Jump to content

Recommended Posts

Pendant 4 ans j'ai été admiratrice de Placebo. Je les aimais. Je les respectais. Mais maintenat, je change d'avis. Les frasques de jeunesse de M.Molko m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses. Mais là, je sature. Il n'a plus aucun respect pour ses fans, il détruit l'image du groupe par sa mégalomanie.

Sur scène, il assurait. Maintenant, il n'est plus que l'ombre de cette boule de nerf à vif qu'il était il y a 10 ans. Je sais bien que l'on ne peut pas garder à vie sa fougue et son insolence adolescente. Mais là, malgré l'excellence de leur dernier album MEDS, je ne les reconnais plus.

Le concert lillois du 29/09/06 avait été reoprté pour maladie du chanteur. J'ai appris il y a peu qu'il était en fait définitvement annulé.Sans précision.

Ce que j'en retire? Rien de plus que de la déception.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais là, je sature. Il n'a plus aucun respect pour ses fans, il détruit l'image du groupe par sa mégalomanie.

Sur scène, il assurait. Maintenant, il n'est plus que l'ombre de cette boule de nerf à vif qu'il était il y a 10 ans. Je sais bien que l'on ne peut pas garder à vie sa fougue et son insolence adolescente. Mais là, malgré l'excellence de leur dernier album MEDS, je ne les reconnais plus.

Il a du changer de fournisseur, alors il a moins de pêche...:rolleyes:

C'est quand même impressionnant ce changement d'attitude, il a pris "d'un seul coup" la grosse tête...Soit il va comprendre l'erreur qu'il fait et Placebo redeviendra Placebo, soit il va s'entérrer et entérrer le groupe avec.

Link to post
Share on other sites

je les ai vu le 24/09 a Clermont ferrand et il m'a pas parut si malade que sa!!! :blink: alors bizar quand meme pour Lille....

Bon sinon c'étais mon premier concert du groupe et j'ai bien aprécié, l'ambiance était sympa et tout mais c'est vraie que Brian enchainait les chansons sans qu'il ne se passe rien de spécial (apart un petit "merci" de temps a autre)!!

sinon on m'a souvent dis qu'il ralait quand il voyais qu'on le prennais en photo, bin là non rien tout sa (où alors j'ai pas vu!! lol) enfin il y avait plein de gens qui prennais des photos!!!!

Bon aprés moi je suis allé au concert pour la musique car le groupe en lui meme je connais pas trop !!enfin j'y suis pas allé pour Brian!!! et j'ai rien remarquer de spécial, meme si j'aurai penser qu'il bougé plus sur scene (c'était surement le cas avant!!)

enfin bon j'ai trouver que le show étais sympa, une scene avec des écrans tout autour!!! (par contre la premiere partie, piouff Emilie Simon c'est grave relou!!!!)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

oui moi aussi je suis déçu par le groupe depuis quelques années.

Mon compteur s'est arrêté au 2ème album.

Les autres sont vraimennt moins bons et cet état d'urgence du début n'est plus au profit d'une machine bien huilée qui ressasse désormais d'albums en albums la même formule (qui marche).

Molko a probablement le melon et le dernier concert qui m'a vraiment troué fut celui donné aux nuits de fourvières l'été 2001.

Depuis c'est le néant. :(

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Mardi 6 Février

Europe 2 TV

20h45 : Placebo

Déja diffusé . Concert enregistré aux Vieilles Charrues en 2006 . Le groupe anglais et son charismatique chanteur , Brian Molko , présentaient les titres de son nouvel album " Meds " .

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest rosenrot

minable :

Placebo sort un album de reprises : "cover" qui n'est autre que le CD bonus qui était offert avec le best of il y a 2 ans... minable.

quand on manque d'inspiration, reste le fric. :mad:

Link to post
Share on other sites
minable :

Placebo sort un album de reprises : "cover" qui n'est autre que le CD bonus qui était offert avec le best of il y a 2 ans... minable.

quand on manque d'inspiration, reste le fric. :mad:

A ba c'est original ça :). Et le mois prochain, en spécial exclu, une réédition du CD cover qui était le CD bonus d'il y a 2 ans, avec en spécial suprise, le titre Spécial L, la suite de Spécial K :lool: :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Remarquez comment Richard "zyeute" Stefan!! Et moi qui disais que Richou est gay - là, c'est sûr!! :D

Plus sérieusement, et histoire de dépoussiérer un peu tout ça, je suis une inconditionnelle de Placebo alors inutile de préciser que ça fait mal de voir que peu apprécient les élans de Molko. Certes, il a son côté diva, d'où les "Heu...les fans - je préfère m'en éloigner le plus possible!" ou les "Pas de photos, merde!!", mais voilà, ça fait partie du personnage Molko - Molko, c'est comme Manson: le show continue aussi off-stage avec eux - les seuls moments où ils sont "sérieux" c'est en interview!

N'oublions pas que Molko est sujet à dépressions chroniques, donc les concerts annulés ou les "performances" médiocres viennent de là, sûrement.

Après, Molko gardera toujours son aura particulière - ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, il sautille moins qu'il s'est ramolli! Après tout, R+ ne jouent plus Bück dich - c'est parce qu'on ne peut pas garder un style identique tout au long des années - il faut évoluer un peu...

