Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Cane a dit :

Alors je vais taffer et déposer les gosses comme ca 😜 disons que vu la situation ici, j'assume au max 😂...et en plus j'ai pas encore osé/ reussi/ eu le cœur a mettre au parfum mes plus jeunes, donc ma gosse de 11 ans continue de se balader avec son tee shirt que je lui avais fait imprimer pour son 1er concert a  Turin l'année dernière...les profs ont du me classer en mère indigne 😭😂

IMG_20230615_133958~2.jpg

 

Tu devrais parachever l'oeuvre pour les profs, avec le tampon R+ sur le carnet de correspondance, et les cahiers Rammstein pour les cours (ça doit forcément exister vu tout ce qu'ils vendent sur le shop).

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

 

Il y a 9 heures, Der_Bestrafer a dit :

Si les avocats de Till estiment que les accusations reprises dans la presse (administration de substances nuisibles ; agressions sexuelles) sont fausses, c’est bien la moindre des choses qu’ils entreprennent des actions pour faire respecter les droits de leur client.

 

Mais tu auras remarqué que Kayla Shyx est traitée exactement comme les autres alors qu'elle n'a pas parlé de drogues, elle n'a pas parlé d'agression sexuelle - elle a décrit une soirée où les meufs sont incitées à boire après avoir été conduites dans une pièce à part, sans accès à leur portable, dans l'attente d'une arrivée hypothétique de l'hôte. Elle ne décrit rien d'illégal. Elle décrit une soirée où elle n'était pas à l'aise, et pourquoi - en parlant donc de son ressenti, de l'impression étrange d'être traitée en bout de viande exposé.

 

De quelle façon porte-t-elle atteinte à l'honneur de Till?

 

N'est-il pas autorisé d'émettre un avis moral sur une soirée à laquelle on a été conviée? Soirée certes privée, mais pas de clause de confidentialité signée, après tout, rien n'interdit de raconter son expérience publiquement.

 

C'est pour ça que je dis que, d'un point de vue de l'image publique de Till, c'est une grave erreur d'avoir lancé ces mises en demeure. Un silence forcé n'innocente personne.

 

 

Il y a 9 heures, Der_Bestrafer a dit :

L’assertion selon laquelle « les victimes de VSS sont quasi systématiquement poursuivies pour diffamation » est par ailleurs tout à fait fausse.

 

Okay, je me rétracte, m'sieur l'juge. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ca craint tout ce qui est raconté dans les derniers posts, j'espère que cette situation hystérique ne va pas trop gagner la France d'ici un mois... J'imagine que ces gens qui s'en prennent à des fans n'ont jamais été des fans déçus et ébranlés eux-mêmes; je les envie, en quelque sorte. 

 

https://www.heidi.news/articles/rammstein-make-germany-great-again

 

Je crains aussi que des articles comme celui-ci ne donnent le ton des prochaines semaines chez nous (j'ignore parfaitement ce que c'est que ce média mais on peut craindre que ce soit repris par des grands médias, qui ont déjà fait allusion aux "contenus problématiques" du groupe...)
 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pictony a dit :

Ca craint tout ce qui est raconté dans les derniers posts, j'espère que cette situation hystérique ne va pas trop gagner la France d'ici un mois...

 

J'ai l'impression qu'il y a une particularité avec les allemands, c'est que c'est probablement eux qui détestent le plus tout ce qui est allemand, l'identité allemande perçue comme honteuse, l'Histoire allemande gênante, et tout ce qui concerne le soft power allemand n'est pas toujours synonyme de fierté

J'avais déjà entendu dire que Rammstein pour un allemand était un peu l'équivalent de Johnny Hallyday pour un français, soit un truc de beauf

Alors dans ce contexte, ils doivent s'en donner à coeur joie, Rammstein symbolise l'ancien monde, l'ancienne génération, le rayonnement Allemand à l'international, la superproduction, la machine à fric et à polluer-des tas d'éléments embarrassants qui font que toute raison pour taper dessus sera utilisée au maximum, c'est pas uniquement Rammstein qui est visé mais tout ce qu'il représente.

 

Dans l'autre côté les français sont capables d'une vague de haine envers quelqu'un qui est français, mais ils sont assez tolérants avec les artistes étrangers.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Tu devrais parachever l'oeuvre pour les profs, avec le tampon R+ sur le carnet de correspondance, et les cahiers Rammstein pour les cours (ça doit forcément exister vu tout ce qu'ils vendent sur le shop).

 

Ben non ça n'existe pas, fait chier, merde !

