Jump to content

Europe Stadium tour 2024


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On a pas les mêmes infos                                        

Quelle paresse que ce leg 2024... Le Stadium tour 2023 était déjà l'année de trop, là on est carrément dans le foutage de gueule.    Non seulement les vraies nouveautés sont absentes mais en

- Maman, tu penses que j'peux aller demander à Till de se prendre en photo avec moi ?   - Non Alexandre, tu as déjà pris une photo avec et tu ne vas pas déranger ce monsieur.   Aus

il y a 6 minutes, Vicarious a dit :

Le pire c'est que lorsque tout le monde parle des chansons à virer, en fait moi c'est Du Hast qui dégagerait en premier mais ils ne le feront jamais.
 

 

Son le plus connu du groupe et faut avouer qu'en stade, quand tout le monde chante ça fait son petit effet

Mais clairement en dehors des concerts, je dois l'écouter une fois de temps en temps max car trop, trop, trop entendu (la même pour Amerika, Ich Will et d'autres)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Vicarious a dit :

Le pire c'est que lorsque tout le monde parle des chansons à virer, en fait moi c'est Du Hast qui dégagerait en premier mais ils ne le feront jamais.
 

Bah non. C'est leur plus connu. Demande à ACDC de ne pas faire highwell to hell ou hells bells..

 

C'est normal qu'ils la fassent à chaque fois avec Sonne

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, inderdunkelheit a dit :

Donc ça c’est les hautes étincelles à la toute fin de Ich Will 👇 Peut-être que ça servira pour autre chose 🤷‍♂️ 

 

IMG_3241.thumb.jpeg.f0d6e0191178e48cc1fb1d764496c393.jpeg

 

 

Y'a les mecs des Chiffres et de Lettres qui planchent dessus.

 

Moi je vois un "i" à la fin du mot du dessus.

Peut-être un "g" au début du mot du bas.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ben-zin a dit :

Y'a les mecs des Chiffres et de Lettres qui planchent dessus.

 

Moi je vois un "i" à la fin du mot du dessus.

Peut-être un "g" au début du mot du bas.

 

 

Dans la story le gif il bouge, le screen que j'ai partagé n'aide pas trop.

 

J'suis plutôt sur un mot qui finit par "W_i" en haut, puis en dessous un qui commence par "Son" (Sonne?) ou alors "Sah, Sak" ...

 

On en est vraiment à ce niveau là de fouinage ça devient grave 😅

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Vicarious a dit :

Le pire c'est que lorsque tout le monde parle des chansons à virer, en fait moi c'est Du Hast qui dégagerait en premier mais ils ne le feront jamais.
 

 

Celle-ci, avec le public qui reprend à l'unisson et les effets exceptionnels, je la garde aussi indéfiniment.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Vicarious a dit :

Le pire c'est que lorsque tout le monde parle des chansons à virer, en fait moi c'est Du Hast qui dégagerait en premier mais ils ne le feront jamais.
 

Queuuuuua?

Avec l'arbalète, l'allé/retour en fusée et le feu d'artifice tout ça juste après le magnifique pont et la reprise derrière ??

Un de mes moments préférés des concerts 😍🤩

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Clairement, Du Hast c’est LE morceau dont je ne me lasse pas en live, tout simplement parce que la production est incroyable.

 

Le groupe a réussi à créer une mise en scène iconique sans pour autant étirer le morceau sur 10 minutes comme pour Mein Teil.

 

Après, je ne vais pas voir le groupe sur dix dates à chaque tournée, donc ça me fait toujours plaisir de l’avoir.

 

Dans l’idéal, pour ses concerts en stade, Rammstein devrait avoir ce niveau de perfection visuelle sur l’ensemble de ses classiques. Sonne et Rammstein s’en approchent mais pour le reste je trouve qu’on en est encore loin.

Edited by frenchlook
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, frenchlook a dit :

Dans l’idéal, pour ses concerts en stade, Rammstein devrait avoir ce niveau de perfection visuelle sur l’ensemble de ses classiques. Sonne et Rammstein s’en approchent mais pour le reste je trouve qu’on en est encore loin.

 

Après Du Hast et Mein Teil :

Pussy, qu'on aime ou pas le morceau, elle est un classique indétachable de son visuel/sa mise en scène, et ce depuis le début quasiment ? Depuis 15 ans.

 

Tellement que son absence en 2023 a laissé un sentiment de manque même à des fans qui ne l'apprécie pas énormément de base et/ou l'on trop entendue.

 

(Rammstein ça a trop été différent à chaque fois au fil des tournées pour le devenir, mais ça s'en rapproche comme avec Sonne).

 

Par contre ! On pourrait parler de Ich Will qui malgré une grande popularité, n'est jamais devenue un "Rendez-vous" visuel et/ou de mise en scène en 25ans de carrière, malgré le rôle du publique dans celle-ci... Engel un tout petit peu plus quand même grâce aux ailes...

