Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

Pour ma part, c'est un navet qui me l'a fait découvrir en 2003 : triple X.

1ere écoute la bouche ouverte.

2e écoute bondissant sur le canapé

3e écoute me tortillant comme un dératé dans le salon

4e écoute : MP3 et streaming sans regarder la fin du film en cherchant les paroles des chansons, les clips, tout ce que je pouvais glaner sur eux.

5e ecoute : CD/DVD après razzia à la fnac :twisted::twisted:

6e écoute : Après, j'ai arrêté de compter :lol:

Link to post
Share on other sites

Mon prof de Physique chimie, il l'a fait écouter à une connaissance, qui me l'a également fait écouter.

Waouh , il doit être rock & roll ton prof ^_^

Mon prof de math a un t shirt black sabbath sous sa chemise et il approche de la soixantaine

Link to post
Share on other sites

Pour continuer, au début, j'ai pas accroché du tout, c'était Sonne il me semble, j'écoutais encore des trucs du genre David Guetta ou Lady Gaga à ce moment là.

Et un après midi, d'un coup, Lady Gaga m'a gavé, et j'ai fait des recherches sur Rammstein, histoire d'écouter d'autres chansons d'un style différent, et là .. La révélation, je me suis mise à Adorer Rammstein, et à écouter des sous genres, comme le Power Metal, Le Metal Symphonique, Le Metal Industriel, aussi, Le Hard Rock, toussa. :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

moi j'ai entendu mein herz brennt dans la bande d'annonce de Hellboy 2, et j'ai trouver cette chansons super alors j'ai fait des recherche et c'est la que je les est découvert

Link to post
Share on other sites

La première fois que j'ai entendu Rammstein, c'était (tout par hasard) "Ich will" présente sur une de ces compilations trop pourries (Bravo Hits vol. 35, pardonnez-moi j'étais jeune...).

B00005QEB2.03.LZZZZZZZ.jpg Allez, j'vous autorise à rire un bon coup !

Ca me faisait plus rire qu'autre chose d'entendre cette grosse voix allemande, mais c'est réellement en 2004, à la sortie de "Reise Reise" que je suis devenue fan et complètement folle du mec possédant cette grosse voix allemande justement ! :wub:

J'ai ensuite acheté toute la discographie que je pouvais et suis tombée amoureuse de l'album "Mutter".

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi, ben c'est juste que j'avais juste entendu parler de ce groupe, et j'avais envie d'en savoir plus. Sur deezer, les trois premières chansons que j'ai écouté étaient Rammstein, Ich Will et Feuer Frei. Puis j'ai cherché des vidéos de leurs légendaires live. Tout d'abord leur performance sur Du Hast à Nimes, puis très vite Amerika. Je me suis bien vite retrouvé à regardé le völkerball à Nimes en entier... Et puis voilà ^^

Link to post
Share on other sites

C'était lors d'un voyage en Autriche, juste après la sortie de Mutter. J'ai allumé la télé un soir à l'hôtel et je suis tombée sur le clip de Sonne.

En trois minutes, je suis passée de "Mais c'est débile" :ph34r: à "Mais c'est rigolo" :) à "Mais c'est GENIAL !!!" :D

J'ai acheté Mutter dès mon retour en France et pas besoin de vous raconter la suite... :wub:

Link to post
Share on other sites

bin moi c'est un copain (allemand) qui m'a passer quelques chansons en me disant: "pour l'instant tous ceux à qui je les ai donnés on détester mais on sait jamais" ^_^ ^_^

Link to post
Share on other sites

Moi j'avais emprunté des CDs à mon frère et je les ais écoutés. J'avais remarqué que certaines chansons étaient en allemand (je comprennais un peu les paroles) et quelles avaient un sonorité différente des autres pistes du cd, j'ai alors fait une recherche sur un des titres (je ne savais pas que c'était du Rammstein) et je trouve Rammstein.

J'ai passé une après midi entière à écouter divers de leurs titres et j'ai adoré c'était la première fois que j'écoutais du métal.J'ai accroché^^ et quelques temps après j'ai découvert ce super site consacré au groupe.

