Jump to content

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Oui, pour le coup de la musique classique j'ai pensé au metal nympho après coup mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours la sensation que ça sonne terriblement cheap, donc je n'arrive pas à en avoir la même vision que les projets orchestraux de Rammstein ou Metallica.

Ah oui, le metal nympho ? :lol:

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah, le beauf étant juste un personnage des caricatures d'un dessinateur de presse à la base, c'est normal que ce soit flou. Et du coup, je suis aussi d'accord avec Buffalo qu'on est tous le beauf de quelqu'un ou presque.

 

Je ne pense pas qu'un vrai beauf me/te traiterait de beauf. Il utiliserait un autre mot (qui renverrait à l'image du prof ou de l'universitaire, un truc comme ça).

 

Il y a 12 heures, Buffalo Biffle a dit :

Blague hein.

 

Je sais jamais vraiment, avec toi. :(

 

Il y a 10 heures, JessR+ a dit :

Qu’est-ce que tu fous sur ce forum de beauf alors ? 

 

Second degré. Le smiley ninja, t'sais 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Oui, pour le coup de la musique classique j'ai pensé au metal nympho après coup mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours la sensation que ça sonne terriblement cheap, donc je n'arrive pas à en avoir la même vision que les projets orchestraux de Rammstein ou Metallica.

 

Le seul genre de metal que j'écoute en dehors de l'indus c'est le sympho. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais bien accroché à Reise, Reise. Après 2004 c'était vraiment l'heure de gloire du sympho avec Once de Nightwish et The Silent Force de Within Temptation. Rammstein a plus ou moins suivi la mouvance et amorcé ce qu'ils avaient commencé avec Mutter. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Le seul genre de metal que j'écoute en dehors de l'indus c'est le sympho. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais bien accroché à Reise, Reise. Après 2004 c'était vraiment l'heure de gloire du sympho avec Once de Nightwish et The Silent Force de Within Temptation. Rammstein a plus ou moins suivi la mouvance et amorcé ce qu'ils avaient commencé avec Mutter. 

 

On ne va jamais pouvoir s'entendre, ITDW :lol:

 

(Mais on peut en parler ailleurs parce que là, on dévie^^)

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

On ne va jamais pouvoir s'entendre, ITDW :lol:

 

(Mais on peut en parler ailleurs parce que là, on dévie^^)

 

Tant mieux, ça m'intéresse pas de m'entendre avec tout le monde. 

 

Si tu veux, mais j'aurai pas grand-chose de plus à en dire 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, RemOldSoul a dit :

 

Ca correspond bien à Till 🤭

 

Je tiens à faire un gros Big Up à @Amaranth_, @AlexV19, @IchTuDirWeh et @Der-Keiser 🤗 J'aime beaucoup vous lire, l'aura que vous dégagez, vos idées, votre travail de recherche pour certains, votre approche philosophique pour d'autres et aussi votre humour.

Bien sûr beaucoup d'autres sont très très interessant !

C'est important de se dire qu'on s'aime, dans ces situations difficiles, puis avec le monde qui part en couille et tout ca.

 

  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Bordel ils ont vraiment les fans qu'ils méritent. 

 

 

J'ai trouvé ma blague hilarante et j'ai même RICANE en l'écrivant  !

 

Je rejoins @Buffalo Biffle lorsqu'il dit que Rammstein semble avoir essayé de renvoyer une image un peu "prestigieuse" ces dernières années, mais c'est le prestige un peu cliché un peu cheapos caractéristique des gens qui utilisent des codes sans les maîtriser parce qu'ils ne font pas partie de ce monde. Je pense (et avant qu'on le prenne mal, je ne viens pas du tout d'un milieu aisé à la base, c'est même pour ça que je reconnais le fameux "luxe vu par les classes populaires" qui se grille tout de suite) qu'ils ne font pas d'erreur en proposant ce type d'image, tout simplement parce qu'elle parle à leur public.

 

L'exemple de Klavier et du Piano en première partie me semblent totalement correspondre à l'idée, le classique étant considéré comme une musique savante quasiment inaccessible sauf par les cercles très cultivés, bon (et évidemment) sauf qu'on en est loin puisque que ce sont juste des reprises de Rammstein au piano mais par extension l'instrument bénéficie de la connotation du genre.

