Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

Un peu comme tout le monde, je suis assez déçu de la scène qui est très pauvre.

Le problème c'est qu'il n'y a pas une ambiance cohérente, les membres du groupe sont habillés n'importe comment et que dire des effets pyro, j'ai l'impression qu'il n'y en a moins qu'avant...

Par contre les chansons de LIFAD ont l'air de bien passer en live ce qui est encourageant mais bon, au final je suis grave dégouté d'avoir payés 59 euros chaque place pour un concert moins impressionant qu'il y a 4 ans ! :wacko:

Il ne manque plus que la setlist des deux bercy soit parfaitement identique et ça sera le pompom...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t serieusx ??? comment tu la eu la liste du matos ?

(HS) En regardant des photos et avec les crédits matos sur les albums ^^(/HS)

Je bosse depuis 2 ans dans la revente de matériel de musique pour les professionnels j'ai vu passer quelques groupes dont des plus ou moins connus mais pas Rammstein :(

Link to post
Share on other sites

C'est clair que 60euro pour une telle régression sa fait chère payer..

Quand je pense que richard nous avait di il y a un an de cela un truc du genre " soyé patien, la tournée 2010 sera grandiose...". Peut ètre qu'ils auront tout changer d'ici janvier et que la sa sera un chaud à la hauteur de rammstein... enfinz faut pas réver non plus :ph34r:

Concernant la déception je pense qu'elle provient de la longue attente de cette tournée et la promotion qui en a été faite.

Du coup, on a tous imaginer cette tournée comme énormisme mais comme notre imagination est ilimité mais que la réalité l'ai malheureusement pas, nous sommes tous forcément plus ou moin déçue

Bonne soirée à tous

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, J ADORE le costume de Flake, j'ai rit pendant 10 minutes :-D.

La seule chose qui me déplait un peu c'est la set list, parce qu'il n'y a pas beaucoup de surprises, la plupart ont déjà été faites et refaites en tournée. J'attend quand même Du hast, elle est énorme, tout comme la nouvelle mise en scéne ^^

Edited by Champi-punk-29
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai regardé 2 ou 3 vidéos et j'ai vu les photos (Le costume de flake X_X), mais je préfère garder la surprise pour le moment.

Je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit mais, pour leur premier concert après plusieurs années, il fallait pas non plus espérer un RRTour 2.

Je ne suis pas tellement décue par la setlist, c'est la tournée LIFAD, il fallait bien s'attendre à une majorité de titres venant de cette album.

J'aurais juste voulu un p'tit DRSG et Rosenrot, mais la setlist peut encore changer x)

Allez, vivement le 16 Novembre !

Edited by Kagura
Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse, c'est moins fouilli et superficiel, plus froid, plus mutter, plus Rammstein...

J'aime le retour à plus de simplicité dans leurs effets, c'est gonflant la surenchère à force, si c'était pour avoir un Völkerball II niveau scénique, non merci.

Je suis assez bluffé des performances de Till niveau vocal, Seemann est excellente après 10 ans sans avoir été jouée...

Je craignais un bon carnage, ben en fait nan, c'est plutôt rassurant.

Par contre, qu'ils aillent pendre leur styliste... C'est à chier les costumes, qu'ils aient voulus jouer l'auto-dérision ou pas. -_-

Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse, c'est moins fouilli et superficiel, plus froid, plus mutter, plus Rammstein...

J'aime le retour à plus de simplicité dans leurs effets, c'est gonflant la surenchère à force, si c'était pour avoir un Völkerball II niveau scénique, non merci.

Je suis assez bluffé des performances de Till niveau vocal, Seemann est excellente après 10 ans sans avoir été jouée...

Je craignais un bon carnage, ben en fait nan, c'est plutôt rassurant.

Par contre, qu'ils aillent pendre leur styliste... C'est à chier les costumes, qu'ils aient voulus jouer l'auto-dérision ou pas. -_-

Tu marques de sérieux points contre mon argumentation, parce que c'est vrai qu'on a un retour à un truc plus dans la tradition de Rammstein pré-Reise, Reise Tour, plus sobre, plus brut de décoffrage peut-être. Merci à toi l'ami de me faire prendre conscience de ça !

Link to post
Share on other sites

9/11 quand même pour LIFAD, reste 10 titres pour se souvenir des 5 autres albums du groupe (1 seule chanson pour Reise Reise, 1 seule pour Rosenrot, 2 pour Sehnsucht, 2 pour Herzenleid et 4 pour Mutter), un p'tit manque d'équilibre, non ? Si c'est vraiment de la promo qu'ils nous proposent, ok pour le nouvel album mais 2 voire 3 chansons pour les 5 autres albums nous auraient fait dépasser les 20 titres et peut-être les 2 heures de show... (je n'ai rien lu de précis sur la durée du concert d'hier soir). Mais je me réjouis tout de même un max pour le 3 décembre...!

Link to post
Share on other sites

Pareil j'ai eu peur, et là j'viens de lire les 13 pages de topics, et MaXX vient de me convaincre.

