Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Viña del mar.....c`est une ville touristique à coté de Valparaiso que c`est une ville avec trop d` historie :P viña del mar ce trouve à coté de Santiago mais Santiago est vers la Cordillera et a pas sortie a la mer....Viña del mar et parallèle a Santiago mais avec de la sortie à la mer....

je te laisse 2 liens très interessant sur ma ville :) (ils sont en espagnol je sais que tu parle espagnol :P)

LIEN 1

LIEN 2

Link to post
Share on other sites

Alors voici ma ville : Tarare ! c'est à mi distance entre Lyon et Roanne ! c'est à dire a peu près 40 km de Lyon ... c'est dans les montagnes du Beaujolais !!

143va.th.jpg ; 1107co.th.jpg

c'est un village de 10.500 habitants ! c'est là qu'on étaient créés les tissus appellés mousseline (oui comme la purée) ! Pour ceux qui ne connaitraient pas il s'agit d'un tissu très fois en genre de soie ! enfin je sais pas bien comment exliquer !

D'ailleurs il y a une fête célébrée à Tarare appellée fete de la Mousseline qui se déroule en été tous les 5 ans (la dernière était en été 2005). à cette occasion, il y a des genres de chars qui défilent dans la rue et puis les rues sont décorées par des tissus ... c'est joli à voir !

et puis le soir .. ben c'est la fete dans la ville ... y'a des groupes de musiques qui défilent .. et caetera !

mouss5fq.th.jpg ; tararemousselinebandeau7ti.jpg

Link to post
Share on other sites

100_1284.jpg

woooo!!!! j`adore ca!!! :blink::blink: c`est quoi ?? :lol:

C'est la butte du lion, à Waterloo (ma ville)

Elle a été construite là où le Prince d'Orange fut blessé, lors de la bataille de Waterloo le 18 juin 1815

C'était la dernière bataille de Napoléon, contre l'alliance Anglais-Prussiens-Hollandais

Désolée pour le retard, je suis pas souvent sur l'ordi, et en plus c'était les examens

:)

spider :) : je ne suis pas allée en nouvelle zélande.... :(

joli la photo de la butte du lion :goooddd: dis moi, pendant la reconstitution de la bataille tu seras dans le clan napoléonien ou des prussiens? :rolleyes:

de même qu'à Moska, pour le retard

La reconstitution est terminée, j'y suis allée avec plaisir!!!

J'ai fait 209 photos à Plancenoit!! :D

Je sais pas trop de quel côté je me mets... je trouve que les anglais ont la classe, mais j'aime bien les prussiens, et les uniformes des généraux français c'est ce que je préfère

Link to post
Share on other sites
Viña del mar.....c`est une ville touristique à coté de Valparaiso que c`est une ville avec trop d` historie :P viña del mar ce trouve à coté de Santiago mais Santiago est vers la Cordillera et a pas sortie a la mer....Viña del mar et parallèle a Santiago mais avec de la sortie à la mer....

je te laisse 2 liens très interessant sur ma ville :) (ils sont en espagnol je sais que tu parle espagnol :P)

C'est vraiment joli Moska où tu habites!!Un peu plus désertique que l'Espagne mais j'adore ce type de paysages :goooddd: en plus à ce que j'ai vu tu habites au bord de la mer encore mieux :D

Pero bueno no se habla español aqui :P

Link to post
Share on other sites

PEYNIER (à côté d'Aix-en-Provence), 3 000 habitants

Montagne Sainte Victoire

SteVct1.jpg

Chaîne du Regagnas

Regagna.jpg

Vue générale Ouest

Vue_sud.jpg

Le château de Peynier

Chateau1.jpg

La chapelle Saint Pierre

ChapelA.jpg

La chapelle Saint Pierre sous la neige

ChapelB.jpg

Vue générale (chemin des Michels)

Village1.jpg

L'église paroissiale Saint Julien

Eglise.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est super jolie. J'adore le sud pour ses paysages (mais pas pour sa chaleur). Moi mes parents emménagent à bordeaux mardi dc j'aurais l'occasion de voir un petit bout de sud quand j'irais les voir.(j'emmènerai de l'écran total surtout) B)

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Une p'tite photo de "mon" village: Seiches sur Le Loir - 3000 habitants environ

(prise sur le site du village)

entreedeseiches6ee.jpg

P'tet d'autres photos plus tard.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...