Jump to content

Comptes rendus du concert de Strasbourg


Recommended Posts

Etes vous allez au concert juste pour noter sur votre petit carnet les fautes de chants de Till, les flammes qui refusent de s'allumer, etc......

C'est exactement comme ça que je vois ces critiques.

Profitez m**** !!! Moi je l'ai fait. J'ai passé un moment magique.

En plus si vous avez-vu la news sur ce site, c'était incertain pour hier soir ^^ !!! On a eu d'la chance !!!

Et même pas remarqué une défaillance dans la voix de Tillou !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil, c'était pour moi le premier concert.

J'étais au départ à deux ou trois personnes de la grille mais ça poussait tellemetn que je n'ai pas pu voir réellement les 2 premières chansons. Après une sortie, je me retrouve juste derrière les "pousseurs" et tout ce passe bien.

Première partie: Bof, je préfère la musique de combichrist sur youtube que ici en live, le public ne devenait pas vraiment chaud grâche à eux (enfin c'était l'impression dans les premiers rang)

J'ai adoré, les effets techniques (même si il y avait un ou deux ratés), la set-list, c'étaient super. Je me suis réellement défoulé. J'avais juste un moment 'impression qu'ils enchainaient les chansons le plus vite possible.

Je n'avais pas non plus remarqué le soucis de Till (sauf un peu sur fruhling in Paris) mais tout c'était vraiment bien passé.

J'essaie de faire un petit résumé du concert (dsl si les titres ne sont pas dans l'ordre) et les trois premiers titre je n'ai pas vu grand chose à cause des "pousseurs"

rammlied: C'est sur cette chanson que le groupe fait son entrée, Paul et richard casse le rideau à coup de hache et Till avec peut être une sorte de scie, puis il s'avance sur scène et on entend l'intro de rammlied (en playback je crois) puis tout le monde chante "rammstein", c'était sympas. J'avais juste un peu de mal avec le costume de Till qui a vite changé, heureusement.

B********: je ne me rappelle plus grand chose ainsi que la chanson suivante (aie!)

Weisses Fleisch: Une chanson de herzeleid, ça fait vraiment du bien de la réentendre. Alors un fond rouge et de la fumée, le tout avec les flash de lumière, super! Je crois qu'il a enlevé le truc bizarre qui maintenait ses cheveux.

Feur Frei: Moi je l'ai trouvé super malgré qu'un lance flamme ne marchait pas. J'étais pas loin de la scène mais cette fois derrière les pogos (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit) et on sentait la chaleur du feu, j'ai adoré.

Wiener Blut: Une ambiance verte (je crois), un peu glauque mais vraiment bien. quand il disait "das licht geht aus", la lumière s'éteignait et on voyait des jets de lumière verte en mouvement. Puis au refrain tout se rallumait viollement.

Frühling in Paris: La chanson calme du concert, lumières douces, le public chante (enfin là où j'étais) Puis il termine la chanson par "Früling in strasbourg". On avait tout de même l'impression que till chantait plus doucement que d'habitude.

ITDW: Une de mes chanson préférée, Till et Flake s'en donnait à coeur joie. Après que Flake se fait mettre dans la baignoir, Till monte sur la tour et renverce le pot avec des étincelles qui fait actionner les pétard vers la baignoire.

LIFAD: Sympas, ambiance rouge, je crois qu'il y avait les lumières en forme de croix sur cette chanson. J'avais juste l'impression qu'elle a été chantée plus rapidement que d'habitude.

Benzin: ressemblait à la scène dans volkerball.

Links 2 3 4: Super, dès que on entend les pas, le public commence à sauter, mais je ne me rapelle plus trop comment était la mise en scène.

Du hast: Comme toujours, ça fait trop bizarre de voir les fusée de l'arbalète passé par dessus la tête.

Pussy: Ambiance qui ressemble à celle de Amerika. Puis à la fin l'arrosage à la mousse et au confetti bleu et rouge.

