Jump to content

Clip « Angst »


Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le prochain clip sera « Angst ». Première au cinéma le 28 avril.

L'homme noir fait référence à un jeu  traditionnel allemand appelé : " Wer hat Angst vorm schwarzen Mann" ( comme dans la chanson) toujours pratiqué par les enfants et les ados allemands. Il s'agit d'

C'est à dire? Je ne vois pas où tu veux en venir? Que ça soit assumé ou non, ça reste de la resucée, je suis pas en train de dire que c'est du "plagiat" mais que TOUT dans le clip est déjà vu et surto

Il y a 16 heures, Deminion a dit :

J'espère que ça sera musicalement aussi proche de KMFDM que l'est le titre.

 

Ils ont l'air d'apprécier rendre hommage aux artistes allemands. On n'est évidemment pas du niveau d'un Kraftwerk ou même d'un Die Krupps, mais ce serait démentiel qu'ils tirent leur chapeau à KFMDM, ne serait-ce que pour leur longévité.

 

(Bon, après ça à genre 2% de chance d'arriver, mais tu as réveillé un souhait que je ne pensais pas avoir -_-)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :

Ils ont l'air d'apprécier rendre hommage aux artistes allemands. On n'est évidemment pas du niveau d'un Kraftwerk ou même d'un Die Krupps, mais ce serait démentiel qu'ils tirent leur chapeau à KFMDM, ne serait-ce que pour leur longévité.

Pour être taquin, ils ont déjà fait un album hommage à KMFDM il y a longtemps, ça s’appelait Herzeleid, c'était vachement bien -_-

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...)

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...


La boucle est bouclée avec DRSG95

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...)

 

Les 5 derniers vers sont plus appropriés dans la logique du temps qui passe et qui efface la beauté (physique?) de l'homme.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, JessR+ a dit :


La boucle est bouclée avec DRSG95


Bah ça me parait loin d'être con. Ok, on n'a toujours aucune preuve que Zeit soit le dernier album, mais si c'est le cas, ça aurait du sens de faire du pied à Herzeleid. 
 

Il y a 21 heures, LudicrousC a dit :

Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...)


Avec trois titres parlant, peu ou prou, des ravages du temps... On peut dire que les bavards du forum avaient raison sur l'idée d'un album-concept :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 24/04/2022 à 21:27, Los123 a dit :

 

Les 5 derniers vers sont plus appropriés dans la logique du temps qui passe et qui efface la beauté (physique?) de l'homme.

 

Yep, ceci dit, d'après les critiques allemandes, le sujet n'a pas grand-chose à voir.

 

Citation

gesellschaftliche Missstände wie die eingeimpfte Furcht vor dem Unbekannten, die zu Paranoia, Fremdenfeindlichkeit und Rassismus führt

 

Presque woke? :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

Yep, ceci dit, d'après les critiques allemandes, le sujet n'a pas grand-chose à voir.

 

Je n'ai lu aucune review, et j'évite de lire les posts en parlant  pour l'instant, car je ne veux pas être influencée sur mon avis de l'album.

Et si ce qu'ils écrivent est vrai, c'est une bonne chose que Till se détache de ses poèmes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup cette ambiance. Je penche plus sur l'interprétation critique du mode de vie à l'américaine que le mur de Berlin - on a clairement le look 60s de la middle class périurbaine, avec sa pelouse identique mais le vieil ordi nous place plutôt deux décennies plus tard, d'où une évolution vers l'ultra sécuritaire d'aujourd'hui (les caméras de surveillance, l'isolement à cause de l'individualisme, le "build a wall" contre l'immigration...)

 

Et avec leur look cyberpunk à la fin, j'ai un peu le sentiment que ce serait typiquement le clip à sortir pour un premier single (en mode contre-pied un peu bourrin mais aussi un peu facile)...

 

...mais comme ils ont des guns, sortir ça au début de la guerre en Ukraine, ça craint un peu.

 

EDIT: Bon, j'y pense, ils ont aussi des armes dans Zeit. -_- Mais bon, c'est pas le même feeling - là, c'est plutôt NRA-style. :lol:

Edited by LudicrousC
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Les images de ce teaser me vendent vraiment du rêve. C'est le genre d'ambiance qui me bottent. J'ai vraiment très hâte. 

On est sur trois singles/ clips différents. De ce point de vue là, c'est très bien fait. 

 

PS: une idée du réalisateur du clip ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ouais, je crois qu'on est sur plusieurs décennies de chronologie 

 

 

Les premières secondes sont des années 60, rapidement on est dans les années 80 et on finit dans un futur post-apocalyptique 

 

Jouer sur une symbolique simple (mur, caméra, partage de repas, armes) leur permet de ne pas avoir de sujet précis, identifiable ou correspondant à un évènement réel, mais plutôt une idée globale, un concept général, intemporel et universel, afin que l'on puisse se l'approprier et l'interpréter à l'aune de nos propres peurs. 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Jouer sur une symbolique simple (mur, caméra, partage de repas, armes) leur permet de ne pas avoir de sujet précis, identifiable ou correspondant à un évènement réel, mais plutôt une idée globale, un concept général, intemporel et universel, afin que l'on puisse se l'approprier et l'interpréter à l'aune de nos propres peurs. 

 

C'est vrai. J'avoue que leur look m'a tout de suite fait penser aux USA car c'est vraiment iconique - comme les cheerleaders derrière sur l'un des derniers plans - mais ce genre de repli sur soi, ça se trouve dans pas mal de sociétés en ce moment.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Clip « Angst »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...