Jump to content

Lost les disparus


Recommended Posts

Si je résume... 6 ans d'attente pour:

-savoir que la fumé était une entité démoniaque qui devait absolument rester sur l'île (mais pourquoi donc)

-savoir qu'une fontaine maintenait l'île en bon état de marche (buvez de l'eau)

-savoir que Kate, Sawyer, Claire, Lapidus, Robert et Miles sont les seuls à s'en sortir

-apprendre qu'Hugo est le nouveau boss

-que Jack meurt et que la réalité alternative n'était que le fruit de ses dernières pensées.

Je note:

-pourquoi insister sur la grossesse de Claire, le gosse ne sert à rien à part à faire revenir Kate sur l'île

-pourquoi la fumée devait rester sur l'île?

-pourquoi et comment un rocher dans une fontaine peut détruire ou protéger une île?

-pourquoi les survivants de la saison 1 devaient tous être réunis de nouveau?

Quelle blague.

-la fumée ne peux pas quitter l'île parcequ'elle y est tenue en laisse par l'énergie magnétique qui y règne.

-Kate, Sawyer et Claire meurent, on les voit dans l'église à la fin.

-Hugo a été le nouveau boss, ce qui est pas très surprenant, mais il est mort aussi à la fin de la série. Il dit d'ailleurs à Ben "tu as été un très bon numéro 2", et Ben lui dit à son tour qu'il avait été un bon numéro 1 : donc il ne l'est plus, il est mort (puisque dans l'église).

-La réalité alternative n'est pas le fruit des dernières pensées de Jack, la réalité alternative est l'entre deux (entre le monde des vivants et le monde des morts, où chacun doit accepter son état afin d'aller plus loin (c'est à dire dans la porte pleine de lumière dans l'église)).

-Le gosse de Claire ne sert à rien effectivement.

-Le rocher au fond de la fontaine est le bouchon des enfers. Quand ils le débouchent c'est de la lumière rouge et de la vapeur (donc l'eau qui y a coulé a énormément chauffée) qui s'en échappe.

De toutes façon cette série est très basée sur la religion chrétienne, donc les quelques métaphores que l'on peut y trouver sont forcément un peu cliché "paradis", "enfer", "40 jours échoués sur une île déserte", "dernière scène dans une église"...

J'ai trouvé la fin décevante, j'ai préféré une fin de folie comme on a eu de belle tout le long de cette série, même si elle laisse un peu de mystère.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 750
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...