Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures, IchTuDirWeh a dit :

 

Jamais vu un concert de R+ qui dégènere en baston entre "supporters". Par contre j'ai vu le vieux Richard mater un match de foot en 2013 à Wuhlheide pendant tout le concert. La honte. 

Mais quel génie celui ci 😂😅

Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 31 minutes, RemOldSoul a dit :

Le Row 0 adapté pour l'âge de Papy Lindemann.

IMG_20230628_200005.jpg

Je m'insurge bande de jeune trop jeune, je suis dans les âges de papy et je suis pas rendue la encore.........

 Par contre, j'ai de la misère à me relever si je tombe.....😂 Je vous souhaite à tous de souffir quand vous y serez! 👿

il y a 10 minutes, JessR+ a dit :

 

 

 

Edited by myna
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour résumer l'article de Libé sous paywall :

 

- des associations féministes réclament l'annulation des concerts de Berlin et ont déposé une pétition de 60.000 signatures devant le ministère de l'Intérieur

- les pouvoirs publics ne suivent pas

- selon un sondage du tabloïd Bild 45% des Allemands seraient pour une annulation de la tournée

- pas mal de voix parient qu'il s'agit de la dernière tournée du groupe qui ne se relèvera pas de l'affaire 

  • Like 3
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

Ça me rappelle une BD, "l' enfer des concerts". On voit les Rolling Stones en concert, avec leurs "groupies de la 1ère heure" au 1er rang.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Jamais se faire rentrer le gros Till n'aura été aussi simple


Le vernis du I et le premier L s’use plus rapidement c’est ça ? 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Jamais se faire rentrer le gros Till n'aura été aussi simple

 

il y a 25 minutes, JessR+ a dit :

Le vernis du I et le premier L s’use plus rapidement c’est ça ? 

 

Bordel ils ont vraiment les fans qu'ils méritent. :ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Buffalo Biffle a dit :

D'ailleurs toute cette histoire de beauf/pas beauf prend une tournure particulière depuis Lindemann/TTE et encore plus toutes les histoires récentes.

Quand on regarde un peu plus loin dans le passé du groupe, il y avait une tentative de se légitimer comme un peu plus qu'un simple groupe de metal (on se souvient des projets évoqués de films, les projets orchestraux, Klavier, la version piano de MHB et son clip un peu arty (ou même dans une certaine mesure la volonté des duos machin sur la tournée des stades)), dans ces tentatives de rapprochement avec des mondes culturels plus "légitimes" au sens de la culture bourgeoise (le cinéma, l'utilisation de la musique classique, etc).

Finalement, toutes ces tentatives d'élévation se cassent inexorablement la gueule avec les frasques de Till (particulièrement depuis TTE) et sonnent pour ma part toujours faux vu le pédigrée un peu bourrin et beauf du groupe.

 

Il y a 18 heures, babach70 a dit :

@Buffalo Biffle je te rejoins pas du tout là dessus.

Ceux qui connaissent rammstein savent depuis toujours que c'est un groupe mélodieux et pas que bourrin, Klavier n'a pas été fait forcément pour leur donner belle image.. et ceux qui ne connaissent pas le groupe de toute façon ne connaissent pas Klavier..

Et je n'ai pas une image spécialement + propre du cinéma ni de la musique classique, abuser de meuf et sniffer de la coke n'est pas le monopole des metalleux...

 

Cabu a créé le beauf comme une sorte de compilation de stéréotypes négatifs sur les classes populaires en s'inspirant de son propre beau-frère, ça correspondait à la déception de gens comme lui en voyant que beaucoup de gens restaient à leurs yeux étroits d'esprit et pas suffisamment curieux. Du coup, je n'aime pas ce mot parce qu'il charrie souvent du mépris de classe, même si on peut aussi l'employer pour faire du retournement de stigmate, bien sûr.

 

Mais je comprends un peu ce que veut dire Buffalo parce qu'à la base, la musique et le spectacle de R+ sont quelque chose de très immédiatement accessible, il n'y a pas besoin d'avoir de références culturelles particulières pour apprécier ni de connaître une démarche intellectuelle derrière (ce qui fait une différence non seulement avec la culture légitime mais aussi avec d'autres choses dans les contre-cultures, et en particulier avec les premiers groupes d'indus, Throbbing Gristle venait même de l'art contemporain), aimer une musique énergique et les thématiques du cul et de la violence suffit, ce qui fait que ça peut plaire à un public qui connaît moins les références de la culture scolaire, d'où la catégorisation de "beauf" si on met l'accent sur le négatif. La mélodie n'y est pour rien, il y a des tas de musiques en pop qui sont étiquetées beaufs alors qu'elles reposent sur la mélodie. Et effectivement, ça fait une différence quand ils s'inscrivent dans des musiques et des références qui s'apprennent dans les institutions scolaires (le classique, Le Roi des Aulnes, toussa). Il y a peut-être une volonté de se légitimer, oui. On sait qu'eux-mêmes aiment le classique (ce qui est normal pour des Allemands de l'est de leur génération) et le père Till a de toute évidence sa culture en poésie et en art, mais oui, ce n'était pas vraiment la démarche de R+ à la base, et ce n'est pas forcément ce qui leur a le mieux réussi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Tu me disais concernant Rammstein pas beauf ? 🙃

 

Un truc sérieux, à l'inverse de mon dernier commentaire.

