Jump to content

Recommended Posts

Voilà des photos que j´ai faites à Munich, ma ville:

Une forêt des alentours, le Forstenrieder Park

L´intérieur d´une église en centre-ville, la Theatiner Kirche

theatinerkircheuu8.jpg

Y a pas à dire, les boches sont très doués pour l'architecture :D. Splendide coin que cette ville bavaroise.

La Bavière et l'Autriche sont 2 endroits qui regorgent de splendeurs :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Aujourd´hui on fête le carnaval à Munich, et depuis quelques semaines il y a ca dans les boulangeries:

krapfen.jpg

By Benna

Ce sont des beignets fourrés à la confiture, au Nutella, au chocolat, à la vanille, à l´alcool, à la noix de coco, à la compote de pommes, à la pâte d´amande, etc... :wub:

Et en ce moment il y a de la neige

mois.jpg

By Benna

C´est moi sur la photo.

Et voici deux photos de la Bavaria:

bavaria2.jpg

bavaria.jpg

Voici une spécialité de Souabe et du Sud de la Bavière, les Spätzle au fromage (il manque les oignons)

ksesptzle.jpg

Et voici une corbeille de pain bien bavaroise, avec un bretzel

bretzel.jpg

La Theatinerkirche de l´extérieur

theatinerkirche2.jpg

By Benna

L´opéra

opra.jpg

Le café Tambosi

caftambosi2.jpg

caftambosi3.jpg

By Benna

caftambosi.jpg

Le Viktualienmarktviktualienmarkt.jpg

By Benna

viktualienmarkt2.jpg

L´église St Anna Klosterkirche

stanna4.jpg

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Ouah, c'est beau Munich : )

Bon moi j'habite à Amiens, en Picardie. C'est quand même assez connue, pour la baie de Somme, la cathédrale, les morts pendant la guerre 14-18 qui ont été nombreux ici et puis.. Les déchets nucléaires qu'on fout chez nous --" .

Bref, des p'tites photos :) ( Pas de moi )

La cathédrale :

picardiemars07064amiens.jpg

La vue d'en haut :

amiensphoto1.jpg

Le centre ville :

amienssc.jpg

La baie de somme (Où on peut croiser des phoques (':) :

normalpaysagepicardieba.jpg

&enfin les étangs qu'on peut croiser ici : ) :

photographepicardiecopy.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Lina-Tillina Écrit 24 February 2009, 20:07 Et voici une corbeille de pain bien bavaroise, avec un bretzel

Réduction à 64% de la taille originale [ 800 x 600 ]

Olalalalalala!!!!!

Qu'est ce quelle me manque l'Allemagne....ça fait 10 mois (a peu pres) que je n'y suis pas retournée...Et rien que de voir ce panier je salive d'y retourner...

Link to post
Share on other sites

Voilà quelques photos de la ville de Bavière où je vais passer les 5 prochains mois :wub:

Regensburg (Ratisbonne en Français)

n1386102250_30325208_8231892.jpg

Haidplatz%20Regensburg.JPG

n1386102250_30331071_2197477.jpg

2820_1134653891640_1386102250_30341371_5003105_n.jpg

2820_1134654131646_1386102250_30341376_5814501_n.jpg

Les fameuses maisons multicolores :lol: (bon là j'avoue on voit pas très bien mais les couleurs sont très pronnoncées!)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Bon moi j'habite à Amiens, en Picardie. C'est quand même assez connue, pour la baie de Somme, la cathédrale, les morts pendant la guerre 14-18 qui ont été nombreux ici et puis.. Les déchets nucléaires qu'on fout chez nous --" .

Ohh je fais surement mes études à Amiens l'année prochaine ^_^

Link to post
Share on other sites

Rooh les photos de Lina m'ont donné envies de Spätzle ^^

Sinon moi j'ai deux villes, vu que j'habite un peu chez mon père, un peu chez ma mère, mais toutes deux se touchent. (On ne se moque d'aucun des deux noms !)

