Jump to content

Iron Maiden


Recommended Posts

Le clip est génial, par contre musicalement, c'est pas ça.

La prod' est pas génial, Dickinson a vieilli (bon, le cancer aide pas), c'est pas spécialement marquant, bof quoi.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 242
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Incroyable cette setlist..... Imaginez Rammstein faire ça , un mélange de zeit avec herzeleid ou senshucht plus deux ou trois indeboulonables

Qu’est-ce que c’est que cette photo de profil 🤣

J'écoute depuis le début. Voici la review du concert parisien du 6 juillet 2018 :      IRON MAIDEN : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18 19 ans que je n'avais pas vu le groupe. C'étai

Pareillement, je suis déçues, rien de bien transcendant, c'est plat, et quand j'ai vu la longueur de certain titre sur la track list mon dieux, ca me fait peur...

Link to post
Share on other sites

Il va se croire dans un épisode de "Bonne nuit les petits" :P

Sinon pour en revenir au morceau, le clip est très bien foutu mais la musique n'est certes pas "mauvaise" mais bon je retrouve pas l'énergie de l'album The Number Of The Beast. Dans tous les cas ça peut pas être pire que l'album The Final Frontier :ph34r:

Edited by Nitrodemonis
Link to post
Share on other sites

J'ai découvert la vidéo tout à l'heure: très sympa! En revanche, pas de grosse surprise pour la chanson. La voix de Dickinson a évolué: il monte moins dans les aigus sur le refrain, je ne sais pas si c'est dû à sa maladie ou le fait de vieillir, mais ça m'a marqué!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est pas mauvais, ça manque personne d'un certaine pêche, et la voix de Dickinson commence à être surchargée d'effets post-prod (reverb de cathédrale, delay...) 

Mais ils innovent et font leur petit bout de chemin. Quelques morceaux efficaces pour le live à prévoir, même si c'est d'avantage un album à écouter chez soi avec un bon système d'écoute qu'en concert.

Le Bruce se débrouille toujours en tout cas malgré tout ça, et les autres se débrouillent toujours bien techniquement. Longue vie à eux !

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Bon, vu que le concert à Bercy est complet et que c'est bien le bordel, j'ai dû rafraîchir à mort la page de la billetterie et j'ai eu l'extrême chance d'obtenir deux places en gradins. Ceci dit je préfère de loin la fosse !

 

Donc si jamais vous êtes intéressés par deux places, 25 et 26, porte B, rang 88 à 56,50 euros chacune (prix d'achat) ou mieux, que vous voulez les échanger contre deux fosses, prévenez-moi 

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Ahah, j'ai fait le choix de l'Allemagne, j'irais les voir à Fribourg, et c'est moi où les places ont été mises en ligne en retard ? J'étais sur 2 site différents, y avait rien à 9h, à 10h je regarde, et apparemment plus de place. J'y retourne à 11h, j'ai pu enfin prendre une place :wacko:

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, je suis à Montréal donc j'ai pu m'y mettre qu'à 13h en France, mais je pense que les préventes ont beaucoup joué là-dessus..

 

Bon, après 5h d'aventures (oui je suis motivé) j'ai mes places en fosse pour la seconde date, le 6 juillet, et mes places en gradins ne sont plus à vendre x)

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'écoute depuis le début. Voici la review du concert parisien du 6 juillet 2018

 

 

IRON MAIDEN : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18

19 ans que je n'avais pas vu le groupe. C'était à Bercy le 9/9/99 avec Megadeth en support act. Bah oui, les années passent et les tarifs augmentent à vitesse grand "V" et donc, on reporte, on reporte et puis donc, ô Miracle, v'là ti pas que mon ami Jchristophe me demande si je suis intéressé, suite à une désistement, par une place à un prix défiant toute concurrence. Si je n'avais pas eu cette opportunité, je serais de toute façon venu me présenter devant "l'AccorHotels Arena" (beurk !!!!!) afin de récupérer une place pour la modique somme de 30 €. 

Je savais pertinemment que la journée allait être riche en émotions puisque dans un premier temps, il y eut cette victoire éclatante 2-0 de nos p'tits Bleus face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde. A l'issue du match vers 17h45, ce fut d'ailleurs le rush absolu pour être en temps et en heure aux abords de l'AccorHotels Arena afin d'y retrouver quelques amis. En voiture (la Mondéo étant trop "âgée", n'est plus autorisée à "venir se promener" à Paris) puis en métro depuis Eglise de Pantin jusqu'à Bercy. Là, je retrouve Léo venu m'accueillir à la sortie du métro puis Jchristophe (qui me fait passer ma place) et son pote Kristian et pour finir Stephs66 et un pote (déjà... :lol: ) accoudés sur le comptoir du Bercy Café. 

