Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Je suis deja alle en vacances pas loin...ca a l'air d'un tres jolie village...

Moi, je suis amoureux de ma ville...Ces petites ruelles, les maisons en pans de bois...et...et...notre maire qui joue a l'homme invisible...

T'étais où ?

Roh...je ne sais plus...mais mes parents mon dit "hey...regarde on passe pas loin de la ville du fromage..."

Link to post
Share on other sites

@ keine lust: :D

@ dark soul: c'est vrai c'est sale, mais on y vit, donc on trouve ca moche... Mais bon quand je prends mon pote photographe et un aprem de temps, on arrive à trouver ca beau :P

Link to post
Share on other sites

Je remonte un peu le sujet mais franchement, c'est impressionnant.

Là où j'habite (Brétigny sur Orge) y a 15cm de neige qui sont tombés hier, cette nuit il a fait -20°C.

Note : à 20km de là même pas y a seulement 5cm de neige et les températures tournent à -10.

Plus besoin d'aller au Canada les amis, venez faire un tour en Essonne ! :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je vais vous présenter ma ville natale (pas Genève, étant un peu trop connu ^^), il s'agit de Neuchâtel, situé en Suisse occidentale, à environ 50 km de la France.

Petite ville un peu perdu, de 35000 habitants située au bord d'un lac et faisant face à la chaîne des Alpes, très connu pour ses montres, le chocolat, ses paysages jurassiens, sa haute qualité de vie, son université et son club de foot (en Suisse surtout).

Quelques photos :

Neuchatel2009-sm.jpg

13_VilledeNeuchatel_aerienne.jpg

creux-du-van-fog.jpg

creuxduvan.jpg

getatti.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Très sympa ce topic. Moi qui adore voyager, j'ai vraiment aimé lire tout ce que vous avez posté jusqu'à présent :goooddd:

Du coup, hop, je remonte le topic, et je vais rajouter deux villes à la collection.

Commençons par ma ville natale, Antibes (Alpes-Maritimes). Comme beaucoup de villes méditerranéennes, Antibes a été fondée par les Grecs. Malheureusement nous n'avons pas conservé beaucoup de ruines antiques, à part un bout d'acqueduc romain près du port.

La vieille ville et ses remparts :

fort-antibes-b.jpg

Comme les remparts, le Fort Carré fait partie des fortifications remaniées par M'sieur Vauban. Fermé et à peine entretenu pendant des années, il sert maintenant de musée de géologie et d'histoire. Derrière le fort, vous pouvez voir le port Vauban, qui est le plus grand port de plaisance de la Méditerranée.

fort_carre_.jpg

Une plage locale (soit cette photo a été prise en octobre, soit ils ont évacué les touristes de force, parce que d'habitude, laissez-moi vous dire qu'on n'a pas autant de place quand on va à la plage ... :lol: )

antibes4.jpg

Une ruelle typique du vieil Antibes :

Ruelle.jpg

Et pour finir en beauté, une vue du Cap d'Antibes, avec ses pins parasols aux formes si caractéristiques :

cap-d-antibes-trail-2.jpg

Voilà, j'espère que ça vous donne une petite idée du coin - maintenant je vais aller rassembler quelques photos pour vous montrer ma ville actuelle :)

Edited by Ishtar
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je vais vous présenter ma ville natale (pas Genève, étant un peu trop connu ^^), il s'agit de Neuchâtel, situé en Suisse occidentale, à environ 50 km de la France.

Petite ville un peu perdu, de 35000 habitants située au bord d'un lac et faisant face à la chaîne des Alpes, très connu pour ses montres, le chocolat, ses paysages jurassiens, sa haute qualité de vie, son université et son club de foot (en Suisse surtout).

Quelques photos :

Neuchatel2009-sm.jpg

13_VilledeNeuchatel_aerienne.jpg

creux-du-van-fog.jpg

creuxduvan.jpg

getatti.jpg

Je up un peu le sujet ^^ Mais moi qui habite à 30 minutes de Neuchatel, bah j'ai jamais vu ces "recifs". Oo Tu m'as fait décovurir quelque chose!

Link to post
Share on other sites

Et bien, toutes ces photos m'ont donné envie de voyager :wub:

Du coup, je partage les photo de ma ville natale (oui, parce que dans ma campagne, a part des vaches, l n'y a pas grand chose...)