 

Idem pour le travail des derniers clips, mêlant la grandeur, le formidable et le somptueux dans des doses propices à faire vomir un boulimique, des statues de pierre, des thématiques existentialistes, des plans majestueux, la façon de nommer leur live à Paris comme s'il s'agissait d'une marque de Parfum (Rammstein : Paris), voire les parfums vendus dans le shop Rammstein comme s'il s'agissait d'autre chose que d'effluves de supermarché, cette façon mégalomane de ne proposer que du Rammstein de A à Z durant tout le concert y compris l'attente, les livres bien bobos de Lindemann le proche de la nature et du sauvâche (ouais, j'ai bien dit Bobo car c'est vraiment un truc de bobo spé natures et découvertes :P), cette façon de sortir des éditions qui n'ont de prestigieuse que l'apparence à chaque parution d'un nouvel enregistrement, etc etc

 

Donc je suis partagée, est-ce que cela vient d'une envie de gens qui veulent avoir l'air mais qui n'ont pas l'air du tout, ou s'ils savent juste que ça donne une image prestigieuse auprès de leur public spécifiquement, je penche plutôt pour le deuxième mais va savoir.

Chaque fois que Richard poste une image avec une réflexion philosophique en dessous, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a traité @Der-Keiser de Monsieur Popo par colère :ph34r:

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

J'ai trouvé ma blague hilarante et j'ai même RICANE en l'écrivant  !

 

On dit "RICHARD". 

 

il y a 35 minutes, DickInSon a dit :

 

 

J'ai trouvé ma blague hilarante et j'ai même RICANE en l'écrivant  !

 

Je rejoins @Buffalo Biffle lorsqu'il dit que Rammstein semble avoir essayé de renvoyer une image un peu "prestigieuse" ces dernières années, mais c'est le prestige un peu cliché un peu cheapos caractéristique des gens qui utilisent des codes sans les maîtriser parce qu'ils ne font pas partie de ce monde. Je pense (et avant qu'on le prenne mal, je ne viens pas du tout d'un milieu aisé à la base, c'est même pour ça que je reconnais le fameux "luxe vu par les classes populaires" qui se grille tout de suite) qu'ils ne font pas d'erreur en proposant ce type d'image, tout simplement parce qu'elle parle à leur public.

 

Alors tout ce que tu décris j'y vois plutôt le groupe qui use et abuse de son image de "légende du metal allemand" plus qu'une volonté de s'élever. Parce que pour le coup le côté "légende" je trouve qu'il parle de ouf au public. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Alors tout ce que tu décris j'y vois plutôt le groupe qui use et abuse de son image de "légende du metal allemand" plus qu'une volonté de s'élever. Parce que pour le coup le côté "légende" je trouve qu'il parle de ouf au public. 

 

 

MMh ben dans ce que j'ai décrit, je vois ce que prétend @Buffalo Biffle quand il dit que Rammstein essaye de se légitimer auprès d'autres milieux, donc pour moi cette envie d'appuyer sur le côté Légende passe par le fait de se donner une image prestigieuse 

C'est pas incompatible, mais je les vois un peu comme les mecs de classe populaire qui affichent ostensiblement des marques de luxe, ça fait lever un sourcil

 

Après je les préfère aux Jean-BMW très clairement

 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

 

MMh ben dans ce que j'ai décrit, je vois ce que prétend @Buffalo Biffle quand il dit que Rammstein essaye de se légitimer auprès d'autres milieux, donc pour moi cette envie d'appuyer sur le côté Légende passe par le fait de se donner une image prestigieuse 

C'est pas incompatible, mais je les vois un peu comme les mecs de classe populaire qui affichent ostensiblement des marques de luxe, ça fait lever un sourcil

 

Après je les préfère aux Jean-BMW très clairement

 

 

 

Okay alors en fait on parle de la même chose depuis tout à l'heure mais pas avec les mêmes mots. Et ouais y'a un aspect assez "cheapos/beauf" que personnellement j'apprécie sur certains trucs, qui me fait lever les yeux au ciel sur d'autres (genre les parfums mais oskouuuuuuuur), et qui parfois me fait rire (genre les savons bück dich ou les bonbons, je suis vraiment le public cible pour ce genre de bail à la con). 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, IchTuDirWeh a dit :

genre les parfums mais oskouuuuuuuur), et qui parfois me fait rire (genre les savons bück dich ou les bonbons, je suis vraiment le public cible pour ce genre de bail à la con

 