Sonne: très beau mais je suis incapable de donner des détails.

Hailfisch: une dominante bleu, assez calmement chanté. Flake monte dans le bateau et sort pendant sa "croisière" le drapeau français. Till était habillé comme à la fin du reise reise tour, c'est à dire torse nu avec les bretelles, je ne me rappelle pas quand il a changé.

Ich will: COmme d'habitude, j'ai adoré aussi.

Engel: Till qui chante avec les ailes d'ange s'était vraiment beau. la couleur principale était toujours le bleu. Puis il y a les lance-flamme du sol qui s'allie avec le lance-flamme des ailes, c'était une de mes musique préférée du concert.

Voilà, un superbe concert malgré que je ne me souvient pas de tout les détails.^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour.

J'étais également présente hier soir à Strasbourg pour cet évènement que j'attendais depuis longtemps !

Après de multiples péripéties malencontreuses (je vous passe les détails de ma vie 3615 j'ai la pouasse) je suis enfin arrivée à strasbourg vers 19h15.

(Quand j'ai vu la new pour le luxembourg finalement je me dis que j'ai pas tant de pouasse que ça, surtout que c'est là-bas que j'avais prévu d'aller au début)

J'étais en gradin du côté de Richard.

C'était mon premier concert de rammstein et j'ai été assez éblouie mais je vais tenter d'être objective.

Première partie : j'avais écouté quelque titre sur youtube histoire de voir à quoi ça ressemblait et j'avais pas spécialement accrochée. Cependant j'étais debout quasi toute la première partie (on était 5,6 à l'être, en même temps il y avait un troupeau de personne qui ce sont collés au niveau des emplacements pour les personnes handicapées donc on voyait pas grand chose si on restait assis). Bref c'était sympa, durée suffisante pour moi, ça m'a permis de m'échauffer pour rammstein. Dommage qu'ils n'aient pas joué "send to destroy" j'avais bien accroché à celle ci. J'ai quand même halluciné par le manque de réactivité du public. Je viens à un concert c'est pour profiter de a à z. Surtout que même si c'est pas une musique qu'on apprécie réellement, je trouve ça plutôt entrainant.

Bref passons à Rammstein.

La tension monte dans la salle, puis paul apparait, la tension monte d'un cran, puis vient richard et enfin till. Le concert démarre.

Il faut le dire (même si au final cela ne m'a pas empêché de chanter en yaourt allemand et de me défouler comme jamais) le son sur les 3 premières chansons était ultra saturé je trouve, comme pour les solos (surtout guitares et batterie). Du coup j'ai pas pu apprécier à 100% ses 3 premiers titres.

Je vous passe le détail chanson par chanson mais voici les quelques petits changements que j'ai pu noter par rapport aux review que j'ai pu lire sur les précédents concerts :

- les poupées sur wiener blut ont explosé pendant le solo de richard et non à la fin.

- il n'y a pas eu les chiffres sur sonne (ou alors j'ai pas calé mais il me semble que non)

- nous avons également eu une chanteuse sur engel, par contre till à chanter quand même tout le long de la chanson, donc elle faisait plus office de choriste (ou alors mes oreilles m'ont joué des tours).

Voila ce que j'ai retenu.

Sinon les chansons qui ont le plus cartonné sont Sonne (génialissime), du hast (où till nous a bien laissé chanter ... pour nous faire participer ... ou pour économiser sa voix lol. J'ai le droit d'être naïve aussi. D'ailleurs il nous a laissé chanter aussi sur un autre refrain il me semble mais je sais plus sur quelle chanson, euh keine lust peut etre (mémoire de poisson rouge) -_- ), feuer frei (petit soucis de pyro pour paul mais bon c'est du détail, enfin pour moi ...).