Néamoins les performances vocales de Till sont plus que hasardeuse sur les nouvelles chansons. De même que la rythmique, mais la salle a l'air d'avoir une acoustique de merde! Et puis j'aime pas trop le fait que les guitaristes soient mis en retraits, de même que Rammlied par exemple ou les choeurs sont samplés, j'aurais imaginés un truc mieux pensé.

Niveau scénique c'est la forme moins théatral qui me déçoit un peu, mais l'incrustation des logos R+ est bien pensée, et Doom voulait redescendre un peu je pense.

Flake sur le tapis roulant ça m'énerve à blinde. Seemann donne extremement bien.

Bref pour l'instant on arrive pas au niveau Volkerball, mais on y arriveras dans quelques mois je l'espère.

A mon avis y'a quand même dû avoir une grosse grosse engeulade après le concert, c'est dans leurs habitudes. Aussi, je pense que les membres deviennent plus individualistes.Richard avait d'ailleurs dit que dans cette tournée ils ne voyageaient pas ensemble,ils se voient juste aux concets. Ils pensent que c'est mieux avec l'age. Mais ça défait un peu l'esprit groupe que l'on sent bien dans Volkerball...

Mais bon, wait & See, j'espère avoir un Dvd du LIFAD Tour quand même puisque je ne le verrais pas.

Link to post
Share on other sites

J'adore...Ce n'est pas parfait et il y a eu une minute de deception...mais en fait...quand on regarde les photos...le scene est quand même génial...

"Ich tu dir weh" rend EXTREMEMENT bien en live...et puis, le pillonne, c'est un des meilleurs moments de ce que j'ai vu via des videos de merde...

"wiener blut"...ou comment renforcer l'univers glauque d'une chanson qui l'est déjà beaucoup...

"pussy" prend une nouvelle forme...elle rend mieux en live...avec le gros "canon/zizi" qui lance une espece de grosse mousse et le clavier qui prend encore plus de place...

"benzin" rend mieux que sur le volkerball...

De plus la voix de Till, qui part en couille quelques fois, a quelque chose en plus...plus guturale plus...profond...ici...

Et voilà...aujourd'huis (les 20 ans de la chute du mur, je vous le rappelle)...la tournée de nos allemand est birn lancé...

Link to post
Share on other sites

Moi aussi la prestation de Till me laisse sans voix. ^_^

J'aurais vraiment pensé au massacre et en faite non !

Ce n'est que le 1er concert mais je pense qu'il va tenir.

Sinon pour les costumes je m'en fou un peux voir même beaucoup. Ce n'est pas pour leur costumes que je vais les voir.

Niveau Set-list rien a redire. Ils ont fais des choix et ils sont bon. C'est normal que beaucoup de morceaux de LIFAD s'y trouve... faut arrêter avec ça !

Se ne sera pas le meilleur concert de Rammstein mais ils va y en avoir de très bon ! c'est une certitude.

Link to post
Share on other sites
Le groupe evolue.... la tourner avec et donc tous se qui sans suie... Je pense que ces tre bien que rammstein et un peu changer .

tu vas avoir de sacré soucis toi si tu fais pas un effort sur ton orthographe....et je suis pas le 1er qui te le dis....

Link to post
Share on other sites

Dommage que Rosenrot soit si peu représenté. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faudra un peu de temps au groupe pour trouver ses marques tant scéniquement que musicalement. Enfin bon on verra bien... à Nantes. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Quelle horreur le percing de Till , je trouve ca immonde !

on s'en fiche, si lui il aime c'est le principal, il ne l'a pas fait pour te plaire!!!!

C'est exactement ce que pensent tous les kikoolols de 15 ans qui en veulent un pour faire rebelle...

Cherchez l'erreur.

Link to post
Share on other sites

voilà moi perso jmen fou royal que till soit en short , ou en string que flake soit nu sur son tapis ou que doom joue de la batterie en robe .... mais alors là fichtrement rien à f****

les 13 pages ont commencé a me faire peur , avec il faut bien l'admettre un acharnement en leur defaveur ! moi je dis on verra , c'est mon premier concert ( donc pas de reise reise tour , ou vollkerball ou autre ..) donc aucun moyen de comparaison au niveau effets pyros , ou lights ...

j'attends le 16 avec impatience pêtre que d'ici là les doutes seront levés et cetains changements opérés ... ( peut etre la set list ^^ )

Link to post
Share on other sites
on s'en fiche, si lui il aime c'est le principal, il ne l'a pas fait pour te plaire!!!!

Quand un groupe se produit en concert, tu crois qu'il n'a pas pour objectif de séduire? Tu penses qu'ils devraient jouent pour leur plaisir personnel et faire que ce qu'ils aiment sans penser au public?

Et le pire serait qu'ils y ait des gens qui pensent comme toi, et qu'ils leur pardonnent tout parce que "on s'en fout, s'ils trouvent ca bien c'est l'essentiel"...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...