 

Pas très envie d'aller voir The Raven Age à l'écoute de ce que j'avais entendu sur le net et donc je laisse "philer" le temps. Après avoir pris congé de Stephs66 (que je retrouverai plus tard) j'en profite ainsi pour tenter non sans mal de récupérer le tour programme car je sais qu'avec Maiden, il y a toujours un tour programme. Non sans mal, pourquoi ? Parce que tout simplement sur 4 boutiques, il n'y en a qu'une qui en avait encore à profusion....Bien fait d'avoir insisté car autant vous l'avouer, il est magnifique pour 15 petits euros.

dsc03111.jpg

dsc03110.jpg

Je rejoins donc le très jovial Jchristophe assis en gradins, qui, je le précise, était déjà présent la veille. "Phil, tu vas vivre quelque chose d'unique !!!!!!!!!" me fait-il avec un enthousiasme très communicatif. Des gars comme lui, ça fait plaisir à voir. Jamais aigri, toujours passionné par la musique qu'il aime. Vraiment, chapeau bas !!!!!

Après un Doctor Doctor d'UFO proposé dans son intégralité, les lumières s'éteignent et ce, accompagnées par une massive ovation et c'est donc le désormais légendaire Churchill's Speech qui fait office d'intro, "comme au bon vieux temps" du World Slavery Tour, oserais-je dire. Et donc quel est l'opener ? Aces High bien évidemment qui voit le groupe débouler sur scène avec au dessus de leurs têtes un magnifique Spitfire sans doute d'époque. Une version interprétée de façon apocalytique avec d'entrée de jeu un Bruce Dickinson en pleine forme vocale. Moi, j'vous dis, là, c'est l'escadrille anglaise qui tire à vue sur l'ennemi avec détermination. Pour faire court, ça mitraille grave.....

dsc02922.jpg

dsc02923.jpg

dsc02924.jpg

On enchaine sur un Where Eagles Dare pas entendu depuis des lustres. Quel plaisir de ré-entendre ce titre que j'ai toujours adoré et ce, dans une version bénéficiant d'un son absolument nickel. Gers prend, contrairement à d'habitude, prend plus de solos et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut "enfin" apprécier sa haute technicité... Par contre, ses "pas de danse" à la c** n'auront pas fini de m'énerver.... :lol: Le riff de 2 Minutes To Midnight résonne massivement dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena et ce sont 5 bonnes minutes (et non 2) de pur bonheur que Jchristophe apprécie avec force et passion, chantant à tue-tête tous les couplets et refrains de ce titre mémorable. A noter que chaque chanson est accompagnée d'un superbe backdrop collant parfaitement avec l'image que l'on peut se faire du groupe, à savoir mettre les petits plats dans les grands et ce, dans un unique et seul but, faire plaisir au public.

dsc02927.jpg

dsc02926.jpg

dsc02925.jpg

Puis, notre ami Dickinson nous gratifie d'un discours nous rappelant qu'en permanence la liberté se doit d'être défendue y compris dans l'adversité, ce que fit entre autres, l'emblématique William Wallace contre l'envahisseur anglais au XIIIème siècle. Rappelez-vous qu'en août dernier, j'ai visité près de Stirling, le monument qui lui est dédié.

dsc07910.jpg

The Clansman, tiré de Virtual XI avec Blaze Bayley au chant, est un titre qui suinte l'émotion à son paroxysme. En effet, toute la tragédie de cet épisode important dans l'histoire écossaise, y est largement consignée et ce, notamment à la jolie mélodie mélancolique en ouverture qui débouche sur une cavalcade de riffs, cavalcade que l'on pourrait assimiler à la violence des combats âpres et féroces qui opposèrent Ecossais et Anglais lors des batailles de Stirling (1297) et de Falkirk (1298).

dsc03010.jpg

Bien évidemment, The Trooper mettant en scène un combat entre Bruce et Eddie, suscite toujours autant de ravissement de la part du public parisien. Une version décapante d'un classique intemporel et ce, grâce à un Dickinson qui a retrouvé toute sa puissance vocale d'antan.