 

il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

à la base, la musique et le spectacle de R+ sont quelque chose de très immédiatement accessible, il n'y a pas besoin d'avoir de références culturelles particulières pour apprécier ni de connaître une démarche intellectuelle derrière

 

Beaucoup de choses entrent dans la catégorie "beauf", du coup. J'ai l'impression qu'il y a quand même un monde entre la "culture scolaire" et la beaufitude (je ne suis pas tellement sûre de ce mot-là par contre).

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Beaucoup de choses entrent dans la catégorie "beauf", du coup. J'ai l'impression qu'il y a quand même un monde entre la "culture scolaire" et la beaufitude (je ne suis pas tellement sûre de ce mot-là par contre).

 

Bah, le beauf étant juste un personnage des caricatures d'un dessinateur de presse à la base, c'est normal que ce soit flou. Et du coup, je suis aussi d'accord avec Buffalo qu'on est tous le beauf de quelqu'un ou presque.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

Bordel ils ont vraiment les fans qu'ils méritent. :ph34r:


Qu’est-ce que tu fous sur ce forum de beauf alors ? 

 

 

il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Blague hein.


Interdit.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Bah, le beauf étant juste un personnage des caricatures d'un dessinateur de presse à la base, c'est normal que ce soit flou. Et du coup, je suis aussi d'accord avec Buffalo qu'on est tous le beauf de quelqu'un ou presque.

 

Je suis sûr qu'on aurait enfin du changement dans les sempiternels membres cités si on devait nommer les beaufs du forum.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Buffalo Biffle a dit :

loul

Venant d'un forum de fans d'un groupe de metal qui braille en allemand, tourne dans des stades et n'étant pas spécialement reconnu pour son raffinement, c'est savoureux.

 

Il y a 21 heures, Buffalo Biffle a dit :

J'entends qu'il y ait des débordements mais l'élitisme à deux balles quand on est fan d'un groupe de beaufs comme Rammstein, c'est un peu fort de café.

On est tous le beauf de quelqu'un...

(Et fort heureusement, les violences dans un stade de foot restent la minorité à l'heure actuelle)

 

Moi hypocrite ? Oui. Je suis la première à être une énorme beauf et à le revendiquer. Mais je suis aussi la première à taper sur les autres beaufs. Faudrait sûrement que je balaye devant ma porte. Oui mais non, j'adore détester le foot. 

 

Je sais que c'est 100% hypocrite de ma part, d'autant que les milieux "metal"/metalleux sont ultra sexistes, homophobes et racistes. Je déteste au moins autant ce milieu par ailleurs, notamment parce que le cliché du metalleux bisounours c'est de la pure deurm.

 

Concernant le foot j'ai un poil de mal à digérer la dernière coupe du monde au Qatar et la fragilité de certaines équipes à refuser de soutenir les minorités LGBTQIA+, les frasques en tous genre des footballeurs qui sont très (trop) vite pardonnées, l'homophobie omniprésente, tous mes voisins qui cassent les couilles à chaque fois qu'il y a un match. Entre autre. 

 

Il y a 18 heures, Buffalo Biffle a dit :

D'ailleurs toute cette histoire de beauf/pas beauf prend une tournure particulière depuis Lindemann/TTE et encore plus toutes les histoires récentes.

Quand on regarde un peu plus loin dans le passé du groupe, il y avait une tentative de se légitimer comme un peu plus qu'un simple groupe de metal (on se souvient des projets évoqués de films, les projets orchestraux, Klavier, la version piano de MHB et son clip un peu arty (ou même dans une certaine mesure la volonté des duos machin sur la tournée des stades)), dans ces tentatives de rapprochement avec des mondes culturels plus "légitimes" au sens de la culture bourgeoise (le cinéma, l'utilisation de la musique classique, etc).

Finalement, toutes ces tentatives d'élévation se cassent inexorablement la gueule avec les frasques de Till (particulièrement depuis TTE) et sonnent pour ma part toujours faux vu le pédigrée un peu bourrin et beauf du groupe.

 

Alors honnêtement j'ai l'impression que Till a pété les plombs à l'époque du premier album de Lindemann où on le voyait s'afficher avec la jet set... Si on se penche un peu sur les lyrics du premier album c'est franchement loin d'être fin, et certaines lyrics sont carrément beaufs ou tellement grotesques qu'elles en deviennent beaufs (je pense notamment à Fat et à Ladyboy). 

 

Par contre je n'ai pas du tout cette perception sur le fait de se légitimer comme plus qu'un simple groupe de metal. Rammstein n'étant pas les seuls à utiliser de la musique classique dans leurs compo ni à proposer des versions orchestrales (RIP) piano/alternatives de leurs morceaux. Je ne trouve pas que le clip de MHB piano soit par exemple plus arty que le clip de Mein Teil. Je pense notamment à Metallica et à leur projet orchestral, j'ai pas franchement l'impression que ça les aient élevés à un rang différent. Mais ton point de vue est intéressant. Et c'est encore plus dur de s'imaginer qu'ils aient la volonté de "s'élever" quand on voit la gueule du show cette année. Ou l'énorme bouse intergalactique qu'est Rammstein Paris par exemple :ph34r: 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Oui, pour le coup de la musique classique j'ai pensé au metal nympho après coup mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours la sensation que ça sonne terriblement cheap, donc je n'arrive pas à en avoir la même vision que les projets orchestraux de Rammstein ou Metallica.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...