Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

Donc si Till est effectivement la principale tête pensante derrière ce morceau,

Non. Je m'explique mal.

Till a souhaité ce duo et il a écrit les paroles de la chanson en allemand, paroles traduites avec l'aide de l'équipe de Zaz. Quant à la musique, elle  a été composée par le (les) musicien(s) de Zaz (même si Till a amené une couleur musicale). Enfin la chanson a été réalisée par le réalisateur de Zaz.

 Bref, je voulais dire que ce duo et les paroles sont nés dans la tête de Till mais qu'à l'arrivée, la chanson est, avant tout, réalisée par l'équipe de Zaz pour l'album de Zaz

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rien à branler de qui a fait quoi ou qu’est ce… J’adore la mélancolie apportée par la voix de Till, en plus de la curiosité de l’entendre chanter Français.

Rien à foutre aussi du degré de branlette intellectuelle non apporté par les paroles 👀 Franchement ca vole pas bien plus haut, que « sans toi, je ne peux pas être » « les oiseaux ne chantent plus » et personnes n’en a jamais fait la remarque vis a vis du « grand poète » Till Lindemann auparavant 🙄

 

Et franchement j’aurais été la première à me réjouir de cracher mon venin sur ce duo, ca m’arrache quasi la gueule de dire que c’est pas si pourri qu’espérait… 👀

Y’a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde aussi.

Edited by Cynique
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Pitié, non.


Pas sûr que Zaz en allemand rende mieux ceci dit :ph34r:

Plus sérieusement, je trouve quand même ça largement mieux que Frühling in Paris. Balancer Edith Piaf sitôt qu'on veut parler de la France, c'est un interminable cliché qui doit impérativement cesser. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 23/10/2021 à 15:08, LudicrousC a dit :

Donc si Till est effectivement la principale tête pensante derrière ce morceau, il doit arrêter de composer et d'écrire comme ça. Se diversifier, c'est cool, mais c'est quand même mieux d'éviter de se faire homme-orchestre qui teste tous les styles pour être présent sur tous les marchés.

 

En fait il est juste arrivé à un point où il fait ce qui lui plaît. S'il veut sortir un pron il le fait, s'il veut écrire comme il a écrit pour Zaz, il le fait. C'est pas toujours heureux, mais c'est comme ça. Perso tant que R+ tient le coup et sort un bon album, ça me va.

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

 

Avec Riri en perte de vitesse, ça risque de pas tenir longtemps... -_-


Bah on évoquait déjà l'Albumette comme potentiel point final non? Depuis y'a eu quelques morceaux-rebuts et une pandémie pour renflouer les stocks de matière, mais je doute que cela fonctionne encore pour 3-4 albums... Si on rajoute que même les autres membres semblent occupés à d'autres choses (vie de famille, projets annexes), je pense que tout pointe vers une fin prochaine pour R+ de toutes façons. 

Clôturer tout ça par une tournée des stades paraît en plus pertinent. Y'a pas grand chose de plus grandiose qu'ils pourraient faire en mon sens. À part jouer sur Mars -_-


 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

T'as raison c'est clairement different, on entend encore moins TIll sur cette version et l'orchestration est légerement différente...

Edited by TuMirNichtWeh
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, TheKeyboardfucker a dit :

 

C'est une version alternative? La track vocale de Till n'est pas la même et il y a des violons en plus non?

J'ai pas écouté l'autre version mais c’est pas si dégueulasse que ça. Bon je vais pas la réécouter 100fois.

Link to post
Share on other sites

Till est un chanteur qui chante et il a une maquilleuse qui maquille. Tout est normal. Elle n’a pas inventer le bidon de 2L de Benzin quand  même la Isabelle.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/10/2021 à 12:43, JessR+ a dit :

Till est un chanteur qui chante et il a une maquilleuse qui maquille. Tout est normal. Elle n’a pas inventer le bidon de 2L de Benzin quand  même la Isabelle.

"T'as déjà fait un cover de Janis Joplin?" 
"Oui... Ah en fait non, mais Halliday m'a dit qu'il fallait faire un cover d'elle aussi" 

... Elle aurait dit "de celle là, là. La meuf qui fait du rock" ça aurait passé pareil :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...