Personnellement j'ai adoré (en plus des 3 ci-dessus) weiner blut, je trouve qu'elle rend super bien en live, avec les petits solo à la fin. Et weisses fleisch :wub: Je suis contente qu'elle soit dans la playlist, j'adore cette "vieille" chanson. Par contre les gens ! Gros manque de réactivité sur cette chanson :blink: Comme je l'avais lu sur des review. Pourtant elle est super cette chanson ... avec la petite danse de flake :D Enfin pour ma part, j'étais à fond dedans.

Pareil pour ich will :o Faut dire que j'avais plus trop d'oreilles à ce moment là donc peut être que ... mais la fosse me semblait bien calme :)

Le petit tour en bateau sur haisfish de flake était bien sympathique et il est allé assez loin.

Benzin était sympa aussi, avec les petits "hey hey" dans l'intro animés par nos deux guitaristes préférés.

Et links 234 énorme !

Sinon le public en gradin était quasiment toujours debout, ça fait plaisir :) Il y avait une bonne réactivité en générale (un peu faible sur ich will et weisses fleisch). Très réactif sur pussy et fruhling in paris, du hast, sonne,links et feuer frei. Sur keine lust aussi ça bougé pas mal.

La fosse semblait un peu statique sauf le noyau centrale.

Concernant les apn il n'y en avait pas tant que ça j'ai trouvé, un peu plus sur engel pour le final.

Concernant la voix de till euh je l'ai trouvé en forme, j'ai pas calé spécialement de playback (mais bon j'ai pas l'oreille musicale en même temps mais elle m'a semblait plus voix de live que sa voix de studio).

Bon je crois que j'ai fait le tour. Ça a été un beau moment pour ma part. J'ai adoré, j'ai été à fond sur chaque chanson (je m'étonne d'avoir encore de la voix d'ailleurs). J'ai profité de chaque seconde. Niveau pyro (on a même senti la chaleur des flammes sur du hast et sonne) et light j'ai pas fait fait gaffe si c'était en place ou pas, j'ai juste été éblouie.

Très bon moment. J'en veux encore !

Seul petit regret pour la set list : asche zu asche . J'aurais adoré l'avoir celle là (en plus au début de lifad j'ai cru que c'était elle, je l'avais pas reconnue lifad). Par contre 18 chansons c'était assez je trouve pour ma survie lol. A la fin j'étais HS (quoique asche zu asche en plus :P )

Edited by Tchiidark-love-R+
Link to post
Share on other sites

Je vais tacher d'être objectif également.

La premiere partie Combichrist, une sorte de mélange de bm et d'indus, est interessant visuellement mais ça tourne assez vite en rond, tout comme sur leurs albums.

Et même si c'est intriguant au niveau des deux batteries, tu as vite fait le tour musicalement avec un synthé.

Bref au bout de la quatrieme chanson j'ai décroché, trop répétitif pour moi, et à mon avis les fans de rammstein ne sont pas forcement les meme pour combichrist. Mais bon soit.

Rammstein, j'attendais leur retour de pied ferme. Till qui se reposait avec sa rhinopharyngite, avec le management qui se posait la question d'annuler les prochains concerts, je me demandais ce que ça allait donner.

Et franchement j'ai été agréablement surpris. Till est allé jusqu'au bout sans broncher (même si la voix n'etait pas au top) il l'a joué pro.

Quasi tout l'album LIFAD certes (normal pour une tournée promo), et qui conforte l'idée d'une ambiance beaucoup plus sombre même en live.

Et on a beau dire ce que l'on veut sur rammstein, en concert c'est toujours visuellement super accrocheur. Petit bémol c'est d'avoir enchainé dès le début 3 chansons du dernier opus sans grosse accroche visuelle, c'est assez étrange et peut etre pas le meilleur choix. Mais j'ai passé une excellente soirée et je recommande a n'importe qui de les voir en concert, c'est toujours super agréable.

Link to post
Share on other sites

Bon, hier c'était mon deuxième Concert après celui de Amnéville en 2005.

J'étais placé tout au milieu à environ 15 mètre des barrières.

