06 févr. 2021

Dans une interview accordée à Motor.de, Flake a déclaré que le confinement, bien qu'il ait privé Rammstein de tournée, a eu un effet positif pour le groupe :

Le fait que nous ne puissions pas nous produire en concert a augmenté notre créativité. Nous avons eu moins de distractions et plus de temps pour trouver de nouvelles choses. Ainsi, nous avons enregistré un disque que nous n'avions pas prévu.

Même si l'on sait que Rammstein avait déjà son huitième album dans un coin de la tête, la crise de la COVID-19 a donc probablement accéléré son enregistrement. Flake a également discuté des sources d'inspiration du groupe :

Nos thématiques sont généralement issues de la vie quotidienne et des événements mondiaux, car il se passe toujours quelque chose. Notre sujet est essentiellement la folie des gens et ça n'est pas très différent en temps de Corona. Donald Trump était également très présent l'année dernière. Vous pouvez en déduire le caractère des gens, ainsi qu'avec la façon dont ils se sont comportés pendant le confinement. Les sources d'inspiration sont donc toujours là. La plupart des choses dont vous vous pré-occupez se passent dans votre tête de toute façon. Il n'y a que de petites impulsions qui viennent de l'extérieur, et il y en a assez quand les rues sont moitié moins fréquentées.

Les 10 dernières actualités

Retour en haut de page