Jump to content

Comptes rendus du concert de Strasbourg


Recommended Posts

Hello!!!

J'étais à Stras jeudi soir, et franchement, concert magnifique, super génial, j'en suis encore sur un nuage!! Je veux les revoir, prions pour qu'il y ait des dates supllémentaires en France (ma femme voulait m'acheter encore des places pour Bercy, mais c'est de la folie niveau finances avec le train + hotel. Et oui on peut pas tout avoir :( )

J'étais juste un peu sur ma faim, car il "n'ont chanté" qu'1h40, mais apparemment, c'était pareil pour le RR tour! Vite oublié tellement le concert était bien. De superbes effet pyro, j'ai adoré Wiener Blut et Engel et tant d'autres... Till s'est donné à fond (malgré des problèmes de voix???).... Bref, du grand, du bon, du puissant!!!

Au niveau de la setlist, sur le coup j'ai trouvé assez génial qu'il y ai pas mal de chansons de LIFAD. Par la suite, après reflexion, c'est vrai qu'il y aurait pu avoir plus de titre anciens (je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu Du riechst si gut, Asche zu Asche, Seemann...) mais bon, ca ne m'a pas dérangé d'avantage, c'était bien tout de même. Par contre, suis-je le seul à avoir bcp apprécié LIFAD?? Qu'avez vous contre elle? J'adore cette chanson sur l'album, et je l'ai adoré au concert!

Enfin, par rapport à toutes les critiques, je ne suis pas toujours d'accord! D'accord, c'était mon premier concert (j'ecoute Rammstein depuis 7 ans, mais jamais l'occas d'aller les voir en live avant :( )... Je ne peux donc pas comparer, mais franchement, est ce utile de comparer??? Chaque album, chaque tournée, quelque soit le groupe ou le chanteur, est unique. Il ne s'agit pas de revoir à chaque tournée la même chose, et il me parait normal qu'une tournée puisse être moins bien qu'une autre. De là à dire que le concert n'était pas bien, je trouve que ca va trop loin, faut arrêter d'être blasé! Quand aux erreurs "techniques" (son au début, lance flamme de Paul), c'est du live, du direct, donc c'est normal qu'il y en ait. Je trouve d'ailleurs que ca donne un certain charme lors d'un concert, le charme du live quoi! Sinon, faut acheter le DVD et regarder le concert à la télé!

Vous avez passer un bon moment? Ca vous a plu?? Alors faut profiter.... et en garder de bons souvenirs... Perso , ca me saoulerais d'aller voir un concert d'un groupe que j'aime et critiquer par la suite. J'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps...alors autant ne retenir que le bon, car il y en avait, ca c'est sûr!!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 267
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi aussi c'était mon premier concert de Rammstein, je les écoute depuis bientot 10 ans ... donc 10ans d'attente pour enfin pourvoir aller les voir.

Et franchement je ne suis pas décue du tout!

Je suis arrivée vers 17H30, donc j'ai trouver une place en milieu de fosse. Je savais pas trop a quoi m'attendre vu que c'est mon premier gros concert en plus je ne suis pas tres grande ni tres epaisse (environ 1,65 m pour moin de 50 kg ).Resultat je ne voyais absolument rien mis a part le dos de l'armoire a glace devant moi et le plafond de la salle :wacko: .

Combichrist commence , et j'ai vraiment adorer , d'ailleurs j'étais l'une des seule a bouger , j'ai pas trop compri pourquoi tous les gens autour de moi restaient statiques , meme si on est pas super fan du groupe on peu quand meme bouger un minimum.

Enfin Rammstein fait son entrée et là tout le monde se lache et tout le public commence a chanter ''Ramm-stein'' pendant Rammlied.La foule commence a bouger et de nombreuses personnes du devant de la fosse reviennent vers l'arriere car trop de mouvement.Vers le milieu-arriere fosse ou je me trouvais je ne voyais absolument rien. J'ai donc rater une bonne partie des effets scéniques du début... et je trouvais le public un peu trop calme.Donc je suis restée 2-3 chansons a cette place avant d'en avoir marre et d'avancer.

Je met envirion 3 chansons a arriver dans les 3 premiers rangs coté Richard et enfin je vois quelque chose!Et là le spectacle est magnifique on voit bien tout les détails , on sens la chaleur des flames ... on en oublierai presque a quel point on lutte pour rester a sa place, ne pas tomber ni suffoquer.

