Comptes rendus du concert de Strasbourg
Posté 04 décembre 2009 - 10:49
J'étais placé tout au milieu à environ 15 mètre des barrières.
Combichrist : Oui bon, ça fait boum boum boum, tchac tchac tchac, au revoir. Je dirais pas que c'était nul, mais bon, avec 2 batteries et pas de guitare, ça fait beaucoup de bruit mais musicalement, j'aime pas trop.
Rammstein : Je prend les chansons dont je me souviens le mieux.
Rammlied : L'arrivée du groupe avec la démolition des murs/portes, puis Till qui commence à chanter. Et la, j'ai eu très très mal aux oreilles. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un problème de son. Rien à voir avec Amnéville à l'époque. Et je dirais pas que c'est le Zénith vu que j'avais été voir Mark Knopfler il y a quelque mois et le son n'avait rien à voir.
Bref, à ce moment la je prend sur moi, je me dit, pas grave, je vais pas me gâcher le concert en cherchant le pourquoi du comment et la je rentre dans le truc.
Donc Rammlied, les grosses bousculades, les filles et mecs qui supportent pas la fosse s'en vont tant bien que mal, ça bouge, ça pousse. Donc la moitié du temps de la chanson on tente de rester debout et on profite qu'à moitié de la chanson.
B******* : Rien de spécial à voir. Tant mieux, parce que ça bouscule toujours en fosse et encore plusieurs personnes s'en vont, complétement effareés.
Keine Lust : J'avais peur de pas accrocher mais ça a été tout le contraire. ça bougeait beaucoup la ou j'étais, superbe prestation.
Feuer Frei : Rien de spécial par rapport au Volkerball. Un petit soucis avec le lance flamme de Paul, qui fonctionnera quand même sur la fin. Joli.
Weisses Fleish : Pas mal, mais je m'attendais à mieux. Je préférais la version LAB.
FIP : J'adore la chanson sur l'album. Mais en live j'ai trouvé que ça rendait mal à cause du son. Ça m'a piqués oreilles. Mais ça va, j'ai quand même apprécié un peu.
ITDW : Mise en scène sympa, heureusement.
LIFAD : Pareil que l'album.
Links : Magnifique, comme à l'époque de Amnéville. Le public a très bien réagit.
Du hast : Classique, mais efficace, le public était encore une fois bien présent.
Pussy : Alors la, ils ont mis le paquet. Mousse + confettis . Je trouve cette chanson extrêmement bien pour le live.
Benzin : Énorme. Rien à voir avec la version moisie de Volkerball. Le gars qui flambe avec les membres qui font style "qu'est ce qui se passe ?!!! non t'approche pas !!! dégage". Un must.
Sonne : Pas mal modifié par rapport à l'album. Ça va, pas trop mal.
Ich Will : Efficace. Tout le public lève les mains. Sympa.
Engel : Les ailes, bien pensées. Une femme blonde au fond à gauche derrière Paul qui chante la partie féminine. Qui est-elle ? Pas grave, ça flambe de partout sur scène.
Et voila.
J'ai l'impression que la voix s'est améliorée au fur et à mesure des chansons, tans mieux.
Maintenant, j'espère (je pense) que dans 6-8 mois ils modifieront la set list avec d'autres titres. C'est la seule chose qui m'y ferait y retourner pour cette tournée. Sinon c'était peut être mon dernier concert de Rammstein (si ils arrêtent après).
Posté 04 décembre 2009 - 11:03
et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)
Modifié par DoomS59, 04 décembre 2009 - 11:07.
Posté 04 décembre 2009 - 11:47
DoomS59, le 04 December 2009, 11:03, dit :
et à stras c'était "Merci beaucoup, Bon nuit, Danke Sehr" et "Merci beaucoup, vraiment" (à la fin de pussy)
Moi je vois pas l'intérêt d'aller dans la fosse si c'est pour rester debout stoïque bouche bée à regarder le concert: pour ça y a les gradins ou ton canapé
Et puis le pogo fait et à toujours fait partie du spectacle.