 

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ich Will en live je m'en lasse pas non plus. Dans les classiques live, Du Hast - Sonne - Ich Will - Pussy c'est indéboulonnable, que ce soit niveau mise en scène et/ou interactions avec le public, ça se déguste toujours tout seul même si on se dit qu'on en a trop bouffé.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites

Tout à fait d’accord pour Ich Will.

 

C’est clairement une des meilleures chansons du groupe mais sa mise en scène n’est pas arrivée à maturité.

 

C’est assez ironique quand on pense qu’elle a des gimmicks de composition taillés pour le live.

 

À la rigueur, on comprend qu’elle a une identité davantage liée aux explosions qu’aux flammes. Et les mains en l’air sont un grand moment, même si les spectateurs les plus jeunes semblent découvrir un peu ça sur le moment.

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

une question pour ceux qui connaissent les feuerzone; j'aimerais inviter un pote en fosse or, il a des problèmes de jambes et doit s'adosser à une barrière pour tenir le coup. c'est jouable? 

 

ça a l'air tout cerclé, j'imagine qu'elles sont accessibles, mais on ne sais jamais. 

 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

une question pour ceux qui connaissent les feuerzone; j'aimerais inviter un pote en fosse or, il a des problèmes de jambes et doit s'adosser à une barrière pour tenir le coup. c'est jouable? 

 

ça a l'air tout cerclé, j'imagine qu'elles sont accessibles, mais on ne sais jamais. 

 


Il risque fort d’avoir les premiers rangs de la seconde fosse qui headbanguent gentiment contre ses épaules.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, frenchlook a dit :


Il risque fort d’avoir les premiers rangs de la seconde fosse qui headbanguent gentiment contre ses épaules.

 

y'a pas une séparation entre les deux zones?

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, frenchlook a dit :


Il risque fort d’avoir les premiers rangs de la seconde fosse qui headbanguent gentiment contre ses épaules.

Exact...

Souffrant de douleurs neuropathiques dans les jambes je me réfugie en gradins ..Sauf si je suis avec des potes assez solides sur lesquels m'appuyer. A toi de voir @Vlad_Lashnikov

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Vlad_Lashnikov a dit :

 

y'a pas une séparation entre les deux zones?


Plus sérieusement, entre les deux zones il y un gap avec de la sécurité ( ça fait deux barrières de séparation plutôt).
Donc tu pourras t’appuyer sur le barrière de fond de Feuerzone tkt pas !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :


Plus sérieusement, entre les deux zones il y un gap avec de la sécurité ( ça fait deux barrières de séparation plutôt).
Donc tu pourras t’appuyer sur le barrière de fond de Feuerzone tkt pas !


Tu es sûr ? Dans mes souvenirs il n’y a qu’une barrière.


Ça dépend peut-être des pays.

Link to post
Share on other sites
Le 29/04/2024 à 16:43, frenchlook a dit :


Tu es sûr ? Dans mes souvenirs il n’y a qu’une barrière.


Ça dépend peut-être des pays.


En Allemagne oui déjà, à vérifier pour les autres pays.

 

(Munich 2023)

IMG_3245.jpeg.40e7da5b221027c8c8c268ff830729d9.jpeg.340bd8ec82b6b2a88a57d33eb5ea567a.jpeg

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, inderdunkelheit a dit :


En Allemagne oui déjà, à vérifier pour les autres pays.

 

(Munich 2023)

IMG_3245.jpeg.40e7da5b221027c8c8c268ff830729d9.jpeg


En effet au SDF ça avait l’air d’être la même chose 

Link to post
Share on other sites

Je savais qu'on allait me jeter des cailloux pour avoir cité Du Hast, mais comme je l'ai dit, oui elle est indéboulonnable pour toutes les raisons que vous avez citées, c'ets juste que le morceau en lui-même me gonfle (s'il vous reste quelques cailloux allez-y 😛), pour tout vous dire elle fait partie des rares, quand j'écoute les albums que je zappe de manière systématique, même si comme vous, je fais partie des premiers à gueuler DU! DU HAST! et être toujours comme un gosse devant les fusées alors que sais par coeur ce qui se passe.

Pour Sonne et Ich will impossible aussi qu'elles partent, mais là pour le coup ça me ferait super mal au Q si c'était le cas, je ne pourrai jamais m'en lasser malgré les milliers d'écoute.
Pussy n'est vraiment pas une chanson géniale, mais le canon à mousse a en effet beaucoup manqué sur la dernière tournée, trop déçu qu'ils n'aient pas essayé de la caler sur un autre morceau.

Et pour la question sur la barrière entre FZ et GZ, il y a bien en effet une double barrière avec couloir central entre les deux, ce qui est assez logique pour avoir un couloir sécu qui permette à la fois d'évacuer les malaises et empêcher que certains petits malins tentent de passer en FZ. 




 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je préfère laaaaaaaaaaargement Du Hast live que Du Hast album qu'il m'arrive aussi très régulièrement de zappper.

 

Allé, plus que 10 jours et on en saura plus !

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...