Jump to content

Till Lindemann - Zunge (album)


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Atomiiik a dit :

Selbst Verliebt c'est quelque chose quand même, je serai curieux de savoir pourquoi un morceau pareil 😂

Le début de la chanson d’un plan serré sur moi dans mon monde, dansant un slow avec moi même, puis zoom arrière  qui dévoile qu ‘en fait je suis juste bourrée au milieu d’une piste de danse aménagée dans une salle des  fêtes d’eppstein au fin fond du Hesse, remplis de gens qui ont plus de 45 ans, qui boivent leur bière en rigolant fort et se félicitant de leur biscotto, apres avoir fait un ersatz de maibaum… 

 

je peux pas être plus précise sur ce que m’évoque cette chanson x) oui oui ça sent le vécu, c’est pas pour rien, a part que je danse pas de slow avec moi même. 

 

sinon j’ai préféré les musiques non sorties à la plupart de celles déjà sorties. Album sympa ^^ 

Edited by Jumahy
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle oublie de dire qu’il n’était en rien obligé de signer les dits contrats, et que sur le moment ça devait bien lui convenir.   Elle oublie de dire également que son mari a bien profité de

Joe Letz be like :       

Et si on trouve ça mauvais, on peut même qualifier ça de Daubestep Metal.

Je donnerai un avis plus précis quand j'aurai écouté en bonne qualité. Pour le moment parmi les inédites ma préférée est Alles für die Kinder et à part Selbst verliebt il n'y a pas de daube sur l'album.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Spooky Kid a dit :

part Selbst verliebt il n'y a pas de daube sur l'album.

Mais t’es dur ! Pour pas spoiler les gens qui l’ont pas encore écouter
 

Révélation

J’aime bien  les premieres 2m50 … après je suis pas du tout sensible à la musique d’ ambiance de fête de village allemande.

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

Mais t’es dur ! Pour pas spoiler les gens qui l’ont pas encore écouter
 

  Révéler le contenu masqué

J’aime bien  les premieres 2m50 … après je suis pas du tout sensible à la musique d’ ambiance de fête de village allemande.

 

 

J'aime bien la première partie, la deuxième me fait rire, je l'aime au second degré. J'ai hâte d'avoir les paroles maintenant. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

J'aime bien la première partie

Elle donne envie de se faire un câlin à soi même je trouve… j.ai peur de découvrir la signification des paroles du coup xD 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Jumahy a dit :

Mais t’es dur !

 

Ah non, le combo petit piano + chant niais, c'est le genre de recette qui me file des pustules.

 

Quant à la seconde partie, j'ai trouvé ça naze aussi, ça m'a même pas fait rire.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

L'un ne va pas sans l'autre il y a forcément un lien via les paroles et je pense qu'il faut prendre le morceau vraiment comme un ensemble et la première partie est aussi volontairement "niaise" que la seconde est "beauf", la théorie de @Jumahy, je ne dis pas qu'elle est plausible, mais elle me ferait tellement marrer que j'espère que c'est un truc du genre x)

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

Ah non, le combo petit piano + chant niais, c'est le genre de recette qui me file des pustules.

Ben tant pis !  Je resterais toute seule bourrée pour danser mon slow 😭

 

@Heirate-Mich-07 Théorie ? Bien grand mot !  mais si j’avais mis en scène le clip… clairement le gros de l’idée est la ^^ 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

Ben tant pis !  Je resterais toute seule bourrée pour danser mon slow 😭

 

@Heirate-Mich-07 Théorie ? Bien grand mot !  mais si j’avais mis en scène le clip… clairement le gros de l’idée est la ^^ 

 

Oui certes, je ne pensais même pas spécialement à une théorie premier degré mais j'aime l'idée x)

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Oui certes, je ne pensais même pas spécialement à une théorie premier degré mais j'aime l'idée x)

Sinon, je crois que ma pref de l’album est celle que t’as cité Übers meer  y a un côté entrainant et planant à la fois… je fais le houhouhouhou en bougeant la tête comme une hindou qui dit oui… 

et j’adore toujours autant la deuxième partie de sport frei avec le chœur, mais je zappe généralement les 2mn15 du début qui a un côté qui m’agace, ce qui fait que c’est mitigé pour celle là pour moi.

Du hast kein hertz, je la trouve super bien mais tellement random dans la discographie de till que je pense que je la confondrait avec d’autres de ses titres très facilement.  

