j'étais un petit pirate en herbe dans mes jeunes années, mais là je perçois même plus aucune raison de le faire : pour trois fois rien, tu as une ludothèque plus que correcte. 

(J'ai même eu l'intégrale de Tank Girl via Humble Bundle pour genre 16€... Quel site merveilleux :ph34r:)

• Like 1
  • Thanks 1

HB à grandement baissé en qualité ces dernières années je trouve, trop de bundles de livres et de merdes, et plus assez de jeux à mon goût.

EGS a ses bons côtés aussi (Rocket League c'est la maladie :ph34r:), mais je ne vois pas comment ils vont continuer à tenir à ce rythme financièrement. Le nombre de jeux gratuit est tellement vénère :ph34r:

Pareil.

J'arrive pas à repasser Diamant, mais c'est pas faute d'essayer tout les jours. Je suis coincé Platine 3 Division 3, c'est terrible.

il y a 21 minutes, Deminion a dit :

HB à grandement baissé en qualité ces dernières années je trouve, trop de bundles de livres et de merdes, et plus assez de jeux à mon goût.

EGS a ses bons côtés aussi (Rocket League c'est la maladie :ph34r:), mais je ne vois pas comment ils vont continuer à tenir à ce rythme financièrement. Le nombre de jeux gratuit est tellement vénère :ph34r:

Oh je ne trouve pas spécialement perso. Y'a toujours des gros bundles pas dégueulasses et pour des prix vraiment chauds. Après c'est clair qu'ils se sont développés dans d'autres directions qui ne m'intéressent pas forcément des masses, genre tout ce qui est programmation ou infographie... Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Au niveau comics, je trouve qu'ils s'en sortent encore pas trop mal. 

Pour EGS... Trois mots : Fortnite. Unreal Engine. 

(Et si je veux être tatillon, je dirai qu'on a quand même RAREMENT de gros jeux gratuits... On a beaucoup de petits indés sympas mais vieux de 3-4 ans ou plus. Ou alors des trucs pas franchement fifous)