Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

Moi tout à commencé en entrant dans ma salle d'Allemand pour ma toute première année en 2004.

J'ai découvert ce groupe grace à ma prof d'ailleurs que je salue,vu qu'elle est inscrite sur ce forum également!!!

La toute première chanson que j'ai entendu d'eux est Links 2-3-4 puis la suite s'est enchainée très vite,Du hast,Engel,Ich will...

Enfin bref la totale!!

Pis elle m'a fait découvrir pleins d'autres groupes et je suis très fière de cette prof ;)

Elle m'a prété tout les cds de Rammstein pour que je puisse les écouter donc un prof en OR!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

On n'apprend pas l'allemand avec R+, mais ça aide :goooddd: Et surtout, ça fait découvrir la beauté de cette langue, méconnue et injustement décriée.

Ceci-dit, on pourrait apprendre l'allemand rien qu'avec R+ & ça serait du bon allemand :rolleyes: Mais bon, il faudrait concevoir une méthode & puis, il faut pas abuser des bonnes choses :P

Link to post
Share on other sites

Moi c'était il ya 3 ans maintenant, j'ai découvert mutter en voyant (écoutant surtout) xXx, le film c'est dla...enfin voila :D mais par contre les fous furieux que l'on entend au début et qui crie "Bang Bang !" :evil: j'ai trouvé ça terrible, après achetage de reise reise à sa sortie (où je n'ai pas trop accroché au début, mais seulement au début :P ) puis (attention en même temps !) herzeleid, sensucht et le LaB (ils étaient pas cher) puis le cd live du LaB et Rosenrot à sa sortie (celui là par contre j'ai direct accroché :)) et il ya quelques jours j'ai pu déniché le single de Mann Gehen Mann, le seul interet de ce single (pour moi) se résidant dans la video live à nimes et puis aussi...pour l'objet quoi B)

(dsl pour le racontage de vie)

Link to post
Share on other sites

Salut!!! :coucou:

Moi j'ai découvert Rammstein grâce à ma grande soeur :P ... Je vous raconte. :arrow:

Elle a vu le CD Sehnsucht planté dans un banc de neige :blink::huh:<_< . Elle l"a écouté, pis elle a trouver ca super bon. :goooddd:

Quand elle écoutais Rammstein dans sa chambre, j'allais toujours la rejoindre :P:lol: . Quand elle ne savais pas quoi écouter, moi, petite fille de 6ans 1/2, allait la voir pour lui dire de faire jouer Rammstein. :D Depuis l'âge de 5 ans je4 connais ce groupe. Maintenant j'ai 16 ans, et j'adore autant ce groupe. :D:P:lol::rolleyes:B)

Bon

Bye3

Rammstein für immer

RammsteinGuirl

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Pfiouuuu ! Vous avez de techniques mârrantes !

Moi c'est beacoup plus con que ça !

Après une marche érreintante dans la fôret (j'étais jeune et insouciant, les marches ne me faisait pas peur à l'époque) , le p'tit copain de ma soeur m'a rammené dans sa voiture.

Il avais une cassette audio de Live Aus Berlin. Pile sur le début de "Bück dich". Pis là y'a je ne sais pas qui du groupe qui s'met à faire "WOUU !" , "WOUWOUWOUUUU !"... J'étais plié en deux !

Pis quand y se sont mis à chanter ! C'était bein pour moi ! Mais seulement bien.

