Jump to content

Lost les disparus


Recommended Posts

  • Replies 750
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les deux vies en parallèle.

Dans l'une, ils sont toujours sur l'île, dans l'autre ils sont arrivés sans bobo...

Ouatzefeuque?

bah pour l'instant ça reste flou ça, les explications viendront au fil de la saison

mais il y a des pistes intéressantes:

après la mort de juliet et son enterrement, Miles avait apparemment comunniqué avec elle et elle aurait dit "ça a marché".

Qu'est-ce qui a marché? parce qu'ils sont toujours sur l'île, pas de retour avant le crash mais juste à la bonne époque et les sauts dans le temps qui se sont arrêté

et en parallèle on a donc la réalité alternative avec le "non crash" de l'avion

autre piste intéressante, cette fameuse réalité parallèle, dans l'épisode 4 notamment, pas de crash donc, mais John Locke rentre chez lui , il a une fiancée, j'ai pas souvenir de ça dans les flashbacks des saisons précédentes, au contraire même il s'était fait largué, de plus il serait en contact avec son père, alors qu'ils étaient pas vraiment potes

on voit aussi que Hugo est le patron de la boite où John s'est fait viré

et quand il prend son Job de prof remplaçant on voit Benjamin Linus également prof dans ce lycée, qu'est-ce qu'il fout là? il devrait être sur l'île

bref cette réalité parallèle n'est pas simplement ce qui se serait passé si l'avion ne s'était crashé sur l'île

voilà ce que j'en comprends pour l'instant, si certains veulent compléter, donner leurs interprétations, ou si je me gourre quelque part ... :)

Link to post
Share on other sites

Oui faut pas s'attacher à ce énième mystère, on aura la réponse à la fin de la saison.

Sinon excellent la lutte entre le bien et le mal (Jacob vs. Esau) façon bible :)

Allez, qui parie que Jacob = Aaron :)
Link to post
Share on other sites
Allez, qui parie que Jacob = Aaron :)

J'y ai pensé aussi... Surtout que les deux prénoms sont juifs.

Pwa, cet épisode 4 & 5...

J'ai l'impression que les situations sont les mêmes dans cette réalité alternative que ce qui se passe sur l'ile... John qui sympathise avec Ben, Jack avec le Coréen qui aime pas l'anglais !

Mais les passés des Losties sont aussi changés, le fils de Jack, son appendicite... rah c'est tordu ! :wacko::D

Et aussi... ou est Kate dans la grotte de Jacob? :o

Hey Snake, elle est pas mieux Gemma avec les Sons qu'avec Locke? Le petit haut rose avec "Place of Karma", ça a quand même vachement moins de gueule que la veste en cuir ! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

boarf ça aurait pu être pire :)

nan j'avais les boules après le 6x15, le 16 était mieux, et les deux derniers j'ai bien aimé

certes y'a un peu de baclage, de raccourci, de zappage... mais tous (ou presque) les revoirs à la fin, réunis c'est quand même trop bon :)

et quand on voit l'évolution de l'histoire entre la saison 1 et la 6, c'est quand même énorme :lol:

l'île gardera quelques mystères

parait que certains seront "résolus" dans le coffret dvd de la saison, avec tout pleins de bonus etc... à voir

Link to post
Share on other sites

Ouais puis après, d'autres seront résolus dans des bouquins, et ainsi de suite.

Ils vont tirer un maximum de fric en dévoilant des mystères au goutte à goutte...

Link to post
Share on other sites

ou pas, si tout est décortiqué c'est plus l'esprit lost, enfin l'esprit lost... on est passé du fantastique au mystique mais d'une force

c'était quand même une série énorme malgré tout ce qu'on peut lui reprocher

Link to post
Share on other sites

Si je résume... 6 ans d'attente pour:

-savoir que la fumé était une entité démoniaque qui devait absolument rester sur l'île (mais pourquoi donc)

-savoir qu'une fontaine maintenait l'île en bon état de marche (buvez de l'eau)

-savoir que Kate, Sawyer, Claire, Lapidus, Robert et Miles sont les seuls à s'en sortir

-apprendre qu'Hugo est le nouveau boss

-que Jack meurt et que la réalité alternative n'était que le fruit de ses dernières pensées.

Je note:

-pourquoi insister sur la grossesse de Claire, le gosse ne sert à rien à part à faire revenir Kate sur l'île

-pourquoi la fumée devait rester sur l'île?

-pourquoi et comment un rocher dans une fontaine peut détruire ou protéger une île?

-pourquoi les survivants de la saison 1 devaient tous être réunis de nouveau?

Quelle blague.

Link to post
Share on other sites

ben j'ai détesté la fin, puis progressivement je me dis que c'est pas si mal finalement... une réponse rationnelle pour tout (même si je suivais la série pour ça à la base) ça aurait peut-être tout gaché. Au moins ça laisse les interprétations ouvertes et c'est un final dans la logique de Lost.

Au contraire, les choses qui ont été plutôt explicitement expliquées, sont pour moi très décevante : genre comment le Rocher noir est arrivé au beau milieu de la forêt

ben par une grosse vague ste question :rolleyes:
ou comment la statue a été détruite^^

Après c'est clair que tous les flashs backs à la fin,quand les persos se rappellent de leur vie passée ou parallèle ; c'est un peu pour dire : "ben au final on s'en fout des mystères... c'est l'amour et l'expérience vécue qui compte"... bref, une astuce des scénaristes^^
Link to post
Share on other sites

En fait la fin est plutôt pas mal, mais ce qui me fait chier, c'est qu'ils ont inventé des mystères de nulle part, sans même en connaître la signification eux-même.

Link to post
Share on other sites

En fait la fin est plutôt pas mal, mais ce qui me fait chier, c'est qu'ils ont inventé des mystères de nulle part, sans même en connaître la signification eux-même.

là ok, ça c'est frustrant

Link to post
Share on other sites

ben disons que les mystères sont à chaque fois déplacés : quand tu crèves d'envie de savoir qui est Jacob pendant 3 saisons ben au final tu t'en fout parce que

tu veux maintenant savoir qui est Mother... etc...
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...