Sainte Geneviève des Bois (SGDB pour les intimes):

Voici notre donjon:

STE-GENEVIEVE-DES-BOIS.jpg

11463602.jpg

Ville fleurie 4 étoiles (Mais qui ne vaut pas Hyères dans le Sud de la France)

Le feu d'artifice (qui est très beau j'ai trouvé, nous l'avons eu avant hier)

feu-artifice-pyrotechnie-1326.jpg

Et Le Plessis-Pâté:

Là part contre je n'ai pas trouvé d'images, je vous met le logo de la commune. Mais imaginez vous une commune avec que des petit pavillons bien rangé style amérique et vous avez plessis paté ^^

544px-Blason_ville_fr_Le_Plessis-Pâté_(Essonne).svg.png

Edited by Louxette
Link to post
Share on other sites

Perso j'habite à Brest. La communauté urbaine de Brest

compte environ 220.000 habitants. On la surnomme

"La Grise" pour la couleur de la plupart des bâtiments...

Quelques Photos :

La place principale, Place de La Liberté

Place_liberte.jpg

Deux vues aériennes

Brest.jpg

brest-avion.jpg

Le port militaire, le port de plaisance & Le port de commerce

chateau099fh8.jpg

736842a.jpg

vue_port-commerce.jpg

Link to post
Share on other sites

Moi je vous présente la ville la plus proche de chez moi : Dax

Tout d'abord ses arénes:

tourisme-dax-id476.jpg

1186801877.jpg

Ses férias au mois d'aout pour ceux qui veulent faire la fête lol:

FERIA-DAX.jpg

feria-de-dax-id403.jpg

Ses thermes (1ere ville thermales pour ceux qui ont des rhumatismes lol):

splash300.jpg

Voili voilou je ne sais quoi mettre d'autres lol

Link to post
Share on other sites

Moi j'habite à Hirson, un coin pommé dans l'Aisne (02).

Sa c'est la cascade de Blangy, dans ma ville, faut aller vers mon lycée (qui est pas loin de chez moi), continuer la route après derrière, puis voilà:

3250922806_50eb42153e.jpg

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

J'habite à Caen :

C'est en Normandie donc forcément c'est souvent couvert :

Caen-photo-6.jpg

Ca c'est le centre ville avec l'église St Pierre.

Quelques photos du centre ville :

Le centre ville pendant la deuxième guerre mondiale, Caen a été une des villes les plus détruite par les bombardements alliers :

vue_du_chateau.jpg

Le centre ville actuel :

PHOTO_81340_apx_460__w_ouestfrance_.jpg

arc-en-ciel1_grand.jpg

On a aussi le château de Guillaume le conquérant :

061-Caen-Chateau.jpg

Visoterra-la-porte-des-champs-chateau-de-caen-guillaume-le-conquerant-5283.jpg

On a également un port de plaisance :

img_1189603890174.jpg

L'université où je fais mes études :

etabcaen.jpg

Devant c'est le phénix, le symbole de la fac, c'est assez classe sauf quand il est repeint de toutes les couleurs ou recouvert de papier toilette pendant les grèves.

L'hôtel de ville à noël :

noel2004_01.jpg

La préfecture où Obama a mangé il y a quelques jours :

Caen_prefecture_jardins.JPG

Et bien sûr, le mémorial de Caen, super musée sur la deuxième guerre mondiale :

memorial.jpg

15.jpg

Sculpture sur la non-violence

Voila, j'espère vous avoir donné envie de visiter cette ville vraiment sympa!! B):D

Link to post
Share on other sites

Ca m'attriste toujours de voir des images de ces villes bombardées pendant la 2ème Guerre Mondiale... Que c'est con la guerre quand même... <_<

Perso, j'habite à Mézières, en Suisse, dans le canton de Vaud précisément, pas très loin de la France (un peu plus de 15 kilomètres à vol d'oiseau; je vois les Alpes de haute-Savoie depuis chez moi).