Voila donc Mons (Bergen en flamand), Belgique, là où on mange les meilleures frites ^_^ (C'est pas pour rire, les meilleures frites, c'est chez billy,à Mons!)

beffrois-mons-belgique-4365198017-757585.jpg

Le beffroi et les vieilles rues de Mons

batiments-et-institutions-mons-belgique-2633935810-870662.jpg

L'hotel de ville

meet_belgique_2.jpg

Le célèbre singe de Mons (toucher sa tête porte bonheur)

belgique-grand-place-47428507b8.jpg

Sa magnifique Grand Place

pt10270.jpg

Et enfin, l'plus belle fiète d'Belgique : Le Doudou

Comme vous le constaterez, la foule dense sur la grand place et surtout l'ambiance "à la corde" (près de l'arène) est digne des concerts de Rammstein ^_^

mais ce n'est qu'une minime partie de notre bien beau patrimoine belge évidemment. Faut venir le constater par vous même (entre les mois de juin et de septembre, parce qu'aussi non il pleut :lol: )

Link to post
Share on other sites

bein ça a l'air jolie Mons...

mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin)

:arrow:

Edited by stuka
Link to post
Share on other sites

bein ça a l'air jolie Mons...

mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin)

:arrow:

Ah, ça c'est parce que tu n'es pas belge :lol: Chez nous, quand il y a une éclaircie, c'est qu'il fait beau.

Et les paysages belges sont toujours beaux, même sous la pluie. le tout c'est de savoir les apprécier!

Après, faut voir où tu as été en Belgique... (Si c'est chez les flamands, c'est moche, mais ça, c'est surtout par fierté régionale ^_^ )

Link to post
Share on other sites

...parce que c'est le nord :mellow: les éclaircis sont trés rare crois moi (aujourd'hui je me serais cru en Octobre d'ailleur) mais il n'empéche que j'adore ma région et le pays voisin!

J'ai déja été à Mons, c'est vrai que cette ville est trés belle! J'aime beaucoup la Belgique trés simpathique^^

Link to post
Share on other sites

bein ça a l'air jolie Mons...

mais alors pourquoi les quatre fois ou j'ai traversé la Gelbique c'était tous gris et tous laid (même en juin)

:arrow:

Ah, ça c'est parce que tu n'es pas belge :lol:

tout s'explique :lol:

sinon j'étais passé devant Kortrijk,Gent et Antwerpen

Link to post
Share on other sites

tout s'explique :lol:

sinon j'étais passé devant Kortrijk,Gent et Antwerpen

Courtrai (Kortrijk pour les flamands) c'est juste moche. A part les béguinages, mais faut connaitre

Gand (Gent), ça peut être joli, mais faut qu'il fasse beau

Anvers (Antwerpen/Antwerp/ Hand Werpen = main jetées => histoire, histoire) disons que ça peut être joli (si on aime le béton, le verre et l métal, comme moi quoi) Mais c'est très glauque comme ville. En fait, a part le sportpaleis, il n'y a rien d'intéressant à Anvers

Bref, tu n'as là qu'un apperçu flamingant (dans l'ordre des villes que tu as cité, ça va crescendo) de notre bien belle Belgique.

Je t'ai dit, chez les flamands c'est moche (ou bien c'est eux qui sont moches, je sais pas trop :lol: => je vais me faire lapider!)

Mais nos villes wallones, ça c'est beau!

Liège :wub:

liege.gif20197504liege-31-janvier-2009-39-ans-031-jpg.jpg

Tournai(près de chez moi aussi)

Tournai_038_Photo23.jpgQuais_02.jpg

Charleroi => Bon, ok, Charleroi, c'est Moche!

Nivelles

19809_4.gif

Namur

daytimerivermeusenamur.jpg

Namur_by_Night_1_Luc_Viatour.jpg

Et nos belles campagnes

_091220-terrils-pineau.jpg

dourdour.jpg => euh, pardon, ça c'est notre campagne en plein festival... (festival de Dour)

Paysage-Belgique.jpg

1020432290_small.jpg

angouleme.jpg

Alors c'est toujours moche la Belgique -_-

Link to post
Share on other sites

Bon allez c'est mon tour.

Donc je vais vous présenter la Ville d'Arles où je suis né et je vis depuis 17 ans. C'est une ville Romaine située dans le sud de la France à l'embouchure du Rhône. Environ 55 000 habitants y cohabitent. Elle était considérée à l'époque antique comme la Rome de France. Elle a depuis subi de nombreux bombardements, guerres et pillages, mais elle en reste cependant une superbe ville.

