Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Pour moi :

1) Herzeleid : le premier et le meilleur , des titres puissants comme WIDBIFS , AzA ou WF

2) Sehnsucht : dans la continuité du premier

3) Mutter : excellent également , cependant un peu en deça des précédents mais rien de catastrophique

4) Liebe Ist Fur Alle Da : retour à du bon Rammstein : puissant (WH, ITDW) et surprenant (Haifisch)

5) Reise Reise : bon album mais j'ai eu enormément de mal à rentrer dedans ... Los , Amerika sont deux titres à oublier

6) Rosenrot : l'album à oublier , Benzin , Zerstoren , Te Quiero Puta , Feuer Und Wasser et Mann Gegen Mann sont les élues qui pourraient avoir leur place sur les autres albums

Link to post
Share on other sites

Pour moi :

1) Herzeleid : le premier et le meilleur , des titres puissants comme WIDBIFS , AzA ou WF

2) Sehnsucht : dans la continuité du premier

3) Mutter : excellent également , cependant un peu en deça des précédents mais rien de catastrophique

4) Liebe Ist Fur Alle Da : retour à du bon Rammstein : puissant (WH, ITDW) et surprenant (Haifisch)

5) Reise Reise : bon album mais j'ai eu enormément de mal à rentrer dedans ... Los , Amerika sont deux titres à oublier

6) Rosenrot : l'album à oublier , Benzin , Zerstoren , Te Quiero Puta , Feuer Und Wasser et Mann Gegen Mann sont les élues qui pourraient avoir leur place sur les autres albums

J'aurai classé les albums exactement comme ça, mais même Rosenrot il est bien au final.

Rien que pour Wo bist du je ne pourrai jamais le détester ^_^

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

1-Mutter (Indéniablement leur meilleur opus...Mutter Für Immer...ou pas, l’espoir persiste !)

2-Sehnsucht

3-Herzeleid

4-Reise, Reise

5-LIFAD (J'arrive toujours pas à y accrocher, j'sais pas pourquoi !?)(Cependant il pourrait prendre la 4ieme place dans sa version "Special")

6-Rosenrot (l'Add-on de "Reise, Reise")

Après c'est assez dure, chaque albums a sa propre personnalité !

Pour les chansons ça dépend des jours, donc je triche un peu :

1-Sonne, MHB, Mutter, DRSG, Halleluja

2(ou petit 1)-WIBFS, Tier, Engel, Spieluhr, Das Modell, Donaukinder

3-Feuer und Wasser, Mein Teil, Zerstören, Du Hast, Alter Mann

4-Wiener Blut, ITDW, Spring...

Edited by Feuer&wasser
Link to post
Share on other sites
Guest Du_Hast_Mich

J'ai voté Herzeleid, mais c'est pas le meilleur. Ils sont tous excelents. C'est pas très facile de voté :wacko:

MAis, si je devais, également, faire un classement, ce serais celui-ci:

1)Mutter

2)Herzeleid

3)Liebe Ist Für Alle Da

4)Rosenrot-Reise, Reise (trop dur de trancher)

5)Sehnsucht

Sehnsucht est super, ils sont tous biens, mais je le trouvait moins bien... Mais, il reste super! :wub:

Et pour les chansons, ben, ça change chaques jours...

Mais, aujourd'hui, je suis fort branchée sur:

Mein Teil

Stein Um Stein

Führe Mich

Et Waidmanns Heil :wub:

Edited by Du_Hast_Mich
Link to post
Share on other sites

Perso, ça dépend des jours, de plus je pensent que tous les albums ont un potentiel énorme, des ambiances différentes et dégagent un ressenti unique. Mais dans l'ensemble (goûts bizarres, goûts bizarres !) ça donnerait ça :

1) Herzeleid / Mutter

2) LIFAD* / Reise, Reise (l'infâme !)

3) Sehnsucht/Rosenrot

Niveau chansons, même si ça dépend des humeurs, des jours, des mois, du temps, des marées, de la prolifération d'algues vertes sur les côtés du littoral dunkerquois, du nombre de bières ingurgitées... :

Reise Reise, Spiel Mit Mir, Rammstein, WIDBIF, Wilder Wein, Spielhur, Rein Raus, Feuer Frei, Rammlied, ITDW, Mann Gegen Mann, Morgenstern, Sonne, Adios, Waidmann Heil, Wo Dist Du, Du Hast...

Niveau chansons détestables, y a :

Ohne Dich, Mutter, Don't Die Before I Do et Klavier

*(en fait c'est l'album le plus régulier je trouve : les chansons se valent c'est pour ça qu'il m'a laissé une bonne impression, parce que sur les autres y a des chansons surpuissantes à côté de "bouses", de plus il dégage une ambiance particulière très agréable, comme Herzeleid)

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites

Pour moi je n'ai pas vraiment d'album de Rammstein preféré.

Je pense que chaque album a son lot de réussites et de boulettes.

Je parle donc là musicalement et pas préférence:

01. Mutter (ça a été un grand changement dans la musique de Rammstein et c'est réussit à merveille)

02. Reise Reise (qui s'y rapproche)

03. Herzeleid

04. Sehnsucht

05. Liebe ist für alle da (beaucoup trop métalleux, c'est un changement dans Rammstein, mais c'est pas autant bien réussi que Mutter)

06. Rosenrot (on dirait un CD bonus avec toutes ses chansons de RR reprises, ça veut pas dire que je l'aime pas d'ailleurs)

Maintenant comme dit RammJack ça dépend des jours.

