Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

il y a 2 minutes, Lina-Tillina a dit :

Je crois que le clip avec le costume rouge dans le désert a été tourné il y a déjà quelques années ?

En effet, il semblerait vu la tenue que ce soit le clip dont fait référence LW dans cet article

https://www.lindemannworld.com/actualite-147-tournage-supplementaire-en-ouzbekistan

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Atomiiik a dit :

 

Pour le clip de Schweiß

 

SPOILER_IMG_7957.thumb.jpg.97946c0dfbbf995b07a308bf6da93560.jpg

Mais what, il se la joue à la Metallica à faire un clip pour chaque chanson ou quoi ? 🤔 

D'ailleurs comment elles ont fuitées ces vignettes ?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Sycks a dit :

Mais what, il se la joue à la Metallica à faire un clip pour chaque chanson ou quoi ? 🤔 

D'ailleurs comment elles ont fuitées ces vignettes ?

 

Elles viennent des liens Distrokid sur lesquels ont peut pré-enregistrer la notification pour la sortie Spotify des morceaux

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Sycks a dit :

Mais what, il se la joue à la Metallica à faire un clip pour chaque chanson ou quoi ? 🤔 

D'ailleurs comment elles ont fuitées ces vignettes ?

Le deuxième album de Lindemann a quasiment eu un clip pour chaque chanson, il n’y a que 2 ou 3 titres qui n’en ont pas… ou pas sorti.

 

et ASG qui en a 3 voir plus je sais plus lol 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi le court extrait de Schweiß posté il y a deux mois a sauté du fait d'Universal (et même encore plus récemment pour le même extrait) alors que la distribution de ce nouvel album ne sera pas de leur ressort ?

Link to post
Share on other sites
Le 20/09/2023 à 14:30, Ecureuil de mauvais poil a dit :

En fait il est un ours (sauvage ou en peluche?)

La symbolique lui va pas mal..Du coup j'ai vraiment envie de voir le clip..

 

 

Gros nounours metalleux 

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, WaszumTeufel a dit :

Je l’ai depuis 2 ans 🤣

 

après fait voir ça se trouve elle est pas identique 🫣

 

Elle tourne en FLAC et en propre aussi, rien de changé à part la qualité comparé a celle qui a fuité à la sortie de Zeit

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon ...

Je reviens après plusieurs semaines pour y laisser mes impressions et verdict je n'accroche pas. 

Peut-être Schweiß et encore ... Je trouve que c'est du F&M retravaillé, ça manque de recherche et Zunge reste banale. 1ère écoute oui, 2nde écoute mouais ... 

Après je suis dure mais c'est vraiment mon ressenti et je n'accroche plus depuis que Tätgren s'est barré.

Aucun regret de ne pas avoir de place pour cet hiver.

Pour les clips, je ne les ai pas vu et les extraits ne m'ont pas donné envie ... Voilà !

Edited by LoloFloV
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 01/10/2023 à 15:09, LoloFloV a dit :

Bon ...

Je reviens après plusieurs semaines pour y laisser mes impressions et verdict je n'accroche pas. 

Peut-être Schweiß et encore ... Je trouve que c'est du F&M retravaillé, ça manque de recherche et Zunge reste banale. 1ère écoute oui, 2nde écoute mouais ... 

Après je suis dure mais c'est vraiment mon ressenti et je n'accroche plus depuis que Tätgren s'est barré.

Aucun regret de ne pas avoir de place pour cet hiver.

Pour les clips, je ne les ai pas vu et les extraits ne m'ont pas donné envie ... Voilà !

Moi au contraire, les 4 nouvelles chansons m'ont bien convaincu. C'est dans le même veine que IHK, du coup j'ai encore plus hâte d'être au concert. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Eh ben pareil ! Complètement d'accord avec @LoloFloV ! J'ai un peu de temps alors je développe un poil

Après 50 écoutes de chacune des 4 nouvelles chansons, pareil, ça sent le "il n'y a plus Tägtgren mais on va faire comme si parce qu'on a déduit que c'est ça qui faisait la diff" avec passages épiques de circonstance, qui s'enchaînent sur des couplets Groin-Groin, pour laisser place à des breaks pseudo-intimes en mode cuivres/orchestres façon F&M, et autres bridges qu'on anticipe à mille lieux si on a suivi les constructions précédentes. Ok, bon.... La formule, excitante pour l'époque, semble ici n'être que la resucée Ouin-Ouin et nombriliste de couplets qui semblaient jadis authentiquement curieux et singuliers.
 