Elle s'est construite autour de ses arènes d'environ 13 000 places, semblables à celles de Nîmes où a été tourné le DVD :

arenes_arles_trophee_asDSCN.jpg

arene_arles.jpg

Tout prêt des Arènes a été construit un Théâtre Antique, autrefois semblable à celui d'Orange. Il est aujourd'hui en grande partie en ruine mais accueille toujours de nombreux spectacles tout au long de l'année :

le-theatre-antique-arles-1.jpg

248c4e2e84f61ba94c28d85ec2b6ec1a_760x560.jpg

Les Thermes de Constantin datent également de l'époque Romaine :

450px-Arles_Thermes_de_Constantin_2_Voute_caldarium.jpg

Arles%20-%20Thermes%20de%20Constantin.jpg

Plus tard, ce sera au tour de la Cathédrale Saint Trophime, qui entoure avec la Mairie la place de la République. La Cathédrale Saint Trophime est l'une des plus belle Cathédrale Romane de France :

france_2006.1148169600.place-de-la-mairie.jpg

arles_place_republique3.jpg

arles-sttrophime-facade_7621-0008.jpg

Elle l'est également par rapport à son Cloitre :

1535.jpg

La tour de la Cathédrale en arrière plan.

Le grand musée de l'Arles Antique où sont entreposées les plus belles mosaïques retrouvées, de nombreux sarcophages et l'intégralité des sculptures retrouvées dans le Rhône, dont le fameux buste de César :

11-musee-arles-et-provence-antiques.jpg

ArlesMuArlesAntiqueCi.jpg

Pour finir, si il y a des fouteux dans le coin, voilà le mythique stade de l'AC Arles, où l'équipe est montée en 4 ans de CFA 2 à Ligue 2, avant de déménager à Avignon. L'équipe joue aujourd'hui en Ligue 1 :

arles_fournier1.JPG

Il y a tellement de monuments que je ne peux pas tout vous montrer. Voilà donc encore quelques photos :

3544800745_ab036375cf.jpg

arles55.jpg

arles-273422.jpg

2442558734_38ef2d9f25.jpg?v=0

dscf0132.jpg

arles24.jpg

1006647.jpg

elections-municipales-arles-2008-listes-L-1.jpeg

lion.jpg

Link to post
Share on other sites

Alors c'est toujours moche la Belgique

Mais allez toi fieke, bien sûr que ça est beau la Belgique ! :) (ma mère est bruxelloise et sa grand-mère venait des Marolles, c'est te dire si nous sommes d'echte brusseleers de ce côté de la famille ;) )

Ca fait plaisir de voir des photos de "Lièeeech" et de Tournai. Je n'ai jamais été à Namur, mais ça a l'air magnifique.

Allez, je vous emmène au Canada en prévision du concert de dimanche ? Enfin, c'est à l'autre bout du pays, mais on ne va pas chipoter pour 5500 km, hein !

Voici donc quelques photos de Vancouver, en Colombie-Britannique - notez l'absence totale de caribous dans les rues -_-:lol:

Une p'tite photo aérienne pour vous situer. Cette grande presqu'île verte entre le centre-ville et les montagnes est le Stanley Park, qui fait partie intégrante de la ville

aerial.jpg

Les totems de Stanley Park

totems.jpg

Les rues au printemps, quand les cerisiers sont en fleur :wub:

3565422244_aac0c64d35_m.jpg

Le quartier de False Creek et Science World

False_Creek_Science_World_Downtown_.jpg

Le centre-ville le soir

Vancouver_Skyline_1280.jpg

Et pour finir, quelques photos de Granville Island et son marché couvert

GI4.jpg

GI.jpg

GImarket.jpg

GI3.jpg

Edited by Ishtar
Link to post
Share on other sites

Arles, j'aime beaucoup. J'y ai été plusieurs fois en vacances et la régon est super chouette.

Et alors, Ishtar, wah! J'ai été au Québec il y a quelques années, mais je n'ai pas poussé jusqu'à Vancouver. Et quand je vois ça, je me dis: quel dommage! C'est magnifique!

Je ferais bien un retour au pays où les cerisiers en fleurs sont presque plus beaux qu'au japon!

Edited by Hachiko
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...