Depuis j'en écoute souvent et j'adore le groupe ^_^

Edited by Ramm_La_Métaleuse
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ma découverte de Rammstein, ça s'est aussi fait par étapes:

- Ma tendre jeunesse, MTV, Ma mère qui repasse et moi qui squatte près d'elle en regardant les clips. Et là, Bam, double claque: Engel et un peu plus tard Du Hast, j'ai 8 ans et je les trouve bizarres...(surtout Engel, l'ambiance me fait un peu flipper à l'époque) Mais j'aime le son et la voix de Till...

- 2001, Toujours devant MTV, j'ai 12 ans et je craque devant leurs petites têtes dans Ich Will. 1 an plus tard, sort XxX et ça commence à se confirmer. Je me repasse le concert du début du film en boucle. La puissance qui en émane me prend aux tripes. J'aimais Vin Diesel, après ça, j'aime surtout Rammstein.

- Vient mon adolescence rythmée aussi bien par le rock californien des RHCP, que par les mélodies de Muse, par Saez, par Prodigy, par SOAD (ah époque bénie de Steal This Album! et Toxicity) et bien entendu par Rammstein. Mais je n'ai pas de CD, juste quelques morceaux sur des compils et sur mon pc (j'étais une geek à l'époque, depuis j'ai régressé). Bon, après je sombre dans les trips musicaux de m**** donc, on va éviter ce passage :lol:

- Ultime étape du processus de lavage de cerveau: par hasard, il y 3 ans, je retombe sur une de mes vieilles compils que j'ai gravé à l'époque. Je met ça dans la voiture et là,c'est le choc fatal: Du Hast résonne dans mes oreilles. Je bondis sur mon pc et retrouve un dossier "Métal" oublié. Je me repassetout ce que j'ai et cours acheter Mutter le lendemain. Puis vinrent Herzeleid (p-e mon préféré),Sehnsucht, le Volkerball (avec visionnage intensif à la clé),Rosenrot,Lifad et plus dernièrement le LaB et Reise,reise (derniers irréductibles). Le tout en quelques mois seulement (sauf le Lab et Reise, Reise, je sais, je n'ai aucune excuse).

Enfin bref, entre temps, les Live à Bercy (8/12/2009) et Arras (4/07/2010) sont passés. Ma folie pure et dure est là depuis 3 ans maintenant, même si mon historique Rammsteinien date de bien plus longtemps. Mon copain n'en peut plus et je le soupçonne de souhaiter la mort du groupe en secret. Depuis Bercy, je rentre par intermitence dans la "communauté Rammstein", avec, en finalité, l'adhésion au Forum ^_^ et je trouve tout cela fort sympathique...

Voila, désolée pour le roman!

Edited by Hachiko
Link to post
Share on other sites

Moi, c'était en écoutant Oomph!

Au plus j'allais me documenter sur le groupe, au plus je voyais des références à Rammstein. Intriguée, j'ai voulu écouter, donc j'ai commencé avec Feuer frei - c'était il y a un peu plus d'un an et demi -,et pour être franche, j'ai pas trop aimé. Ca me paraissait trop "dur".

DONC, j'ai abandonné... Puis j'y suis revenue, et ai écouté et regardé le clip de Feuer Frei trois fois avant de me déchaîner comme une folle derrière le PC de mon frère sur la quatrième.

Ensuite.... Beh j'ai pompé Der Meister - pourquoi Der meister ? ... Je ne le sais pas moi même, surtout que je n'avais alors écouté que Feuer Frei - et j'ai adoré...

Et depuis... J'écoute du Rammstein tous les jours ^^"

Link to post
Share on other sites

Ben moi c'était en voyant passer le défilé de la Gay Pride. C'était Laichzeit et avec les petits sons technos, tous le monde se dandinaient là-dessus! Ils savent mettre une ambiance folle nos teutons! :)

Link to post
Share on other sites

Moi c'est un pote qui m'a filé LIFAD à sa sortie, j'avais pas trop accroché -juste pussy bizarrement :huh: -

Puis ce même pote m'a filé tous les autres albums, j'ai adoré !

Link to post
Share on other sites

Moi c'est un pote qui m'a filé LIFAD à sa sortie, j'avais pas trop accroché -juste pussy bizarrement :huh: -

Puis ce même pote m'a filé tous les autres albums, j'ai adoré !

Wow. T'as des bons potes, toi x'D

C'est plutôt lui le bon pote, moi quand je parle d'un groupe qu'il ne connait pas à quelqu'un, il écoute presque jamais...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...