C'est quand j'ai vu la version DVD que ce fut la révélation... :o (z'avez vu la p***** de fin énigmatique ?! La clâssssseuuuh ! :D )

Link to post
Share on other sites

Comme quoi le hasard fait bien les choses, moi j'ai decouvert Rammstein il y a environ entre 5 et 7 années de calà, à cette époque j'etais fan du jeu Starcraft pour ceux qui connaissent et par hasard sur mon ordinateur, dans les musiques de mon grand frère, je vois : Rammstein - Du Hast ( Starcraft ) je savais pas ce que Starcraft venait faire dans le titre mais ça m'a intrigué donc j'ai ecouté et assez aimé mais à l'epoque j'etais pas trop fan de métal donc c'est que plusieurs années après que je me suis lancé intégralement dans Rammstein ^^

voilà voilou pour la petite histoire :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

c'était à l'époque de mutter, un copain m'avait fais une compil d'une centaine de titre métal avec dessus Sonne et Ich will. à l'époque j'était nul en allemand à l'école alors je ne voulais pas entendre parler de rammstein!! :lol:

pour finir j'ai accroché à ces 2titres.... sans plus...

ensuite est sorti Reise,reise: super album... puis avec des amis nous sommes allé les voire au zénith en concert et là, je suis tombé amoureuse de la voix de Till lindemann... :P

depuis je suis accro à sa voix, je ne peux plus m'en passer!!!

Link to post
Share on other sites

moi depuis 2003 j'avais deux cd gravés de rammstein avec des chansons de sehnsucht herzeleid et das modell ...pas ceux d'apres mutter.

j'écoutais ,j'aimais, mais pas fan.Je n'était pas a fond dedans...voila j'écoutais pour le plaisir.

Et un beau jour à carrefour, ma mere ma dit va te cherché une bd toi et ton frere...et quand on est revenu,(avec les bd) on a vu un emplacement avec plin de rosenrot partout (c'était quelque jours apres la sortie officiel),on a été reposé non bd on en a pris un...(ce n'était pas limité).On la amené a ma mere elle a bien voulu^^Mais on a été le reposé pour en prendre une limité parce que sa coutait même pas 1euros plus cher.

Tout content on revient.Je lis d'abord le dvd et la ......J'adore leur concert j'ai trouvé sa super bien j'adorais sa voix !! sa a été le gros coup de foudre. je les regardé vachement longtemps dans la fin de soiré....

Et le lendemain pour bien terminé, j'ai écouté le cd je l'ai trouvé autant sublime et tout a comancé .......

vraiment super

Edited by volkerball
Link to post
Share on other sites

j' ai découvert Rammstein grace à un exposé de classe en musique :P choix libre, un groupe a faire sur eux, c' était en 2001? A la sortie de l'album Mutter, sur le coup j'avais pas trop accroché mais j'ai finalement acheté le cd que j 'ai vraiment écouté en boucle non-stop 2-3 mois apres :P

Depuis j'en suis fan ! \o/

Link to post
Share on other sites

Je me rappelle plus très bien mais je vais essayer de faire de mon mieux. ;)

J'avais 5 ans (je crois), j'étais avec mes parents dans un très grand magazin de musique,

mes parents cherchaient le nouveau CD de leur groupe préféré (qui est maintenant un des plus anciens :P ) Alors moi j'ai cherché des CD avec une jolie couverture.

Puis je suis tombé sur Herdzeleid, j'ai montré à mes parents qui aimaient bien le métal.

Ils ont dient : on va essayer ce groupe là, on verra bien ce que ça donne.

On a écouté dans la voiture la première chanson (c'est à dire : Wollt ihr dans bett in flammen sehen).

Mes parents ont aimé, moi pas tellement.

puis ont a écouté le reste : je n'ai que aimé Seemann et du riest su gut.

Puis on en est resté la avec Rammstein. :)

Jusqu'a la sortie de Sehnsucht j'ai écouté Herdzeleid.

