Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Ah, Genève, il me faut encore la visiter...

Et tu oublies le CERN, le futur de la recherche atomique est en Suisse! ^_^

Très belle ville, aussi :)

Edited by I-beurkkk
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je tiens à vous présenter une magnifique ville, Dinard, en Ile et Vilaine (35). Je n'habite pas là-bas, en réalité j'habite au milieu des montagnes à l'autre bout de la France (Grenoble), mais je n'aime pas les montagnes, donc je vous présente la ville dans laquelle je passe les 2 meilleures semaines de mon année ! Cela fait 4 ans que j'y vais chaque années, pour y passer 2 semaines en juillet. Cette année normalemen c'est la dernière fois que j'y retourne...

Je vous laisse admirer ces magnifiques paysages :rolleyes::wub:

vudinard01pc9.jpgvudinard02sc0.jpg

vudinard03jf4.jpgnitemalouinehy8.jpg

dinardmw7.jpg

et quelques photos de plusieurs vue de St Malo

vusurstmalo01xs5.jpgvusurstmalo02qm3.jpg

vusurstmalo03au3.jpg

J'espère que vous aurez aimé les photos, moi je trouve cet endroit paradisiaque !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'habite dans un p'tit village pommé en Meuse. C'est ou la meuse ? Beaucoup de gens me le demande, en même temps je voit pas pourquoi cette région serait connu... c'est en lorraine, prés de l'Allemagne. Je vous présente mon village : Guerpont !

Attention les yeux x)

Guerpont_eglise_2a.JPG

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ma ville s'appelle Caluire-et-Cuire (http://www.ville-caluire.fr/) :

Caluire-et-Cuire est une commune française, limitrophe de Lyon, située dans le département du Rhône et la région Rhône-Alpes.

Ses habitants sont appelés les caluirards.

41 300 habitants.

La commune de Caluire-et-Cuire a été créée en 1790 (officiellement en 1797) par fusion de la commune de Caluire et du quartier de Cuire, détaché de l'ancienne commune de Cuire-la-Croix-Rousse. Caluire et Cuire étaient d'anciennes paroisses du Franc-Lyonnais.

Jean Moulin a été arrêté à Caluire, dans la maison du médecin Frédéric Dugoujon, le 21 juin 1943. Une stèle, proche du 1 rue Jean Moulin a été inaugurée le 24 juin 1973.

Une statue à l'effigie de Jean Moulin à été inaugurée le 19 décembre 2004 (anniversaire de l'entrée des cendres de Jean Moulin au Panthéon) devant la Maison dite du Docteur Frédéric Dugoujon, Place Gouailhardou.

Edited by within-rammstein
Link to post
Share on other sites

Brétigny sur Orge, banlieue parisienne.

Moins de 25 000 habitants, une gare RER (ligne C) et 11 lignes de bus (y a de quoi aller un peu partout =O).

Habitants : brétignolais(es).

Connue pour être le berceau de l'aviation (La base aérienne 217 y est installée). D'ailleurs, tout un quartier porte les noms des aviateurs(rices) qui y sont passés. La base n'est plus utilisée depuis la fermeture du C.E.V. où différents tests de vols étaient effectués.

Site de la ville.

Link to post
Share on other sites

Ma ville ou village, c'ets Tallard, petit bled paumé dans les alpes du sud.

On a un super chateau médiéval et un site de parachutisme unique en France. Quelques photos !

On a meme était une étape du tour de France l'an dernier ! 'Tention ! :lol:

chateau.tallard.jpg

aerodrome.gap-tallard.jpg

Link to post
Share on other sites
Ma ville ou village, c'ets Tallard, petit bled paumé dans les alpes du sud.

On a un super chateau médiéval et un site de parachutisme unique en France. Quelques photos !

On a meme était une étape du tour de France l'an dernier ! 'Tention ! :lol:

chateau.tallard.jpg

aerodrome.gap-tallard.jpg

Que c'est beau :o

Nous, à Plessis-Pâté (juste à côté de chez moi, à 60m à vrai dire), on a des pompes à pétrole =O.

Link to post
Share on other sites
Ma ville ou village, c'ets Tallard, petit bled paumé dans les alpes du sud.

On a un super chateau médiéval et un site de parachutisme unique en France. Quelques photos !

On a meme était une étape du tour de France l'an dernier ! 'Tention ! :lol:

chateau.tallard.jpg

aerodrome.gap-tallard.jpg

à Tallard y'a un pti resto qui fait de la cuisine provençale miam !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...