Et j'avoue que j'adore le tournant plus éthéré que prennent Placebo - même si j'appréhendais le changement de batteur, je ne suis pas du tout déçue par le nouveau single!

(Au fait, de toute évidence, Paul n'aime pas Placebo! :lol: )

Link to post
Share on other sites
Et moi qui disais que Richou est gay - là, c'est sûr!! :D

Ah bah oui, là c'est certain :rolleyes:

désolée! Ai pas pu m'en empêcher! :oops: Par contre, c'est bien de la José Cuervos que Steve et Till s'enquillent? De la spéciale en plus!! :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Alors là, je ne sais plus quoi faire - je viens de recevoir la news-letter de Placebo et...demain matin: mise en pré-vente de leurs billets pour le concert de Londres du 12 mai prochain!! :o Je ne vais pas pouvoir résister, je le sens...et pourtant, après l'achat de l'édition limitée de Völkerball, je n'en ai plus vraiment les moyens!! Et merdeu!!!! :(

Edit: En fin de comptes: Pas pu prendre les places à temps - sold-out en prévente! :o

Et en plus, le concert a été génial on m'a dit! Et merdeu! :(

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Battle for the Sun... Enfin, depuis le temps que j'attendais un nouvel album!!!

Et il est en plus très bon, avec des pistes qui reviennent plus aux sources, je pense à Breath under Water par rapport à 36°... Ashtray Heart est géniale, je passe l'album en boucle ^^

Link to post
Share on other sites
Battle for the Sun... Enfin, depuis le temps que j'attendais un nouvel album!!!

Et il est en plus très bon, avec des pistes qui reviennent plus aux sources, je pense à Breath under Water par rapport à 36°... Ashtray Heart est géniale, je passe l'album en boucle ^^

Pouvaient difficilement faire pire que Meds, de toute façon

Mais cet album est Gé-NIA-LI-SSIME, bordel de merdeu! Sûrement le meilleur du groupe - après fallait-il qu'ils échangent les Steve pour retrouver l'énergie d'antan, à voir - mais peu importe: ce Battle for the Sun est un vrai bain de soleil après le déprimant Meds (dont j'étais pourtant une inconditionnelle)! C'est comme se retrouver à nouveau dans la scène de Pure Morning, regarder l'aurore naître, mais sans les cachetons et la coke pendant la nuit... La voix de Molko me donne toujours des frissons, la musique est toujours pleine de peps (j'adoooooooooooore The never-ending Why), bref! c'est LE CD de cette année...enfin, jusqu'à ce que R+ sortent le leur - mais même là, je me dis que je vais préférer Battle (ralala! Pourquoi n'ai-je pas plus d'argent! :( ). En plus, et ce n'est pas peu dire, mais Molko a gardé les cheveux longs!

IL A GARDé LES CHEVEUX LONGS!!! WOOHOOOOO! :wub: Bon, d'accord, là, ça devenait groupie! ^^

Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé plutôt ennuyeux. "Sleeping with ghosts" était d'une teneur plus élevée. Ce sont les deux seuls que j'ai écouté, avec le best-of. Je peux pas vraiment commenter les albums qui précèdent :D

Link to post
Share on other sites

@Ludicrous: ouark, il est immonde avec ses cheveux longs, le Brian....

Cela dit, l'album est vraiment excellent, pas de doutes là-dessus. J'y retrouve une pêche et un dynamisme que je ne trouvais pas sur SWG ou Meds, qui étaient un peu trop polissés à mon goût.

Ca attaque bien, la nervosité de Placebo et Without You I'm Nothing est de retour, mais avec plus de matûrité. Je file à la Fnac après mon examen pour me l'acheter, je n'ai pas eu le temps hier.

Link to post
Share on other sites
@Ludicrous: ouark, il est immonde avec ses cheveux longs, le Brian....

QUOI??????? :o

Bon, c'est vrai que ça n'a plus autant d'effet qu'aux débuts, mais quand même! Molko est mieux avec les cheveux longs que le crâne rasé!

Cela dit, l'album est vraiment excellent, pas de doutes là-dessus. J'y retrouve une pêche et un dynamisme que je ne trouvais pas sur SWG ou Meds, qui étaient un peu trop polissés à mon goût.

Ca attaque bien, la nervosité de Placebo et Without You I'm Nothing est de retour, mais avec plus de matûrité. Je file à la Fnac après mon examen pour me l'acheter, je n'ai pas eu le temps hier.

Yes! Après tout, SWG est certes poétiquement et musicalement l'album le plus éthéré donc le plus intéressant du groupe, il n'empêche que je m'en sers comme berceuse avant de me coucher! BFTS est véritablement un coup de foudre dans la discographie du groupe - et même si BMM était jusque là mon préféré, je crois que je vais vite changer d'avis - BFTS a clairement répondu aux attentes!

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Si y'en a que ça intéresse, ils font une tournée française cet automne:

21 Octobre : Dijon - Zénith

22 Octobre : Strasbourg - Zénith

24 Octobre : Paris - Zénith

31 Octobre : Rouen - Zénith

01 Novembre : Nantes - Zénith

06 Novembre : Marseille - Le Dôme

07 Novembre : Lyon - Halle Tony Garnier

J'ai regardé les prix sur le site du zénith de Dijon, c'est 37€40 en fosse et 41€80 en gradins.

J'aurais aucun concert de prévu, j'irais peut-être, mais j'en ai :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...