Jump to content

Recommended Posts

J'ai regardé les prix sur le site du zénith de Dijon, c'est 37€40 en fosse et 41€80 en gradins.

J'aurais aucun concert de prévu, j'irais peut-être, mais j'en ai :P

:( Moi pareil! Rammstein va vider ma tire-lire - à sec! :(

Dommage n'empêche, car on voit qu'un groupe qui fait sold out à Londres en deux heures sait garder des prix raisonnables (mouais, je sais, pas de pyro - on paye juste le maquillage de Molko et l'entretien de sa ribambelle de guitares, là). Eh oui, Toulouse en 2006, c'était 36€ - l'inflation n'est pas trop passée par là!

Mais bon... Placebo déjà fait deux fois en live alors...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Ludicrous: ouark, il est immonde avec ses cheveux longs, le Brian....

QUOI??????? :o

Bon, c'est vrai que ça n'a plus autant d'effet qu'aux débuts, mais quand même! Molko est mieux avec les cheveux longs que le crâne rasé!

Quand on commence à avoir une calvitie, les cheveux longs sont loins d'être flatteurs. Ca lui allait bien à l'époque de WYIM ou BBM, mais là, pitié, c'est vraiment trop laid.

Link to post
Share on other sites
Quand on commence à avoir une calvitie, les cheveux longs sont loins d'être flatteurs. Ca lui allait bien à l'époque de WYIM ou BBM, mais là, pitié, c'est vraiment trop laid.

:(

Mode déni complet: c'est pô vrai d'abooord!

Mode réaliste: le charme peut tout - la preuve: Paul a une coupe de moine affreuse, et pourtant, il est ultra mignon!

:lol:

@ Sonnen: Et qui a dit que le prix faisait la qualité???? Moi, je fais mes courses à Aldi et comme c'est allemand, c'est meilleur qu'à Sainsbury's! :P

Plus sérieusement, je dis chapeau bas à Placebo qui sait garder des prix raisonnables tout en n'ayant aucun label! Leur album était à £9.99 seulement - si ça, c'est pas une réussite!

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à trouver Paul mignon... Et Brian a beau être l'icône de mon adolescence, je me dois d'accepter qu'il n'a plus 20 ans et que les cheveux longs comme ça ne lui vont pas du tout.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

pff moi je suis degouter je pourez pas aller 2 fois a nantes le meme moi , rammstein et placebo financierement pas possible trop de kilometre avec tuture , a moins que je trouve un covoiturage de brest nantes pas gagner :(

Link to post
Share on other sites

Les goûts et les couleurs... <_<

Oui, Placebo n'ont strictement rien à voir avec Rammstein ou Slipknot - aller les voir en concert, ce n'est pas aller voir un spectacle extraordinaire avec lance-flammes ou masques effrayants. C'est juste le groupe qui joue. C'est surtout l'atmosphère qu'ils réussissent à créer qui fait la réussite de leurs concerts ou pas. Peut-être que c'est purement personnel, mais il est clair que l'aura de Molko, avec cheveux longs ou crâne rasé, est le pilier des concerts de Placebo. S'il est en forme, il dégage quelque chose de magique - quand il est défoncé, il est mollasson, et sans intérêt.

En fait, je pense que le public de Placebo doit ressentir la musique et les artistes pour apprécier. Oui, je dirais qu'il y a quelque chose de religieux à aller voir Placebo en concert. Car ce ne sont pas leurs décors minimalistes qui vont gagner la sympathie des sceptiques.

Bien sûr, ce n'est qu'un point de vue personnel. Les goûts et les couleurs...toujours.

PS: En tout cas, contente que xxMehr ait découvert grâce à moi!! ^^ Voilà une petite réussite dont je suis toute fière!! ^^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Nan mais même u niveau du public, c'était pas la grande bousculade hein. Mais je vois pas en quoi le look de Molko altère la qualité du show :blink: C'est pas ça qu'importe le plus, hein... de plus, il est pas le seul membre du groupe, que je sache !

Y a certainement pas besoin de lance-flammes pour faire un concert énorme. D'ailleurs, Kraftwerk, qui jouait juste après, a quand même sacrément bien défoncé.

L'année dernière, j'avais été voir 3 petits groupes pas connus (The Broadcast, OK Tokyo et Mumm-Ra (qui s'est dissout le mois suivant)) dans un bar à Cambridge. Je me suis bien plus éclaté que pour Placebo, avec des groupes qui n'avaient pourtant que peu de moyens (suffisament pour avoir des instruments quoi) mais qui se sont donné à fond.

