Jump to content

Clip « Angst »


Recommended Posts

Oui c’est vrais le clip niveau message est pas très recherché, mais le tout reste vraiment efficace et bien penser.

 

On a pour 'l’instant 3 clip dans trois style très différent et je trouve ça très sympa.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 227
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le prochain clip sera « Angst ». Première au cinéma le 28 avril.

L'homme noir fait référence à un jeu  traditionnel allemand appelé : " Wer hat Angst vorm schwarzen Mann" ( comme dans la chanson) toujours pratiqué par les enfants et les ados allemands. Il s'agit d'

C'est à dire? Je ne vois pas où tu veux en venir? Que ça soit assumé ou non, ça reste de la resucée, je suis pas en train de dire que c'est du "plagiat" mais que TOUT dans le clip est déjà vu et surto

L'homme noir fait référence à un jeu  traditionnel allemand appelé : " Wer hat Angst vorm schwarzen Mann" ( comme dans la chanson) toujours pratiqué par les enfants et les ados allemands. Il s'agit d'un jeu de course et de capture.  L'homme noir est appelé ainsi, non du fait d'une pigmentation foncée, mais parce qu'il fait référence à des personnages souvent habillés en noir et qui exercent leur activité maléfique dans des endroits salissant la peau et les vêtement, comme le Croque-mitaine qui aime traîner sous les lits ou dans les endroits sombres ou le Père Fouettard, l'alter égo négatif de Saint Nicolas qui, dans certaines traditions, offre un morceau de charbon en guise de cadeau aux enfants qui n'ont pas été sages durant l'année écoulée.  Tous ces personnages ne sont que des métaphores de la Mort et ce jeu rappelle qu'il faut essayer d'échapper à la Mort.

Sur ce, bonne nuit. Regardez bien sous votre lit et faites de jolis rêves remplis de Bisounours. Quoique les Bisounours…🥶

  • Like 4
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites

En fait, nous avons un clip mais est-ce vraiment un single ? 

Dans le sens où, il n'est pas sorti en tant que "single" sur les plateformes, n'a pas été accompagné d'une pochette et de bonus. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, jackirock a dit :

En fait, nous avons un clip mais est-ce vraiment un single ? 

Dans le sens où, il n'est pas sorti en tant que "single" sur les plateformes, n'a pas été accompagné d'une pochette et de bonus. 


Non ce n’est pas un single.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Clip « Angst »
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :


Non ce n’est pas un single.

Bon ben du coup ça anihilie tous mes espoirs de voir Ramm4 en B-side d'un des nouveaux Singles vu qu'elle est pas sur l'album ☹

 

Bon en tout cas j'aime beaucoup ce clip ! Il reste assez simple mais l'ambiance est vraiment top pour ma part, j'aime beaucoup la scène du générique de fin qui n'étais pas présente au cinéma lors de l'avant première 

Link to post
Share on other sites

Et si quatrième clip il y a, quel morceau vous verrez bien ?

 

Je croise les doigts pour échapper à OK ou a Dicke Titten. Je vois bien Giftig avoir les honneurs d'un clip. Le choix de Lugen serait audacieux et prometteur.

 

Quant à avoir Rammvier en B-side, on l'attend depuis le single de Deutschland. Je pense qu'on peut se faire à l'évidence: s'il y a un autre single, il ne sera accompagné que d'un ou deux remix plus ou moins bien.

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, desir_noir a dit :

Soit dit en passant il est toujours amusant de voir les 1% avoir une opinion sur comment le reste de la société est ou devrait être

Des multimillionnaires "de gauche" qui inculquent les bonnes valeurs aux gueux dans le clip, mais qui en coulisses, partent dans divers travers (coucou Till et son rabattage dégueulasse). C'est vrai qu'il y a de quoi rire 😂.

 

Et sinon au début du clip ils sont censés manger quoi dans leur assiette ? Des steaks de foetus? Le réalisateur a dû se dire "tiens autant y aller à fond avec l'imagerie satanique, après tout c'est du métal."

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Tüftelchen a dit :

L'homme noir fait référence à un jeu  traditionnel allemand appelé : " Wer hat Angst vorm schwarzen Mann" ( comme dans la chanson) toujours pratiqué par les enfants et les ados allemands. Il s'agit d'un jeu de course et de capture.  L'homme noir est appelé ainsi, non du fait d'une pigmentation foncée, mais parce qu'il fait référence à des personnages souvent habillés en noir et qui exercent leur activité maléfique dans des endroits salissant la peau et les vêtement, comme le Croque-mitaine qui aime traîner sous les lits ou dans les endroits sombres ou le Père Fouettard, l'alter égo négatif de Saint Nicolas qui, dans certaines traditions, offre un morceau de charbon en guise de cadeau aux enfants qui n'ont pas été sages durant l'année écoulée.  Tous ces personnages ne sont que des métaphores de la Mort et ce jeu rappelle qu'il faut essayer d'échapper à la Mort.