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

J'ai l'impression qu'il y a une particularité avec les allemands, c'est que c'est probablement eux qui détestent le plus tout ce qui est allemand, l'identité allemande perçue comme honteuse, l'Histoire allemande gênante, et tout ce qui concerne le soft power allemand n'est pas toujours synonyme de fierté

J'avais déjà entendu dire que Rammstein pour un allemand était un peu l'équivalent de Johnny Hallyday pour un français, soit un truc de beauf

Alors dans ce contexte, ils doivent s'en donner à coeur joie, Rammstein symbolise l'ancien monde, l'ancienne génération, le rayonnement Allemand à l'international, la superproduction, la machine à fric et à polluer-des tas d'éléments embarrassants qui font que toute raison pour taper dessus sera utilisée au maximum, c'est pas uniquement Rammstein qui est visé mais tout ce qu'il représente.

 

Dans l'autre côté les français sont capables d'une vague de haine envers quelqu'un qui est français, mais ils sont assez tolérants avec les artistes étrangers.

Ouep j’ai l’impression que les nazi ont toujours leur identité culturelle en otage pour une partie de l’Allemagne et comme ils l’ont tellement dénaturée pour justifier leurs actes ; le premier réflexe de cette Allemagne, c’est de renier tout ce qui pourrait avoir de commun avec eux… alors que de base c’est juste pas possible, vu que notre identité culturelle a tendance à formater notre manière de fonctionner et d’exprimer nos sentiments, nos pensées, notre humour etc.. puis c’est un faux dilemme, le simple fait de l’exprimer et la faire vivre autrement, sape le monopole qu’aurait voulu imposer les nazi…

 

rammstein fait ce travail de sape pour certains , et ça jusqu’à se réapproprier une certaine l’imagerie pour la mettre au service d’une autre image plus sympa des allemands, mais du coup cette Allemagne encore en « otage » ne peut que les rejeter, trop  effrayer que leur propre travail de rejet soit saper,  Je suppose. Ou simplement par manque de recul en prenant tout au 1er degré.

Puis avec rammstein , on rajoute tous les ressentiments entre ossi et wessi +  le choc des générations sur certains changements de mentalité +  l’amplification des RS te font un joli cocktail Molotov qui explose en  gueguerre intestine et d’hysterie collective, qui n’a plus grand chose à voir avec notre Till trop queutar et qui s’en était jamais caché à la base. 
 

 

En France c’est un peu tout le monde du métal en ce moment qui est ciblé. Je pense qu’on n’aura droit à notre prise de tête en juillet. Pas pour les meme raisons cela dit et beaucoup moins j’espère qu’en Allemagne. 


@Ein kleiner Menschca se fabrique les tampons ^^ celui du logo doit pas être compliqué à faire 

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ah bah voilà ça remarche, j’avais perdu mon mot de passe :ph34r:
 

Je vais pas réciter tout ce à quoi je voulais répondre mais bon, un beau ramassis de connerie de la part de celle qui ne faut pas prononcer le nom 🤫 

 

Et sympa le post @4ntoyne 👌

 

Et bonsoir audience 👋

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Der-Keiser a dit :

Ah bah voilà ça remarche, j’avais perdu mon mot de passe :ph34r:

 

Ah, ouf, on a cru que c'était un ban... Quel soulagement ! 

 

(En même temps, quelle idée de bannir un nouveau hein ?)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Der-Keiser a dit :

 j’avais perdu mon mot de passe

 

mabite

 

Veuillez saisir un mot de passe plus long. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

La minute tuto diy gravure sur gomme pour faire son tampon encreur maison ! Au rammfan en manque d’occupation mais débordant de créativité pour se rebeller et tamponner tout et n’importe quoi à l’effigie de son groupe préféré.  

Révélation

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence ».

 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jumahy a dit :

La minute tuto diy gravure sur gomme pour faire son tampon encreur maison,  rammfan en manque d’occupation mais débordant de créativité pour se rebeller et tamponner tout et n’importe quoi à l’effigie de son groupe préféré.  

 

 

J'ai vu un mec le faire avec sa teubi, mais je crois que le monde n'est pas encore prêt :ph34r:

 

(Woui C pa ma méyeure, balek khoya ! )

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, IchTuDirWeh a dit :

Mais j'avoue je flippe d'actes violents envers les fans.


J'aurais tendance à dire que justement en tant que fan ben tu sais quoi ok vazy mais Bestrafe Mich c'que tu veux de tout ton saoul mon gros ! C'est là où on verra qui est vraiment fan, qui a vraiment saisi le truc !

