Jump to content

Clip « Angst »


Recommended Posts

  • Replies 227
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le prochain clip sera « Angst ». Première au cinéma le 28 avril.

L'homme noir fait référence à un jeu  traditionnel allemand appelé : " Wer hat Angst vorm schwarzen Mann" ( comme dans la chanson) toujours pratiqué par les enfants et les ados allemands. Il s'agit d'

C'est à dire? Je ne vois pas où tu veux en venir? Que ça soit assumé ou non, ça reste de la resucée, je suis pas en train de dire que c'est du "plagiat" mais que TOUT dans le clip est déjà vu et surto

Il y a 18 heures, Der Master a dit :

@Sycksje dirais même que le refrain d'Adieu est un des plus épique de toute leur discographie.

 

Je valide ton avis à 100%.

 

Quoique un petit clip électro/goth pour Armee Der Tristen, ma foi, j'aurais pas craché dessus.


C'est devenu ma chanson "au revoir" au bar, pour dire aux clients de se casser :ph34r: Mais ça marche pas beaucoup, parce qu'il y en a qui s'enjaillent dessus au lieu de finir leurs verres... 

Pour le clip electro-goth, on l'a déjà un peu eu avec Angst finalement. En tout cas la colorimétrie et les costumes du futur m'y font songer. Je trouve par ailleurs que Giftig se prêterait mieux à l'exercice qu'Armee Der Tristen, mais au point d'en être peut-être trop cliché. 
 

Il y a 17 heures, Thibault11 a dit :

@Sycks je suis complètement d'accord avec toi ! Et j'aimerais ajouter qu'en plus, les clips sont pour l'instant sorti par ordre chronologique de leur position dans l'album. Zeit ( 2 ), Zick Zack ( 5 ), Angst ( 8 ), Dicke Titten ( 9 ). Donc ça ne peut être que Lügen ou Adieu. Et je suis quasiment sûr que ce sera cette dernière pour tout ce que tu as évoqué. J'ai très hâte de voir le clip ! En plus avec Specter Berlin à la réalisation ça peut rendre quelque chose de grandiose comme pour Deutschland qui reste mon clip préféré, depuis toujours !


Je pense que c'est plus une amusante coïncidence qu'une preuve irréfutable, mais en même temps je pense aussi totalement qu'il s'agira d'Adieu. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Tellement pas envie qu'ils sortent Adieu... En live elle rend vraiment bien, mais la version studio reste dans une sorte d'entre-deux (ni franchement grandiose, ni franchement doux) qui m'ennuie. Elle a un côté gnan gnan, bons sentiments. Et le truc des trois langues, je trouve ça toujours aussi nul.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tellement pas envie qu'ils sortent Adieu... En live elle rend vraiment bien, mais la version studio reste dans une sorte d'entre-deux (ni franchement grandiose, ni franchement doux) qui m'ennuie. Elle a un côté gnan gnan, bons sentiments. Et le truc des trois langues, je trouve ça toujours aussi nul.

J'avais le même sentiment que toi au début, j'étais vraiment pas fan de la chanson ! Je trouvais que c'était une chanson de fin d'album assez faible (attention pas autant que Rother Sand).

 

Mais au fur et à mesure des écoutes je l'apprécie de plus en plus. Y a vraiment pour moi quelque chose qui se dégage de la compo et des paroles. Je la considère finalement parfaite pour conclure la thématique de l'album. 

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Sycks said:

J'avais le même sentiment que toi au début, j'étais vraiment pas fan de la chanson ! Je trouvais que c'était une chanson de fin d'album assez faible (attention pas autant que Rother Sand).

 

Mais au fur et à mesure des écoutes je l'apprécie de plus en plus. Y a vraiment pour moi quelque chose qui se dégage de la compo et des paroles. Je la considère finalement parfaite pour conclure la thématique de l'album. 

 

Pareil pour moi. J'avais pas vraiment accroché au départ mais depuis elle est beaucoup remontée dans mon estime (même si je suis d'accord que la version live rend beaucoup mieux).

Link to post
Share on other sites

J'ai eu la chance de découvrir Adieu lors de la projection au cinéma de l'album, et la chanson était accompagnée d'une performance d'une danseuse qui rendait l'ensemble vraiment poignant. Du coup je n'ai pas ressenti l'aspect gnangnan du titre, mais je comprends parfaitement pourquoi on peut la percevoir comme cela.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pommes Frites a dit :

J'ai eu la chance de découvrir Adieu lors de la projection au cinéma de l'album, et la chanson était accompagnée d'une performance d'une danseuse qui rendait l'ensemble vraiment poignant. Du coup je n'ai pas ressenti l'aspect gnangnan du titre, mais je comprends parfaitement pourquoi on peut la percevoir comme cela.


Je trouve aussi que c’est une chanson à la première écoute qui est très gros sabots : gros powerchords, refrain accrocheur, paroles bien foutues  mais pas forcément très fines etc… 

Mais après plusieurs écoutes, c’est un titre qui je pense déstabilise pas mal de monde car il est très premier degré tant dans la forme très high energy et power rock  (qui me rappelle TOUJOURS à chaque écoute Children of the revolution de T-Rex), que dans le fond, qui est très gnangnan comme disait @Ein kleiner Mensch(paroles très limpides) et Rammstein ne nous ont tout simplement pas habitués à ça: y’a soit du second degré dans les titres, ou du cynisme, des sens cachés  (et c’est ce qui me plaît)

Là c’est juste une chanson d’au revoir, certes en béton, mais sa simplicité et son premier degré la rendent émouvante! 

