Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

il y a 12 minutes, Cynique a dit :

On dirait un baron de la drogue mexicain 😂

 

 
On dirait un méchant de Far Cry surtout :ph34r:
1884951843_PaganMin.thumb.jpg.1657469a6769da903187e89f542a61a9.jpg
 

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2021 à 22:22, Herzwerk R.o.D a dit :

Un spoil (source Zaz) si le script n’a pas changé depuis ce qui était prévu en juin (depuis y’a eu des difficultés et la préparation du clip a trainé) :

  Masquer le contenu

Till va la décapiter 😅 

 

Qu’est-ce que je suis déçu 

 

ça faisait 3 mois que je ne me levais que pour ça 

Edited by WaszumTeufel
  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

HOULA... Ce clip... Vindieu... Par contre, on en parle du "BONCHOUR TRISTEHSS" du début où il ouvre les yeux dans le sol ??? C'est beaucoup trop drôle 😭 Par contre rien ne va avec le look, même si les plans où ils brûlent tous les deux sont plutôt sympas je trouve.

  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'allais dire "enfin un clip cohérent avec la chanson", mais la fin...comment dire...Ils s'entretuent, ils s'enflamment, c'est plus violent. J'avais l'impressions de regarder du Rammstein alors que c'est Zaz feat Till Lindemann.

Link to post
Share on other sites

Personnellement j'apprécie beaucoup ce "Dallas" en Ouzbékistan. Je trouve que le couple Zaz/ Till fonctionne bien et ils sont très drôles dans leur parodie des stars choucroutées des soap opéras des années 1980. C'est kitsch et moche et c'est ce qui est drôle. J'aime bien la progression du clip et la fausse fin.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Faut pas oublier que c'est un clip de Zaz, le clip n'est pas spécialement mauvais par rapport à ce qui fait habituellement en chanson française où les artistes ne se prennent généralement pas la tête pour ça, même si ça nous fait hausser les sourcils. Le double meurtre est même plutôt une bonne idée. Par contre, je m'associe à ce qui se disait plus haut, le jeu d'acteur de Till, mais c'est vraiment la cata, là :blink: C'est con parce que je me rappelle de son jeu d'expressions sur un clip comme Mutter, il n'avait pas grand chose à faire mais le peu qu'il faisait suffisait, mais visiblement, dès qu'il sort de son personnage habituel, c'est foutu.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je n'ai trouvé le clip ni bon ni mauvais. J'ai regardé, sans émotions, avec une certaine lassitude peut-être. Cette photo illustre bien ma réaction devant ce clip et cette chanson. Screenshot_2020-02-16-11-16-01.thumb.png.29ca08f7efe445120694e2c6f2092100.png

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je me suis fait la réflexion, en regardant le clip, que j'appréciais plus la chanson avec la vidéo - qui est une bonne pub pour l'Ouzbékistan d'ailleurs, ça m'a rendu un peu curieuse. Bon, par contre, je suis toujours aussi peu fan du chant de Till en français, mais Zaz passait un peu mieux pour moi. J'ai bien aimé le pseudo "scénario", surtout que c'était moins sanglant que prévu/qu'attendu pour un clip de Zoran. Ah, et, point bonus pour Zaz pour avoir nommé une partie de l'équipe, en s'appliquant sur la prononciation, à la fin de vidéo.

 

M'enfin, ça reste une chanson que j'ai écoutée et une vidéo que j'ai regardée uniquement à cause de Till. Je me serais abstenue, autrement.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

À cheval entre les rabatteurs cgt du collège et Théo lavabo, on ne sera pas non plus épargnés par le fléau inévitable des « là, lala là, lalalèèère » inhérent à la variété française new age, mais très honnêtement je range la chose dans le tiroir des plaisirs coupables. Le spritz apérol, les chaussettes dans les crocs et les pinces aux tétons, je ne boude pas les plaisirs simples de l’existence; j’assume sans problème de siffler ce petit air en me savonnant les pognes à la sortie des urinoirs Total.

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 3
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont apprécié les images des bâtiments, les plans en intérieur ont été tournés au sein du palais Sitoraï Mokhi-Khossa (ou "Palais de la Lune et des Étoiles"), construit il y a un peu plus de 100 ans. Il servait de résidence d'été aux Émirs de Boukhara et c’est aussi ce bâtiment que l’on aperçoit dans la scène où Till et Zaz sont en feu.

 

Actuellement ce palais sert de musée (ouvert au public) et, outre son architecture grandiose et sa décoration somptueuse, il abriterait notamment de magnifiques collections de vêtements d'apparat et de broderie. 

 

1314x680px-Sitorai_Mohi_Xosa_1.jpg

 

resize=900

 

(c’était l'instant culture sponsorisé par l'office du tourisme ouzbek :ph34r:)

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Le 06/11/2021 à 22:03, Amaranth_ a dit :

Ah, et, point bonus pour Zaz pour avoir nommé une partie de l'équipe, en s'appliquant sur la prononciation, à la fin de vidéo.

Point bonus pour Zoran plutôt. C'est une référence au générique du film Le Mépris de Godard 😉.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...