Link to post
Share on other sites

Placebo on aime ou on aime pas ! moi perso j'aime pas du tout du tout .. je trouve ça d'un chiant monstrueux ! a part quelques vieilles chansons qui sont pas mal. Tout les gens et toutes les critiques que j'ai vu ou lu sur leurs derniers concerts etaient plutot mauvaises ..

ps: c'est le groupe EXPATRIATE qui feront leur première partie a Lyon

Edited by VoodooPeople
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

J'étais pas forcée de poster mon 1e message "officiel" ici, je sais... :rolleyes:

Je pourrais dire que j'adore ce qu'ils font, mais en m'étant présentée comme fan ça semble logique. Mon album préféré est "Without you I'm nothing", soit le 2e sur 6 actuellement.

Effectivement, scéniquement parlant, Placebo et Rammstein n'ont pas grand chose en commun... Hormis un groupe qui joue sa musique. Les concerts placebiens sont loin d'être les meilleurs, mais ce qui importe pour moi c'est la musique avant tout, pas les mises en scène et autres artifices. Je trouve compréhensible que quelqu'un qui découvre superficiellement n'adhère pas, pour se faire une réelle idée de leur musique il faut se plonger dans les albums. Et tous, puisque chacun est différent. Ca paraît fastidieux, mais ça vaut le coup.. :P

Link to post
Share on other sites

J'ai toujours bien aimé Placebo

Je les avais vu au M'Era Luna il y'a maintenant 4 ou 5 ans et c'était super bien

Du coup, ayant adoré "Battle for the sun" je suis allée les voirs sur la dernière tournée et j'ai été surprise : ils ont vachement évolué en live ! Je ne sais pas si c'est lié à l'arrivée du nouveau batteur mais c'était bien bon comme concert

Hormis Brian Molko qui change de guitare à chaque morceau, alors que c'est vraiment vraiment pas nécessaire ! Il se fait plaisir, il a raison mais bon ça m'a bien fait marrer !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

personnellement j'aime beaucoup Brian Molko qui a un timbre de voix très particulier , c'est vrai que ce n'est pas comme Rammstein qui est du grand spéctacle sur scène , mais c'est plus subtil je pense :)

bien que distant avec le publique lors des live ... ( à se que j'ai pu lire )

"Black Market Music" est un très très bon album

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Allez, un petit up pour parler de leur live pour fans accros: je suis un tout petit peu déçue qu'ils n'aient sélectionné que des titres du nouvel album, mais comme c'est censé trouver sa place dans la box, ça peut se comprendre.

Bref, 10 titres donc, tous enregistrés un peu partout, de la France :wub: à la Corée du Sud en passant par l'Australie. A part Bright Lights (dont la version live a été enregistrée en studio pour le single), toutes sont assez fidèles à la version originale avec des effets quelque peu déroutants pour certaines (ex Come Undone) mais qui rappellent Space Monkey (de la tournée Meds). J'avoue regretter un peu de ne pas avoir pu les revoir au moins une fois sur cette tournée - mais c'était soit le concert toulousain (salle à l'acoustique moyenne) soit la Box, et j'ai choisi la Box, justement pour avoir ces live. ^_^

En juin, ils devraient passer à la FNAC-Champs Elysées de Paris.

Link to post
Share on other sites

Annecy, ça fait un peu loin pour moi - pourrait pas revenir à Toulouse? :) Ou je sais pas...Bordeaux! Montepelier! ça m'arrangerait financièrement!

Et sinon, ereur de ma part, c'est pas la FNAC champs Elysées mais plutôt Ternes, et c'est pour un concert! ;)

http://traductionsetparoles.over-blog.com/article-placebo-a-la-fnac-des-ternes-le-18-juin-49930010.html

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Un groupe que j'ai connu dès leurs débuts tant le 1er album m'avait mis une bonne claque!

J'ai été déçu par un album, Sleeping with ghosts (la seule tournée que j'ai boudé lol ).

Autrement même si les albums récents sont inégaux, il reste quelques pépites ( Pierrot the clown , in the cold light of morning, One of a kind ou Infrared pour Meds)

Quant à Battle for the sun, je l'écoute d'une traite sans problèmes, l'enchainement des 4 premiers titres est monstrueux.

Mon album préféré restera le 1er (souvenirs souvenirs) suivi par WIthout you I'm nothing, un incontournable du monde rock.

Link to post
Share on other sites

Je les ai découvert avec Without You I'm Nothing. Excellent album! Je ne peux me qualifier de fan vu que je n'apprécie pas l'intégralité de leur oeuvre musicale (comme la plupart des groupes que j'affectionne, d'ailleurs), mais j'adore leur univers...Leurs premier et deuxième albums sont ceux que je préfère!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'étais allé les voir en concert en 2006.

Il font leurs concerts comme je me charge de dossiers : c'est fait, alors je classe !

Je m'explique : ils font leur concert, ils causent pas au public, et ils ne reviennent pas lors du rappel. C'était à Orléans, pas Paris Bercy avec tournage vidéo !!!! Bref déçu du comportement (bien sûr musique, rien à dire).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...