Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

il y a 5 minutes, Volker a dit :

Blague à part, il y aura un vrai clip pour cette chansonnette ? 


Probablement une merde du genre :

 

 

 

ou pas.
 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites

Le chant de Till m'a fait plaisir à quelques moments. Le reste est bon à jeter en ce qui me concerne, riff générique que la structure ne met même pas vraiment en valeur, chant de Rochard transparent (mais ce n'est peut-être pas plus mal, en fait :rolleyes:), électronique pauvre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Volker a dit :

J'ai réécouté et effectivement ça fait très chanson Dinsey, ce genre de scène montrant l'amour naissant entre la princesse et son prince charmant, sous fond de chansons dégoulinants de paillettes.

 

J'ai vraiment passé un bon moment quand j'ai écouté la chanson, car comme j'avais déjà lu ce commentaire, j'avais cette scène en tête :

 

95460.gif.c87d8c7663cb4840ac29afaf22b505b2.gif

 

Sauf avec Richard et Till, et la caméra tournait autour d'eux et ils s'envolaient dans le ciel. Du coup j'ai rigolé, surtout à 1min43.

 

Sinon, à mon avis, musicalement c'est nul.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

Ça part sur un clip avec images de studio. Le noir et blanc du bingo est coché. J'espère que ma plage sera cochée aussi. 

J'ai juste vu la publi insta, je reviens quand j'ai tout vu. 


J'espère qu'ils se font un gros bisou à la fin avec des feux d'artifices 👀
 

Il y a 17 heures, Rasputin 93 a dit :


Ah ça m'a fait pensé à la scène dans Ash vs Evil Dead où Bruce Campbell tronçonne son double maléfique sur fond de "Just The Two Of Us" :D

J'aurai nettement préféré cette association là pour le clip de Platz Eins en fait. Ce que je peux détester ce morceau -_-

Link to post
Share on other sites
Le 15/10/2021 à 13:38, Spooky Kid a dit :

La vache ce carnage. Premièrement c'est mou et chiant, ensuite c'est globalement très moche au niveau du chant avec parfois des passages carrément risibles (l'intro, le passage de Richard, le "I'll call you" final), et pour finir qu'est-ce que c'est niais ! Ils se sont pris pour des princesses Disney ou quoi ?

 

J'avoue avoir pensé à peu près la même chose à tous les niveaux lors de la première écoute...

Après, en la réécoutant posément au casque, j'ai quand même trouvé la partie chantée en duo plutôt (très) chouette, elle rend la cover moins anecdotique.

 

Sinon apparemment la sortie de l'album a été repoussée au 12 novembre.

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Qivitoq a dit :

Sinon apparemment la sortie de l'album a été repoussée au 12 novembre.


Effectivement, Richard a été victime d’une coupure électrique lors de l’enregistrement, les guitares ont donc été désaccordées par la variation de tension. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Amaranth_ a dit :

 

C'est pas lié aux problèmes d'approvisionnement en matière première pour les vinyles que certaines maisons de disque rencontrent ? 

 

Aucune idée mais c'est pas impossible du tout, sachant que l'album devait originellement sortir le 22 octobre.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

Aucune idée mais c'est pas impossible du tout, sachant que l'album devait originellement sortir le 22 octobre.

 

Ça c'est Zaz par contre, je crois qu'Emigrate n'est repoussé que d'une semaine ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, geoffrey a dit :

d’ailleurs toujours rien sur ce Duo exceptionnel ?

 

Un leak devrait tomber de part les premières réceptions de l'album comme demain ou jeudi ? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2021 à 07:07, Atomiiik a dit :

Ça c'est Zaz par contre, je crois qu'Emigrate n'est repoussé que d'une semaine ^_^

 

En fait je faisais référence à l'article sur Rammwiki où on peut lire que le communiqué de presse initial (probablement envoyé aux médias) annonçait la sortie de l'album pour le 22 octobre. 

 

@Atomiiik je parlais de ce passage

 

emigrate.thumb.png.e6658738dd10de087a29b99597189fdb.png

 

Je sais pas si mon post est plus clair du coup ou si cela produit l'effet inverse. :ph34r:

Edited by Qivitoq
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

J'ai ri. Au moins, c'est une forme de réaction. ^_^

 

Plus sérieusement, pourquoi Richard ne fait pas de la pop plutôt? Il arrête pas de dire qu'il écoute beaucoup ce style, même qu'il connaît presque tous les titres qui passent à la radio, c'est vraiment son rayon en fait. Qu'il pose sa guitare et travaille un peu plus ses refrains pour avoir une mélodie simple qui accroche bien et un texte sympa à fredonner. Parce qu'il pourrait bien faire de la bonne musique pop, en fait.

 

Le 15/10/2021 à 06:43, Los123 a dit :

La voix de Richard est différente effectivement et elle me fait penser à celle de Brian Molko.

 

:o AH NON! Brian chante beaucoup mieux quand même!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

Plus sérieusement, pourquoi Richard ne fait pas de la pop plutôt? Il arrête pas de dire qu'il écoute beaucoup ce style, même qu'il connaît presque tous les titres qui passent à la radio, c'est vraiment son rayon en fait. Qu'il pose sa guitare et travaille un peu plus ses refrains pour avoir une mélodie simple qui accroche bien et un texte sympa à fredonner. Parce qu'il pourrait bien faire de la bonne musique pop, en fait.

 


Boah je sais pas... Certains titres sont quand même pas hyper éloignés de la pop, notamment le récent "Freeze My Mind". Il peut y avoir de la guitare dans ce style, qui peut même taper un peu plus dur parfois ! Je sais pas si ce serait sa came... Même pour de la pop basique, c'est assez souvent insipide. Mais il a déjà le côté simple et (parfois) entraînant IMO. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...