Pour Sehnsucht et Herzeleid c'est une grande hésitation. Je les mets dans cet ordre mais je n'arrive pas trop à définir.

Les chansons c'est vraiment trop difficile de faire un classement...en tout cas pour moi.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

1/ MUTTER (Sans hésiter.)

2/ REISE REISE

3/ SEHNSUCHT

4/ ROSENROT

5/ LIFAD (J'ai hésité a mettre Herzeleid a sa place.)

6/ HERZELEID (Très bon album quand même.)

Voila voila, soyez indulgents pour le Herzeleid en dernier :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Bon. Vu que j'arrive pas à me décider sur mes chansons préférées de Rammstein, je vais mettre 2 chansons

par album que je trouve le mieux musicalement.

Herzeleid: Du riechst so gut/Das alte Leid (je la trouve génial perso)

Sehnsucht: Tier/Engel

Mutter: Mein Herz brennt/Mutter

Reise Reise: Reise Reise/Ohne dich

Rosenrot: Rosenrot/Spring

LIFAD: Rammlied/Roter Sand (peu de gens l'aime mais moi j'accroche)

Maintenant pour ce qui est hors album j'accroche bien sur les demos

notamment celle de Wilder Wein que je trouve sympa et celle de Mein Land qui avant le mix final était vachement mieux pour ma part.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Pour les chansons je ne peut faire de classements , je l'ai aime tous. Il y a juste Das alte leid et Daily lama que je n'arrive pas a accrocher.

désolé mais le ''daily'' lama au lieu de ''dalai lama'' m'a tué XP mais c'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec dalai lama au debut. Mais apres l'avoir eu dans la tête toute la semaine dernière, je peux maintenant affirmer que cest une de mes préférées XD

Edited by TitiNinja
Link to post
Share on other sites

Disco confondue, ma chanson préférée est Wilder Wein, je trouve qu'ils n'ont jamais rien fait d'aussi fort, que ce soit au niveau du texte ou du chant sans grande recherche de performance. L'ambiance du live est vraiment hypnotisante.. La demo j'accroche moins

Link to post
Share on other sites
Pour les chansons je ne peut faire de classements , je l'ai aime tous. Il y a juste Das alte leid et Daily lama que je n'arrive pas a accrocher.
désolé mais le ''daily'' lama au lieu de ''dalai lama'' m'a tué XP mais c'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec dalai lama au debut. Mais apres l'avoir eu dans la tête toute la semaine dernière, je peux maintenant affirmer que cest une de mes préférées XD

Pardon , la fatigue surement :rolleyes:

C'est vrai qu'elle est géniale. Mais je ne l'écote pas souvent ais c'est vrai qu'elle donne des frissons. Par contre Das alte leid .. J'arrive vraiment pas, a part un vers que je chante parfois quand l'envie me prend.. Ich will ficken !!! :lol: Je dis à ma copine que j'ai le Das alte leid :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour moi, ça donnera:

1/ Mutter---> Bon, là, ça va être dur pour les chansons, vu qu'elles sont toutes particulièrement bonnes, une vraie perle, cet album, Rammstein au sommet de son inspiration... Mais je dirais Sonne, Mein Herz Brennt et Spieluhr.

2/ Liebe Ist Für Alle Da---> Un album très travaillé, beaucoup de bonnes chansons, encore une fois; à mon avis, les meilleures sont ici Rammlied, Waidmanns Heil et Haifisch pour son côté un peu Depeche Mode.

3/ Reise, reise---> Le niveau est plus inégal, sur cet album-là, mais les plus belles sont les trois premières: Reise, reise, Mein Teil (ça pourrait être la BO d'un cauchemar, celle-là!) et l'envoûtante Dalaï-Lama.

4/ Sehnsucht---> Assez inégal aussi, certaines chansons rappellent celles de Herzeleid sans être à la hauteur, d'autres sont largement meilleures.... Klavier et Engel sans hésiter.

5/ Herzeleid--->Déjà très bon, intéressant par son côté plus âpre que ses frangins, mais quand même un peu brouillon... Disons Wollt ihr das bett in flamen sehen? et Rammstein.

6/ Rosenrot---> Intéressant aussi par le fait qu'il est assez éloigné des autres, plus harmonieux, moins brutal, mais décevant car trop lisse... Je retiens quand même Benzin et Spring.

Bon, j'ai quand même pas mal évolué depuis mon arrivée sur le forum, donc je recommence :rolleyes:

1/ MutterSpieluhr avant toute autre, c'est ma chanson préférée, mais aussi Mein Herz Brennt et Sonne, ça n'a pas changé.

2/ Reise, ReiseAmour, Ohne Dich, Mein Teil.

3/ SehnsuchtKlavier, Alter Mann, Engel.

4/ HerzeleidHeirate Mich, Asche zu Asche.

5/ LIFAD → Haifisch, Rammlied, Donaukinder.

6/ RosenrotSpring, Wo Bist Du?.

Link to post
Share on other sites

La chanson c'est AzA

1 : c'est celle ci que j'ai entendu pour la première fois (sur une cassette svp)

2 : duo guitare fantastique

3 : solo basse excelent

4 : solo klavier délirant

5 : voix de richard démente :wub:

6 : le mélange du tout est juste parfait !

7 : en live elle m'exite vraiment, frisson, parole pas trop compliqué et donc facilement chantable ^_^

8 : les micro en feu :twisted:

9 : en voiture elle est super :P

10 : même s'il le font plus... la complicité de richard et paul sur le duo au départ droit comme des i le regard glacé... (bon now il le font version :yeahhh: , ca passe aussi hein)

voilou :oops:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...