Combichrist : Oui bon, ça fait boum boum boum, tchac tchac tchac, au revoir. Je dirais pas que c'était nul, mais bon, avec 2 batteries et pas de guitare, ça fait beaucoup de bruit mais musicalement, j'aime pas trop.

Rammstein : Je prend les chansons dont je me souviens le mieux.

Rammlied : L'arrivée du groupe avec la démolition des murs/portes, puis Till qui commence à chanter. Et la, j'ai eu très très mal aux oreilles. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un problème de son. Rien à voir avec Amnéville à l'époque. Et je dirais pas que c'est le Zénith vu que j'avais été voir Mark Knopfler il y a quelque mois et le son n'avait rien à voir.

Bref, à ce moment la je prend sur moi, je me dit, pas grave, je vais pas me gâcher le concert en cherchant le pourquoi du comment et la je rentre dans le truc.

Donc Rammlied, les grosses bousculades, les filles et mecs qui supportent pas la fosse s'en vont tant bien que mal, ça bouge, ça pousse. Donc la moitié du temps de la chanson on tente de rester debout et on profite qu'à moitié de la chanson.

B******* : Rien de spécial à voir. Tant mieux, parce que ça bouscule toujours en fosse et encore plusieurs personnes s'en vont, complétement effareés.

Keine Lust : J'avais peur de pas accrocher mais ça a été tout le contraire. ça bougeait beaucoup la ou j'étais, superbe prestation.

Feuer Frei : Rien de spécial par rapport au Volkerball. Un petit soucis avec le lance flamme de Paul, qui fonctionnera quand même sur la fin. Joli.

Weisses Fleish : Pas mal, mais je m'attendais à mieux. Je préférais la version LAB.

FIP : J'adore la chanson sur l'album. Mais en live j'ai trouvé que ça rendait mal à cause du son. Ça m'a piqués oreilles. Mais ça va, j'ai quand même apprécié un peu.

ITDW : Mise en scène sympa, heureusement.

LIFAD : Pareil que l'album.

Links : Magnifique, comme à l'époque de Amnéville. Le public a très bien réagit.

Du hast : Classique, mais efficace, le public était encore une fois bien présent.

Pussy : Alors la, ils ont mis le paquet. Mousse + confettis . Je trouve cette chanson extrêmement bien pour le live.

Benzin : Énorme. Rien à voir avec la version moisie de Volkerball. Le gars qui flambe avec les membres qui font style "qu'est ce qui se passe ?!!! non t'approche pas !!! dégage". Un must.

Sonne : Pas mal modifié par rapport à l'album. Ça va, pas trop mal.

Ich Will : Efficace. Tout le public lève les mains. Sympa.

Engel : Les ailes, bien pensées. Une femme blonde au fond à gauche derrière Paul qui chante la partie féminine. Qui est-elle ? Pas grave, ça flambe de partout sur scène.

Et voila.

J'ai l'impression que la voix s'est améliorée au fur et à mesure des chansons, tans mieux.

Maintenant, j'espère (je pense) que dans 6-8 mois ils modifieront la set list avec d'autres titres. C'est la seule chose qui m'y ferait y retourner pour cette tournée. Sinon c'était peut être mon dernier concert de Rammstein (si ils arrêtent après).

Link to post
Share on other sites

un très bon concert, mais comme dit au dessus, je fait parti des gens qui sont sorti complétement affolé de la fosse au bout de la 4ème chanson, je comprend vraiment pas l'interet d'un pogo de masse, si tu va à un concert, c'est pour voir un spectacle avant tout, si tu veux foutre le bordel avec tes potes et juste ecouté la musique, met toi l'album en boucle chez toi et invite tes potes pour casser t'es meubles...

et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)

Edited by DoomS59
Link to post
Share on other sites
un très bon concert, mais comme dit au dessus, je fait parti des gens qui sont sorti complétement affolé de la fosse au bout de la 4ème chanson, je comprend vraiment pas l'interet d'un pogo de masse, si tu va à un concert, c'est pour voir un spectacle avant tout, si tu veux foutre le bordel avec tes potes et juste ecouté la musique, met toi l'album en boucle chez toi et invite tes potes pour casser t'es meubles...

et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)

Moi je vois pas l'intérêt d'aller dans la fosse si c'est pour rester debout stoïque bouche bée à regarder le concert: pour ça y a les gradins ou ton canapé :rolleyes:

Et puis le pogo fait et à toujours fait partie du spectacle.

