Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

 

 

J'aurais dit la même par rapport à l'enchaînement des noms de titre:

Gradation de la rage à la libération 

 

+ la mise en scène de sa mort sur le verso est assez évocatrice 

 

Cela peut aussi traiter d'un tout autre sujet. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

+ la mise en scène de sa mort sur le verso est assez évocatrice 


Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire.

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Pierrick a dit :


Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire.

 

C'est aussi ce que je pense et pour répondre @DickInSon, je dirais que si on se base sur une certaine cohérence chronologique des chansons, il se peut que cet album soit seulement une rétrospective des ses 20 dernières années lui permettant de mettre fin à une époque et repartir sur de nouvelles bases. Ce qui ne veut pas forcément dire la fin d'Emigrate. Ou c'est tout simplement lié à sa vie privée. Après tout, il a dit dans l'interview de Sonic Seducer que ces chansons correspondaient à certains moments de sa vie. Mais il n'a précisé lesquels.

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Pierrick a dit :


Pour moi c’est pas forcément un cercueil mais un genre de sarcophage qui permet à son esprit de voyager dans le temps. En lien avec le thème et le titre de l’album : il a voyagé dans les vingts dernières années et s’est souvenu d’anciennes chansons grâce à la persistence de sa mémoire.

 

Je ne sais pas si c'est du troll :ph34r: sur les topics Emigrate les frontières sont toujours floues :ph34r:

 

Je pense que quand on meurt, ne persiste que la mémoire du défunt 

Il y a une chanson qui dit, "tu ne peux pas t'enfuir", et la dernière dit "je te laisserai partir" ; bon il y en a aussi une qui s'appelle "yeah yeah yeah", j'imagine que c'est la chanson de la bonne humeur. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony).

 

https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Pierrick a dit :

Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony).

 

https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum

 

Mais s'il a quitté Universal car ils voulaient le forcer à faire un album, il ne serait pas allé le sortir chez Sony, si ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Dans une interview pour Musix.de, Richard explique qu'à la base il était prévu que les 3 premiers albums ressortent en coffret vinyle, avec en bonus un LP avec les 9 chansons non sorties à l'époque. Ca explique l'histoire des 9 chansons : Richard n'imaginait pas forcément un album et n'a pas essayé de faire 11 titres. Peut-être d'ailleurs qu'Universal a forcé Richard à faire un album, ce qui pourrait avoir créé des tensions, et amené Richard à aller voir ailleurs (chez Sony).

 

https://www.musix.de/audimix/emigrate-veroffentlichen-neues-studioalbum

 

Mon intuition était donc bonne🙂

Link to post
Share on other sites

Vous faites chier, toutes vos théories me paraissent pertinentes et plausibles :ph34r:

J'amène pas grand chose à l'édifice, mais je pense aussi que la pochette montre davantage une capsule temporelle qu'un cercueil, même si cela pourrait aller dans les deux sens ("fonds de tiroir", rétrospective des vingt dernières années, position de Richard... Tout peut indiquer autant une fin qu'un potentiel renouveau) 

La théorie du manque de jus, j'y crois pas trop. Cela ne fait pas "15-20 ans" qu'il parle d'être bourré d'idées et d'avoir besoin d'Emigrate pour canaliser son potentiel créatif : il l'a ressorti à l'occasion de la sortie de son troisième album. Alors oui, comme le disait Adios, ça fait déjà 3-4 ans depuis cette interview, mais je vois pas pourquoi il aurait changé son fusil d'épaule alors que Flake exprimait "un regain d'énergie" apporté par le covid pour le huitième Rammstein... Ou alors on part du principe que RZK y joue un rôle mineur, mais ayant toujours été l'une des principales têtes pensantes, cela me surprendrait. L'idée d'arrêter pour consacrer du temps à sa fille me parait plus plausible, voire un arrêt lié aux pertes économiques engendrées par Emigrate. Mais pas un arrêt pour cause de page blanche. J'y crois pas trop. 

Je crois par contre nettement plus que le huitième Rammstein pourrait être le dernier. Ce qui rajouterait, je pense, du crédit à l'idée que Richard dépoussière Emigrate pour un ou deux albums de plus... Ou qu'il se lance dans quelque chose d'autre, sur une base neuve. Ce qui pourrait autant être un reboot d'Emigrate qu'un nouveau projet débarassé de ses vieilles casseroles.

Ah et j'adhère à l'idée de Dickie que les titres de chaque morceau ne sont pas anodins. Je pense que ça s'imbrique pas mal dans ce qu'on vient de dire. 

Ravi d'avoir une explication plus ou moins officielle quant à la présence de "seulement" neuf titres même pas réellement "nouveaux" ceci dit ! Et presque plus hâte de voir le post-Persistence of Memory que la sortie de l'album elle-même -_-
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Mais s'il a quitté Universal car ils voulaient le forcer à faire un album, il ne serait pas allé le sortir chez Sony, si ?

 

Peut-être qu'une fois que l'idée du coffret vinyle a été abandonnée, Richard, désireux de publier d'une manière ou d'une autre ces chansons inédites, s'est heurté au refus d'Universal qui ne voulait pas prendre ce "risque".

Le label a pu lui réclamer au contraire un album comprenant du matériel disons plus récent, d'où la possible brouille et Richard qui va voir chez Sony.

 

Pure spéculation cela dit.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Ale a dit :

J'amène pas grand chose à l'édifice, mais je pense aussi que la pochette montre davantage une capsule temporelle qu'un cercueil, même si cela pourrait aller dans les deux sens ("fonds de tiroir", rétrospective des vingt dernières années, position de Richard... Tout peut indiquer autant une fin qu'un potentiel renouveau)

 

Oui, contrairement à il y a quelques jours, je ne pense plus forcément que le projet touche à sa fin. L'explication pour les neuf titres donnée ci-dessus, ainsi que l'interview où il explique que le projet pourrait explorer de nouvelles voies, indique plutôt un changement d'ère pour Emigrate, que la fin tout court.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faut que les adolescentes arrêtent avec les paillettes Coachella, sérieux, en boîte ça en fout partout et c'est dégueulasse 

 

Ps: 10/10 would bang nonobstant 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Volker a dit :

Qui a preco l'album ? 

J'aimerais bien, mais il n'est sur aucun site francophone. Et 13€ de frais de port sur le Shop, c'est mort. 

 

Édit : ah ça arrive sur Amazon. Fr et emp

Edited by Ginji
Modif
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...