Tanzlehrerin, quand on l’écoute  à la suite des autres chansons dans l’album, elle donne une sorte de pause qui fait du bien, avec la guitare acoustique Et en elle même, elle est sympa ^^ mais c’est pas ce que je préfère, je trouve que ce genre de musique ne donne pas assez de relief ou de dimension a sa voix, ou ça l’affadi   ( je sais pas comment expliquer, mais je me comprend) 

NSL : j’ai pas accroché … entre les 3, Nass est celle que j’écoute volontiers malgré tout. 

zungue j’aime bien,  mais je ne l’écoute déjà plus. Altes fleisch me semble plus percutante et durable dans mon esprit, pour mes goûts en tout cas . 
alles für Die kinder…. Ca irait tellement bien au clown de IT 

Voilà… ma première impression. C’est pas dit que ça change en l’écoutant mieux ^^ 


 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Gros coup de cœur pour Ubers Meer, Du Hast kein herz, Tanzlehrerin et Alles fur die Kinder 

Selbst est vraiment bonne également et la chanson cachée … excellente 😂

 

Finalement mis à part Schweiss et Lecker que je n’aimais pas des masses, cet album est réussi pour moi. 
 

J’en attendais rien du tout et je suis agréablement surpris. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Y'a pas mal de choses différentes les unes des autres, je ne trouve pas ça dérangeant perso.

J'ai vraiment un beau coup de cœur pour cet album pour le coup. Encore une fois je m'attendais à quelque chose de banal voir d'assez dégueulasse (comme Lecker) mais au final très très très bonne surprise !

 

Du coup j'ai commandé le coussin steak :lol: 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Globalement j'aime bien l'album même si je trouve que ça manque un peu de cohérence.  On dirait que ça part un peu dans tous les sens comme si Till cherchait une nouvelle direction sans vraiment choisir. 

 

Moi je dis qu’il en avait marre d’écouter le set de Joe et il a fait cette album aux accents  electro pour mieux ambiancer ses after party 🧐 bon peut-être pas pour celles  girl only, parce que c’est  Barry white ou rien pour emballer d’la gamine. 
 

Révélation

Mais pourquoi j’ai dit cette connerie… j’ai des images mentales de till essayant d’être sensuel sur i’m gonna love you just a little bit more  baby T__T 

 

 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ce type est quand même incroyable, il peut te sortir des merdes innommables et ensuite te surprendre avec ça. 

De mon côté il écrase complètement SiP et F&M (même si sur ce dernier il existe 2-3 bons trucs)

 

C'est le Mutter de Lindemann 

Edited by Der-Keiser
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Der-Keiser a dit :

Ce type est quand même incroyable, il peut te sortir des merdes innommables et ensuite te surprendre avec ça. 

De mon côté il écrase complètement SiP et F&M (même si sur ce dernier il existe 2-3 bons trucs)

 

C'est le Mutter de Lindemann 

Je trouve que Till  c’est un peu « grandeur et decadence »  dans le même bonhomme. Même si décadence deviens de plus en plus présent en vieillissant. J’irais pas jusque à dire que c’est son mutter par contre. 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La décadence hors scène, ça peut se discuter, mais artistiquement il est toujours présent le bonhomme.

TTE, la version édulcorée platz eins et la radoté NSL & co

 

en vieillissant, il est passé de « j’ai rien à raconter » à « regardez moi, regardez mouaaaa !  regardez ma bite et mon couteau » de plus en plus quand même. 

Edited by Jumahy
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

TTE, la version édulcorée platz eins et la radoté NSL…. 

 

C'est vrai, n'ayant jamais regardé TTE, je n'y pense pas. Mais hormis ça le reste, je trouve pas que ce soit de la décadence non plus, les chansons sont cools, et les clips sont pas mauvais au point d'être une honte. Ils sont juste osef

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

La décadence hors scène, ça peut se discuter, mais artistiquement il est toujours présent le bonhomme.

Ce qu'il fait hors scène je m'en fous un peu mais c'est vrai que artistiquement il reste vraiment intéressant.

Surtout dans l'océan de soupe fade que j'entends à  la radio parfois en bagnole. 

Comme @Heirate-Mich-07 or TTE je trouve les clips pas si mauvais. Je confesse un faible pour Ach so gern (version officielle) 

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

C'est vrai, n'ayant jamais regardé TTE, je n'y pense pas. Mais hormis ça le reste, je trouve pas que ce soit de la décadence non plus, les chansons sont cools, et les clips sont pas mauvais au point d'être une honte. Ils sont juste osef

D’où décadence = mauvais ? 
il peut très bien dire «  regardez mouaaa ma bite et mon couteau » magnifiquement… ça n’en reste pas moins qu’il montre de plus en plus publiquement sa facette plus personnelle de décadence. 
je parle du fond, du thème, pas de la forme hein… la forme peut être toujours très intéressante. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...