Link to post
Share on other sites
un très bon concert, mais comme dit au dessus, je fait parti des gens qui sont sorti complétement affolé de la fosse au bout de la 4ème chanson, je comprend vraiment pas l'interet d'un pogo de masse, si tu va à un concert, c'est pour voir un spectacle avant tout, si tu veux foutre le bordel avec tes potes et juste ecouté la musique, met toi l'album en boucle chez toi et invite tes potes pour casser t'es meubles...

et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)

Moi je vois pas l'intérêt d'aller dans la fosse si c'est pour rester debout stoïque bouche bée à regarder le concert: pour ça y a les gradins ou ton canapé :rolleyes:

Et puis le pogo fait et à toujours fait partie du spectacle.

C'est pas pogoter que de tout pousser tête baissée comme un débile (je parle pour Lyon). Les moins débiles d'entre eux ont enfin compris qu'il y avait des choses à voir sur scène genre à Weiner Blut. Déjà, quand tu cherches à regarder la scène, tu pousses moins fort, ta force est beaucoup moins grande, ce qui ne veut pas dire que tu bouges pas. Mais les premières chansons sont une véritable boucherie. Perso, j'ai tenu (après j'ai pas regretté) mais c'était surtout pour les voir de près. Après quand les "Gros culs" en pouvaient plus, là j'ai pu bouger... Mais je comprends trop ceux qui sont parti ou mécontent de la fosse au début de concert. Il me semble d'après les témoignage que j'ai lu, que ce n'était pas comme ça dans les tournées précédentes.

Link to post
Share on other sites
un très bon concert, mais comme dit au dessus, je fait parti des gens qui sont sorti complétement affolé de la fosse au bout de la 4ème chanson, je comprend vraiment pas l'interet d'un pogo de masse, si tu va à un concert, c'est pour voir un spectacle avant tout, si tu veux foutre le bordel avec tes potes et juste ecouté la musique, met toi l'album en boucle chez toi et invite tes potes pour casser t'es meubles...

et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)

Moi je vois pas l'intérêt d'aller dans la fosse si c'est pour rester debout stoïque bouche bée à regarder le concert: pour ça y a les gradins ou ton canapé :rolleyes:

Et puis le pogo fait et à toujours fait partie du spectacle.

Vous comprenez rien ma parole c'est pas à cause des pogots que les gens faisaient des malaises c'est à cause des centaines de personnes qui arrivent trop tard mais qui veulent à tout prix être devant et donc qui poussent et tirent tout le monde ce qui fait que devant, on est compressé et serré. Après, lorsqu'ils arrivent dans les premiers rangs ils te tirent et te poussent pour passer devant et t'as ceux devant toi qui essayent de garder leur place en te foutant des coups de pied et arrière et de coudes. Pour finir j'ai eu les potes du mec de derrière qui voulait passer devant qui se sont retrouvés sur mes côtés et qui ont essayé de me virer en me levant pour m'envoyer après les barrières (j'étais au 2ème rang)...

Si c'était que les pogos et quelques vagues, je signais tout de suite mais là c'était pas pareil...

Link to post
Share on other sites

OMG!

Tout simplement magnifique, les lights, les effets pyrotechniques, meme la set list m'a convenue parfaitement!

Je ne regrette absolument pas d'etre allé en gradins (5e rang au milieu) ambiance géniale tout le monde (ou presque) chantait, bougeait, sautait!

Franchement à tout ceux qui hesitent pour les prochains show, allez en gradins, vous n'avez pas à lutter pour votre survie, vous voyez tout, et on s'y amuse tout aussi bien qu'en fosse (enfin pour ma part)!

