Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 638
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dix messages plus tard et j'aurai repondu avec mon 3 333e message... c'est rapé

Un bled dont le nom est aussi proche du mot lisier ne peut que puer.

Oui, j‘ai vu la fermeture du topic a flood alors je me suis dis pourquoi ne pas déterrer un sujet. J‘aime bien. Bah écoute on peut toujours s‘arranger, mais en public je trouve ta proposition un

Guest d3athwarrior
La bonne vieille campagne :P

Oh ça va! :lol:

L'avantage au moins c'est que j'peux pousser l'ampli, j'suis pas en HLM et j'ai pas de voisin trop proche ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest d3athwarrior

Oui très, pas de bruit de ville, pas de pollution, l'eau qui coulle, etc...

Un ami va p'tet me passer des photos aériennes de Seiches, j'les posterai p'tet alors :)

Link to post
Share on other sites

J'habite Rijsel, ou Lille en français, la capitale des flandres. Une trés belle ville qui pue pas mal, car construite sur des marais.

On y trouve plein de trucs sympa:

Le beffroi:

val12.jpg

La gare Lille-Flandre, qui est l'ancienne garde du Nord de Paris qui a été demontée pierre par pierre et remontée à Lille:

lille-flandres-train-station.jpg

gare-villes-nord-lille-france-624243.jpg

La vielle bourse:

grandplace_petit.jpg

L'opéra:

theatre_lille_small.jpg

Les "courrées" typique du quartier wazemmes et des environs de lille qui hebergeaient autrefois les employés du textille.

lille_innenhof.jpg

Eurallille, le centre d'affaire entre les garres Lille-flandre et Lille-Europe:

sightseeing-lille.jpg

La place du Gal De Gaulle, aussi appellé la Grand Place (oui, la grand, pas la grande)

place_general_de_gaulle.jpg

La place du théatre:

place_du_theatre.jpg

Le vieux Lille:

vieux_lille.jpg

La porte de Paris:

town_hall_belfry.jpg

Le palais de beaux arts

palais_des_beaux_arts.jpg

La citadelle:

citadelle_jardin_vauban.jpg

Et Lille c'est surtout plein de bars, et d'excellent restos ou on peut deguster les plats locaux comme la carbonnade flamande ou le poulet au maroille, le tout accopagné des excellentes bières belges, et des non moins fameuses bières artisanales des flandres françaises. Un des meilleurs exemple et l'hotel restaurant le plus reputé, l'hermitage gantois, qui pose une fois de plus la question de savoir si Lille et la plus Belge des villes française ou la plus française des villes belges:

hospice_gantois.jpg

C'est une ville trés agréable à vivre, festive (la braderie le premier week-end de septembre est de renommée mondiale), etudiante elle bouge beaucoup la nuit, elle est à 1 heure de Paris ou Bruxelles en TGV, à 3/4 d'heure de Londres toujours en TGV, en voiture la Hollande est à moins d'une heure et l'allemagne à 3 heures de route.

Lille c'est tellement bien que ça pourrait être au groland, et en plus Rammstein y se venu lors de leur dernière tournée. Bref viendez à Lille!

Link to post
Share on other sites

Je suppose que c'est l'hotle de ville sous le Beffroi. Ce qui est marrant c'est que c'est presque exactement le même qu'à Arras:

place-arras-minia10.jpg

Et encore la photo ne rend pas terrible...

Link to post
Share on other sites

Montréal en hiver

0681008366_800x600.jpg

neigeescalier_1.JPG

Québec en hiver, la province dans la quelle je suis (bon c'est pas ma ville mais ca vaut le coup d'oeil)

36.JPG

On a eu le droit cet hiver à plus de de un mètre de neige, si on ne pèlleterait pas, on aurait pu se retrouver à deux. À me tromper, montréal est la mieux équiper pour déblayer la neige. Ça prend même pas une semaine pour déblayer une tempête de neige. Quelque chose que vous ne conaissez pas beaucoup (à moins que je me trompe encore) c'est le ski-doo, ou motoneige pour voyager sur la neige.

Link to post
Share on other sites

Moi j'habite au Québec dans la ville de Rouyn-Noranda. Vous allez voir, c'est beau. Le paradis terrestre...

cpost01m.jpg

Rouynnoranda4.jpg

On fais des feux d'artifice à chaque années...

evenement.JPG

Voici un site super le fun pleins de jeux... Ca pas rapport mais je vous le conseil...

lien censuré

Link to post
Share on other sites
Voici un site super le fun pleins de jeux... Ca pas rapport mais je vous le conseil...

lien censuré

Faut arrêter là ... <_< tu nous prends pour des pigeons ou quoi ?

Link to post
Share on other sites
Voici un site super le fun pleins de jeux... Ca pas rapport mais je vous le conseil...

lien censuré

encoreton lien bitefight, c'est le 3ème que tu glisse comme ça en racontant une connerie, dans ta signature ça suffit pas? :angry:

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Oui on peut avoir une belle vue sur la promenade du Bout Du Monde, à condition de pas regarder la voie rapide en bas :D

Link to post
Share on other sites

Bon d'accord.