Edited by Caprica
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Niaise ou pas, c'est un sacré earworm en tout cas :ph34r:

Parfois la simplicité est la clé, surtout pour une chanson de cloture. Pas étonnant qu'elle fonctionne si bien en live !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 04/08/2022 à 13:28, Ale a dit :

C'est devenu ma chanson "au revoir" au bar, pour dire aux clients de se casser :ph34r: Mais ça marche pas beaucoup, parce qu'il y en a qui s'enjaillent dessus au lieu de finir leurs verres... 

x)) Énorme, 'tain je suis sûr ils se refont la bise d'au revoir une énième fois à chaque refrain ^^

Ça marcherait peut-être mieux si tu commençais à choper un balais pour les menacer avec, sur la chanson ça devrait rendre épique.

 

" Merciii les amiiiis, sortez d'iciii "

Edited by Der Master
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est pas le fait qu'elle soit "simple" et/ou premier degré qui me gêne. C'est cette lourdeur, dans le refrain surtout, qui pour moi la rend pompeuse et donc lui fait manquer sa cible. Elle ne m'a jamais émue parce qu'elle en fait trop pour être authentique, un truc comme ça. Elle en devient lisse.

Le fait qu'elle passe après Lügen n'aide pas non plus, faut dire.

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Der Master a dit :

x)) Énorme, 'tain je suis sûr ils se refont la bise d'au revoir une énième fois à chaque refrain ^^

Ça marcherait peut-être mieux si tu commençais à choper un balais pour les menacer avec, sur la chanson ça devrait rendre épique.

 

" Merciii les amiiiis, sortez d'iciii "


Ah nan mais ce ne sont même pas forcément des fans de Rammstein en plus ! L'autre jour j'avais une famille qui venait se retrouver en mon humble échoppe, et le père (qui devait avoir la soixantaine) se marrait à dire au revoir dans toutes les langues :D J'ai souvent eu l'occasion de me plaindre des clients sur le forum, mais y'en a parfois des exceptionnels ! 

Et alors vraie technique que j'ai apprise dans un bar en Bretagne, c'est de sortir google traduction sur le téléphone qui joue la musique et sortir une phrase en mode "Veuillez partir svp, on doit fermer le bar... Gros bisous !" 

Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est pas le fait qu'elle soit "simple" et/ou premier degré qui me gêne. C'est cette lourdeur, dans le refrain surtout, qui pour moi la rend pompeuse et donc lui fait manquer sa cible. Elle ne m'a jamais émue parce qu'elle en fait trop pour être authentique, un truc comme ça. Elle en devient lisse.

Le fait qu'elle passe après Lügen n'aide pas non plus, faut dire.


On pourra difficile faire pire que les familles italiennes en matière d'au revoir interminables et qui en font des caisses ceci dit :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ale a dit :

On pourra difficile faire pire que les familles italiennes en matière d'au revoir interminables et qui en font des caisses ceci dit :ph34r:

 

Si, Le Retour du Roi en version longue -_-

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

On pourra difficile faire pire que les familles italiennes en matière d'au revoir interminables et qui en font des caisses ceci dit :ph34r:

 

Je ne sais pas, je ne parle pas à ces gens et leur latin de cuisine. :ph34r:

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si, Le Retour du Roi en version longue -_-

 

Sacrilège !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Sacrilège !

 

Tu es bien la dernière à pouvoir me le reprocher !

 

Il y a 10 heures, Caprica a dit :

je suis italienne et je supporte relativement bien la version longue du Retour du Roi dans les limites d’un métabolisme humain normal, dois-je me sentir indésirable ? 😆

 

Oui, mais seulement à cause de la finale de la coupe du monde 2006.

 

Mais si, tu es désirable.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, mais seulement à cause de la finale de la coupe du monde 2006.

 


Je crois que je peux détester les 3/4 du forum si on part là-dessus :ph34r:

ON AVAIT LA POSSESSION  

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Caprica a dit :

@Mitth'raw Nuruodo @Ein kleiner Mensch je suis italienne et je supporte relativement bien la version longue du Retour du Roi dans les limites d’un métabolisme humain normal, dois-je me sentir indésirable ? 😆 (blaguehumourpouëtpouët)

(j’aime vraiment pas Emigrate par contre ça compte ?)

 

Oui mais parles-tu couramment italien ? Si non, alors ça va.

Pour Le Retour du Roi, t'inquiète, je l'ai vu genre 12 fois.

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu es bien la dernière à pouvoir me le reprocher !

 

Pourquoi ?

 

Ah et sinon :

 

swiss-france.gif.c865938dea689deacafea438851087e3.gif

 

#leseumcestchacunsontour

#aletelaissepasfaire

#cestgratuitcamefaitplaisir

#plusrienavoiravecletopic

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...