Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

Je connaissais déjà il y a bien longtemp mais j'avais écouté qu'un morceau sur Radioblog (Amerika) j'aimais pas tellement alor j'ai pas été plus loin.

Puis un jour un ami de mon père m'a prétté tout leurs albums et DVDS, car il s'est dit que j'aimerais bien. Moi je me disais que j'allais surment pas aimer vu que l'autre fois c'était pas terrible.

Ensuite j'ai quand même prit la peine d'écouter les trucs de Rammstein que ce metalleux m'avais prétté. J'ai adoré !

Même la chanson Amerika j'aime bien a présent.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

  • 2 weeks later...

sa fait 5 ans a peu pres avec xXx que je trip dessu

mais ces en achten rosenrot limited edition que je sui vraiment tombé en amour avec le group(eumm si je peu dire sa parce que je ces pas comen le dire :P)

en voyen reise,reise jétai en genre de transse :P

déja que je nécoutai a chaque joure jai emplifier mes heure de rammstein ;) pis avec Völkerball que jécoute au moins une foi semain jai décidé dallé lire les traduction et je sui tombé sur ce forum

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'ai découvert R+ en 2004-2005 grâce à mon piou. J'ai tiqué au début sur l'accent et la voix de Till par manque d'initiation à l'Allemand, mais j'ai tout de suite adoré les mélodies, l'harmonie qui ressortaient des morceaux et des membres du groupe. S'en sont suivies de longues séances au CDI de mon lycée pour commencer à apprendre l'Allemand (j'avais trop honte de pouvoir dire que j'aimais R+ sans comprendre une seule parole), sur mes séances d'EPS evidemment ! :D ... En toute honneteté bien sûr, c'était l'année du BAC pour moi hein ...

Link to post
Share on other sites

Moi c'est en cour d'allemand que j'ai découvert R+. Drôle de coincidence car j'y avais déja écouter alors que je n'avais que 9 ans ( c'était Amérika) mais j'avais perdu le nom du groupe !!! Et pi quelques année plus tard la prof nous fait passer une cassette audio et là devinez quoi: Rammstein chantant Amérika . J'ai tout de suite scotché et rammstein et moi maintenant c'est pour la vie (quelle belle histoire d'amourrrrr :wub: ) mais tout mes potes disent que "ouais rammstein c'est pourri c'est pour les gothik " mais qu'ils AIENT SE FAIRE F*****

Link to post
Share on other sites

moi, j'ai toujours aimé l'allemand ( et les allemands aussi ! lol) et les musiques qui m'envahissent, qui mettent en transe alors avec rammstein je suis servie !

un jour un collègue de mon mari a mis le cd dans la voiture durant la patrouille, et mon mari lui a dit " oh putain faut qu'tu m'le passe, isa va adorer" et il a ramené le cd.( 2000 ).

quant il a vu ma réaction, il a clamé " oh putain, j'ai pas fini d'en chier ! " ( ouais je sais, il est assez grossier !).

c'était vrai car depuis, il ne se passe pas un jour sans rammstein !

Mais je ne me souviens pas quelle fut la première chanson, car j' ai écouté en boucle

Edited by dexy
Link to post
Share on other sites

Un jour a la radio, la chanson Amerika est passé, et j'ai dit a mon cousin qui etait avec moi: "Tiens elle est pas mal la chanson là" et il m'a dit "tu aimes bien ? J'ai l'album" Alors il m'a prete tous les albums et je suis fan ! Comble de l'histoire, je suis plus fan que lui maintenant !

Link to post
Share on other sites

Un jour, ou je faisais defilé toutes les chaines de musique à la télé, je tombu sur Du Hast, coup de foudre instentané :wub: , je me renseigne, j'achète les albums, le Lab, völkerball.. :rolleyes:

Sinon je les aivait deja vu dans triple X mais j'était petit :oops:

Et voila :ph34r:

Edited by Mein Reise
Link to post
Share on other sites

moi j'ai connaisent rammstein de nom au debut et j'avoue que j'ai a se moment la toujours crus que c'etait un groupe qui gueller dans le micro....je m'etait biensur lourdement tromper.... :oops:

j'ai commencer vraiment a ecouter il y a 8 mois et apres avoir entendu ich will j'etait devenur amoureuse de se groupe j'ecoute de plus en plus et dans certain chanson j'ai l'impression de me reconnaitre

et voila comment je suis devenu amoureuse de se groupe :wub:

Link to post
Share on other sites
Moi c'est pareil c'était au collège en 4ème, il y a donc 4 ans.

