Jump to content

Post-punk, batcave, darkwave, heavenly voices et autres gothiqueries


Recommended Posts

il y a 29 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pas à ma connaissance, Sébastien disait qu'ils pensaient maintenant jouer en Espagne et en Italie pour ce qui est de Corpus Delicti, je ne sais pas si Les Tétines Noires a des dates prévues cette année. Faut pas hésiter à checker la partie agenda de VerdamMnis, elle est assez régulièrement mise à jour ^_^

Ok je ferai ça ! Merci Mitth'!

 

D'ailleurs elle sort quand ta chronique de Zeit ? :D

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Well, comme pour l'indus, je créé ce topic pour centraliser un peu les discussions sur les musiques gothiques et assimilées, vu qu'on n'est pas forcément assez à s'y intéresser pour que ça vaille le c

Bonjour, ici Celtic Frost avec le plus grand morceau de tout les temps.  

Pardon ?  Tu poses tout ce que t'es entrain de faire, et tu vas écouter The Morning After et Infernal Overkill. Maintenant. Qu'est-ce que c'est que ces thrasheux qui n'ont pas les bases en Thrash

Il y a 5 heures, SternInDerNacht a dit :

D'ailleurs elle sort quand ta chronique de Zeit ? :D

 

Sûrement la semaine prochaine ! Tu sais comme j'ai horreur du travail bâclé^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 08/05/2022 à 13:50, SternInDerNacht a dit :

Tu sais s'ils passent à La Laiterie cet automne ?

 

Ah bah tiens, Corpus Delicti vient d'annoncer le 5  novembre à Cognac, mais ça fait encore plus loin pour toi que pour moi, je le crains 😬 La salle est très belle, il est vrai !

Link to post
Share on other sites
Le 18/05/2022 à 21:00, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah bah tiens, Corpus Delicti vient d'annoncer le 5  novembre à Cognac, mais ça fait encore plus loin pour toi que pour moi, je le crains 😬 La salle est très belle, il est vrai !

Je viens surtout de voir qu'ils jouent le 19 novembre en compagnie de Then Comes Silence, dont je viens de chroniquer le dernier album et qui m'a amplement charmé. Entre ça, le dernier Outshine et le dernier Christian Death... J'ai l'impression de revivre mes débuts dans le metal ou, plus récemment, dans le post-rock/doom/autres styles "atmosphériques" :wub:

Cette sensation de découvrir sans cesse merveille sur merveille et d'avoir un monde à décortiquer, c'est absolument fabuleux ❤️

(Et Spotify commence à me foutre du Die Form dans mes playlists... Ton emprise est décidément trop puissante Mitt -_-)


EDIT : Et je viens de voir que KMFDM donne deux concerts en France ce weekend... Et merde, j'apprends toujours les trucs cools en retard. 472978771_JUKEJOINTTACOBELL.jpg.4d96373f1d731567f0f27d5c4b63d2ab.jpg
 

Edited by Ale
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Double-postage pour dire que j'ai été voir Front 242 hier soir (en la charmante compagnie de Wolfgang Flür, ex-Kraftwerk, avec qui j'ai un peu discuté après le concert... Un chouette monsieur, avec un jeu de scène minimaliste mais pas dénué d'humour!).

C'était une première pour moi, mais c'était probablement le meilleur moment pour les découvrir en live : tournée anniversaire oblige, ils nous ont joué un petit best-of de quarante ans de carrière. Et même trois titres inédits, les premiers depuis 2003 (si je ne m'abuse) ! Bon, ils sont pas terribles, mais ça fait plaisir. Ils paraissent aussi plutôt sympathiques malgré l'image qu'ils se donnent (et qu'on leur colle), ça m'a fumé d'entendre Richard dire "Vous avez encore de l'énergie vous? Parce que moi j'suis mort !" à la fin du retour ! C'était amusant aussi de les voir dire merci dans une langue différente à la fin de chaque morceau :D Y'avait d'ailleurs beaucoup d'allemands, malgré qu'on soit en salle ( l'Ancienne Belgique, institution belge donc... mais relativement petite en comparaison à ce qu'on peut trouver en France notamment)

Mais étonnamment, mon moment préféré a l'instant émotion en fin de concert, sans doute aidé par le lieu (groupe belge face à un public belge, dans une salle qui a vu leurs premiers succès, puis leurs premiers anniversaires...). Outre les myriades de remerciements, les entendre énumérer tous les papes de la musique electronique qui ne sont plus des nôtres a réussi à me filer une larmichette... Florian Schneider, Andy Fletcher tout récemment, Richard Kirk... Outre le simple fait de les entendre congratuler leurs plus grosses influences, c'était se rendre compte que la plupart des pionniers commencent à s'éteindre qui m'a glacé le sang. On peut s'y attendre pour le rock et dérivés, puisqu'il s'agit d'un genre plus ancien. Mais constater que le tour de l'electro (au sens large) arrive aussi m'a déprimé. J'ai peur pour Giorgio Moroder ! 

En point négatif, bah encore et toujours le public belge (et surtout flamand) qui ne sait pas pogoter sans foutre des coups de pieds et bousculer celles et ceux qui se mettent sciemment sur le côté pour se protéger. Ce qui m'a pas empêché de rouler des épaules et de sauter partout sur Headhunter, Body to Body et First In/First Out.



Ah et pour Wolfgang Flür, l'écran derrière lui affichait des tas d'images d'archives liées à Kraftwerk... Vu sa séparation gratinée de frustration (et ayant eu lieu en 87 quand même!), je m'y attendais pas. Mais c'était des plus appréciables, et j'imagine d'autant plus pour les fans plus âgés. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

@SternInDerNacht et celles et ceux que ça intéresse : les prochaines dates de Corpus Delicti, dont plusieurs en France ^_^ Je ferai sûrement celui de Paris, peut-être aussi Marseille !

 

1131273226_CorpusDelictiTour.thumb.jpg.d5bceadfbaa528d06cd81a3fb3e40b58.jpg

Oooooooh

 

 

Je serai probablement pas dispo pour Paris, mais peut-être Marseille selon où j'atterris en 2023 ^^'

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Au fait, Selofan va passer en France fin octobre ; je recommande, ça rend super bien en live avec la face EBM de leur musique, je les ai vus deux fois. Pas sûr que je sois dispo pour Paris vu que c'est un vendredi soir, et Bordeaux ça fait quand même loin :unsure:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Trouvé au hasard d'un disquaire d'occas' de Strasbourg en allant voir le concert de Fragile Figures et Hypno5e : la réédition d'Ars Magica de Dead Souls Rising, un classique de la scène goth française des années 90 ^_^

 

1245058974_ArsMagica.jpg.8e3420213b2b1dff9b545ac8afc308d8.jpg

 

L'ambiance était beaucoup plus caverneuse que sur les albums qu'ils sortent depuis leur reformation (j'ai hâte de voir le prochain, d'ailleurs), avec ce genre de morceaux :

 

 

S'agissant de la réédition, on y trouve aussi leurs premières démos, dont la fameuse Morphée aux enfers :

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...