Jump to content

Comptes rendus des concerts à l'étranger


Recommended Posts

  • Replies 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur la vidéo (de la même chaine de you tube que j'ai mis juste un peu plus haut) de Benzin,on voit très bien lorsque Till enflamme l'homme,IMPRESSIONNANT

Au fur et à mesure que je regarde ces vidéos (de p666p),je remarque les détails comme à l'instant pour Wiener Blut avec la lampe,le (très) ancien tourne-disque lol et les poupées avec leurs laser vert.

Sur Rammlied,la bouche de Till illuminé ça fait braiment bizarre.

Bref regardez ces vidéos ont en apprend beaucoup plus ;):goooddd:

+ pour les fans de Combichrist,il y a aussi une vidéo de la premiere de Lisbonne sur la chaîne de p666p.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
Ah complètement.

De toute façon y a que les sud-américains et les français qui déboitent :D

et moi en premier rang a Montreal :lol:

hep... Faut pas oublier la Suisse romande (francophone) Nous aussi on fait du bruit (Ils étaient chez nous au paleo festival la veille de l'enregistrement de Volkerball, alors j'aime à dire qu'on les a mis dans de bonne prédisposition pour le fameux live dans les arènes de Nîmes.

Link to post
Share on other sites
Sur la vidéo (de la même chaine de you tube que j'ai mis juste un peu plus haut) de Benzin,on voit très bien lorsque Till enflamme l'homme,IMPRESSIONNANT

:lol:

Très drôle, la tête de Till surtout - "Oops! ça alors, j'ai enflammé un fan?" puis Richard qui semble vouloir le foutre en dehors de la scène un coup de pied au cul! :lol:

Link to post
Share on other sites

Au fait, vous avez vu les lasers rouges que certaines poupées étaient censées avoir dans les yeux (d'après les rumeurs des répèts) ? :blink: Pas moi en tout cas. Sinon, j'aime bien les vidéo de sofiamooney (sur youtube) car elles sont de bonne qualité, et puis on voit vraiment bien la baston entre Till et Flake sur Ich Tu Dir Weh.

Link to post
Share on other sites

Je reviens de Lisbonne oú j'ai assisté a un bon Concert de rammstein même si le son au début n'était pas top.coté pyro, aucune déception mais un peu déçu par la set list. J'ai pris pas mal de photos de bonne qualité que je mettrais quand j'aurais un peu de temps

Link to post
Share on other sites
Au fait, vous avez vu les lasers rouges que certaines poupées étaient censées avoir dans les yeux (d'après les rumeurs des répèts) ? :blink: Pas moi en tout cas. Sinon, j'aime bien les vidéo de sofiamooney (sur youtube) car elles sont de bonne qualité, et puis on voit vraiment bien la baston entre Till et Flake sur Ich Tu Dir Weh.

Laser vert pour info

Link to post
Share on other sites
Regardez celle çi ,c'est Liebe ist für alle da,tout au début,Till n'a pas l'air très content que le "technicien" passe par le même chemin que lui,ce qui est normal,il y a du monde qui regarde :lol:

Et un coup de micro un !!!

J'avais pas grillé la trappe au sol, c'est sympa ;)

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir quelques vidéos pour le plaisir mais j'arrête car sinon je ne vais pas ressentir cet éclat de bonheur ...

Mais j'ai remarqué que ce cher Till a, semble-t-il, perdu du poids. Je le trouve plus mince. Non ?

Link to post
Share on other sites
Regardez celle çi ,c'est Liebe ist für alle da,tout au début,Till n'a pas l'air très content que le "technicien" passe par le même chemin que lui,ce qui est normal,il y a du monde qui regarde :lol:

Et un coup de micro un !!!

J'avais pas grillé la trappe au sol, c'est sympa ;)

en parlant de micro , dans la video wei£es fleish paul a cassé le pied de son micro ?

Link to post
Share on other sites
Je viens de voir quelques vidéos pour le plaisir mais j'arrête car sinon je ne vais pas ressentir cet éclat de bonheur ...