Sur ce, bonne nuit. Regardez bien sous votre lit et faites de jolis rêves remplis de Bisounours. Quoique les Bisounours…🥶

 

Merci pour l'explication, cela colle avec les paroles de la chanson. Par contre, le clip est loin de cette interprétation. Ils ont donc décidé de représenter en image un autre sens au "schwarzen Mann". Et même si clip est bien, cela aurait encore plus intéressant de scénariser ce jeu. Cela aurait pu donner une dimension encore plus angoissante aux images.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, jackirock a dit :

Je croise les doigts pour échapper à OK ou a Dicke Titten.

Tu veux pas un t-shirt avec des gros nichons dessus ?

 

J'aimerais tellement 'Meine Tränen'   en single

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit :

Bordel le chie-ouaoua qui flippe sa race à la fin quand Till éclate la télé on en parle? 🤣🤣

 

Le Chihuahua est encore plus petit. On dirait un Ratier de Prague, non?

 

(Je précise pour l'anecdote que Paul a deux chiens comme ça, un noir et brun et une femelle totalement brune comme celui du clip. Impossible à dire si c'est la même par contre. C'était le petit instant Gala. -_- )

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, LudicrousC said:

Je précise pour l'anecdote que Paul a deux chiens comme ça, un noir et brun et une femelle totalement brune comme celui du clip.

Je m’étais demandée si c’était pas le chien de Paul d'ailleurs, vu qu'il est toujours avec lui au fil du clip (quand il passe la tondeuse, construit son mur, ou sur ses genoux sur le canapé et devant l'ordi). C'est mignon si il a inclut son chien dans un clip :)

 

Pour mon avis sur Angst: j'adore la chanson, en ce qui concerne la vidéo le rendu et l'ambiance sont biens mais le contenu est un peu facile, et déjà vu ailleurs beaucoup de fois. Le message ne me surprend pas de leur part, et je l’apprécie, c'est juste qu'ils auraient pu travailler ça de manière plus fine. C'est assez ironique d'avoir une vidéo intitulée "Peur", qui au final ne contient que des images familières et qui, du coup, ne fait pas peur du tout.

 

Sinon, quelqu'un aurait une interprétation pour la couleur qui revient après qu'il ait pété la télé? La peur qui s'en va si on ne s'y confronte pas, ou au contraire un retour à la réalité si on arrête de s'abreuver des médias?

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Highlander a dit :

Je m’étais demandée si c’était pas le chien de Paul d'ailleurs, vu qu'il est toujours avec lui au fil du clip (quand il passe la tondeuse, construit son mur, ou sur ses genoux sur le canapé et devant l'ordi). C'est mignon si il a inclut son chien dans un clip :)

 

C'est tout à fait possible que ça soit Minnie, oui. (Je viens de tomber sur une autre vidéo et on voit que c'est une femelle.) Et comme tu dis, ça expliquerait pourquoi Jens Koch se focalise autant sur elle. :rolleyes:

(Le mec, il a une obsession sur les toutous, on dirait :lol: )

 

 

Il y a 11 heures, Highlander a dit :

Sinon, quelqu'un aurait une interprétation pour la couleur qui revient après qu'il ait pété la télé? La peur qui s'en va si on ne s'y confronte pas, ou au contraire un retour à la réalité si on arrête de s'abreuver des médias?

 

Etant donné que le clip a un message assez cliché, je penche aussi pour la deuxième explication. Après tout, il y a le cercle vicieux de chacun qui se regarde dans un écran (la femme racisée sur son smartphone pété regarde le groupe en train de bouffer comme des porcs qui la regardent à leur tour sur une vieille télé, et ainsi de suite...), donc cette idée que la condition sociale dans laquelle on vit est conditionnée par les images qu'on nous présente: l'espoir d'une vie meilleure (voire la haine des riches: elle est quand même vachement impassible, comme un désespoir ou une colère contenue) est opposé à la peur du pauvre (on pourrait même aller jusqu'à la peur du "déclassement" puisqu'ils ont ouvertement choisi le look classe moyenne).

Du coup, quand Till brise le cercle vicieux, l'image se clarifie. Et le blanc devient rouge.

 

Alors, il y a un truc qui me gêne (c'est quand même très réducteur d'aller taper uniquement sur la TV - le problème n'est pas uniquement dans les médias mainstream qui déversent leur propagande anti-immigration à longueur de journée, même si je vois où le réalisateur veut en venir) mais symboliquement, c'est sympa avec ces couleurs-là.

 

Je veux dire, passer du blanc au rouge, c'est pas positif du tout en fait. Certes, on finit par voir les vraies couleurs à la fin, mais celles-ci nous révèlent un monde plus violent, plus cru encore que ce que les médias présentaient. Comme si le mal était de toute façon déjà fait, comme si la réaction de Till ne servait à rien du tout et en devenait totalement ridicule à mesure qu'il s'énerve.