(Même si ouiiii je sais que booon.....)
 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Jumahy a dit :

Ouep j’ai l’impression que les nazi ont toujours leur identité culturelle en otage pour une partie de l’Allemagne et comme ils l’ont tellement dénaturée pour justifier leurs actes ; le premier réflexe de cette Allemagne, c’est de renier tout ce qui pourrait avoir de commun avec eux… alors que de base c’est juste pas possible, vu que notre identité culturelle a tendance à formater notre manière de fonctionner et d’exprimer nos sentiments, nos pensées, notre humour etc.. puis c’est un faux dilemme, le simple fait de l’exprimer et la faire vivre autrement, sape le monopole qu’aurait voulu imposer les nazi…

 

À confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi mais je pense que le rapport à l'Allemagne et à son histoire est probablement différent à l'est et à l'ouest, vu que la RDA s'était constituée une identité différente fondée sur le passé résistant de ses dirigeants, tandis qu'en RFA, il y avait tant d'anciens nazis à tous les étages des administrations (y compris à la tête des services de renseignement) que la nécessité du refoulement en paroles doit en être beaucoup plus forte. C'était une idée fantasmée, bien sûr, dans la réalité la très grande majorité de la population allemande à l'est comme à l'ouest soutenait Hitler à la fin de la guerre (réflexe dans un pays dévasté par les bombardements massifs côté américain et les viols délibérément encouragés par Staline côté soviétique), qui plus est le régime de Walter Ulbricht s'est empressé d'envoyer en prison d'anciens résistants communistes, y compris des survivants des camps de concentration, mais ça fait qu'il y a peut-être moins de méfiance à l'égard de ce qui est allemand à l'est qu'à l'ouest, tout comme en France, on se définit par rapport à la résistance (dont étaient d'ailleurs issus la quasi-totalité des politiciens professionnels d'après-guerre) plutôt que par rapport à Vichy, même si là encore, la réalité était moins glorieuse.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

À confirmer par les gens qui connaissent mieux que moi mais je pense que le rapport à l'Allemagne et à son histoire est probablement différent à l'est et à l'ouest, vu que la RDA s'était constituée une identité différente fondée sur le passé résistant de ses dirigeants, tandis qu'en RFA, il y avait tant d'anciens nazis à tous les étages des administrations (y compris à la tête des services de renseignement) que la nécessité du refoulement en paroles doit en être beaucoup plus forte. C'était une idée fantasmée, bien sûr, dans la réalité la très grande majorité de la population allemande à l'est comme à l'ouest soutenait Hitler à la fin de la guerre (réflexe dans un pays dévasté par les bombardements massifs côté américain et les viols délibérément encouragés par Staline côté soviétique), qui plus est le régime de Walter Ulbricht s'est empressé d'envoyer en prison d'anciens résistants communistes, y compris des survivants des camps de concentration, mais ça fait qu'il y a peut-être moins de méfiance à l'égard de ce qui est allemand à l'est qu'à l'ouest, tout comme en France, on se définit par rapport à la résistance (dont étaient d'ailleurs issus la quasi-totalité des politiciens professionnels d'après-guerre) plutôt que par rapport à Vichy, même si là encore, la réalité était moins glorieuse.

Y a Christian ingrao qui en parlera mieux que moi je pense la question est vite abordée à partir 1h01, mais clairement on peut comprendre le comportement assez “désinvolte” ou “inconscients/naïfs “  des rammstein, comparé aux personnnes de ex RFA sur ce genre de question j’entends, en partie parce qu’ils ont grandi dans une certaine propagande sur le sujet (ils n’ont pas grandi avec le meme tabou sur la Shoah aussi, me semble que pendant longtemps ça a été occulté ou amoindrie du côté urss.)

 

Sans  parler du fait qu’il y’a peut-être un sentiment d’avoir plus “payé la facture” en RDA quand RFA, vu qu’ils ont du vivre une autre forme de dictature imposé cette fois par l’URSS ( après tout dépend de comment tu as vécu la dictature, quand on voit les avis divergents rien que dans le groupe), du coup comme le châtiment a été plus dur, le sentiment de culpabilité est moins présent. 

 

Edited by Jumahy
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Jumahy a dit :

(ils n’ont pas grandi avec le meme tabou sur la Shoah aussi, me semble que pendant longtemps ça a été occulté ou amoindrie du côté urss.

 

Oui et non, la shoah était effectivement très peu abordée en RDA, la dénonciation du nazisme se concentrait beaucoup plus sur les victimes politiques, mais c'était aussi le cas en RFA et en France jusqu'aux années 70, pour le coup. Sonia Combe aborde la question dans plusieurs de ses travaux sur la RDA.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oui et non, la shoah était effectivement très peu abordée en RDA, la dénonciation du nazisme se concentrait beaucoup plus sur les victimes politiques, mais c'était aussi le cas en RFA et en France jusqu'aux années 70, pour le coup. Sonia Combe aborde la question dans plusieurs de ses travaux sur la RDA.