Puis j'ai écouté Sehnsucht et j'ai adoré. :goooddd:

Mon album préféré aujourd'hui encore. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

moi, c'était il y a 3 ou 4 ans...

j'ai entendu que mon père écoutait Du Hast, surpris par cette musique, je lui ait demandé de quel groupe il s'agissait!

il m'a di "Rammstein"

j'avais jamais entendu parler, je lui ait demandé de me filer cette chanson, il m'a donné Herzeleid, Sehnsucht et Mutter comme album

je n'aimais pas Mutter!

j'étais à fond dans les 2 premiers!

c'était magique pour moi!

puis un jour de ma chambre j'entends un son similaire à celui de Rammstein... je decends voir, et PAF! LE CHOC! je vois un de leuc clip à la télé! et pas n'importe lequel: AMERIKA!!!!!

j'étais très étonné: "ah! c'est eux! je les imaginais pas comme ça, et cette chanson, c'est quoi??????? quel album!?"

j'étais perdu!

je vois a la fin du clip: chanson:amerika album: reise reise

quelke temps après, jécoutais reise reise, j'étais très amoureux du gorupe déjà!

puis, je vis enfin Live Aus Berlin... je vous passe les details... ZEU CHOKKKK!

pui Rosenrot est sorti, Völkerball et tout ça, et je connis presque tout du groupe, fan dès le debut!

Link to post
Share on other sites

Moi j'etait a l'armee en 98 quand un type a voulu passer l'album sehnsucht au foyer.

Je tennais ce foyer et ça a duree 10 sec et j'ai remis du reggae!

depuis en reecoutant kraftwerk et par le biais de mon frere j'ai reecouter rammstein et en suis dingue!

que de temps perdu.....

Link to post
Share on other sites

Moi j'avais entendu amerika sur la 6

et j'ai pas aimer; par la ssuite total(membre de ce forum) m'a dit que c'etait vachement bien donc me suis procurer les cd, j'ai acheter le LAB je suis devenu accro,et la j'attend mon edition limitée du volkerball (j'ai deja une speciale) et quand je l'aurai je commencerai ma collection mais pas ti suite quand meme je vien de depenser 94€ pour le volkerball mdr vive noel :D

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bah moi, il y a de cela peut-etre 2 ou 3 ans, je sais plus, il y avait Amerika qui passait a la télé, a MusiquePlus. (KeineLust, petite québécoise) Ma soeur adorait cette chanson, moi j'adorait le video. Je trouvait la musique moyenne. Puis le video ne passait plus a la télé...Et, l'année passée, je me fait un nouvelle amie qui elle adore Ramm'. J'écoute Los et Laichzeit, je tombe en amour avec eux (mais je sais pas que cest eux). Puis, chez la grand-mere d'une autre amie, j'écoute Triple X, quand Feuer Frei se fait entendre, je pense a voix haute "Je connais ca?" et mon amie répond "Ben oui, c'est Rammstein!!!" Peu apres, mon amie a eu Rosenrot (moi tres décue de cet album :( ) On l'a écouté en boucle pendant des heures, juste parce que c'est Rammstein.

Et voilà!

Maintenant, Rammstein occupe la place de groupe préféré de moi!

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai découvert Rammstein il ya 3 ans maintenant grâce à un copain du quartier d'en face ! Au début je détester c'était pas mon trip quoi , ensuite j'ai commencé à écouté Amérika en boucle puis viens la sortie de Rosenrot ce qui fut mon 1er album de Rammstein ensuite je me suis procurer Reise reise et c'est à partir de là que j'ai commencer vraiment à aimer et à découvrir de plus en plus de chanson et de live de Rammstein et maintenant Rammstein figure chez moi comme mon meilleur groupe !

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai découvert Rammstein par le vidéoclip "Amerika" Il était souvent à la télévision et il m'a énervé. Au Début de l'année scolaire, mon chéri m'a envoyé quelques chansons de Rammstein et je n'ai pas trop accroché, ayant encore quelques souvenirs d'Amerika. Il m'en a envoyé une... Amour puis Dalaï Lama. J'ai commencé à écouter de plus en plus souvent et ensuite j'ai téléchargé d'autres chansons. A ce moment j'ai "accroché" à ce groupe :) Bref, je l'ai connu surtout grâce a mon chéri qui m'a montré d'autres chanson que America :D

Link to post
Share on other sites

A mon tour!