 

Là, les médias présentent un idéal dé-saturé, sans vie, mais pour autant fonder sur la crainte de l'autre. Les câbles sont rouges, les R+ cybergoths vivent dans le rouge, leurs versions horrifiques bouffent de la gelée rouge... et pourtant, c'est les R+ middle class qui sont vêtus de rouge. Bref! ça sous-entend que le problème, c'est eux, ou que c'est déjà trop tard de toute façon - ils adhèrent déjà à la peur de l'autre - d'où le dépit de Till et l'impassibilité des autres, qui continuent comme si de rien n'était.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

définitivement un mec bien alors.

 

C'est plutôt "tous des gros cons" en fait. La seule qui reste digne ici, c'est l'immigrée.

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, mad max a dit :

j'aurais dû citer la partie où tu parles de Paul obsédé par les toutous :D

 

Jens Koch (ça devait être son idée, les photos promo avec le chiot, les mecs en rose et photoshoppés à donf...)

Link to post
Share on other sites

Je suis on ne peut plus d'accord avec @desir_noir, dans le fond c'est absolument ringard et dans la forme ça fait certes le taf (le rouge et le noir c'est bô) mais on est sur du pur déjà vu (coucou Antichrist Superstar de Manson ou encore Slo-Mo-Tion pour prendre un exemple plus récent). Reste les petites touches d'humour et le jeu théâtral des six compères qui sont plaisants à voir (du style Till qui détruit la télé, ou bien leurs attitudes de gamins émerveillés lorsqu'ils reçoivent leurs armes à feu :D).

 

Finalement le meilleur clip reste celui de Zeit, dommage que ça soit celui du moins bon titre des trois. ^^

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, LudicrousC said:

Je veux dire, passer du blanc au rouge, c'est pas positif du tout en fait. Certes, on finit par voir les vraies couleurs à la fin, mais celles-ci nous révèlent un monde plus violent, plus cru encore que ce que les médias présentaient. Comme si le mal était de toute façon déjà fait, comme si la réaction de Till ne servait à rien du tout et en devenait totalement ridicule à mesure qu'il s'énerve.

 

Là, les médias présentent un idéal dé-saturé, sans vie, mais pour autant fonder sur la crainte de l'autre. Les câbles sont rouges, les R+ cybergoths vivent dans le rouge, leurs versions horrifiques bouffent de la gelée rouge... et pourtant, c'est les R+ middle class qui sont vêtus de rouge. Bref! ça sous-entend que le problème, c'est eux, ou que c'est déjà trop tard de toute façon - ils adhèrent déjà à la peur de l'autre - d'où le dépit de Till et l'impassibilité des autres, qui continuent comme si de rien n'était.

 

Pendant le reste du clip en noir et blanc, je pensais en effet qu'ils étaient habillés en beige ou gris, une couleur neutre quoi. C'est vrai que le rouge ressort énormément à la fin, la couleur est complètement saturée. Ton interprétation tient la route.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon bah pour une fois, j'ai pas de pavé à écrire : vous avez déjà tout dit du fond présenté par le clip. C'est étonnament explicite, peut-être l'une des chansons les plus ancrées dans l'actualité de R+. C'est pas bien finaud, mais ça dit quelque chose. C'est déjà pas mal. Il y a énormément d'éléments, mais qui convergent tous vers une idée centrale et assez "simple" (malgré la complexité du sujet traité, évidemment). Bon par contre le coup du "on est abrutis par nos écrans", là ça devient pratiquement un cliché. 

Par contre j'adore l'esthétique du clip ! Je crois que je l'aime encore plus que Zeit, qui est plus joli c'est vrai, mais qui me plaît moins que ce cercle où se déroule la quasi totalité de l'intrigue d'Angst. Très fan de la colorimétrie aussi. C'est pas non plus très original d'associer du rouge au noir et blanc... Mais j'avoue que ça marche encore sur moi. 

Et alors le clin d'oeil, volontaire ou non, à Videodrome, me fait énormément plaisir. De même que je comprends alors mieux leur look, que je perçois aussi davantage comme du cyberpunk que comme du cybergoth désormais. C'est pas juste un look loufoque vaguement futuriste : y'a du sens à tous ces cables !

Seul question à laquelle je ne réponds pas encore : c'est quoi le liquide dont ils se barbouillent la tronche? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2022 à 13:47, jackirock a dit :

Et si quatrième clip il y a, quel morceau vous verrez bien ?

 

Je croise les doigts pour échapper à OK ou a Dicke Titten.

 

Je mise sur Dicke Titten, le clip tourné en Autriche l'été dernier ☺.

 

Screenshot_20220502-010044_Instagram.thumb.jpg.16e7376469ce6184626a6aa358b55471.jpg

 

Screenshot_20220502-010056_Instagram.thumb.jpg.86effb8aef14e7b32781cb692da55da2.jpg

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...