Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait Rammstein a son propre point Godwin, le point LIFAD.

Cela dépends de la réforme des retraites. 

Pour moi tous les voyants sont au vert : le groupe n’a jamais été aussi populaire, ils viennent de sortir coup sur coup deux albums respectables, ils ont l’air de s’amuser plus que jamais et d’avoir d

il y a 4 minutes, Highlander a dit :

A court-terme possible, mais quand tu les écoutes encore 10 ans après je dirais que non 🙂

 

Hmmm, ça dépend à quelle régularité on les a écoutés pendant ce temps, quand même. Mais effectivement, si on l'écoute souvent, on peut difficilement rester sur une bonne impression due au contexte de découverte de l'album.

 

il y a 5 minutes, Highlander a dit :

Et j'accorde vraisemblablement pas autant d'importance au clavier que toi, ça explique peut-être pourquoi je m'en suis pas lassée (de Halt et Donaukinder du moins, FM si, Roter Sand et Liese... on va même pas en parler).

 

Ah, certes. Mais du coup, l'album en lui-même, tu en penses quoi ? :huh:

Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Hmmm, ça dépend à quelle régularité on les a écoutés pendant ce temps, quand même. Mais effectivement, si on l'écoute souvent, on peut difficilement rester sur une bonne impression due au contexte de découverte de l'album.

 

Ah, un autre point assez important: je me suis sérieusement intéressée à Rammstein seulement vers 2012 / 2013. J’étais pas la pour la sortie de LIFAD, donc l'album a pas tourné en boucle pendant des mois. Enfin si, plus ou moins, mais c’était juste un album parmi les cinq que j'ai découvert en même temps (j'avais déjà Sehnsucht). Du coup j'ai très certainement sauté la phase de les écouter jusqu’à l'écœurement.

 

 

9 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Ah, certes. Mais du coup, l'album en lui-même, tu en penses quoi ? :huh:

 

Je te rejoins dans l'avis que Till qui beugle sur du métal sans rien derrière c'est fatiguant, et comme quasiment la moitie de l'album est composé de ça ben j'accroche pas énormément (MAIS je mets pas Halt dans cette catégorie. Elle a un truc qui la différencie du lot pour moi). Et rajoute par là-dessus les balades molles citées dans mon message d'avant, qui n’améliorent guère les choses. Il y en a quelques-unes que je trouve sympas mais je les ré-écoute pas souvent. Au final il me reste Rammlied, Halt et Donaukinder... donc 3 titres sur 15, un peu léger comme résultat.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 06/11/2022 à 13:17, Highlander a dit :

 

 

Oui les gars, je suis d'accord avec vous sur ce point: bien sûr une chanson ne va pas être appréciée de la même façon suivant le contexte où elle est entendue. Mais jse fonder une opinion sur une chanson dans le contexte de l'album, c'est une peu comme rester sur une première impression. Je suis d'accord qu'initialement cet effet joue beaucoup sur la perception et l’appréciation d'une chanson, mais personnellement au bout d'un moment j'ai tendance à vouloir les écouter séparément. Pour me faire une idée de ce que j'en pense dans l'absolu, ou juste parce que j'ai envie d'en entendre une comme ça, suivant mon humeur ou ma situation. En gros: en me créant mon propre contexte, et pas en me limitant à celui imposé par l'artiste. Je dis pas que ce n'est pas intéressant de percevoir les chansons dans le cadre défini par leur créateur (bien au contraire)... mais rien ne nous empêche d'en faire ce qu'on veut après.


Ah mais je suis comme ça aussi hein? J'écoute généralement un album de part en part qu'une ou deux fois : lorsque je le découvre ! Sinon, je fais mon marché et je sélectionne les quelques titres que j'ai trouvé super, et le reste je n'y reviens plus (ou alors par hasard... ou bien des années après, lorsque je ne m'en souviens plus) 

Cela se fait sans règles évidemment. Parfois il n'y a qu'un ou deux titres que je conserve. Parfois c'est l'album entier, qui sera alors "fragmenté" au gré de mes écoutes (je met souvent une immense playlist "titres likés" en shuffle lorsque je n'ai pas d'albums sur le feu). Donc l'écoute en dehors du contexte, ça m'arrive nettement plus qu'une écoute in-situ ! 