Mais j'ai remarqué que ce cher Till a, semble-t-il, perdu du poids. Je le trouve plus mince. Non ?

Yes, tu as parfaitement raison. En fait je pense qu'il s'est payé une préparation physique avant la tournée, tout simplement pour tenir le coup. C'est devenu assez courant chez les groupes comme ça qui font des shows crevant. Par exemple AC/DC ils se sont carrément fait coachés par des préparateurs physiques de pilote de formule 1 pour être en forme pour les concerts.

Link to post
Share on other sites
La setlist est celle sur laquelle j'avais pariée :D

  1. Rammlied
  2. B********
  3. Waidmanns Heil
  4. Keine Lust
  5. Weisses Fleisch
  6. Feuer frei!
  7. Wiener Blut
  8. Frühling in Paris
  9. Ich tu dir weh
  10. Liebe ist für alle da
  11. Benzin
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Pussy
  15. Sonne
  16. Haifisch
  17. Ich will
  18. Seemann
  19. Engel

je viens de voir une video ou le mec met la set list et dedans il rajoute rosenrot entre seemann et engel ...

Link to post
Share on other sites

Ça fait drôle de le voir plus "slim" que dans le RR Tour. Mais bon, s'il peut assurer encore mieux les lives, alors je dis banco !

Mais c'est vrai qu'au niveau de la set-list je suis assez surpris. Ils auraient pu mettre Mann Gegen Mann et Rosenrot (ou Te Quiero Puta), ça manque je trouve et revoir des musiques comme Seeman, Engel ou Weisse Fleisch, je dis pourquoi pas, mais mettre Engel et Seeman, ils auraient pu s'en passer...Mettre Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ? ou encore Halleluja pour changer ^^.

Par ailleurs c'est assez étrange, mais il n'y a que Keine Lust de l'album Reise, Reise. Mettre Reise, Reise ou Steim und Steim ou Amerika voir Moskau aurait été bien sympa. Sehnsucht manque aussi un peu à mon sens (la chanson hein, pas l'album, pour moi c'est le moins bon de tous les Rammstein). Rajouter aussi Rein Raus ou Mein Herz Brennt :).

Maintenant, vu que c'est leur premier concert, la set peut changer encore, comme pour le Reise Reise tour.

L'effet de la lumière dans la bouche, je trouve ça super bien foutu et en live, effet garanti.

Bon comme dis plus haut, je ne pourrais pas les voir en concert, donc, Wait&See the Dvd Live :'(

PS: je trouve que c'est bien d'avoir foutu Rammlied dès le début, et puis enlever la chanson Rammstein pour celle-ci donne un côté frais aux concerts.

Edited by Androalphas
Link to post
Share on other sites
Regardez celle çi ,c'est Liebe ist für alle da,tout au début,Till n'a pas l'air très content que le "technicien" passe par le même chemin que lui,ce qui est normal,il y a du monde qui regarde :lol:

Et un coup de micro un !!!

J'avais pas grillé la trappe au sol, c'est sympa ;)

en parlant de micro , dans la video wei£es fleish paul a cassé le pied de son micro ?

Non regarde bien les micros se rabattent par terre et Paul actionne un bouton avec le pied pour qu'il se remette droit ;)

Link to post
Share on other sites
Regardez celle çi ,c'est Liebe ist für alle da,tout au début,Till n'a pas l'air très content que le "technicien" passe par le même chemin que lui,ce qui est normal,il y a du monde qui regarde :lol:

J'ai regardé vite fait, Till a l'air vraiment immense à côté de Richard et Paul

Je confirme! Mais encore par rapport à Richard, ca passe..mais Paul... :D il n'est pas super grand à l'origine ^^

hmmm...je trouve ça dommage qu'on ne le voit pas beaucoup Paul :(

Link to post
Share on other sites

Comme Shotokan, j'avais pas vu la trappe au centre la scène, bien pratique en tout cas ça permet des entrées au centre sans que Doom soit à 3m de hauteur! Par contre c'est limite dangereux aussi, genre sur l'intro de Rammlied (où la trappe sert aussi dans l'autre sens, la bonne idée!), une fois que Till est devant, la trappe redescend, et y'a la pente juste derrière le copain Till, c'est à cocher à côté de ITDW comme blessure potentielle.