Heuresement le canon a mousse de ''Pussy'' nous a tous bien rafraichi... Et j'ai au moin pu profiter de la fin du concert: les fusées de l'arbalette qui me passent juste au dessus ,le bateau de Fake ,les ailes de Till sur ''Engel''...En plus j'ai attraper un médiator donc je ne pouvais pas partir plus heureuse du concert. :wub:

J'ai juste hâte qu'ils reviennent dans le environ pour pouvoir les revoir et cette fois j'irais au devant de la fosse toute de suite pour profiter de l'intégralité du spectacle quite a me faire compressée toute la soirée.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Pas Beaucoups de photos sur ce topic, c'est pourquoi je vous mets ces liens, j'espère que vous apprécierez :yeahhh:

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

Et même quelques courtes videos de bonnes qualitées :

http://mobergfell.free.fr/Rammstein_Zenith_2009/

:goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Pas Beaucoups de photos sur ce topic, c'est pourquoi je vous mets ces liens, j'espère que vous apprécierez :yeahhh:

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

Et même quelques courtes videos de bonnes qualitées :

http://mobergfell.free.fr/Rammstein_Zenith_2009/

:goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd:

merci pour tes fotos! :)

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Pas Beaucoups de photos sur ce topic, c'est pourquoi je vous mets ces liens, j'espère que vous apprécierez :yeahhh:

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

Et même quelques courtes videos de bonnes qualitées :

http://mobergfell.free.fr/Rammstein_Zenith_2009/

:goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd:

j'en ai qqunes de pres aussi, j'vais essayer d'prendre le temps pour les mettre a dispo

mais les tiennes sont vraiment superbes!

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

Pas Beaucoups de photos sur ce topic, c'est pourquoi je vous mets ces liens, j'espère que vous apprécierez :yeahhh:

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

http://picasaweb.google.fr/marc.obergfell/...feat=directlink

Et même quelques courtes videos de bonnes qualitées :

http://mobergfell.free.fr/Rammstein_Zenith_2009/

:goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd:

Merci, merci bcp pour ces photos Rammfan, elles sont superbes, bien reussies!!

Link to post
Share on other sites

Petite précision, les Photos ne sont pas de moi !

Je ne connais pas la personne qui les a faites, mais c'est vrai que ça rappelle de bons souvenirs.

Ca restera mon meilleur "gros"concert (avec celui de AC/DC) :yeahhh:

Et maintenant une question :

J'étais dans les premiers rangs des gradins et j'avais l'impression que Till avait quelle que chose en bouche pendant Rammlied car ces dents brillaient énormément, de ma place, d'ou le son pas terrible au début ( peu être), je pensais que ça venait de là, ceux qui étaient devant on vu quelque chose ?

Link to post
Share on other sites

Si tu regardes les photos des concerts passés sur ce forum tu remarqueras que oui, Till avait des especes de fausses dents en bouche au début. C'est elles qui faisaient que ca brillait ds sa bouche. Et pour moi, c'est ca qui faisait que Till ne pouvait chanter clairement au début, et qui faisait le problème de son.

J'avais deja remarqué ca lors du concert, et ca s'est verifié en regardant les photos sur ce forum!

Link to post
Share on other sites

Je viens de regardé quelque vidéos sur youtube de Strasbourg, ça donne envie de vraiment les revoir, même avec Till malade...

Niveau ambiance, j'aimerais bien savoir la différence entre les 4 concerts en France, par des personnes étant allées au 4 concerts :P (même si seulement 3 ont été fait pour le moment^^)

Après quelque jours de recul, je me fait de plus en plus à l'idée que cette tournée est plus pour les fan que l'était Reise Reise tour, qui est selon moi plus commercial, on s'en prend plein la gueule...

Enfin c'est mon avis et ça engage uniquement moi.

Edited by Dogild
Link to post
Share on other sites

Bon, j'y étais aussi !

Pour les avoirs vu sur la précédente tournée je peux vous confirmer que c'est un vrai grand groupe.

Bon mais détaillons celà.

Déjà Combichrist. Bon moi je suis une fan de base, mais j'étais sceptique sur le résultat avant un groupe comme Rammstein. Et bien force et de constater qu'ils ont mis le feu : 2 batteurs déjantés, un clavieriste à moitié à poil et un Andy surcolté. Ils n'ont joués que 6 morceaux, les plus "connus", et je me suis eclatée sur "Get Ypur Body Beat" et "Blut Royale". Un super performance ! super C'est bien que des groupes comme ça ouvre la voie d'une scène pas toujours reconnue à sa juste valeur.

Et Rammstein ! Depuis le temps que Strasbourg les attendait (depuis 1998!)

Et bien les voilà, seul un mur nous sépare d'eux.Symbol du mur de Berlin ? Les deux guitaristes cassent chacun leur coté du mur à coup de hâche, Till lui y va à la tronçonneuse. La lumière se fait, les 3 membres avancent sur l'intro de "Rammleid", le mur s'en va et là c'est parti ! Ils sont là, ils sont beaux, ils sont grands ! Till porte une collerette rouge abominable, qu'il ne garde qu'un morceau, les guitaristes ont échangés leurs places et j'ai la joie de voir tout le concert Richard et son haut plus moulant tu meurs, Flake le clavièriste est moulé dans une tenue en latex, avec manteau et cagoule !

Rammleid : Excellent d'entendre tout le zénith chanter les "Ramm-Stein" qui hantent le morceau ! Trés bonne mise en bouche, et performance sobre de la part du groupe. Le sol est en flamme, ça fait un super effet, on dirait qu'ill sont en enfer !

B********: un des morceaux que je n'aime pas sur le dernier opus, mais une trés bonne interpretation live qui a fait pogoté tout le zenith !

Waidmanns Heil : le morceau le plus étrange de l'album rend super bien en live !

Keine Lust : même version que lors du tour précédent, avec fumée partout et headbanging de tous les membres du groupe !

Weisses Fleisch : alors là j'étais aux anges, j'adoooore cette chanson ! Les deux guitaristes ses ont mis au choeur, et c'était vraiment génial ! Lumière rouge bien agressive, version plus aggressive qu'à l'accoutumée, et bon moment ! A la fin du morceau lumière sur la batteie pour un solo de 3 minutes, le temps pour le clavièriste de descendre de la structure et de danser de façon débile !

Feuer frei! : Et c'est parti, on crache du feu ! Sur le dernier refrain les 3 membres à l'avant ont leur masque et crache du feu en même temps qu'ils jouent, assez impressionnant bien que déjà vu sur la tournée précédente.

Wiener Blut : excellente mise en scène, avec laser vert et bébés attachés partout sur la scène ! Flippante et méga agressive comme vesrion, certains bébés finiront décapités !

Frühling In Paris : c'était beau ! Lumière rouge, Till qui chante vraiment super bien, et à la fin c'est devenu Fruhling in Strasbourg !

Ich tu dir weh : le futur single, une belle chanson avec une mise en scène sympa. A un moment Till va chercher le clavièriste, le porte et le jette dans une trappe au sol. Il va ensuite sur une plateforme, muni d'un gros vase, et s'élève dans les hauteurs du zentih, avant de deverser de son vase des étincelles et un véritable mini feu d'artifice ! Le claviériste revient alors, vétu d'un habit de lumière (chemise et pantalon à paillettes)

Liebe ist für alle da : excellente en live, et le tapis roulant du claviériste se met en route !

Benzin : avec un titre comme ça, c'est bel et bien à une explosion de pyrotechnie à laquelle on a eu droit, avec ême Paul le guitariste complètement en feu !

Links 2-3-4 : nouvelle version, toujours aussi efficace.

Du hast : l'explosion ! Le public est en liesse, ça pogote partout, Till sort son arc et tire une flamme dans le dispositif habituel qui voit s'embraser le ciel du zenith jusque dans les gradins ! il y'a des flammes qui sortent du sol, d'autre du plafond, il fait 40 degrés mais on s'en fiche !

Pussy : le nouvel hymne qui fini le concert ! Till monte sur un canon roulant en forme de pénis g"ant et asperge le public de mousse, tout le monde hurle, des paillettes tombent du ciel à la fin !

----

Sonne ; entame le rappel, dans une version bien plus agressive, ça brûle toujours partout, ça sent l'essence à fond !

Haifisch : le morceau le plus bizarre de l'album voit en son milieu le clavieriste monter dans le fameux bateau gonflable et slammer sur le public, un drapeau fraçais accroché devant et il fait semblant de pécher ! C'est drôle !

Ich will : trés bien, comme sur la tournée précédente !

---

Engel : aprés 3 minutes d'absence, et une ovation au musiciens, Till débarque avec ses ailes. Je n'avais jamais vu le morceau joué en vrai, juste sur vidéos, et j'en ai eu les larmes aux yeux ! C'est veau, et quand ses ailes prenent feu c'est juste incroyable !

Link to post
Share on other sites

Bah comme dis précédemment, sur le CD suis pas fan, en live elle a bien donné je trouve... Mais suis presque sûre que c'est du à l'excitation du début de concert^^, ils auraient du mettre Liebe ist für alle da au début du coup pour me satisfaire peut être :P

Link to post
Share on other sites
Niveau ambiance dans les gradins, pareil, public bien plus chaud. Ca chantait plus, ça dansait (pour ceux qui étaient juste derrière des sièges) et ça gueulait.

Aussi bien en fosse que dans les grandins, les gens gueulaient bien pour que le groupe revienne, quasiment pas de temps mort, contrairement à Nantes, où il se passait presque rien. OK il est prévu qu'ils remontent sur scène, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les encourager à le faire.

Ca fait du bien d'entendre. Ca. Merci !!! Venez en Alsace ;-).

Sinon, pour ceux qui y étaient, j'ai cru lire sur certains posts que Till à chanté "Frühling in Strasbourg" Ai lieu de Paris à la fin... Alors que je n'ai pas du tout entendu ça. Quelqu'un peut le prouver ???

En tout cas sur cette vidéos, pas moyen d'entendre un quelconque "Strasbourg" :

Edited by Umbry
Link to post
Share on other sites
Si, a 4m15 environ, on l'entends pas bien mais il le dit.

Si, si, il le dit à 4m18, juste après le dernier Paris, quand il se penche, il dit STRASBOURG. P***** vous avez eu de la chance car à Lyon j'ai rien entendu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...