Il se trouve dans le Jorat, près du balcon du Léman. C'est un des principaux villages de la région (un peu plus de 1000 habitants) et il est proche de Lausanne, ce qui est plus que pratique, surtout qu'on a la chance d'avoir pas mal de transports publics. Sinon la région est juste magnifique, surtout si on aime la campagne, les belles fermes anciennes et les vaches. On a un très beau Panorama (des Alpes Bernoises à celles de Haute-Savoie, en passant par les Préalpes vaudoises et fribourgeoises, ainsi que les Alpes valaisannes). Le village est aussi connu pour son théâtre, le Théâtre du Jorat (qu'on surnomme aussi Grange Sublime, parce qu'il a été entièrement construit en bois en 1908). Y a pas grand chose d'autre de vraiment particulier et intéressant dans le village même; c'est surtout la région qui rend la vie très agréable ici, car elle est idéale pour se balader, que ce soit à pied ou à vélo, apprécier la nature, se reposer etc...

Quelques photos

Voilà le fameux Théâtre

Img5573%2031.12.04.JPG

Img2378_31.12.04.JPG

39644934.jpg

L'intérieur de la Grange Sublime (cette photo date un peu, maintenant les bancs sont recouverts de coussins rouges bien moelleux pour se ménager les fesses pendant les spectacles ^_^ )

Un matin d'hiver... les Alpes Savoyardes sont juste derrière les arbres de la deuxième image

photo126f.jpg

photo124z.jpg

mc3a9zic3a8resvaud.jpg Mézières perché sur sa colline vu en direction du nord-est

molesonteysachaux2.jpg Le Moléson, une des montagnes visibles depuis le village

eglise_mezieres_2.JPG L'église, construite au XVIIIème siècle

autour_mezieres.JPG

La campagne environnente, pleine de vaches et de tracteurs en général, même si on en voit pas sur cette photo ^_^

biloute_29_1104963728_vache.jpg En vla une parmi beaucoup d'autres :lol:

Mezieres-003.jpg Une dernière vue de l'intérieur du village, avec l'Auberge du Jorat au premier plan

Voilà voilà, un bien beau village dans une bien belle région, que j'ai absolument pas envie de quitter :)

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblances entre les villages suisses et ceux d'Allemagne (surtout du Sud de l'Allemagne). Malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion de passer la frontière pour voir ça de mes propres yeux ^_^

Link to post
Share on other sites

Allez! J-7 (heu...non, -6 maintenant) avant mon retour en France, alors je vous montre comment c'est la vie dans la 2ème plus grande ville d'Angleterre! Voici...

...Birmingham, UK!

Alors, biensûr, à B'ham, ou Brum pour les intimes, il y a sa vieille cathédrale.

glise3.th.jpg

Ben, oui, très pratique pour repérer le marché, elle est grande, on peut pas la rater...enfin, sauf quand on est de l'autre côté du Bull Ring, un truc bizarre, censé ressembler à une robe (sans déc'):

btrobe2.th.jpg

et qui abrite le centre commercial le plus populaire de la ville. Le seul grand intérêt de B'ham, je dirais même!

B'ham a aussi sa place Victoria, bien sûr!

victoriav.th.jpg

Une reine si...hm! hm!...charmante... derrière laquelle se trouve le City Council:

victoriasquare.th.jpg

B'ham, c'est aussi une ville où il neige en octobre (non, je ne plaisante pas!):

1001837j.th.jpg

Et où les maisons se ressemblent toutes - surtout quand la neige passe par dessus.

(Particularité bien anglaise qui soûle à force...pire que le rose à Toulouse!)

C'est aussi une ville très "lumineuse" à Noël:

dcos7.th.jpg

Ces trucs-là, y'en a partout dans le centre-ville - on doit sûrement les voir depuis un satellite!

En clair, B'ham est une ville qui n'a aucun intérêt touristique, si ce n'est d'être proche de Stratford-upon-Avon, la patrie de Shakespeare!

