Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

Moi j'ai découvert RAMMSTEIN grâce a mon oncle il est allait au concert a Lille en 2003. Et quand j'ai eu mon MP3, j'ai demander a ma tante de me mettrre RAMMSTEIN, j'ai écouter et j'ai bien aimé, puis après quelques années j'ai complétement déconnecté Rammstein, puis c'est en 2006 que j'ai acheter Mutter, puis Reise Reise ect...j'en suis devenus totalement accros !!!! :P

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Moi c'est un ami qui m'a fait écouter un jour (au début de l'année scolaire, l'année derniere). J'ai dit que je detestais (aussi à l'époque j'écoutais du r'n'b... bestrafe mich). Pi pendant l'année, vers la toussaint, ma petite amie m'a plaqué, c'est la que j'ai commencé a ecouter du rock, et ce pote m'a passé des musiques de Rammstein et j'ai adoré, bizarrement. Mon histoire vous passionne, nan ? XD

Link to post
Share on other sites

Moi une pote capte MTV Allemagne et elle ma montré le clip de Benzin mais sur le coup ca m'a pas plus plu que ça ...

Mais un an plus tard au lycée, on a se qui s'apelle "La Semaine Culturelle" et des groupes du bahut jouent sur une scène dans notre foyer !

Et là une pote insiste pour qu'on aille voir Oméga (un peu de pub quand même ^_^ ) et là c'est la révélation ...

Ils fesaient des reprises de Rammstein , je me souviens qu'ils ont chanté "Benzin" , "Te quiero puta", ...et je dois admettre que la voix du chanteur est très proche de celle de Till !

Enfin grâce à Oméga je suis devenue fan et je les remercie ! ^^

Link to post
Share on other sites

Moi c etait il y a trois ans dans un camp Patro ( c'est un peu comme les scouts mais sans le coté catho et garcons et filles sont mélangés :) ), nos moniteurs nous réveillaient avec Amerika a fond sur des gros amplis :P

apres j ai ecouté d'autres chansons d'eux et j'ai adoré :).

Edited by Feuer_Frei
Link to post
Share on other sites
sur internet ya 1 ans sur youtube + exactement jsuis tombé sur Rammstein (la chanson ) et g pas du tout aimé 2 mois apres g ecouté asche zu asche et wollt ihr das bette in flammen sehen et la sa a été la révélation

bonjour, merci de faire un gros effort sur l'écriture, de même il y a un topic pour se présenter quand on est nouveau

Link to post
Share on other sites

J'ai fait la connaissance de Rammstein il y a deux ans, dans d'étranges circonstances. A cette epoque je commençais a jouer a World of warcarft qui venait de sortir. Lors d'une partie mon homme et moi avons rencontré deux autre joueurs qui part la suite sont devenus des compagnons de jeu quasi permanent. Nous sympatisons et s'ensuit un echange d'adresse msn. L'une d'elle m'interpelle...Rammstein. Je demande a l'interéssé ce que cela signifie. Il m'explique donc que c'est une groupe de métal indu allemand. AH!! Je n'en demande pas plus, puis a la suite d'un pari que je perd, j'honore ma dette au gagnant en lui envoyant via la poste tout un tas de cochonneries bourré de sucres. Généreux il nous rends la pareil en nous envoyant aussi un colis avec entre autre une bouteille de génépy (hum miam miam), une marmotte qui yoddle (ben quoi?)...Et aussi une compile de chanson de Rammstein. Nous ecoutons la première...Benzin...Hum la voix est bien, mais...Bon les circonstances pour écouter était pas top, surement la présence lors de l'ecoute de mes beaux parents ^_^ . Une deuxième ecoute s'impose et là...Le flash...J'avais, j'avoue des apprioris sur la langue allemande, que je trouvais âpre, dirigiste et peu mélodieuse. Mais cette voix grave et douce a la fois me fais vraiment quelque chose et puis la musique elle même...Bon sang je n'avais jamais rien entendu de tel. Depuis Rammstein m'accompagne dans la vie et je crois que jamais un groupe ne m'a porté si loin dans le bien être. Merci a Steph et Yo pour nous avoir fait decouvrir, ce groupe hors norme (énorme aussi) :P:coucou::goooddd::yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Mon fils ainé, m'a montré la vidéo de Asche zu asche :wub: :wub: (Chanson qui est ma préférée, peut-être parce que c'est celle ci que j'ai écoutée en premier) du LaB, j'ai dit c'est qui ce groupe, il reponds c'est un groupe allemand qui fait du métal industriel. Super, t'en a d'autre et là je vois Ich will, Du hast. Ces vidéos sont passés en boucle sur l'ordi pendant six mois, ensuite j'ai acheté Volkerball, et mon dieu, la révélation, belle zik, belle gueule, la voix de Till si grave, sensuelle et sexy, il y avait bien longtemps qu'aucune musique m'avait emmenée ailleurs.

Et depuis, il ne se passe pas un jour sans Rammstein. :goooddd: à la grande désolation de mes fils qui en ont marrent d'entendre Rammstein.

J'ai acheté tous les albums, le Lab et lichtspielhaus, des livres, des tee-shirts, et j'ai plein de photos.

Merci à mon fiston de m'avoir fait découvrir ce groupe. :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
Et depuis, il ne se passe pas un jour sans Rammstein. :goooddd: à la grande désolation de mes fils qui en ont marrent d'entendre Rammstein.

