Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

Désolé du HS, mais ça devient surtout hyper lourd qu'à longueur de journée et peut importe le topic on tombe sur tout le monde me traite de mytho, mais c'est pas vrai regardez j'ai vraiment 12 ans.

Du copier collé dans plusieurs topics.

 

Et moi j'ai 97 ans, et alors?

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Vous allez vous sentir vieux...ma soeur m'a fait découvrir vers mes 4 ans (en 2004 [mais je suis née en 99 wouwou vive les anniversaires en novembre] j'ai, surement, aimé mais j'étais pas trop consciente ce que c'était ><' ) vers 9 ans j'ai été réelle fan (les joies d'internet), donc ca fait maintenant concretement 5-6 ans et pas 10 x-)

Link to post
Share on other sites

Vous allez vous sentir vieux...ma soeur m'a fait découvrir vers mes 4 ans (en 2004 [mais je suis née en 99 wouwou vive les anniversaires en novembre] j'ai, surement, aimé mais j'étais pas trop consciente ce que c'était ><' ) vers 9 ans j'ai été réelle fan (les joies d'internet), donc ca fait maintenant concretement 5-6 ans et pas 10 x-)

:blink:

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Salut à tous !  ^_^

A mon tour maintenant...

J'ai connu Rammstein il y a un an de cela... En quatrième. Notre institutrice d'Allemand, qui partait à la retraite très prochainement, avait décidé de nous apprendre quelques chansons. Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j'entendis une voix grave et gutturale qui n'arrêtait pas de scander "Ich Will"... Tout le monde se regarde, stupéfait, la prof observe nos réactions. Puis, tout à coup, fou rire général. Fin de la chanson. Murmures. Notre prof d'Allemand, écouter du métal ? Cela ne lui ressemblait pas du tout pourtant !  :huh:

Bref, la voilà qui nous distribue les paroles et les traductions. Le texte ne me plaît pas du tout ! Tellement simple, un gamin aurait pu l'écrire (désolée Till  :unsure: )... Et maintenant, il faut chanter ! Je vous dis pas le cauchemar, avec les gars qui muent et les filles qui font de leur mieux...  :lol:

 

On n'arrêtait plus de gueuler, littéralement, cette chanson dans les couloirs. C'était devenu le petit délire que seuls les bilingues allemands pouvaient comprendre. Et la prof nous donnait, chaque jour, de nouveaux textes. Elle a continué avec Du Hast, qui ne me séduisait pas plus que la première. A part le riff, qui était vachement bien, encore de la simplicité dans les textes, à croire que Till ne savait faire que ça... Encore du chant. Et puis Mutter. Quand on a vu la pochette, on a halluciné. Un bébé (probablement mort-né) c'était osé... Les paroles nous semblaient si "bizarres"... A nos yeux, R+ était devenue une plaisanterie. Et pourtant, un collègue va voir la prof et lui demande où on peut trouver des CD, lequel est le meilleur... Mais comment il fait pour aimer un truc pareil ?!  :blink:

 

Puis, en début d'année de troisième, il vient me voir en me demandant d'écouter une chanson... De R+.

<< -Ecoute celle-là, tu vas adorer !

-Pfff... Si c'est comme Ich Will...>>

Mais je me laisse tenter. Après tout, rien de mal à leur donner une seconde chance.  :)  Eins, zwei, drei, vier, fünf, sechs, sieben, acht, neun, aus. Gros riff bien puissant, refrain génial : Sonne m'avait charmée. Je décide d'aller fouiner sur YouTube pour trouver d'autres chansons... Je file sur Rammsteinworld pour la traduction ; finalement, les textes étaient pas si mal ! Et puis maintenant, je peux plus m'en passer  :D

 

Vive Rammstein !  :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

J'ai découvert Rammstein avec Du Hast sur la B.O. de Matrix. La première écoute, j'ai trouvé ça bizarre, mais après j'ai commencé à l'écouter en boucle. Quelques temps après, j'ai vu le concert Live aus Berlin à la télé et quand j'ai vu Till avec son manteau de feu j'était épaté. Ma sœur m'a offert les 3 albums pour mon anniversaire que j'ai écouté d'une traite. Depuis, C'est mon groupe préféré.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci à mon cousin pour la belle découverte , j'avais 14 ans , mon premier album dans les mains "Sehnsucht" ! Je me souviens qu'à l'époque on étais avec une amie allemande d'une quarantaine d'année qui nous traduisais les paroles , elle avait horreur de ce groupe qui était très "choquant" , comme le pense bien d'autres allemands d'ailleurs .

Edited by Cassou64
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Oh mince , je viens de le dire dans ma présentation , c'pas grave je vais le redire :D

C'est tout êtement en regardant la télé avec mes parents , on regardait Le Plus Grand Cabaret Du Monde et pendant un numéro , il y avait en bande son Du Hast et j'ai adoré xD

 

Puis peu après j'ai découvert Amerika sur une chaine télé , quand ces chaines étaient encore ouvertes d'esprit musicalement ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...