Les germanistes écoutaient avec leur professeur Rammstein pendant les cours pour traduire les paroles et du coup presque tout ce beau monde l'avait sur leur mp3.

Ayant un ami de ce groupe ben il m'a fait écouter et j'ai tout de suite accroché...

Ton copain a bien de la chance :lol:. Je suppose que tu voulais dire "Ami , fan de ce groupe" ?

Link to post
Share on other sites

Personnelement, c'est assez rigolo :

J'ai l'habitude de flaner chez les discaires, et j'ai tendance a acheter suivant les coups de têtes, sur le moment. Et la, je regardais un petit peu les cd metal, et mon regard a été attiré par la pochette du Volkerball. Je me suis dit "C'est quoi ce style Vintage genre Broadway dans le bac metal ??? oO" Je regarde de plus pres => "Rammstein". La je me dit "What a fok ?????"

Je scrute les titres, hormis "Du Hast", rien que je connaisse. Et puis je tombe sur le prix, 19,90€ pour un DVD live complet en plus de bonus, et le CD du live !! Pas cher !! J'aime les produits bien fini pas honnereux ! Du coup je passe à la caisse.

Et la, vla pas la claque !!!!!!!!!! Un son de ouf ! Des guitares apocalyptiques boostée par un son "Mesaboogie" du feu de Dieu, des paroles grinçantes, un publique dechainé et parcipitatif, des cracheurs de feu ! My god c'est quoi ce groupe ???

Le lendemain, encore febrile aux souvenirs du Live (avec un grand "L")que je venai de contempler, je me jete sur les cd disponibles chez le même disquaire, pour decouvrir l'univers unique, derangeant, tonitruant, boulversant de ce groupe subversif qui marquera à jamais mes influences musicales.

Link to post
Share on other sites
Personnelement, c'est assez rigolo :

J'ai l'habitude de flaner chez les discaires, et j'ai tendance a acheter suivant les coups de têtes, sur le moment. Et la, je regardais un petit peu les cd metal, et mon regard a été attiré par la pochette du Volkerball. Je me suis dit "C'est quoi ce style Vintage genre Broadway dans le bac metal ??? oO" Je regarde de plus pres => "Rammstein". La je me dit "What a fok ?????"

Je scrute les titres, hormis "Du Hast", rien que je connaisse. Et puis je tombe sur le prix, 19,90€ pour un DVD live complet en plus de bonus, et le CD du live !! Pas cher !! J'aime les produits bien fini pas honnereux ! Du coup je passe à la caisse.

Et la, vla pas la claque !!!!!!!!!! Un son de ouf ! Des guitares apocalyptiques boostée par un son "Mesaboogie" du feu de Dieu, des paroles grinçantes, un publique dechainé et parcipitatif, des cracheurs de feu ! My god c'est quoi ce groupe ???

Le lendemain, encore febrile aux souvenirs du Live (avec un grand "L")que je venai de contempler, je me jete sur les cd disponibles chez le même disquaire, pour decouvrir l'univers unique, derangeant, tonitruant, boulversant de ce groupe subversif qui marquera à jamais mes influences musicales.