Sinon j'ai trouvé le son très bon, si on on ne m'avait pas dit que Till avait des problemes de voix, je ne l'aurai absolument pas remarqué!

Il n'y a rien d'autre à dire qui n'a pas été dit, parfait!

De tous les concerts ou j'ai été definitivement le meilleur!

Link to post
Share on other sites

Premier concert de Rammstein pour ma part, j'ai vraiment passé un excellent moment malgré un son relativement "merdique" au début, saturé, et sur les 2 ou 3 premières chansons la voix de Till n'était pas assez forte, puis j'ai l'impression que le son a été réglé.

Mise en scène époustouflante, de ma place (gradins 3ème rang) j'ai vraiment pu tout voir sans problème et apprécier au mieux.

J'aime beaucoup Combichrist mais la set list choisie m'a vraiment déçue, j'attendais leurs "tubes" ! (Sent to destroy) Par contre "What the fuck is wrong with you" m'a bluffé, j'ai chanté, hurlé, applaudi, sauté dans tous les sens !

Début du concert de Rammstein: entrée en scène scotchante. Mes préférées restent Ich tuh dir weh (avec la "dispute" Till-Flake > qui s'en prend plein la gueule), Wiener Blut (les poupées qui descendent dur plafond avec les lasers verts et qui explosent l'une après l'autre en cours de chanson m'ont foutu la chair de poule), Sonne (se prendre les lumières jaunes pleine tronche quand Till chante "hier kommt die Sonne" ça le fait ! :D ). Puis au niveau des effets pyrotechniques ça reste les flammes qui descendent du plafond sur le "Nein!" de Du Hast.

Enfin bref, je vais pas faire toute la review, mais en tous cas j'ai vraiment apprécié ce concert, heureuse de les avoir vus. J'ai adoré le fait que Flake soit vraiment mis en avant, dommage que l'on ait un peu moins vu Richard et Paul. C'est aussi chouette d'avoir vu Ollie bouger sur scène, venir à l'avant etc....

Merci Till, Flake, Richard, Paul, Ollie et Doom pour cette magnifique soirée !

Link to post
Share on other sites
Vous comprenez rien ma parole c'est pas à cause des pogots que les gens faisaient des malaises c'est à cause des centaines de personnes qui arrivent trop tard mais qui veulent à tout prix être devant et donc qui poussent et tirent tout le monde ce qui fait que devant, on est compressé et serré. Après, lorsqu'ils arrivent dans les premiers rangs ils te tirent et te poussent pour passer devant et t'as ceux devant toi qui essayent de garder leur place en te foutant des coups de pied et arrière et de coudes. Pour finir j'ai eu les potes du mec de derrière qui voulait passer devant qui se sont retrouvés sur mes côtés et qui ont essayé de me virer en me levant pour m'envoyer après les barrières (j'étais au 2ème rang)...

Si c'était que les pogos et quelques vagues, je signais tout de suite mais là c'était pas pareil...

C'est juste ce qu'il se passe dans 90% des gros concerts, et dans 100% des concerts de métal :)

Si tu aime pas cette pression, je comprend, mais c'est comme sa!

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai adoré ce concert !

C'était mon premier concert de Rammstein, je l'attendais depuis longtemps avec impatience. Arrivée à 15h avec mon copain, grelottée sous la flotte jusqu'à 18h... Mais on a eu une place dans la fosse pratiquement contre les barrières, dans le centre gauche.

CombiChrist, j'ai beaucoup aimé! D'où on était on avait une vue sur le batteur de gauche (désolée, je ne connais pas les noms des membres), il était génial. Il a balancé dans le public des baguettes dans le public (sans trop le vouloir je crois pour la première) et avait des mimiques sympa du style joker. Au début, le troupeau de mecs qui fumaient autour de moi les a hué (super sympa, le groupe l'a bien vu le chanteur était juste devant j'ai trouvé ca dommage...)puis ils se sont finalement lachés. Mais dans l'ensemble ca bougeait légèrement devant (ouf pour ma survie). J'aime bien ce groupe, ils se sont bien donnés sur scène je trouve, un bon effort au rendu sympa. Mais après il faut aimé l'électro c'est évident.