Mais là, c'est plutôt un effet inverse au tiens qui se produit : le morceau s'écroule, il perd de sa superbe, il semble un peu dissonant écarté des titres qui le précèdent ou le suivent. Il m'arrive nettement plus de MOINS aimé un titre pris à part plutôt que de le redécouvrir. Lorsqu'un titre que je n'aimais pas me revient au visage et me semble bon, c'est souvent moins en lien avec le fait de l'extirper de son album que d'avoir acquis une nouvelle maturité, un nouveau bagage musical, ou bien simplement d'avoir été dans un meilleur mood, un meilleur comfort d'écoute. 

Ma relation entière à Rammstein s'est dessinée comme ça en fait. Lorsque j'ai découvert le groupe, j'étais totalement étranger au monde du metal (et encore plus de l'indus). Je n'aimais pas du tout. C'est lorsque je me suis mis à découvrir l'indus (avec Turmion Katilot et Rob Zombie), puis au metal tout court (avec Judas Priest surtout) que je suis revenu vers R+ et que j'ai trouvé ça super ! C'est aussi souvent comme ça pour des albums ou titres que je n'aimais pas... et qui aujourd'hui me plaisent. 
 

Le 06/11/2022 à 20:32, Highlander a dit :

 

Ah, un autre point assez important: je me suis sérieusement intéressée à Rammstein seulement vers 2012 / 2013. J’étais pas la pour la sortie de LIFAD, donc l'album a pas tourné en boucle pendant des mois. Enfin si, plus ou moins, mais c’était juste un album parmi les cinq que j'ai découvert en même temps (j'avais déjà Sehnsucht). Du coup j'ai très certainement sauté la phase de les écouter jusqu’à l'écœurement.

 

 

 

Je te rejoins dans l'avis que Till qui beugle sur du métal sans rien derrière c'est fatiguant, et comme quasiment la moitie de l'album est composé de ça ben j'accroche pas énormément (MAIS je mets pas Halt dans cette catégorie. Elle a un truc qui la différencie du lot pour moi). Et rajoute par là-dessus les balades molles citées dans mon message d'avant, qui n’améliorent guère les choses. Il y en a quelques-unes que je trouve sympas mais je les ré-écoute pas souvent. Au final il me reste Rammlied, Halt et Donaukinder... donc 3 titres sur 15, un peu léger comme résultat.

 


Bah idem en fait. J'ai découvert R+ plus ou moins à cette époque là (et c'est à ce moment que je n'aimais pas) et j'ai totalement esquivé LIFAD. On aurait dit que l'album était sorti sans faire de bruit... C'est Bück Dich, Du Hast, AzA et Mein Teil qui m'ont mis au parfum. Même lorsque j'ai redécouvert et apprécié Rammstein avec la sortie de l'Albumette, LIFAD est arrivé bon avant-dernier (pour une raison qui m'échappe, je me suis tourné vers Rosenrot à la toute fin et RR au début...) 

Et là, bah je peux difficilement m'empêcher de croire que c'est ce qui aura tué l'album pour moi. Encore aujourd'hui, les trois premiers albums sont des madeleines irremplaçables et inégalables. Et m'exposer à tout d'un coup, sans avoir le poids des années pour décanter, ça n'a pas aidé : LIFAD a souffert la comparaison, et elle n'était pas en sa faveur. Avec trois ans de bouteille depuis (nettement moins que beaucoup d'entre vous!) et un Zeit de très bonne facture, c'est encore pire. Il n'y a guère que Rammlied avec lequel je suis magnanime. Mais peut-être que je devrai redonner sa chance, maintenant que toute la discographie Rammstein me gave (à force de l'écouter abondamment ces dernières années hein?)