1003057.th.jpg

D'ailleurs, j'ai même croisé le fantôme du célèbre dramaturge un jour!

1003067p.th.jpg

En clair, B'ham, c'est moche, c'est pas beau, c'est tout près du Black Country en plus (zone industrielle), et pour couronner le tout, les gens y parlent avec un accent bizarre qui transforme les [ei] en [ai], et mélange les autres diphtongues avec une voyelle inattendue, ce qui devenait littéralement grotesque quand j'allais au boucher et qu'il me draguait en m'appelant "lie-dee" (comprendre "lady").

Mais sinon, de très bons souvenirs quand même, hein! ;)

Oh, j'oubliais:

universit9.th.jpg

ça, c'est l'Aston Webb Building, un bout de ma fac super class et super snob! ^^ Tellement snob qu'on n'avait pas droit de prendre de photo des statues à l'intérieur, dis-donc! Pfff! <_< Ces British alors!

Link to post
Share on other sites

Woow, la fac de rêve :blink: , si j'avais la chance d'étudier dans des bâtiments aussi prestigieux :rolleyes: .

Les écoles et universités britanniques sont vraiment superbes, j'adore ces façades de châteaux anglais, c'est un cadre qui doit favoriser l'esprit studieux et un comportement plus strict et contenu non ?

Link to post
Share on other sites
Woow, la fac de rêve :blink: , si j'avais la chance d'étudier dans des bâtiments aussi prestigieux :rolleyes: .

Les écoles et universités britanniques sont vraiment superbes, j'adore ces façades de châteaux anglais, c'est un cadre qui doit favoriser l'esprit studieux et un comportement plus strict et contenu non ?

T'as raison! Pas de grève! Pas de blocage!

Mais je crois pas que ce soit à cause des bâtiments! :lol:

Link to post
Share on other sites
L'enseignement y est aussi bon que ce que peuvent laisser imaginer les bâtiments ? Sinon la ville est pas si moche que ça je toruve ^_^ T'y auras passé combien de temps en tout?

Haha! eh bien, pour l'enseignement, ça dépend - je trouve que le niveau est le même, voire plus bas pour ce que j'étudie (les Anglais n'ont aucune connaissance théorique en littérature - vous leur demandez la définition d'un mythe, ils vous regardent comme ça: :blink: Alors je ne vous raconte pas quand j'ai commencé à sortir des mots comme métonymie ou paraphrase!)

J'y suis depuis septembre dernier - j'y ai donc passé l'année académique entière et je pense que c'est trop court - quand on sait qu'il faut minimum 4 à 5 mois pour s'habituer à la nouvelle culture, on se rend compte que les 4 mois restants passent trop vite!

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bas a mon tour de mettre ma ville ( commune ) La Mézière :

Déjà son embleme :

lameziere.th.jpg

Son église :

280pxlamzireeglise.th.jpg

Cap Malo :

plan07161.th.jpg

PS : Désolé j'ai pas beaucoup de photo mais ya de tres tres beau coin par chez moi .

Link to post
Share on other sites

sinon, je vis à hénin beaumont !

son ciel bleu ! :wub:

http://dutron.files.wordpress.com/2008/12/...el-de-ville.jpg

ses hommes et femme politique ! :wub:

http://media.paperblog.fr/i/208/2088346/he...rmente-L-1.jpeg

ses gens radieux, jolis et intelligents ! :wub:

http://medias.lepost.fr/ill/2009/07/06/h-3...-1246873025.jpg

ses montagnes ! :wub:

http://a6.idata.over-blog.com/500x375/1/02...veranda-001.JPG

sa grande gare ! :wub:

http://www.lesgares.com/typologie/xpht/HNN-01.jpg

son centre commercial ! :wub:

http://a6.idata.over-blog.com/422x316/0/03...enin-180507.JPG

sa police ! :wub:

oups, j'ai pas trouvé de photos !

bref une ville superbe, je vous conseil d'y aller :):D !

"vivement que je mène ma vie :twisted: "

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...