Sur le show en entier, et pour les titres que j'ai vu en vidéo, je ne suis déçu que par Engel, je me faisait un joie de la ré-entendre en live mais en fait à part le solo de Doom et la danse de Flake, la chanson est bien plate. Il manque l'ange en fait... j'aurai préféré un sample plutôt que d'entendre Till chanter. Enlevez en plus les pyro sur le refrain, et le titre perd beaucoup de son intérêt en live.

Link to post
Share on other sites

Bon bin moi je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Y'en a déjà suffisamment d'écrit.

C'est de toute manière assez difficile de se faire une idée réaliste entre le son "assez moyen" de ce qu'on peut entendre et sur la mise en image des vidéos dispo.

Bon, c'est normal, les gens sont quand même là avant tout pour regarder le concert et pas le filmer pour un DVD.

Bref.

Moi en résumé, j'aime bien l'aspect plus dépouillé et plus basique de cette nouvelle tournée.

Un peu comme un retour aux sources.

Un coté plus sombre et plus rigoureux qui n'est effectivement pas sans rappeler les images du Mutter Tour.

Je crois d'ailleurs que cette atmosphère conviendra parfaitement à Tony Garnier (la salle, pas le type ... :P ), sans compter qu'il semble, à vue de nez, que la scène va bien remplir le volume de la halle.

En tous les cas, y'a quand même un truc qui m'amuse beaucoup (et qui a déjà été évoqué par certains dans les pages précédentes), c'est le bandeau rouge que porte Richard à son bras gauche, sur son costard noir en début de concert ...

Celui-là, dans le genre provoc', on fait pas mieux ...... :blink:

Je ne serai pas étonné qu'on en entende parler d'ici peu lorsqu'ils vont débarquer chez nous s'il persiste dans cette tenue ......

Ca fera un peu plus de couverture marketing sur leur spectacle .... :D

Link to post
Share on other sites

Bof je sais pas si les journalistes pinailleront là dessus en France, après tout ça relève plus du détail qu'autre chose. Il faut avoir vu des bootlegs ou des photos pour le savoir (ou éventuellement lire ce topic :ph34r: ) , en gros c'est un peu trop demandé à un journaliste qui fera son papier sur Rammstein à Nantes ou à Bercy.

Par contre, j'imagine déjà la ministre de la famille allemande piquer une colère gigantesque dans son bureau, tout foutre par terre, hurler comme une cinglée, planter des aiguilles dans les poupées des membres du groupe et faire interdire tout ça sur le sol allemand. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Bof je sais pas si les journalistes pinailleront là dessus en France, après tout ça relève plus du détail qu'autre chose. Il faut avoir vu des bootlegs ou des photos pour le savoir (ou éventuellement lire ce topic :ph34r: ) , en gros c'est un peu trop demandé à un journaliste qui fera son papier sur Rammstein à Nantes ou à Bercy.

Par contre, j'imagine déjà la ministre de la famille allemande piquer une colère gigantesque dans son bureau, tout foutre par terre, hurler comme une cinglée, planter des aiguilles dans les poupées des membres du groupe et faire interdire tout ça sur le sol allemand. :rolleyes:

D'ici peu elle devrait interdire le rock parce que c'est une musique de sataniste...

Cela dit c'est vrai que pour qu'on parle de ce brassard il faudrait un journaliste hyper rigoureux qui se contente pas de faire une copie du dossier de presse en mettant deux lignes d'avis "personnel" en conclusion. Et dans ma courte expérience de promoteur de spectacle de ma compagnie je peux vous dire que sa court pas les rues ce genre de journaliste.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...