Bref. Tout ce long pavé pour venir à la conclusion qu'un titre mute, évolue, s'apprécie de diverses façons par diverses personnes... Soit une forme élaborée de l'expression "les goûts et les couleurs" :ph34r:

Link to post
Share on other sites

C' est sûr que, tout ayant une fin, il y aura une fin pour Rammstein.

Mais je me demande si ils n' entretiennent pas l' ambiguïté concernant cette fin.

J' y avais pensé avec la période MIG, le mausolée, Richard qui revendait du matériel historique...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Sagittarius a dit :

il y a vraiment des gens croient encore à cette fin de Rammstein ? 😒

 

Bah oui

 

Réveillez-vous, Rammstein c'est fini depuis 2004... Les vrais sont à Hawaï, les bots sont plus rentables et performants que les vrais.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

 

Bah oui

 

Réveillez-vous, Rammstein c'est fini depuis 2004... Les vrais sont à Hawaï, les bots sont plus rentables et performants que les vrais.

 

Celui de Richard a quand même un bug, faudrait qu'ils pensent à le changer 😉

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

C' est sûr que, tout ayant une fin, il y aura une fin pour Rammstein.

Mais je me demande si ils n' entretiennent pas l' ambiguïté concernant cette fin.

J' y avais pensé avec la période MIG, le mausolée, Richard qui revendait du matériel historique...

Je sais que ça arrivera, c'est inévitable, mais je parlais de la rumeur qui dit que le groupe arrêtera après la tournée des stades ?

 

C'est complètement con...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, roussine a dit :

Celui de Richard a quand même un bug, faudrait qu'ils pensent à le changer 😉

 

 

...Le pire, c'est que je me demande de quel bug parmi les bugs on parle... :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

...Le pire, c'est que je me demande de quel bug parmi les bugs on parle... :ph34r:

 

Je crois qu'ils l'ont laissé en l'état de prototype 😁 Et ne parlons pas de celui de Till....

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Je parlais de la rumeur qui dit que le groupe arrêtera après la tournée des stades ?

 

C'est complètement con...


Bah en même temps cette rumeur a toute les chances d’être vraie, vu que tel que c’est parti, s’ils continuent à tourner tous les ans l’été, la tournée des stades risque de durer jusqu’à la fin…

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Crevenpaix a dit :

Ou comme la tournée d’adieu de scorpions qui dure depuis 12 ans ….

 

Pour leur défense (même si j'aime bien les charrier car je les ai véritablement vus en 2010 pour leur tournée d'adieu), Klaus a expliqué depuis qu'à la fin de leur tournée d'adieux, ils ont réalisé qu'ils ne voulaient pas arrêter et qu'ils continueraient tant qu'ils le pourront physiquement. Donc ils n'en parlent plus du tout.

 

Y'a Sardou qui vient d'annoncer qu'il revient également, alors que je l'ai aussi vu lors de sa tournée d'adieu (finalement, parmi tous les artistes que j'ai vu en "tournée d'adieu", y'a seulement Aznavour qui a tenu parole).

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Ca serait trop dommage, mais bon je pense qu' ils ont deja bien travaillé 😉. N'empèche qu'encore 1 ou 2 albums seraient les bien venus !!!

Le 31/10/2022 à 05:01, CamM a dit :

J'ai peur de la retraite de Rammstein même si elle serait légitime. Un enchaînement de concert...la chanson Adieu...et maintenant la nouvelle gamme de vêtements intitulée "une dernière fois". Il y a une quinzaine d'années Till avait dit qu'il voulait arrêter à 50 ans pour profiter de sa famille...il en aura 60 en janvier...

C'est vrai que ce n'est pas rassurant, si ca se trouve la prochaine tournée sera la dernière. Ca fait meme froid dans le dos...

En tout cas, j'espère vraiment que ce n'est pas vraiment la fin. On prie 🙏

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...