Et dire que dans 99% des autres cas c'est l'inverse ! ^^

Si seulement ma mère était comme ça ! ^_^

Pour en rajouter sur ma découverte de Rammstein je crois que le déclic a été quand une pote m'a prété les albums Sensucht, Mutter et Reise-Reise ... révélation pour mes oreilles ! Et quand une amie m'a fait regarder le LAB ... révélation pour mes yeux avec Asche zu Asche et Du riechst so gut surtout! ^^

Link to post
Share on other sites

Chez moi, c'est l'inverse, c'est moi qui ai fait découvrir à mes enfants, ça va faire bientôt 10 ans ... Ça n'a pas été tout seul d'ailleurs, car au début, ils n'aimaient pas du tout.

Maintenant, on s'est un peu calmés... On aime toujours, mais on écoute moins souvent

Edited by Lilie
Link to post
Share on other sites

Alors pour moi, c'est il y a 5ans, ou une de mes meilleurs amies, m'avaient gravé plein de CD en tout genre sur je ne sais combien de groupes de rock et le groupe qui m'a plus (avant d'avoir écouté R+ bien sur!) c'était Blink182 (loooool je sais c pitoyable mais bon j'ai fais avec lool) jusko jour ou elle me ramène le CD Mutter de R+ et la j'ai literralement crakééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

donc voila depuis je suis une des plus grande fan de notre groupe fétiche ^^

Link to post
Share on other sites
Alors pour moi, c'est il y a 5ans, ou une de mes meilleurs amies, m'avaient gravé plein de CD en tout genre sur je ne sais combien de groupes de rock et le groupe qui m'a plus (avant d'avoir écouté R+ bien sur!) c'était Blink182 (loooool je sais c pitoyable mais bon j'ai fais avec lool) jusko jour ou elle me ramène le CD Mutter de R+ et la j'ai literralement crakééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

donc voila depuis je suis une des plus grande fan de notre groupe fétiche ^^

De TON groupe fétiche ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

j'ai connu rammstein grace à des copines du lycée!! on a commencé par te quiero puta (un délire pour nous) et puis peu à peu ben on est devenu complètement dingue de ce groupe!!

depuis nos sujets de conversations tournent pas mal autour de ce groupe de follie!! ^^

Link to post
Share on other sites
j'ai connu rammstein grace à des copines du lycée!! on a commencé par te quiero puta (un délire pour nous) et puis peu à peu ben on est devenu complètement dingue de ce groupe!!

depuis nos sujets de conversations tournent pas mal autour de ce groupe de follie!! ^^

Derien ! ^^

Link to post
Share on other sites

Oula, ça fait un sacré moment que je connais Rammstein, mon frère en écoutait quand j'étais gosse. Mais a ce moment là, je n'aimais pas vraiment, ou disons que je n'y prétais pas plus attention... J'ai vraiment commencé a m'y intérésser à la sortie de Mutter(2001 si mon cerveau fonctionne encore un miminum), album que j'ai trouvé vraiment sympa, et j'ai réellement aimé le groupe en lisant les textes de Till, qui reste ce que je préfère dans Rammstein ^^!

et puis bien sûr depuis, je n'achete que les éditions limitées et je suis plus attentive a l'écoute! Mais très frustrée d'avoir loupé Völkerball, je me prépare a leur prochain concert en France, a campé devant et courir très vite pour être au premier rang et en profiter le plus possible (étant claustro, c'est le premier rang, ou tout derrière, donc le choix est vite fait!)!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

y a 3 ans un pote m'a fait écouter amerika en me disant "écoute la voix du chanteur" j'écoute j'aime bien je lui demande comment ça s'appelle il me répond que c'est rammstein. j'oublie un peu jusqu' il y a environ 6 mois. je demande a ma mère de mettre du rammstein sur mon mp3.elle me met volkerball et là c'est le coup de foudre! "mets m'en encore stp" et je me retrouve avec mutter et le LaB dans mon mp3. puis il y a 3 mois mon pote me passe rosenrot re-coup de foudre et depuis je suis a fond dedans.

Edited by shinobi
Link to post
Share on other sites

Moi c'est dans ma classe il y avait un garçons qui avait un ecuisson Rammstein sur son cartable.

Puis un jour je lui est demander ce que c'était puis il m'a dit que c'était un groupe de heavy metal allemand.

Et un jour je lui ai demander de m'en faire écouter puis ça a était le coup de foudre ! Mais j'était en 6ème.

Puis un jour je retombe sur le même gars qui me demande ce que je voulai pour mon anniv, Je lui répond que je ne savait vraiment pas puis le lendemain il revient avec le Lab, Rosenrot, Volkerball, Mutter, Reise Reise et sehnsuch puis il me dit cadeau! Depuis je les précieusement concervé et je les écoute en boucle !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi c´était en 1995 dans un magasin de disques. J´ai remarqué la pochette de Herzeleid, mais je trouvais ca moche, et j´ai regardé le livret, les paroles ne m´ont pas plus, je ne voulais meme pas écouter la musique. Mais ca avait attiré mon attention et j´ai pensé Jamais un groupe allemand n´a fait des paroles comme ca !

Rebelote pour Sehnsucht, je trouve la pochette moche, je ne voulais pas écouter, mais je ne pouvais pas rester insensible à la vague Rammstein chez moi à Munich. Un jour mon frère qui habitait Paris, en décembre 97, me passe Sehnsucht. J´écoute et...j´adore, les photos de Rammstein dans le HardRock me plaisent. Je deviens une accro de Rammstein, je ne veux plus qu´écouter Rammstein.

Link to post
Share on other sites

C'était en 1998 avec la bo de matrix, je n'ai pas spécialement accrocher à Du Hast mais un copain m'a passé l'album Sehnsucht et j'ai craqué sur Klavier, puis sur tout l'album ! :lol: c'est l'un des rares groupes dont j'aime toutes les chansons (plus ou moins).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...