Posté 04 décembre 2009 - 11:54
Jakope33, le 04 December 2009, 11:47, dit :
Moi je vois pas l'intérêt d'aller dans la fosse si c'est pour rester debout stoïque bouche bée à regarder le concert: pour ça y a les gradins ou ton canapé
C'est pas pogoter que de tout pousser tête baissée comme un débile (je parle pour Lyon). Les moins débiles d'entre eux ont enfin compris qu'il y avait des choses à voir sur scène genre à Weiner Blut. Déjà, quand tu cherches à regarder la scène, tu pousses moins fort, ta force est beaucoup moins grande, ce qui ne veut pas dire que tu bouges pas. Mais les premières chansons sont une véritable boucherie. Perso, j'ai tenu (après j'ai pas regretté) mais c'était surtout pour les voir de près. Après quand les "Gros culs" en pouvaient plus, là j'ai pu bouger... Mais je comprends trop ceux qui sont parti ou mécontent de la fosse au début de concert. Il me semble d'après les témoignage que j'ai lu, que ce n'était pas comme ça dans les tournées précédentes.
Posté 04 décembre 2009 - 11:56
Jakope33, le 04 December 2009, 11:47, dit :
Vous comprenez rien ma parole c'est pas à cause des pogots que les gens faisaient des malaises c'est à cause des centaines de personnes qui arrivent trop tard mais qui veulent à tout prix être devant et donc qui poussent et tirent tout le monde ce qui fait que devant, on est compressé et serré. Après, lorsqu'ils arrivent dans les premiers rangs ils te tirent et te poussent pour passer devant et t'as ceux devant toi qui essayent de garder leur place en te foutant des coups de pied et arrière et de coudes. Pour finir j'ai eu les potes du mec de derrière qui voulait passer devant qui se sont retrouvés sur mes côtés et qui ont essayé de me virer en me levant pour m'envoyer après les barrières (j'étais au 2ème rang)...
Si c'était que les pogos et quelques vagues, je signais tout de suite mais là c'était pas pareil...
Posté 04 décembre 2009 - 12:11
Tout simplement magnifique, les lights, les effets pyrotechniques, meme la set list m'a convenue parfaitement!
Je ne regrette absolument pas d'etre allé en gradins (5e rang au milieu) ambiance géniale tout le monde (ou presque) chantait, bougeait, sautait!
Franchement à tout ceux qui hesitent pour les prochains show, allez en gradins, vous n'avez pas à lutter pour votre survie, vous voyez tout, et on s'y amuse tout aussi bien qu'en fosse (enfin pour ma part)!
Sinon j'ai trouvé le son très bon, si on on ne m'avait pas dit que Till avait des problemes de voix, je ne l'aurai absolument pas remarqué!
Il n'y a rien d'autre à dire qui n'a pas été dit, parfait!
De tous les concerts ou j'ai été definitivement le meilleur!
Posté 04 décembre 2009 - 12:11
Mise en scène époustouflante, de ma place (gradins 3ème rang) j'ai vraiment pu tout voir sans problème et apprécier au mieux.
J'aime beaucoup Combichrist mais la set list choisie m'a vraiment déçue, j'attendais leurs "tubes" ! (Sent to destroy) Par contre "What the fuck is wrong with you" m'a bluffé, j'ai chanté, hurlé, applaudi, sauté dans tous les sens !
Début du concert de Rammstein: entrée en scène scotchante. Mes préférées restent Ich tuh dir weh (avec la "dispute" Till-Flake > qui s'en prend plein la gueule), Wiener Blut (les poupées qui descendent dur plafond avec les lasers verts et qui explosent l'une après l'autre en cours de chanson m'ont foutu la chair de poule), Sonne (se prendre les lumières jaunes pleine tronche quand Till chante "hier kommt die Sonne" ça le fait !
Enfin bref, je vais pas faire toute la review, mais en tous cas j'ai vraiment apprécié ce concert, heureuse de les avoir vus. J'ai adoré le fait que Flake soit vraiment mis en avant, dommage que l'on ait un peu moins vu Richard et Paul. C'est aussi chouette d'avoir vu Ollie bouger sur scène, venir à l'avant etc....
Merci Till, Flake, Richard, Paul, Ollie et Doom pour cette magnifique soirée !
Posté 04 décembre 2009 - 12:25
Robindu13, le 04 December 2009, 11:56, dit :
Si c'était que les pogos et quelques vagues, je signais tout de suite mais là c'était pas pareil...
C'est juste ce qu'il se passe dans 90% des gros concerts, et dans 100% des concerts de métal
Si tu aime pas cette pression, je comprend, mais c'est comme sa!
Posté 04 décembre 2009 - 12:26
C'était mon premier concert de Rammstein, je l'attendais depuis longtemps avec impatience. Arrivée à 15h avec mon copain, grelottée sous la flotte jusqu'à 18h... Mais on a eu une place dans la fosse pratiquement contre les barrières, dans le centre gauche.
