Pierrick 6740 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Le prochain clip sera « Angst ». Première au cinéma le 28 avril. 4 6 Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 J'espère que ça sera musicalement aussi proche de KMFDM que l'est le titre. 1 3 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Il y a 3 heures, Deminion a dit : J'espère que ça sera musicalement aussi proche de KMFDM que l'est le titre. Tu peux toujours rêver 😂😂😂 Link to post Share on other sites
JessR+ 6881 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 T’imagines même pas le nombre de pompes que RZK doit faire pour calibrer ses BPM sur le titre de KMFDM. 5 Link to post Share on other sites
Isa_Waldgeist 134 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Cool ! hâte de l'écouter 1 Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Une idée de la sortir du clip sur internet ? Le 29 en même temps que l'album, pour éviter trop de leaks suite à la diffusion au cinéma ? Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted April 21, 2022 Author Share Posted April 21, 2022 Oui normalement il sortira très rapidement ensuite. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Il y a 16 heures, Deminion a dit : J'espère que ça sera musicalement aussi proche de KMFDM que l'est le titre. Ils ont l'air d'apprécier rendre hommage aux artistes allemands. On n'est évidemment pas du niveau d'un Kraftwerk ou même d'un Die Krupps, mais ce serait démentiel qu'ils tirent leur chapeau à KFMDM, ne serait-ce que pour leur longévité. (Bon, après ça à genre 2% de chance d'arriver, mais tu as réveillé un souhait que je ne pensais pas avoir ) 1 Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 il y a 1 minute, Ale a dit : Ils ont l'air d'apprécier rendre hommage aux artistes allemands. On n'est évidemment pas du niveau d'un Kraftwerk ou même d'un Die Krupps, mais ce serait démentiel qu'ils tirent leur chapeau à KFMDM, ne serait-ce que pour leur longévité. Pour être taquin, ils ont déjà fait un album hommage à KMFDM il y a longtemps, ça s’appelait Herzeleid, c'était vachement bien 1 5 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...) Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9350 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...) ? (Bon, pas trop le registre de R+, certes ) Link to post Share on other sites
JessR+ 6881 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il y a 1 heure, LudicrousC a dit : Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées... La boucle est bouclée avec DRSG95 2 1 Link to post Share on other sites
FrenchKoala 4783 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Et après avoir fait une chanson sur le lait de Poisson, plus rien ne m'étonne...! 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 6881 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 I saw a flying fish at a concert. 1 1 Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1155 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Ce riff ! https://www.instagram.com/p/CcvPCV0KlvI/?igshid=YmMyMTA2M2Y= 1 Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Il y a 7 heures, LudicrousC a dit : Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...) Les 5 derniers vers sont plus appropriés dans la logique du temps qui passe et qui efface la beauté (physique?) de l'homme. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Il y a 19 heures, JessR+ a dit : La boucle est bouclée avec DRSG95 Bah ça me parait loin d'être con. Ok, on n'a toujours aucune preuve que Zeit soit le dernier album, mais si c'est le cas, ça aurait du sens de faire du pied à Herzeleid. Il y a 21 heures, LudicrousC a dit : Bon, sinon, si les paroles sont tirées du court poème de Till, on sera encore sur la thématique du temps. (Même si ce serait un peu bizarre de faire une chanson sur les fleurs fanées...) Avec trois titres parlant, peu ou prou, des ravages du temps... On peut dire que les bavards du forum avaient raison sur l'idée d'un album-concept 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 Le 24/04/2022 à 21:27, Los123 a dit : Les 5 derniers vers sont plus appropriés dans la logique du temps qui passe et qui efface la beauté (physique?) de l'homme. Yep, ceci dit, d'après les critiques allemandes, le sujet n'a pas grand-chose à voir. Citation gesellschaftliche Missstände wie die eingeimpfte Furcht vor dem Unbekannten, die zu Paranoia, Fremdenfeindlichkeit und Rassismus führt Presque woke? Link to post Share on other sites
Los123 1294 Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 Il y a 8 heures, LudicrousC a dit : Yep, ceci dit, d'après les critiques allemandes, le sujet n'a pas grand-chose à voir. Je n'ai lu aucune review, et j'évite de lire les posts en parlant pour l'instant, car je ne veux pas être influencée sur mon avis de l'album. Et si ce qu'ils écrivent est vrai, c'est une bonne chose que Till se détache de ses poèmes. 1 Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) Olli il vielli à quel moment Edited April 27, 2022 by FeuerOlli 2 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 (edited) J'aime beaucoup cette ambiance. Je penche plus sur l'interprétation critique du mode de vie à l'américaine que le mur de Berlin - on a clairement le look 60s de la middle class périurbaine, avec sa pelouse identique mais le vieil ordi nous place plutôt deux décennies plus tard, d'où une évolution vers l'ultra sécuritaire d'aujourd'hui (les caméras de surveillance, l'isolement à cause de l'individualisme, le "build a wall" contre l'immigration...) Et avec leur look cyberpunk à la fin, j'ai un peu le sentiment que ce serait typiquement le clip à sortir pour un premier single (en mode contre-pied un peu bourrin mais aussi un peu facile)... ...mais comme ils ont des guns, sortir ça au début de la guerre en Ukraine, ça craint un peu. EDIT: Bon, j'y pense, ils ont aussi des armes dans Zeit. Mais bon, c'est pas le même feeling - là, c'est plutôt NRA-style. Edited April 27, 2022 by LudicrousC 3 Link to post Share on other sites
laurent64 1144 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Je trouve que beaucoup de Passages font penser à clawfinger. Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Les images de ce teaser me vendent vraiment du rêve. C'est le genre d'ambiance qui me bottent. J'ai vraiment très hâte. On est sur trois singles/ clips différents. De ce point de vue là, c'est très bien fait. PS: une idée du réalisateur du clip ? 2 Link to post Share on other sites
Guest Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 Ouais, je crois qu'on est sur plusieurs décennies de chronologie Les premières secondes sont des années 60, rapidement on est dans les années 80 et on finit dans un futur post-apocalyptique Jouer sur une symbolique simple (mur, caméra, partage de repas, armes) leur permet de ne pas avoir de sujet précis, identifiable ou correspondant à un évènement réel, mais plutôt une idée globale, un concept général, intemporel et universel, afin que l'on puisse se l'approprier et l'interpréter à l'aune de nos propres peurs. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted April 27, 2022 Share Posted April 27, 2022 il y a 9 minutes, DickInSon a dit : Jouer sur une symbolique simple (mur, caméra, partage de repas, armes) leur permet de ne pas avoir de sujet précis, identifiable ou correspondant à un évènement réel, mais plutôt une idée globale, un concept général, intemporel et universel, afin que l'on puisse se l'approprier et l'interpréter à l'aune de nos propres peurs. C'est vrai. J'avoue que leur look m'a tout de suite fait penser aux USA car c'est vraiment iconique - comme les cheerleaders derrière sur l'un des derniers plans - mais ce genre de repli sur soi, ça se trouve dans pas mal de sociétés en ce moment. 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts