Jump to content

Stone Sour


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Pour ceux qui ont multivisions cette semaine est diffusé un live de Stone Sour,et aussi un de Soulfly et Florent Pagny (le dernier tout le monde s’en fout c’est sur)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Excellente nouvelle pour les fans de Stone sour qui les auraient loupé lors de leur dernière tournée européenne (J'en fais partis) STONE SOUR REVIENT EN EUROPE !!! dont 2 dates Suisse :D

voici les dates, ils passeront même par Dubaï, si ça interesse quelqu'un :D

Feb. 11 - Copenhagen, DEN - Pumpehuset

Feb. 12 - Oslo, NOR - Rockefeller

Feb. 14 - Helsinki, FIN - Nosturi

Feb. 16 - Stockholm, SWE - Klubben

Feb. 17 - Aarhus, DEN - Voxhall

Feb. 19 - Brussels, BEL - AB

Feb. 21 - Berlin, GER - Columbiahalle

Feb. 22 - Hamburg, GER - Docks

Feb. 24 - Cologne, GER - Live Music Hall

Feb. 25 - Munich, GER - Georg-Elser-Halle

Feb. 27 - Worgl, AUT - Komma

Mar. 01 - Milan, ITA - Rolling Stone

Mar. 02 - Solothurn, SWI - Kohfmel

Mar. 03 - Fribourg, SWI - Fri-son

Mar. 05 - Stuttgart, GER - Longhorn LKA

Mar. 06 - Luxembourg, LUX - Den Atelier

Mar. 07 - Amsterdam, NET - New Melkweg

Mar. 09 - Dubai, UAE - Dubai Desert Rock

Mar. 11 - Birmingham, UK - Academy

Mar. 12 - Manchester, UK - Apollo

Mar. 13 - London, UK - Astoria

Mar. 15 - Glasgow, UK - Academy

source : Stone Sour 1

Malheuresement, ils ne passe pas par la France...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'adore ce groupe !

Leur dernier album Come What(ever) May et super bien, j'ai beaucoup aimé !

Surtout Sillyworld, 30/30-150, Come What(ever) May et Through Glass !

Par contre je suis trop décue, demain soir ils sont à Fribourg mais je peux pas aller les voir :(

Link to post
Share on other sites

Ca fait pas longtemp que je connait ce groupe puisque que aparement même avant la création de Slipknot il éxistait déja,

j'ai vraiment aimer leur dernière album!

Sa ma vraiment fait bizard d'entendre chanter Corey Taylor d'un part sans son masque et de l'autre chanter comme ca par rapport a ce qu'il nous faisait en tant que chanteur de Slipknot !

Très bon groupe !

Link to post
Share on other sites
Par contre je suis trop décue, demain soir ils sont à Fribourg mais je peux pas aller les voir :(

J'y vais on a nos places depuis + de 2 mois avec des potes, Roy drumstick please :wub:

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites
A noter que corey s'est rasé le crâne...cool, j'ai quand même fait une photo avec lui avant le carnage :D:lol:

Oui tu peu parler d'un carnage c'etait un beau blond ! :(

Que c'est triste ! Il a voulu copier sur britney spears ou quoi ??? :D

Edited by pauline
Link to post
Share on other sites
A noter que corey s'est rasé le crâne...cool, j'ai quand même fait une photo avec lui avant le carnage :D:lol:

Yes, il s'est rasé, ça choque surtout qu'on l'a toujours vu plus ou moins cheveulu...

C'était SENSATIONNEL, seul bemol on ne pouvait pas prendre de photos avec flash, j'ai tenté au début mais ça n'allait pas du tout, fait chi*r :x ...

J'étais au 1er rang à à peine 2 mètres de Jim Root, Bastien était juste derrière moi. On n'aura pas de photos valables mais avec l'appreil de Bastien j'ai filmé 3 morceaux complets on les uploadera prochainement mais ça risque d'être très long (une video fait presque 14 minutes!!! j'avais limite des crampes lol...)

Roy Mayorga est vraiment un monstre ça fait des années qu'il me fascine et la en vrai il m'a littérallement bluffé, quel style :twisted:

Jim et Corey ont tellement d'experience qu'on ressent une facilité déconcertante, c'est affolant mais quel plaisir sur scène wouhou...

J'ai pu récupérer un mediator de Jim root et une setlist

Stone sour c'est à voir.

On est restés après le concert (presque 1h30) on a vu (seulement) Josh Rand mais on a pu prendre une photo avec lui et avoir une dédicace, pas si mal quand même. (Ah que j'aurais aimé prendre une tof avec Roy Mayorga ou Corey ou Jim :( )

Setlist dédicacée par Josh Rand

Mediator de Jim Root

Mediator de Jim Root.

Report à venir prochainement

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Ce concert était énorme à Fribourg, j'étais aussi en face de James !!! putain Yeah on aurait du se chopper. J'ai adoré la boîte à meuh lol. Un de mes meilleurs concerts pour 30/30-150 c'était de la folie pure !! dommage que la vieille m'a pas laissé embarqué mon billet <_<

Link to post
Share on other sites

On s'est vu je suis sur car j'étais contre la barrière, on aurait du essayer de se capter :(, devant l'imposant gratteux des Knots ^^, j'avais un t-shirt Rammstein reise reise avec les dates de février 2005

------

Compte-rendu

Dire qu’avec Bastien nous attendions ce 3 mars 2007 était un doux euphémisme. En effet, cette date allait marquer notre premier concert de Stone sour, cette formation qui compte en ses rangs une magnifique brochette de musiciens : Jim Root, Corey Taylor tous les deux membres de Slipknot et Roy Mayorga un batteur qui a déjà officié avec Soulfly et Sepultura…

Le voyage s’est fait sans difficulté jusqu’à Fribourg une petite heure de route depuis la ou habite Bastien. Nous sommes arrivés aux alentours de 19h30. Le temps de manger rapidement un sandwich on va devant la salle et il y’a déjà pas mal de monde qui attend, fidèle à notre habitude nous sommes en t-shirt contrairement à la grande majorité des gens qui attendent, il faut dire qu’il ne faisait pas très chaud... A 21h les portes du Fri-son s’ouvrent enfin, on donne notre billet de concert et les Suisses, une fois de plus, gardent le ticket alors qu’il y’a un talon détachable !!! Bastien n’était pas très content car on savait que ça arriverait et demande quand même s’il peut garder le billet du concert mais non c’est NON !!!

On se fait fouiller, on a notre appareil photo dans une chaussette et ça passe (même si le mec de la sécurité l’a touché à travers mon pantalon), Nous pénétrons dans l’antre qui va accueillir la bande à Mister Corey Taylor et force est de constater que c’est une salle plus grande que la laiterie de Strasbourg, on va se placer tout devant je suis au premier rang, Bastien et Fabien sont juste derrière moi. L’attente dura environ 45 minutes… La on apprend qu’on ne peut pas prendre de photos avec flash du coup on essayera sans flash mais les résultats furent limite catastrophiques, nous n’avons pas insistés…

Soul strip a pour mission d’ouvrir la soirée, malheureusement malgré un bon son, cette formation ne présente guère d’intérêt pour un public venu en masse voir la formation américaine. Ce groupe est composé d’un batteur, un chanteur, un bassiste et deux guitaristes. Seul un des deux guitaristes se bougeait et tentait de motiver le public, malheureusement pour eux cela n’eut pas le résultat escompté, après 40 minutes de set, le groupe quitte la scène en étant un peu applaudi mais sans plus. Une première partie dispensable.

Il est temps maintenant d’accueillir Stone sour, on enlève le drap qui recouvre la batterie de Roy Mayorga, celle-ci est vraiment différente de la plupart des batteurs en effet la plupart des cymbales sont toutes du même côté ce qui permet de le voir marteler ses fûtous parfaitement ! Les roadies testent la basse, la guitare, la batterie et le micro. Le son s’annonce puissant, dévastateur et surtout très bien réglé. Les lumières se font moins importantes, le public est impatient.

L’intro du groupe est le début du titre d’Europe « The final countdown », c’est l’extase totale dans le public c’est alors que l’on peut apercevoir Roy Mayorga s’installer à la batterie, les autres musiciens arrivent et lorsque Corey Taylor fait son apparition torse nu et crâne rasé c’est un véritable tonnerre qui s’abat sur Fribourg…

Le premier morceau du set est le titre d’ouverture du second album : 30.30 150 une entrée parfaitement négociée, Contre la barrière, j’ai Jim Root qui headbangue non stop dans son costume à moins dedeux mètres de moi, L’autres guitariste et le bassiste sont plus discrets mais remplissent leur rôle. Roy Mayorga attire vraiment mon attention, j'adore ce mec autant sur scène qu'en dehors il paraît tellement sympatique... Il est indemniable que Corey, Jim et Roy dégagent quelque chose de très fort, ce sont de très grands musiciens qui ont accumulé beaucoup d’expérience lors de leurs différentes tournées. Le groupe dispose d’un lightshow efficace même s’il aurait pu être plus impressionnant. L’essentiel c’est la musique de cette bande de potes. Le groupe a su trouver une setlist plutôt bien équilibrée qui reprend les hits du premier et du deuxième album du groupe. Sous nos yeux, une avalanche de hits déferle : Come What(ever) May, Reborn, Your god, Monolith…Corey Taylor est vraiment un frontman unique. Il s’adresse parfois en français au public, même si son concert est rôdé et qu’il a tendance à répéter souvent la même chose du genre « Make some fuckin’ noise » comme avec son groupe de L’Iowa, il reste cependant une part de spontanéité que des groupes aussi populaires n’ont plus depuis longtemps. Il est rare de voir un chanteur aussi épanoui sur scène, son sourire était comme celui d’un gosse entre les morceaux, il complimentera le public suisse à de nombreuses reprises. Mention spéciale à la personne qui a envoyé une boîte à meuh sur scène ce qui valut un gros fou rire à tout le monde notamment Corey qui l’approchait de son micro et la retournait on pouvait l’entendre parfaitement, le chanteur des knots imita même un vache, ce fut surprenant et très ressemblant.

Un des moments clés du concert fut l’enchaînement de Bother suivi de Through glass ou Corey fut presque seul sur scène avec sa guitare, les autres musiciens sont revenus au milieu du second titre. Le public reprit tous les refrains des morceaux, ou presque, mais pour ces deux la ce fut bien plus marquant. Un de ces moments qui marque réellement, une osmose parfaite avec le public, il n’est plus question de voir une formation multi récompensée mais bel et bien un ami avec qui on voudrait boire un coup et parler de tout et de rien. Le groupe termina son set par Hell & Consequences et Get inside. Lors de l’avant dernier titre Jim balança quasiment tous ses médiators, j’ai pu en récupérer un au passage :), j’ai pu également obtenir sa setlist. Get inside clôtura ce concert haut en couleur et en émotions le public voulant remercier Stone sour donna toute l’énergie qu’il lui restait. Le groupe remercia chaleureusement les fans, Roy distribuant quelques baguettes, les autres musiciens jetaient leurs derniers médiators.

Setlist Stone sour

-30.30 150.

-Come what(ever) may.

-Take a number.

-Made of scars.

-Reborn.

-Your god.

-Monolith.

-Sillyworld.

-Bother.

-Through glass.

-Blotter.

-Tumult.

-Hell and consequences.

-Get inside.

La lumière se rallume et toute l’assistance est sonnée d’avoir assisté à un concert autant humain que professionnel. Nous allons voir vite fait le stand de marchandising et décidons d’attendre pour tenter de voir les héros du jour. Un Dj est prévu après le concert, celui-ci arborait un t-shirt Hatebreed.et distilla du bon son : Chimaira, Devildriver, KoRn, Slipknot…Je fus d’ailleurs assez fort au jeu du Blind-test, demandez donc à Bastien... Un peu plus tard je retourne dans la salle du concert je vois Josh Rand, le temps d’aller chercher mes deux compères nous voila en train de demander une dédicace et de poser pour une photo souvenir. Les autres membres ne vinrent pas au total nous avons attendu environ 1h30 après le concert avant de repartir. Le retour se fit sans difficulté hormis le passage à la douane suisse ou on nous prit nos cartes d’identité pour les vérifier, on nous fit également descendre du véhicule. Nous étions dans le poste de Douane derrière une table, on nous demanda de vider nos poches et de les retourner, un chien passa auprès de nous pour voir si nous avions des substances illicites ce qui ne fut, évidemment, pas le cas.

Une bien belle soirée, Bastien m’a passé son appareil photo numérique pour que je filme trois titres vu que j’étais mieux placé et que je ne risquais pas de me faire bousculer à tout bout de champ, j’étais « juste » écrasé contre la barrière et non ballotté dans la fosse. J’ai pu filmer l’enchaînement Bother – Through glass (presque 14 minutes…) Nous verrons pour les uploader prochainement et vous faire partager ce moment. Prochainement la photo avec Josh

Setlist dédicacée par Josh Rand

Mediator de Jim Root

Mediator de Jim Root.

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Oui je vois qui tu es, c'est James qui t'a filé la set-list et le gars de la sécurité un médiator non ? Sinon, j'aurais bien voulu qu'ils jouent Socio mais c'était vraiment un excellent concert

Edited by Dannstein
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...