CombiChrist, j'ai beaucoup aimé! D'où on était on avait une vue sur le batteur de gauche (désolée, je ne connais pas les noms des membres), il était génial. Il a balancé dans le public des baguettes dans le public (sans trop le vouloir je crois pour la première) et avait des mimiques sympa du style joker. Au début, le troupeau de mecs qui fumaient autour de moi les a hué (super sympa, le groupe l'a bien vu le chanteur était juste devant j'ai trouvé ca dommage...)puis ils se sont finalement lachés. Mais dans l'ensemble ca bougeait légèrement devant (ouf pour ma survie). J'aime bien ce groupe, ils se sont bien donnés sur scène je trouve, un bon effort au rendu sympa. Mais après il faut aimé l'électro c'est évident.
Rammlied commence, super entrée mais un peu courte (notamment comparée à l'entrée du dernier concert de Muse qui elle était très longue) mouvement de foule vers la droite(et devant mais on ne pouvait pas être plus devant...), on se retrouve juste devant Till (youhou
La suite fut un peu moins "géniale" un peu moins de mon point de vu, car arrivé sur la fin de BuckStabu, j'ai été évacuée (non sans mal d'ailleurs). Et oui, à peine 40kg dans la fosse avec un troupeau de headbanger lycéens déchainés, j'ai pas tenu plus de 30 minutes (première partie incluse). J'ai vraiment eu très très peur sur le coup, car ils n'arrivaient pas à me sortir de là et moi je partais dans les vappes. Mais ca valait le coup! D'ailleurs on a été 3 filles du même coin à avoir été évacuées en même temps. Pratiquement contre les barrières au centre, c'était vraiment violent violent.
(et merci beaucoup beaucoup la sécu et les secouristes, ca n'a pas du être une soirée facile pour vous).
Du coup, je suis revenue quelques chansons après et j'ai vu de tout au fond de la salle : grandiose. Une vu d'ensemble de la scène, c'est vraiment bien aussi en fait, et niveau ambiance c'était pas si mal. Les effets pyrotechnique m'ont scotchés (entre en DVD et en live, ca rend pas pareil). Le coup des poupées avec les lasers vert, puis leur explosion m'a beaucoup plus. La rocket, les flammes, les espèce de feu d'artifices, la pluie dorée sur "Ich tu dir weh"... C'était magnifique. Petit mention pour le "magnifique" ensemble à paillettes de Flake ! Le jeu de scène entre lui et Till était bien sympa. Le passage guitare sèche également, ca fait bizarre au début (inattendu) mais ca rend bien.
Et le final... Engel, avec les ailes mécaniques ouauou ! J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était très beau. Je ne savais pas si sur cette chanson il y aurait playback pour la voix féminine, mais comme une chanteuse est montée sur scène...
Visuellement, c'était grandiose. Niveau du son j'ai trouvé que même si parfois la voix de Till faiblissait (en même temps, bonne performance vocale on ne peut pas lui enlever ca !), c'était vraiment bien! La setlist me plaisait bien, un peu du nouvel album, un peu des anciens, pas de Seeman mais quand même un passage du bateau (avec le drapeau français !
Repartie avec un tshirt chacun, un bon pour une photo gratuite du concert (un coupon qu'ils donnaient à l'entrée), des images plein les yeux et de la musique plein la tête pour un bon moment.
En tout cas, grande soirée, et je suis très très très pressée de les voir à Berlin le 21 décembre (mais cette fois pas devant dans la fosse)!
(Désolée pour mon pavé, j'ai essayé de faire court )
Posté 04 décembre 2009 - 12:50
Sinon au niveau son j'ai trouvé ca énorme, mise en scène nickel, j'arrive pas à m'en remettre, c'est quelque chose d'inoubliable...
Posté 04 décembre 2009 - 12:56
Posté 04 décembre 2009 - 13:07
Schneider, le 04 December 2009, 12:50, dit :
Même chose à Lisbonne ... à Genève et hier à Strasbourg effectivement ... Sur RR Tour pas le souvenir que c'était comme ça ... on s'aperçoit vraiment là que le public est totalement différent (et pas dans le bon sens perso), j'en dirais pas plus pour pas en énerver certains
Modifié par Till_Lindemann55200, 04 décembre 2009 - 13:07.
Posté 04 décembre 2009 - 13:16
Pour ma part, je suis un peu dessus également... le Live de 2005 à Amnéville m'avais beaucoup plus excité...
Cependant:
Je suis à la recherche de la setlist complète d'hier (3 Décembre Zénith de Strasbourg)
Si quelqu'un arrive à me la trouver...
Merci d'avance!
Posté 04 décembre 2009 - 13:17
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)