Justement, j’ai pas dit qu’il n’y avait pas de tabou, juste qu’il n’était pas pareil, On parle d’homme qui ont eu leur adolescence dans les années 70/80, avec une propagande particulière comparé à ceux du même âge de l’autre côté du mur beaucoup plus sensibilisé sur ça. Du coup c’est justement ce qui creuse l’ecart au niveau de leur génération. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Jumahy a dit :

 

C'est fou comme des comptes de fans sur les RS reprennent l'info en mode "Alors regardez qui sont les vrais méchonts!"

 

Je suis à deux doigts de leur ressortir le fameux "Toutes nos pensées pour les familles des vitrines". :lol:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter pour des violences sur vos personnes. 

 

Les attentes sont sécurisées et un petit groupe face à une foule vener ça résiste pas longtemps.

 

S'ils attaquent ça sera plutôt à la symbolique de Rammstein donc panneaux, logos etc. Très sincèrement je m'en fais pas trop sur ce point.

 

 

(Je ne porte jamais de Merch et je pense que je vais encore moins en porter maintenant 😅)

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Jumahy a dit :

rammstein fait ce travail de sape pour certains , et ça jusqu’à se réapproprier une certaine l’imagerie pour la mettre au service d’une autre image plus sympa des allemands, mais du coup cette Allemagne encore en « otage » ne peut que les rejeter, trop  effrayer que leur propre travail de rejet soit saper,  Je suppose. Ou simplement par manque de recul en prenant tout au 1er degré.

Puis avec rammstein , on rajoute tous les ressentiments entre ossi et wessi +  le choc des générations sur certains changements de mentalité +  l’amplification des RS te font un joli cocktail Molotov qui explose en  gueguerre intestine et d’hysterie collective, qui n’a plus grand chose à voir avec notre Till trop queutar et qui s’en était jamais caché à la base. 
 

En France c’est un peu tout le monde du métal en ce moment qui est ciblé. Je pense qu’on n’aura droit à notre prise de tête en juillet. Pas pour les meme raisons cela dit et beaucoup moins j’espère qu’en Allemagne. 


@Ein kleiner Menschca se fabrique les tampons ^^ celui du logo doit pas être compliqué à faire 

 

 Oui ca peut etre compliqué l'Allemagne. C'est pas ici qu'il faut faire des blagues avec des nazis quoi 😁. Pour le coté ossi/wessi, je pense que deux choses jouent: deja, la difference toujours tres flagrante de niveau de vie quasi 30 ans apres la reunification. Moi j'habite dans le nord du pays, à juste qq km de la "frontière" - et honnetement, on n'est pas dans un coin riche (en Baviere ils ont 3 fois nos salaires voire plus), mais comparé au Prignitz, c Dubai. On moque le nord de la France pour le cote cassos, ben faut pas aller voir la bas 😂. Du coup oui, il y tjs cette espèce de jalousie latente...et un autre phenomène emerge lentement, le classique du temps de crise du "c'était mieux avant" et des tas de gens à la memoire un peu courte s'engouffrent dans l'Ostalgie...(oui moi aussi je trouvais que ct mieux dans les 90' hein, j'avais pas d'impots à payer, j'avais pas mal au dos et j'avais pas encore le cul fripé....mais de la à faire ma reac en mode "de mon temps, ct qmm autre chose" faut pas pousser 😁). Bref, pas mal de wessies prennent assez mal cet étalage de "on vivait tellement mieux qd on etait en dictature", disons qu'ils voient un peu ca comme de l'ingratitude face aux sacrifices (mazette, il a fallu fermer la moitié des piscines plein air des patelins de l'ouest pour financer la reunification, ya qmm des choses inacceptables en ce bas monde). Et bien sur, nos amis de R+ vieillissants ayant cedé aux sirènes avec qq declarations sur des points positifs de la DDR ayant malheureusement disparu, ca aura vite fait les gros titres, donc Till était deja un peu sur la selette aux yeux du politiquement correct avant mm ses histoires de cul. Ajoutons à ca la classe politique au pouvoir qui essuie de plus en plus de critiques et qu'il y a urgence à redorer le blason/attirer la vindicte populaire sur quelqu'un d'autre, on aura deja un beau terreau. Et vlà pepere queutard qui se fait épingler par la première Shelby venue, il n'en fallait pas plus. A mes yeux, comme je le disais, il était sans doute tres largement temps qu'on lui mette un peu le nez dans son caca. Ce n'est pas les reds flags qui manquaient depuis des années - je comprends mm pas pourquoi j'ai pu me sentir tellement....trahie, quand tout ca a explosé. C'était évident. Mais oui, ici ca a sombré dans l'hystérie très vite. C'est simple - je lis à la fois les medias FR et DE, et je vois qu'en France apres qq articles, le tout se tasse lentement, alors qu'ici, ils updatent les mm articles TOUS LES JOURS pour que ca soit tjs en tête de gondole (le fameux "Sommerloch" n'aidant pas à passer à autre chose de rentable, certes). Alors, ya qmm de plus en plus de voix qui s'elevent pour dire que ca commence à etre tres exageré, que ca a tout d’une chasse aux sorcières, mais hélas, y'en a tout autant voire plus qui regrettent manifestement le temps des buchers sur place publique.