Bah justement, quand je rédigeais mon truc sur les parfums (sachant que je considère qu'un parfum de base soit c'est un produit de luxe, soit c'est nul, je sais que c'est très subjectif mais c'est le genre de truc qui se sent immédiatement, donc les parfums de Rammstein tombent dans la deuxième catégorie), j'essayais en même temps de comprendre leur logique de proposer des articles pseudo chics et à coté des grille-pain et des bouchons de baignoire :ph34r:

 

Je dirais que y'a le Rammstein chic qui existe et le Rammstein rigolo, perso je préfère le Rammstein Rigolo mais celui qui restera au-dessus des autres ce sera l'industriel sérieux et glacial (et qui n'existe plus aujourd'hui) (j'ai déjà dit comment j'ai vraiment du mal avec leur nouvelle image sur les réseaux sociaux complètement niaise qu'on sait même plus le rapport avec Rammstein à base de petits chiens et de rose à foison ? Bordel, ça me file des envies de vomir j'en peux juste plus)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

Bah justement, quand je rédigeais mon truc sur les parfums (sachant que je considère qu'un parfum de base soit c'est un produit de luxe, soit c'est une blague, je sais que c'est très subjectif mais c'est le genre de truc qui se sent immédiatement), j'essayais en même temps de comprendre leur logique de proposer des articles pseudo chics et à coté des grille-pain et des bouchons de baignoire :ph34r:

 

Je dirais que y'a le Rammstein chic qui existe et le Rammstein rigolo, perso je préfère le Rammstein Rigolo mais celui qui restera au-dessus des autres ce sera l'industriel sérieux et glacial (et qui n'existe plus aujourd'hui) (j'ai déjà dit comment j'ai vraiment du mal avec leur nouvelle image sur les réseaux sociaux complètement niaise qu'on sait même plus le rapport avec Rammstein à base de petits chiens et de rose à foison ? Bordel, ça me file des envies de vomir j'en peux juste plus)

 

Quand je pense que déjà en 2013 on se foutait allègrement de la gueule du shop parce que ça devenait le supermarché, bah putain 10 ans ça a dépassé tout ce que j'avais pu imaginer... Comme les bails avec le vin, la téquila, le rhum, la vodka qu'ils ont déclinés en plusieurs éditions... et récemment le chocolat à 10 balles la tablette bordel à bites. Et tout ce côté là justement je déteste...  

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, IchTuDirWeh a dit :

et récemment le chocolat à 10 balles la tablette bordel à bites. Et tout ce côté là justement je déteste...  

 

T'inquiètes ils trouvent des acheteurs :ph34r:

 

Après j'imagine que quand tu achètes ça, c'est que t'as vraiiiiment les moyens de faire n'imp, c'est pas juste parce que c'est Rammstein. 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

T'inquiètes ils trouvent des acheteurs :ph34r:

 

Après j'imagine que quand tu achètes ça, c'est que t'as vraiiiiment les moyens de faire n'imp, c'est pas juste parce que c'est Rammstein. 

 

 

C'est ça, genre même le grille pain je trouve qu'il est ultra cher (85 balles) donc je trouve pas ça spécialement drôle, enfin perso je ne mettrai pas ce prix là dans un grille pain, et je sais pas trop sur quoi me baser réellement pour définir un article comme étant luxueux ? Je dirai qu'un grille pain à 85 boules c'est du luxe... et c'est aussi se prendre beaucoup trop au sérieux. Pour moi un truc drôle c'est soit vraiment cheap en terme de prix style les bonbons ou les savons, soit c'est vraiment drôle et travaillé (la box LIFAD avec les godes, je trouve ça grave golri et son prix me semble justifié). 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, IchTuDirWeh a dit :

et je sais pas trop sur quoi me baser réellement pour définir un article comme étant luxueux ?

 

Je pense que c'est plutôt la nature du produit en lui-même qui détermine si un article est luxueux ou non, par exemple un sac à main Rammstein très épuré ou dans un style proche d'un créateur comme Balenciaga (voire tout simplement en collaboration avec), ce serait une recherche de paraître Luxueux ; ou bien du maquillage Rammstein avec un packaging qui rappellerait les marques de luxe (j'espère vraiment qu'ils ne feront pas ça ce serait un degré de plus vers le n'importe quoi), ou le parfum tout simplement

 

D'ailleurs j'avais pas capté qu'il y avait autant de parfums sortis je suis très surprise, c'est que ça doit marcher

https://shop.rammstein.de/en/catalog/indoor/bathroom.html

 