dsc03011.jpg

dsc03013.jpg

dsc03012.jpg

Et puis juste après, il y a Revelations, un titre épique à souhait qui a toujours démontré que Maiden était un groupe puissant et mélodique à la fois. Que c'est beau et à ce moment-là, je vous l'dis tout de go, on a "perdu" notre Jchristophe... Je le comprends et de fait, nous entreprenons tous deux un petit headbanging "des familles"... :lol:

dsc03114.jpg

dsc03020.jpg

dsc03021.jpg

dsc03022.jpg

Beaucoup de morceaux sont donc issus des 80's et c'est très logiquement que le groupe, à un moment donné, se tourne un peu vers son répertoire un peu plus récent et ce, à travers les interprétations très efficaces de For The Greater Good Of God, extrait de A Matter Of Life Or Death (un album qui m'avait laissé froid à l'époque de sa sortie...), The Wicker Man de Brave New World et pour finir Sign Of The Cross, échappé de The X Factor, tous ces titres bénéficiant d'un décorum absolument époustouflant et d'une interprétation magistrale surtout Sign Of The Cross.

dsc03016.jpg

dsc03014.jpg

dsc03015.jpg

dsc03017.jpg

dsc03019.jpg

dsc03018.jpg

Retour aux classiques avec un Flight Of Icarus de toute beauté tant sur le plan de l'interprétation que sur le décor. En effet, un Icare géant occupe le fond de la scène. Dickinson est "armé" d'un mini-lance flamme un peu capricieux qu'il maîtrise avec plus ou moins de dextérité. N'est pas Till Lindemann de Rammstein qui veut......... :lol::lol::lol:

dsc03028.jpg

dsc03023.jpg

dsc03025.jpg

dsc03024.jpg

dsc03027.jpg

L'occasion est donnée au volubile vocaliste d'haranguer la foule sur Fear Of The Dark qui répond au 1/4 de tour. De toute façon, on le connaît le Bruce, c'est naturel chez lui. Ca se poursuit avec The Number Of The Beast durant lequel jaillissent les fameux "Scream For Me, Bercyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!" puis un Iron Maiden percutant où un immense Eddie surgit derrière le kit de batterie de Nicko McBrain, lui étant à peine visible. Sortie de scène.

dsc03026.jpg

dsc03029.jpg

dsc03032.jpg

dsc03033.jpg

dsc03031.jpg

dsc03030.jpg

Le groupe revient sur The Evil That Men Do dont l'intro me fait toujours quelque chose. Interprétation directe sans fioritures mais tellement maîtrisée. Deux pièces-maîtresse du groupe à savoir Hallowed Be Thy Name et Run To The Hills nous sont offertes généreusement en guise de dessert (une sorte de "Dessert Song" comme dirait ce bon vieux Michael Schenker...) et de conclusion de ce fabuleux concert qui restera pour moi l'un des meilleurs parmi tous ceux que j'ai pu faire jusqu'ici. Un rythme effréné entre les titres, un décorum superbe, une ambiance très réactive de la part du public, bien plus que celle de veille selon certains, tous ces paramètres ont fait le succès de ce show en tout point huilé de A à Z et surtout d'un excellent son. Iron Maiden a encore les dents longues et cela s'entend aujourd'hui. Jusqu'où "Iron Maiden" pour être en mesure de consommer jusqu'à plus faim tous leurs classiques ? Je ne sais pas mais en tout cas, je n'attendrai pas 19 longues années pour retourner les voir.

dsc03035.jpg

dsc03036.jpg

dsc03037.jpg

dsc03038.jpg

dsc03115.jpg

Edited by Phil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Déterrage de sujet pour dire qu'en ce moment même se déroule la première date de la nouvelle tournée mettant à l'honneur l'album "Somewhere in Time", et que la setlist commence plutôt bien (intro: "Caught somewhere in time" suivi de "Stranger in a strange land") en espérant qu'ils jouent (ENFIN!!!!) "Alexander the Great".

Edit:
Enfin, depuis 1986 on l'attendait et elle est est là.
Petit pincement au coeur parce-que Hallowed be thy name n'est pas là cette fois, et rien venant de Powerslave, mais setlist assez folle.
https://www.setlist.fm/setlist/iron-maiden/2023/arena-stozice-ljubljana-slovenia-33b97885.html

Edited by Vicarious
mise à jour
Link to post
Share on other sites

Incroyable cette setlist..... Imaginez Rammstein faire ça , un mélange de zeit avec herzeleid ou senshucht plus deux ou trois indeboulonables

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Iron Maiden est un groupe incroyable! Les chansons qui m'ont <<Attaché>> à eux sont

-Fear of the dark

-Killers 

-Be Quick or be dead 

Leur musique est très bonne et leurs concerts valent la peine d'y aller ^_^.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...