Moi aussi j'adore le style du dvd völkerball :wub:

Link to post
Share on other sites

ça devait être en 3ème ou en 2nde, un pote m'avait fait écouter Du Hast et Rammstein, j'aimais bien, mais j'ai pas prit la peine de me renseigner plus, puis en 2001, il m'a gravé Mutter car il pensait que ça me plairait, et là, le CD tournait en boucle quasiment tous les jours, mais la flemmarde que je suis n'a toujours pas cherché plus loin, c'est quelque temps plus tard qu'il m'a prêté le LAB, je crois que c'est là que je n'ai pu plus m'en passer et que je m'y suis mise à fond :D

Link to post
Share on other sites

hum moi cela ne date que de décembre dernier, je commencais à peine à sortir avec ma copine d'aujourd"hui, une fan de rammstein et voyant que le DVD Volkerball sortait me suis dit que ca ferait surement un joli cadeau...

Elle me propose de le matter ensemble chez moi et je suis resté litteralement scotché devant l'ecran, j'avais jamais rien vu de tel, mes a priori sur ce groupe sont tombés un à un (le coté metal, le coté chanson en allemand)le charisme, la voix, la force du groupe, la mise en scene..bref j'étais conquis... et je le suis toujours

Link to post
Share on other sites

J'ai connu Rammstein vers fin 2005, pleins de mes potes écoutaient mais je n'accrochais pas trop, pis un jour, coup de folie [bénéfique], je décide d'écouter plus attentivement, on me prète Reise, Reise > j'accroche toujours pas et je ne sais pas pourquoi. Plutard onn me dit " Mais faut que t'écoute Muttre, il est mieux que les autres...", on me le prète, je l'écoute, Mein Herz Brennt : entrainante mais sans plus sur le coup et Links 2 3 4, elle j'accroche directe, le coup de foudre, déclique... :rolleyes:

Après j'écoutais Mutter en boucle pis un jour mon père vient me chercher chez un pote en écoutant Reise, Reise dans la voiture, plus précisément le refrain de Dalai Lama, 2ème accrochage, et j'adore Rammstein et je n'écoute que ça pratiquement depuis ce jour... [Dalai Lama est ma chanson préféré de Rammstein au passage, avec Spieluhr et Reise, Reise mon album préféré !]

'Fin voilà, toute une histoire quoi :rolleyes: lol

Edited by reise-weiter
Link to post
Share on other sites

Apres un sejour en Allemagne pendant les dernieres vacances de Noel que j'ai adoré, j'ai voulu en savoir plus sur la culture allemande. Et là, je me suis souvenu qu'il y avait un groupe de metal allemand que je connaissais de nom nommé Rammstein. Je vais donc sur youtube ( dsl pour la pub... :ph34r: ) et je tape le nom du groupe. J'ecoute tout d'abord Du hast et j'accroche direct^^. Puis Keine Lust, Engel, Feuer Frei... et là je regrette de ne pas avoir découvert R+ plus tot :unsure: .

Link to post
Share on other sites
Personnelement, c'est assez rigolo :

J'ai l'habitude de flaner chez les discaires, et j'ai tendance a acheter suivant les coups de têtes, sur le moment. Et la, je regardais un petit peu les cd metal, et mon regard a été attiré par la pochette du Volkerball. Je me suis dit "C'est quoi ce style Vintage genre Broadway dans le bac metal ??? oO" Je regarde de plus pres => "Rammstein". La je me dit "What a fok ?????"

Je scrute les titres, hormis "Du Hast", rien que je connaisse. Et puis je tombe sur le prix, 19,90€ pour un DVD live complet en plus de bonus, et le CD du live !! Pas cher !! J'aime les produits bien fini pas honnereux ! Du coup je passe à la caisse.

Et la, vla pas la claque !!!!!!!!!! Un son de ouf ! Des guitares apocalyptiques boostée par un son "Mesaboogie" du feu de Dieu, des paroles grinçantes, un publique dechainé et parcipitatif, des cracheurs de feu ! My god c'est quoi ce groupe ???

Le lendemain, encore febrile aux souvenirs du Live (avec un grand "L")que je venai de contempler, je me jete sur les cd disponibles chez le même disquaire, pour decouvrir l'univers unique, derangeant, tonitruant, boulversant de ce groupe subversif qui marquera à jamais mes influences musicales.

Ça mérite d'être encadré!!!!!! Ça donne le gout d'aimer rammstein lorsqu'on lis ton histoire!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...