Après y'a luxe et luxe, toutes les marques ne se valent pas (Givenchy et Boss par exemple ne s'adressent pas du tout aux mêmes bourses), et même au sein d'une même marque il y a des gammes plus ou moins accessibles, donc le prix a aussi de l'importance mais sur un grille-pain à 85 euros on ne serait même pas sur du pseudo luxe mais sur une blague un peu naze

 

Le coffret collector de Pussy c'était vraiment drôle, et pas hors de prix vu ce que c'était, j'étais loin d'être majeure à l'époque où c'est sorti et pas du tout à l'aise à l'idée d'acheter ça mais si ça avait été aujourd'hui j'aurais probablement fait chauffer la carte bleue 😂

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

Je pense que c'est plutôt la nature du produit en lui-même, par exemple un sac à main Rammstein très épuré ou dans un style proche d'un créateur comme Balenciaga (voire tout simplement en collaboration avec), ce serait une recherche de paraître Luxueux ; ou bien du maquillage Rammstein avec un packaging qui rappellerait les grandes marques (j'espère vraiment qu'ils ne feront pas ça ce serait un degré de plus vers le n'importe quoi), le parfum aussi qui est un produit de luxe en soi

 

D'ailleurs j'avais pas capté qu'il y avait autant de parfums sortis je suis très surprise, c'est que ça doit marcher

https://shop.rammstein.de/en/catalog/indoor/bathroom.html

 

Après y'a luxe et luxe, toutes les marques ne se valent pas (Givenchy et Boss par exemple ne s'adressent pas du tout aux mêmes bourses), et même au sein d'une même marque il y a des gammes plus ou moins accessibles, donc le prix a aussi de l'importance mais sur un grille-pain à 85 euros on serait plutôt sur une blague que sur du pseudo luxe je suppose

 

Ok je. vois merci beaucoup pour ton explication 

 

La blague à 85€ est pas drôle :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, IchTuDirWeh a dit :

La blague à 85€ est pas drôle :ph34r:

 

 

Alors j'imagine qu'il y a des gens qui sont prêts à lâcher 85 balles pour se beurrer la tartine :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

voire les parfums vendus dans le shop Rammstein comme s'il s'agissait d'autre chose que d'effluves de supermarché

Merci de dire les termes.

 

Après oui on sent la volonté de faire "monter en gamme" Rammstein, notamment depuis l'Albumette (clip de Spencer Berlin, portraits photos prestigieux, tournée des stades, partenariat Balanciaga, travail bien plus soigné sur les réseaux sociaux -Instagram !!...), mais comme dit le Rammstein rigolo n'est jamais bien loin. C'est pour ça que j'avais bien aimé la tournée 2022, le groupe ne se prenait pas trop au sérieux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Pommes Frites a dit :

Merci de dire les termes.

 

Mince j'ai vérifié mais je pensais pas que c'était à ce point, le Diamant a carrément une version "Diamant L'eau Intense" (in french please)

https://shop.rammstein.de/en/catalog/indoor/bathroom/parfum-diamant-leau-intense.html

 

Mais il y a aussi des parfums qui sont appelés Perfume Seeman Intense, malgré le fait que c'est précisé en bas que c'est une eau de toilette (grosse grosse différence avec le parfum qui est bien plus concentré ou une eau de parfum, en fait l'eau de toilette c'est la concentration la plus faible possible)

https://shop.rammstein.de/en/catalog/indoor/bathroom/parfume-seemann-intense-100ml.html

 

Or ça a très peu de sens que l'eau de parfum (nommée comme telle dans la description) est moins chère que l'eau de toilette

https://shop.rammstein.de/en/catalog/indoor/bathroom/parfume-seemann-reloaded-100ml.html

 

Je trouve ça super suspect, soit ce sont des abus de langage et en anglais il n'y a pas vraiment de différence entre eau de toilette et eau de parfum/parfum comme en France, soit ils vendent un produit haut de gamme moins cher qu'un produit bas de gamme, soit... c'est carrément mensonger

Là pour le coup la façon de vendre ces parfums en se mélangeant les pinceaux ça me donne les vibes des Russes qui tentent de capter le chic à la française mais en faisant n'importe quoi je ne sais pas si vous voyez 😅

 

Edit : d'ailleurs même entre la version Pussy et la version Pussy intense il n'y a pas de variation de prix notable, à croire que les deux ont le même coût de fabrication. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...