Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 795
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sur ce site, on aura une interview de Paul : "Vous pensez quoi de Sehnsucht, sorti il y a 25 ans ? - Houla, c'est vieux, écoutez plutôt Zeit."

Clairement c'est plus une V2 qu'un nouveau mixage. Il y a des modifs dans la production du morceau.   Rapidement :   0:01- Il y a un nouveau pad dès le début du morceau qui se supe

On ne doit pas aller sur les mêmes plages 😅

High Hopes? J'ai mis deux ans à comprendre que c'était pas Nightwish à l'origine... Maintenant je sais, hein.

(Admettre que je connais mieux Nightwish que Pink Floyd serait une honte pour moi... Chacun ses défauts...)

Au début de Engel... C'est bien de la basse? :oops: J'aime trop ce début justement (juste après les premiers sifflements... C'est magnifique... J'imagine toujours une espèce de coucher de soleil sur le lac d'Aiguebelette... Le cadre dans lequel j'ai découvert cette chanson :wub: ).

Sehnsucht je l'ai réécoutée y'a pas longtemps. C'est vrai que c'est une tuerie cette chanson.

Oh mais non, non, je dis NON :lol: bon c'est pas très grave.

En parlant d'Engel, j'ai entendu le même riff d'intro (?) juste avant que Till chante, sur une chanson type emo ou je sais pas quoi. (je n'écoute pas ce genre de musique, je rassure ;) )

Link to post
Share on other sites
En parlant d'Engel, j'ai entendu le même riff d'intro (?) juste avant que Till chante, sur une chanson type emo ou je sais pas quoi. (je n'écoute pas ce genre de musique, je rassure ;) )

Et y'a quoi de mal à écouter ce genre de musique ?

Link to post
Share on other sites

Explique comment tu fait pour entendre sans écouter ? :)

On entend quand notre audition perçoit quelque chose, on écoute quand notre cerveau choisit d'y prêter une attention particulière, les deux ne sont donc pas synonymes ;)

Link to post
Share on other sites

je dirais chez les Floyds (High Hopes,etc).

Je t'aime!!! :lol:

One of these days, Sheep (où elle claque vraiment), le fameux Another Brick In The Wall Part 2, Money, Sorrow :wub: etc

Je suis fan de PF (non non ce n'est pas dans mon pseudo et mon avatar :lol:) et j'assume même leurs morceaux les plus improbables :P (que je ne vous citerais pas XD)

Bon, pour parler un peu du sujet: J'aime beaucoup l'ambiance globale de Sehnsucht (plus réussie que sur Herzeleid et Mutter je trouve), mais certains titres ne me plaisent pas trop (la moitié de l'album quoi), j'adore Bestrafe Mich et Eifersucht :wub:

Il est vrai qu'Olli ne se foule pas des masses parfois pour trouver une ligne de basse, ce qui est dommage car je pense qu'il possède un fort potentiel.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Il est vrai qu'Olli ne se foule pas des masses parfois pour trouver une ligne de basse, ce qui est dommage car je pense qu'il possède un fort potentiel.

J'ai pas fait de comparaison entre ses lignes de basses de l'époque et maintenant.

Il c'est sans doute amélioré non ?

Link to post
Share on other sites

On v

On va (encore) me tapper dessus mais, il s'embête pas un peu des fois le Ollie? :lol:

Surtout si vous dîtes que sur Sehnsucht il n'est pas très présent.

@Roger (aaah l'homme qui composa The Wall, un bijou :D )PF : j'ai ma periode là :wub: et surtout l'album Wish you were here ! (bon on va s'arrêter :lol:)

Link to post
Share on other sites

Les lignes de basse de Rammstein sont énormément en dessous des capacités d'Olli, mais c'est le but de l'indus. Si il voulait se défoncer à la basse, il ferait du reggae ou du jazz. Après, c'est claire qu'il a du talent (Seemann...) et les lignes de basses de LIFAD sont pas plus dures que sur les anciens albums (Haifish... Lol, quoi...)

Link to post
Share on other sites

Pas du tout, je dirai plus qu'il tempère .. Chacun a sa personnalité, dans le groupe ils sont tous différents.

C'est pas parce qu'il ne se met pas en avant qu'il ne participe pas autant que les autres (exemple : C'est lui qui a eu l'idée de blanche neige pour Sonne)

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup sa ligne de basse sur Morgenstern, quand il joue en contre temps et ça rend vraiment bien.

@Roger (aaah l'homme qui composa The Wall, un bijou :D )PF : j'ai ma periode là :wub: et surtout l'album Wish you were here ! (bon on va s'arrêter :lol:)

Roger Keith Barrett (mon avatar) qui composa The Piper At The Gates of Dawn ;). Ah ah Wish You Were Here est mon préféré (et je vais bientôt l'avoir une cinquième fois avec la luxueuse immersion box :wub: ). Bon au pire, on continue en mp :lol:

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...