Rammlied commence, super entrée mais un peu courte (notamment comparée à l'entrée du dernier concert de Muse qui elle était très longue) mouvement de foule vers la droite(et devant mais on ne pouvait pas être plus devant...), on se retrouve juste devant Till (youhou :P). La lumière dans la bouche c'était une idée sympa, l'effet rendait très bien. Le son aussi. Génial ! Le coté gourou est bien ressorti, et puis qui ne le suivrait pas ? (oui bon, ca fait groupie, désolée).

La suite fut un peu moins "géniale" un peu moins de mon point de vu, car arrivé sur la fin de BuckStabu, j'ai été évacuée (non sans mal d'ailleurs). Et oui, à peine 40kg dans la fosse avec un troupeau de headbanger lycéens déchainés, j'ai pas tenu plus de 30 minutes (première partie incluse). J'ai vraiment eu très très peur sur le coup, car ils n'arrivaient pas à me sortir de là et moi je partais dans les vappes. Mais ca valait le coup! D'ailleurs on a été 3 filles du même coin à avoir été évacuées en même temps. Pratiquement contre les barrières au centre, c'était vraiment violent violent.

(et merci beaucoup beaucoup la sécu et les secouristes, ca n'a pas du être une soirée facile pour vous).

Du coup, je suis revenue quelques chansons après et j'ai vu de tout au fond de la salle : grandiose. Une vu d'ensemble de la scène, c'est vraiment bien aussi en fait, et niveau ambiance c'était pas si mal. Les effets pyrotechnique m'ont scotchés (entre en DVD et en live, ca rend pas pareil). Le coup des poupées avec les lasers vert, puis leur explosion m'a beaucoup plus. La rocket, les flammes, les espèce de feu d'artifices, la pluie dorée sur "Ich tu dir weh"... C'était magnifique. Petit mention pour le "magnifique" ensemble à paillettes de Flake ! Le jeu de scène entre lui et Till était bien sympa. Le passage guitare sèche également, ca fait bizarre au début (inattendu) mais ca rend bien.

Et le final... Engel, avec les ailes mécaniques ouauou ! J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était très beau. Je ne savais pas si sur cette chanson il y aurait playback pour la voix féminine, mais comme une chanteuse est montée sur scène...

Visuellement, c'était grandiose. Niveau du son j'ai trouvé que même si parfois la voix de Till faiblissait (en même temps, bonne performance vocale on ne peut pas lui enlever ca !), c'était vraiment bien! La setlist me plaisait bien, un peu du nouvel album, un peu des anciens, pas de Seeman mais quand même un passage du bateau (avec le drapeau français ! :P). Bon, je me serait passée de Bückstabü, mais devant dans la fosse, ca a eu l'air énormément plaire.Il en faut pour tous le monde !

Repartie avec un tshirt chacun, un bon pour une photo gratuite du concert (un coupon qu'ils donnaient à l'entrée), des images plein les yeux et de la musique plein la tête pour un bon moment.

En tout cas, grande soirée, et je suis très très très pressée de les voir à Berlin le 21 décembre (mais cette fois pas devant dans la fosse)!

(Désolée pour mon pavé, j'ai essayé de faire court )

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai vraiment adoré, mais le truc chiant, ce sont les abrutis qui poussent derrière comme des gros mongoles, y en a un j'ai faillis le chopper pour le balancer derrière les barrières, j'étais au milieu de scène contre la barrière au premier rang, mais ca a été dur à certains moment de tenir tellement c'était violent...

Sinon au niveau son j'ai trouvé ca énorme, mise en scène nickel, j'arrive pas à m'en remettre, c'est quelque chose d'inoubliable...