J'aime bien Schweiss. Elle rappelle le groupe Italien Goblin par moment, sorti 50 ans avant stp, lorsqu'ils bossaient pour Argento (notamment le main theme de Phenomena, entre autre) ; et c'est la plus réussie, il me semble, en tant que Tägtgtren-like.
 

Ah oui, il y a aussi Lecker et Nass et leurs refrains coincés entre Cranberries et l'emo-Metal 2000 façon Korn ou - pire pour la carrure de TL - Deathstars ou Kovenant (non mais le refrain et le bridge de Lecker, au secours). Nass m'a rappelé une version Mansonienne has-been (pléonasme) de "Stirb Nicht Vor Mir", mais sans Spiteri, ni Rammstein, ni Manson.
 

C'est rigolo 2mn quoi, c'est "curieux"... Il pourrait faire la première partie de Rammstein, ce serait mieux que Jatekok machin. Sauber rappelait déjà fortement Das Ich, mais c'était autre chose nom d'une pipe ! Et c'était il y a longtemps.

Pas si longtemps en fait, mais déjà loin.
Heureusement, ma femme est allemande alors elle m'explique les paroles en direct. Et franchement ça n'aide pas vraiment.
 

Tout paraît se donner du mal et c'est peut-être  pour ça que tout sonne plus cheap ? J'avoue que les "produced by Anar Reiband" ; "Special Thanks : Danny Uhlmann" et autres "Casting : Aleena Makieva" n'aident pas vraiment non plus...
 

Blattes à part, il y a aussi ma mère - adoratrice de chansons réaliste ; le style musical Lindemannien par excellence, que TL connaît forcément ("L'enfant de la misère" de Berthe Sylva (1937 !! écoutez la construction de la chanson, elle pourrait être dans F&M!), qui n'est ni plus ni moins qu'un über Puppe sous coke et coups de ceinture) ; bref ma mère très extérieure - à qui j'ai montré le clip en carton de Zunge avec la trad des paroles sans rien lui dire, et qui m'a dit "ooohlala mais qu'est-ce qu'il parle pour quelqu'un à qui on coud les lèvres !". C'est bien résumé !
 

Donc voilà, j'aime mieux Schweiss on va dire. Non pas parce que je l'aime mais car je la trouve moins bouchonnée. Et encore... elle sonne comme un copié-collé grossier de Blut....

Finalement, peut-être que Tägtgren est plus Lindemann que Lindemann ? Peut-être a t'il mieux compris ce que TL lui-même - ou nous (?) ne comprenons plus depuis longtemps ?

Mystère...


 


PS : désolé j'ai encore écrit une tartine mais j'ai rarement du temps, alors quand je l'ai, j'en profite !

Edited by 4ntoyne
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

PPS : pardon, il y a un truc que j'ai trouvé très beau dans NSL c'est l'image du vampirisme à base d'eau et non de sang, lorsqu'il vide l'enfant qu'il était de son énergie pour continuer à survivre. Voilà, c'est très gros sabots mais ça fonctionne sur mein Artischockenherz.
Bon, 3sc pour 19mn c'est un peu maigre...

Edited by 4ntoyne
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, 4ntoyne a dit :

Donc voilà, j'aime mieux Schweiss on va dire. Non pas parce que je l'aime mais car je la trouve moins bouchonnée. Et encore... elle est hélas un copié-collé grossier de Blut....

 

Exactement ce que j'ai ressenti. Par contre j'avais pas du tout fait le rapprochement avec les Goblin, mais content de voir qu'il y a un autre fan de leurs compositions sur le forum !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...