C'était en 1998 ou bien 1999, quand la BO de The Matrix est sortie ! J'ai découvert Rammstein avec le fameux Du hast. Peu après j'ai contaminé ma prof d'Allemand (du collège) qui a adorée (elle était déjà fan à mort de Scorpions) !

Bref, je m'en souvient comme si c'était hier, et je vois l'évolution. Pffui. Que du bonheur. :)

En fait, après Du hast, je suis allez naturellement vers l'album Mutter (pourquoi, je ne sais pas). Ensuite Sehnsucht et Herzeleid. Puis dans l'ordre des chose avec Reise, Reise et Rosenrot. Je me rappelle, j'ai mis du temps de passe d'un Mutter à un Sehnsucht, mais ça a valu le coup ! Fan jusqu'au bout depuis !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

moi c'est la mere d'une de mes copines qui, dés qu'elle rentrait du boulot faisait Rammstein [de la chanson Rammstein justement] et je savais pas ce que c'était, puis donc j'ai ecouté cette chanson et un de mes potes m'a fais ecouter d'autres chansons que j'ai apprécié et j'ai acheté Rosenrot et là ce fût l'amour fou :wub: hich ^_^

Link to post
Share on other sites

Moi je connaisais Rammstein mais je n'avais pas écouté plus que cela. Mais novembre 2005, j'étais à mon cours de judo, quand nous avons discuté de métal avec Aurélien, un judoka. Il m'a été surpris que je connaisse et il m'a dit d'écouter leur dernier album "Rosenrot", depuis je suis une grande fan.

Edited by française56
Link to post
Share on other sites

J'avais deja entendu quelques passages d'Amerika mais j'avais pas trop accroché.

Mon meilleur ami etait fan de Rammstein depuis Reise Reise et a la sortie de Rosenrot il m'a envoyé Feuer und Wasser et je suis tombé amoureuse lol. En meme pas deux semaines j'ai entendu les 5 albums et le Live aus Berlin et pis voilà a fait un an ( environ ) et j'aime toujours autant :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'étais en troisième... je n'avais pas de groupe préféré... j'écoutais tout simplement la radio... comme les autres. Un jour, j'ai eu allemand, je me souviens encore, c'était le mercredi à 8heures... nous étions tous endormis sur nos tables et lorsque la prof d'allemand a crié haut et fort le thème du jour du nom de "musique", nous étions tous à l'écoute... rap, pop, classique... tout a été diffusé sur les ondes... sauf du rock, de la bonne musique qui réveille... mais on garde le meilleur pour la fin... à peine la prof avait-elle placé un cd dans le lecteur que le silence se faisait :

"La chanson rock étudié aujourd'hui est celle de "Ich Will" de Rammstein."

J'entendais des voix murmurer derrière mon dos : "Rammstein, c'est pas le groupe nazi ?"

Je ne connaissais rien d'eux et je n'ai rien ajouté... les premières paroles : "Ich will... ich will das ihr mir vertraut" et ensuite " Seht ihr Mich, Versteht ihr Mich, Fühlt ihr mich, Hört ihr Mich"... je suis aux anges en écoutant les traductions... Malheureusement, ce n'était qu'un extrait... et je m'étais dit le soir-même que j'allais la télécharger pour l'écouter pendant des heures... c'est ce qui s'est passé... la semaine suivante, j'avais Mutter dans les mains... un mois après ce fut Reise Reise pour aller les aplaudir au Zénith de Lille le 10/02/05...

Et maintenant, j'ai tous les albums et je me bats contre ces petites voix derrière mon dos qui osent insulter ceux que j'admire le plus au monde...

Merci à ma professeur d'allemand...

Paul. Deutsch Brüder qui sait que Rammstein, ce n'est pas du rock... mais de l'Industrial Metal.

Link to post
Share on other sites

moi c'est mon parrain qui m'a fait ecouter Mein Herz Brennt dans sa voiture le jour de ma communion et depuis le temps c'est Rammstein tout les jours ^^ et pour rien au monde je changerais de groupe.

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...