Jump to content

Emigrate - The Persistence Of Memory


Recommended Posts

  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Well I mean, I don’t think there’s– like always, there’s no good with bad, bad with good. So we’re living in a polarity in a way. I always have a problem between black and white."   C'est l

Faites gaffe quand même, la dernière fois qu'ils ont voulu faire un truc "moins mou", on a eu LIFAD...

Les reviews d’album, c’est un peu l’astrologie du journalisme : des mots balancés au hasard qui peuvent correspondre à n’importe quel disque.    « Avec Saturne en rétrograde, il était attendu q

52 minutes ago, DickInSon said:

Je l'avais même pas reconnue à la première écoute. Si quelqu'un me sort que c'est pas lui qui chante, je suis prête à le croire. 

Pareil. Sa voix sonne bizarre.

 

52 minutes ago, DickInSon said:

Edit: "if I make you feel second best, es tut mir Leid" 

 

... Bon entre ça et Let's go, c'est quoi Emigrate, une réunion thérapeutique ? :ph34r: ils sont mignons tous les deux

Pour le coup, on dirait presque. Les paroles originales étaient "Girl, I'm so sorry I was blind" qu'ils ont changé en "Es tut mir leid I was blind".

 

Sinon j'aime bien aussi. Mieux que ce que chacun des deux ont sorti récemment en tout cas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, JessR+ a dit :

C’est persistant dans l’ennui, vivement I’m still alive et Yeah Yeah Yeah 

 

Je ne suis pas d'accord

 

Autant le morceau est particulier, et très niais, surtout le passage vers 2:08 qui sonne comme une pub Nina Ricci

 

On est dans une ambiance Disney Noël tout le monde il est heureux avec des ralentis sur des visages souriants de gens qui courent sur la plage au coucher de soleil

 

Mais ennuyeux ? Non, on s'ennuie pas

 

Ya même des trucs complètement wtf en plein milieu de chanson pour surprendre l'auditeur qui commence à fermer un oeil

 

Edit: par contre vous entendez quoi dans le premiers vers, Kick you ou Freak you ? 

 

Plus sérieusement, si on se prête au jeu, c'est pas mal

J'aime bien

J'ai vraiment envie de lui pincer les joues à RZK et petite tape sur l'épaule genre "t'es un bon gars" 

 

Mais faudrait peut-être sortir un album de Rammstein maintenant 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Excepté les 30 premières secondes, elle me plaît bien cette chanson. En particulier quand Till et Richard chantent ensemble. Les voix s'accordent bien. 

 

La voix de Richard est différente effectivement et elle me fait penser à celle de Brian Molko.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DickInSon a dit :

La voix de RZK est vraiment pas mal sur cette chanson. Je l'avais même pas reconnue à la première écoute. Si quelqu'un me sort que c'est pas lui qui chante, je suis prête à le croire. 

Sur ce point je ne peux qu’être d’accord. Pour une fois, ce n’est pas un canard constipé qui chante 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup cette chanson moi aussi, c'est ma préférée des trois singles pour l'instant. Les arrangements musicaux me vont très bien ! Les voix de Till et Richard se marient très bien sur la fin. 

 

Entre Let's Go et celle-ci, on est en plein dans les grandes déclarations d'amitié 😄. Ça change du reste de leurs paroles respectives. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vous avez bien mis le doigt sur pourquoi j'avais une drôle de sensation sur la sonorité du morceau : ça fait un peu chanson de Noël, ouaip.

 

Après je suis plutôt du clan qui l'aime bien aussi ! C'est aussi le single que je préfère sur les trois, même si je les place tous les trois plus ou moins au même niveau (j'en déteste aucun, mais aucun ne va me rester en tête très longtemps. J'aimerai bien avoir un banger chez Emigrate komem.) 

 

Le duo fonctionne plutôt bien en tout cas. Si Stripped m'a convaincu de longue date que Till pouvait donner super bien en anglais, j'adore quant il me le prouve encore. C'est mièvre de ouf, mais je trouve ça adorable quand Till et Richard font des trucs ensemble. Ça me donne envie d'imaginer ce que ça aurait pu donné leur projet à deux si les autres gusses de R+ n'avaient pas chouiné 👀

 

Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

La voix de RZK est vraiment pas mal sur cette chanson. Je l'avais même pas reconnue à la première écoute. Si quelqu'un me sort que c'est pas lui qui chante, je suis prête à le croire. 