Je suis une fille respectueuse donc je vais arrêter mes conneries. C'est que je n'aime pas les mauvais avis envers moi.

Pis pour ceux qui me demande des questions à propos des feux d'artifices, ben oui c'est à Rouyn-Noranda. C'est au lac Osisco. Cet événement est appelé Osisco en lumière. Des artistes québécois viennent chanter et les feux d'artifices accompagne la chanson qu'ils interprètent.

Encore miles pardons pour ce que j'ai fait.

Plus de conneries comme ca -promis.

RammsteinGuirl Vive Rammstein

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

voici Port La Nouvelle (Aude)

Situé entre Narbonne et Perpignan, population de 5 000 personnes l'hiver, 30 000 l'été

Le phare rouge:

cphare4pb5.jpg

La plage:

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeok4.jpg

aaaaaaaaaaaaatl2.jpg

Port de commerce:

jcommerce5pb3.jpg

Port de peche:

iplaisance2qp4.jpg

Eoliennes en garigue:

olienneses6.jpg

Quartier des pécheurs

canaletto0.jpg

Hôtel de ville:

hotelnz5.jpg

Link to post
Share on other sites

Merci S2k belles photos de notre ville.

C'est vrai qu'ayant habité 2 ans à Bruxelles avant de venir à Lille, la Grand Place m'a parue bien dérisoire et ne mérite pas son nom.

Mais attention, à Lille, y'a pas mal de gens bizarres genre que je soupçonne de consanguinité. Le Nord.

Mais c'est une chouette ville. :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Alors moi j'habite Longuenesse à côté de St-omer ... à 200 mètres :lol: dans le 62 voici quelques photos de quelques établissements dans cette petite ville !

Le lycée humhum le mien de lycée petit et bien pourri : http://www2.ac-lille.fr/bpascal-longueness...ges/Accueil.jpg

L'école Primaire , que de souvenirs ! : http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/...longuenesse.jpg

La prison :lol: : http://www.justice.gouv.fr/minister/DAP/Et...longuenesse.jpg

La gare , pas de lien donc , sinon jamais mis les pieds ! : stomergareiuz6.th.jpg

La mairie : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/t...0px-St_omer.jpg

Pour vous situer : http://www.saintomerdeveloppement.org/neer...tures/carte.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
J'habite Rijsel, ou Lille en français, la capitale des flandres. Une trés belle ville qui pue pas mal, car construite sur des marais.

On y trouve plein de trucs sympa:

Le beffroi:

val12.jpg

La gare Lille-Flandre, qui est l'ancienne garde du Nord de Paris qui a été demontée pierre par pierre et remontée à Lille:

lille-flandres-train-station.jpg

gare-villes-nord-lille-france-624243.jpg

La vielle bourse:

grandplace_petit.jpg

L'opéra:

theatre_lille_small.jpg

Les "courrées" typique du quartier wazemmes et des environs de lille qui hebergeaient autrefois les employés du textille.

lille_innenhof.jpg

Eurallille, le centre d'affaire entre les garres Lille-flandre et Lille-Europe:

sightseeing-lille.jpg

La place du Gal De Gaulle, aussi appellé la Grand Place (oui, la grand, pas la grande)

place_general_de_gaulle.jpg

La place du théatre:

place_du_theatre.jpg

Le vieux Lille:

vieux_lille.jpg

La porte de Paris:

town_hall_belfry.jpg

Le palais de beaux arts

palais_des_beaux_arts.jpg

La citadelle:

citadelle_jardin_vauban.jpg

Et Lille c'est surtout plein de bars, et d'excellent restos ou on peut deguster les plats locaux comme la carbonnade flamande ou le poulet au maroille, le tout accopagné des excellentes bières belges, et des non moins fameuses bières artisanales des flandres françaises. Un des meilleurs exemple et l'hotel restaurant le plus reputé, l'hermitage gantois, qui pose une fois de plus la question de savoir si Lille et la plus Belge des villes française ou la plus française des villes belges:

hospice_gantois.jpg

C'est une ville trés agréable à vivre, festive (la braderie le premier week-end de septembre est de renommée mondiale), etudiante elle bouge beaucoup la nuit, elle est à 1 heure de Paris ou Bruxelles en TGV, à 3/4 d'heure de Londres toujours en TGV, en voiture la Hollande est à moins d'une heure et l'allemagne à 3 heures de route.

Lille c'est tellement bien que ça pourrait être au groland, et en plus Rammstein y se venu lors de leur dernière tournée. Bref viendez à Lille!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Lille, j'adore cette ville, la plus belle de France pour moi.

Vive le Nord et Lille.

Link to post
Share on other sites

Ralala La place du théatre qu'est-ce que j'adore avec mon frère on y trainé souvent quand il habité encore chez moi est qu'ont allez ensemble partout :) Maintenant si j'y vais à Lille c'est pour la FNAC :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...