Et à propos de metal, oui, ici aussi....qd ils ont selectionné Lord of the Lost pour l'Eurovision, les reactions auront été assez abjectes. Je ne les aime pas particulièrement (et l'Eurovision encore moins) mais j’ai limite eu envie de les soutenir devant les « c’est quoi ces animaux/ils ridiculisent le pays/nos enfants ne devraient pas voir ce genre de personnage perverti… »

En attendant, merci pour vot’ accueil, et oui j’espere m’affranchir un peu du mauvais vibe pour profiter du show. C’est d’autant plus dur pour moi que non seulement R+ fait absolument partie de la BO de ma vie depuis mon adolescence, mais m’aura aussi servi de support educatif avec mes gosses pour pas mal de sujets « difficiles ». Comme mes nains sont allemands, et que du coup, ils comprennent les paroles (et pour éviter les scenes gênantes comme mon mini ya qq années, qui chante des passages choisis de keine Lust à tue tête en arrivant au Kindergarten), j’ai du choisir rapidement entre cesser d’écouter R+ en leur presence ou alors debrieffer pas mal, choix vite fait  et ca aura posé les bases des notions de viol/consentement/pedophilie. Alors maintenant expliquer que finalement, c’était un peu l’hopital qui se fout de la charité et que pepere y allait ptet ben franco avec de la groupie ptet pas siiii consentante, ca coince, j’y arrive juste pas. J’imagine qu’ils en auront déjà parlé avec les potes, donc je devrais surement prendre mon courage à deux mains, mais c’est…compliqué.

 

Sinon, je ne pense pas non plus que les choses ici iront jusqu'a l'agression physique (quoique, qd on voit certaines feministes exremistes, ca fait peur quand meme!!) mais plutot vandalisme, remarques, insultes. ce qui est deja assez lourd en soi.

 

Edited by Cane
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

C'est fou comme des comptes de fans sur les RS reprennent l'info en mode "Alors regardez qui sont les vrais méchonts!"

 

M'en parle pas je pète mon crâne depuis hier avec tout ce que je lis sur les réseaux à ce sujet... 

 

il y a une heure, Ein Kollektiv a dit :

Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter pour des violences sur vos personnes. 

 

Les attentes sont sécurisées et un petit groupe face à une foule vener ça résiste pas longtemps.

 

S'ils attaquent ça sera plutôt à la symbolique de Rammstein donc panneaux, logos etc. Très sincèrement je m'en fais pas trop sur ce point.

 

 

(Je ne porte jamais de Merch et je pense que je vais encore moins en porter maintenant 😅)

 

Honnêtement je n'en suis pas si sûre, des groupes qui attaquent des fans ça s'est déjà vu.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, IchTuDirWeh a dit :

 

M'en parle pas je pète mon crâne depuis hier avec tout ce que je lis sur les réseaux à ce sujet... 

 

 

Honnêtement je n'en suis pas si sûre, des groupes qui attaquent des fans ça s'est déjà vu.

 

La finale de la ligue des champions entre Liverpool et Madrid au Stade de France justement.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

 

La finale de la ligue des champions entre Liverpool et Madrid au Stade de France justement.

 

Alors je pensais pas à ça, je mets le foot à part parce que je suis une connasse élitiste qui déteste la majorité des supporters de foot et voit les matchs en stade comme des évènements beaufs, avec des gens qui se mettent minables pour rien.  

 

Je pensais plutôt à 2009 quand Orelsan a été cancel et que des groupes de manifestant.es se sont violemment attaqué.es aux fans en les empêchant de rentrer dans les salles de concert. Mais c'est pas un bon exemple car Rammstein étant bien plus populaire à l'heure actuelle il est certain que le stade sera sous haute sécurité. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...