Link to post
Share on other sites

ouai, devant c'était vraiment dur... Headbang+ pogo+ gens de derrière qui poussent et ceux juste devant qui repoussent (j'étais entre les deux) + gens qui fument, ca donne un mélange détonnant et assez dangereux.

Link to post
Share on other sites
mais le truc chiant, ce sont les abrutis qui poussent derrière comme des gros mongoles

Même chose à Lisbonne ... à Genève et hier à Strasbourg effectivement ... Sur RR Tour pas le souvenir que c'était comme ça ... on s'aperçoit vraiment là que le public est totalement différent (et pas dans le bon sens perso), j'en dirais pas plus pour pas en énerver certains

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour!

Pour ma part, je suis un peu dessus également... le Live de 2005 à Amnéville m'avais beaucoup plus excité...

Cependant:

Je suis à la recherche de la setlist complète d'hier (3 Décembre Zénith de Strasbourg)

Si quelqu'un arrive à me la trouver...

Merci d'avance!

Link to post
Share on other sites

Je suis arrivé à 15h30 et après plusieurs heures d'attente enfin on put entrer.

J'ai réussi à avoir une place tout devant dans la fosse, 2ième rangée à 2m à droite du milieu de scène entre Till et Richard.

Encore 2h d'attente, puis CombiChrist fait son apparition, j'ai bien kiffé le chanteur avec sa tête de malade

mental, il semblait apprécier lui aussi.

Puis Rammstein fit une entrée fracassante, dans deux sens du terme; dès ce moment ce fut l'horreur dans le fossé,

la masse s'est déchaîné et ça poussait de tous les côtés. J'ai eu du mal à tenir ma position,après Pussy j'ai reculé d'une

rangée mais pas plus jusqu'à la fin.

Je me souviens de Benzin et du spectateur qui est monté sur scène et s'est fait allumer par un Till mécontent,

puis il a courru dans tous les sens avant de se faire éteindre. Les membres du groupes étaient vraiment étonné, surtout Richard quand le spectateur lui a tapé plat dans les mains.

Wiener Blut avec le lacher de bébés aux yeux de laser vert, par contre j'ai pas vu la fin ou ils explosaient et tombaient un à un.

Bref pas mal de moment ratés à causes de cons qui poussaient pour forcer le passage vers la barrière, ils

m'arrivait même d'être complètement écrasé et de suffoquer, mais rien ne m'a ampêché de voir Till de près!

Ce fut prenant et jouissif de les voir sur scène, de chanter avec eux et de sentir la chaleur des lance-flammes

brûler ma peau, il faisait 100°C dans la fosse tout le monde transpirait et j'étais entièrement mouillé après le concert.

Heureusement qu'il y avait de l'air frais qui descendait des ventilos géants de R+ pour respirer de l'air frais - et des sexy girls

pour ne pas penser à l'écrasement omniprésent.

[size=4]Explosions, flammes, chaleur brûlante, pogos, Till qui chante et nous tous qui chantons avec lui en choeur...

Un mouvement de masse, un collectif!

Un superbe spectacle!!![/size]

Mes coups de coeur: Sonne, Weisses Fleisch et Engel pour les ailes-lance-flammes

Mes coups de botte: Les cons qui poussaient pour doubler tout le monde

[size=3]Si quelqu'un a des photos/vidéos merci de les partager!!![/size]

[size=5]<<Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr!>>[/size]

Edited by R+/alles
Link to post
Share on other sites

Je me souviens de Benzin et du spectateur qui est monté sur scène et s'est fait allumer par un Till mécontent,

puis il a courru dans tous les sens avant de se faire éteindre. Les membres du groupes étaient vraiment étonné, surtout Richard quand le spectateur lui a tapé plat dans les mains.

:lol: trop marrant c'est un cascadeur et c'etait prevu, j'imagine till qui pète son cable et qui crame vraiment un mec du public au lance flamme. :arrow: direction les flics :lol:

Edited by Black Rider
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...