 

Franchement, en entendant le couplet de RZK, j'en suis venu à me demander s'il avait pas fait la voix de la meuf au début aussi :D

 

Je suis d'accord en tout cas, elle rend à la fois différemment... Et vraiment mieux je trouve ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Ale a dit :

Le duo fonctionne plutôt bien en tout cas. Si Stripped m'a convaincu de longue date que Till pouvait donner super bien en anglais, j'adore quant il me le prouve encore. C'est mièvre de ouf, mais je trouve ça adorable quand Till et Richard font des trucs ensemble. Ça me donne envie d'imaginer ce que ça aurait pu donné leur projet à deux si les autres gusses de R+ n'avaient pas chouiné 👀

 

Entièrement d'accord ! C'est très mignon (voire même carrément choupi), et ça me rend encore plus curieuse sur ce qu'aurait pu donner leur projet à deux. Peut-être qu'ils réessayeront de manière plus poussée/régulière dans le futur ? Maintenant qu'il est évident que ni Emigrate (surtout pas Emigrate, d'ailleurs) ni Lindemann ne feront de l'ombre au "Mothership"... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Amaranth_ a dit :

Peut-être qu'ils réessayeront de manière plus poussée/régulière dans le futur ? Maintenant qu'il est évident que ni Emigrate (surtout pas Emigrate, d'ailleurs) ni Lindemann ne feront de l'ombre au "Mothership"... 


"Mutterschiff" faisant très nom NDH de surcroît 👀

Link to post
Share on other sites

Ouais bon pas transcendé par la chanson. 

Lindemann en anglais bon voilà.. 

Et puis on dirait soit une chanson des fêtes de Noël soit une chanson Disney. 

 

Bref la moins bonne pour le moment selon moi.  

Link to post
Share on other sites

Après une première écoute : j'aime pas.

Et richouine il chante quand au juste ? Je ne l'ai entendu qu'un petit coup à la fin de la chanson. (ce qui n'est pas synonyme de regret) 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Volker a dit :

Après une première écoute : j'aime pas.

Et richouine il chante quand au juste ? Je ne l'ai entendu qu'un petit coup à la fin de la chanson. (ce qui n'est pas synonyme de regret) 

 

 

2:20

 

T'as pas tenu jusque là ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, DickInSon a dit :

 

 

2:20

 

T'as pas tenu jusque là ? :ph34r:

J'ai tenu toute la chanson mais j'avais hâte que ca se finisse, j'avais le doigt en face de la croix non stop pour fermer la page. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Lindemann en anglais bon voilà.. 

 


Alors que Yukon et Stripped existent? :mad: Tu m'en vois chafouin. 
 

Il y a 2 heures, Volker a dit :

Et richouine il chante quand au juste ? Je ne l'ai entendu qu'un petit coup à la fin de la chanson. (ce qui n'est pas synonyme de regret) 


Effectivement, ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir mis Till en avant. Même quant ce qu'il chante n'est pas ouf, sa voix caractéristique sauve généralement le navire imo. 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites

Je viens de réécouter, c’est vraiment de la merde en fait 👀 


On dirait un chant de Noël Robbie Williams feat Till Lindemann 🤦🏻‍♂️
 

Même là Till ne sauve rien…

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La vache ce carnage. Premièrement c'est mou et chiant, ensuite c'est globalement très moche au niveau du chant avec parfois des passages carrément risibles (l'intro, le passage de Richard, le "I'll call you" final), et pour finir qu'est-ce que c'est niais ! Ils se sont pris pour des princesses Disney ou quoi ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'ai réécouté et effectivement ça fait très chanson Dinsey, ce genre de scène montrant l'amour naissant entre la princesse et son prince charmant, sous fond de chansons dégoulinants de paillettes. 

Dans notre cas, on devine qui fait la princesse. 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Volker a dit :

Dans notre cas, on devine qui fait la princesse.

 

Celui qui se déguise en écoliere japonaise ? :ph34r:

 

Ça part sur un clip avec images de studio. Le noir et blanc du bingo est coché. J'espère que ma plage sera cochée aussi. 

J'ai juste vu la publi insta, je reviens quand j'ai tout vu. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...