Jump to content

Recommended Posts

Ca me fait penser à toutes ces vidéos youtube du type "compose un morceau comme Rammstein" ou "reprend Metallica façon Rammstein" : c'est toujours catastrophique et raté. 

 

Alors que là, là ! Le refrain me cueille toujours. 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 401
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Eisbrecher, élu musique d’ascenseur préférée de RW

https://mp3.pm/song/30294724/Jamian_-_Reise_Reise_parodie_-_rammsteinfrance.fr.st/

Je connaissais pas mais je viens d'écouter quelques titres pour me faire un avis et j'aime pas.

Il y a 16 heures, Jack a dit :

Ca me fait penser à toutes ces vidéos youtube du type "compose un morceau comme Rammstein" ou "reprend Metallica façon Rammstein" : c'est toujours catastrophique et raté. 

 

Alors que là, là ! Le refrain me cueille toujours. 


En vrai j'ai toujours un peu de sympathie pour ceux qui font au moins l'effort de traduire un titre en allemand correct pour leurs reprises... Cela ne les aide pas à chanter comme Lindemann, ou même à bien prononcer ce qu'ils chantent, mais le coeur y est. 

Merci pour cette découverte en tout cas ! J'étais encore tout gamin à l'époque de cette pépite, j'aurai jamais pu tomber dessus. 

(Ah et pour le nouveau titre d'Eisbrecher, bah sans surprise c'est plat et chiant comme les deux derniers albums 😬)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Vos avis sur le dernier Eisbrecher ? J'aime beaucoup le feat. avec Dero contrairement à la daube que fait Oomph! depuis quelques années, Nein Danke / Systemsprenger / Liebe Macht Monster... Sont chouettes aussi, on sent la petite prise de risque plus centrée electro que ce qu'on nous produisait depuis Eiszeit

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Atomiiik a dit :

Vos avis sur le dernier Eisbrecher ? J'aime beaucoup le feat. avec Dero contrairement à la daube que fait Oomph! depuis quelques années, Nein Danke / Systemsprenger / Liebe Macht Monster... Sont chouettes aussi, on sent la petite prise de risque plus centrée electro que ce qu'on nous produisait depuis Eiszeit

 

C'est quoi le titre de celle avec Dero ?

Link to post
Share on other sites

C'est clair.

J'aime assez bien cet album, malgré quelques faiblesses il fait le job.

J'aime vraiment le feat avec Dero, on sent que les deux khey sont heureux de faire enfin un truc ensemble 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Tu es dur avec Eisbrecher

Plus dur que la zigounette de Till dans Till The end. 

Mais bon, j'ai remarqué que sur les topic Oomph! et Eisbrecher, c'est 50% de faux-romeurs qui viennent juste poster à quel point ils détestent le groupe  😂

En le répétant bien au cas ou on aurait pas compris -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, FrenchKoala a dit :

En le répétant bien au cas ou on aurait pas compris -_-

 

Ouais mais comme c'était un titre avec Dero, y avait de base un peu de suspense sur mon appréciation finale.:ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai tenté, mais je me suis rendue compte au bout d'une demi-heure que j'avais complètement zappé ce que j’étais en train d’écouter. En gros ça faisait une musique de fond sympa, mais sans grand chose pour attirer mon oreille a la première écoute... Je crois que ça résume bien Eisbrecher en général.

Dans celles que j'aime bien: Im Guten Im Bösen, Nein Dank, Leiserdrehen (et avec un peu de honte de l'admettre, même FAKK finit par passer - clin d'oeil a la signature de je sais plus qui).

Dagegen je l'ai trouvée sympa sans plus, par contre je pense qu'elle pourrait bien donner en live, si jamais ça arrive.

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Je viens d’écouter sans grande attention, il  a l’air plus bourrin que d’habitude. Quelque  air des débuts pour Systemsprenger je crois. 
J’aime bien celle avec Dero et Kontrollverlust.

 

Ca a l’air d’être du Eisbrecher ni plus ni moins. Pas de surprise.  
 

Point positif, c’est pas la catastrophe à laquelle je m’attendais.

Edited by Cynique
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de l'écouter et j'aime bien. Cela sort pas du lot, mais c'est une bonne musique d'ambiance et en version live, ça devrait bien envoyer.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a peu de renouvellement, mis à part le chant (Alexx sort enfin de sa zone de confort) mais c'est pas insupportable à écouter - c'est un peu la recette qu'on avait sur Die Hölle muss warten:

- des titres taillés pour le live (Nein Danke, Dagegen, Kontrollverlust);

- des tentatives épiques un peu ratées (Frommer Mann, High Society, Es lebe der Tod);

- les hits hyper formatés habituels (Im Guten im Bösen, Himmel);

à laquelle on a ajouté quelques épices:

- une tentative electro et une touche emo dans le chant (Liebe macht Monster, Wer bin ich, Leiserdrehen);

- une influence hip-hop qui peut être à la fois amusante et déconcertante (Systemsprenger, Fakk).

 

Je trouve que le duo avec Dero est pas terrible par contre. Sûrement parce que les deux voix sont noyées dans la prod', c'est dommage de ne pas avoir accentué leurs différences.

 

En conclusion, c'est pas prodigieux mais ça peut être pas mal à écouter dans la bagnole le matin, histoire de me remotiver avant le boulot, sans trop réfléchir.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
On 3/12/2021 at 9:37 PM, Highlander said:

musique de fond sympa

 

On 3/13/2021 at 9:25 AM, Cynique said:

écouter sans grande attention

 

3 hours ago, Los123 said:

bonne musique d'ambiance

 

1 hour ago, LudicrousC said:

pas mal à écouter dans la bagnole le matin

 

 

Eisbrecher, élu musique d’ascenseur préférée de RW

  • Thanks 1
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites

Bon bah on dirait que je vais être plus clément que la majorité du fofo mais perso... J'aime plutôt bien ! Les premiers titres sortis m'avaient inquiétés car vraiment dans la lignée insipide de leurs dernières sorties, mais ici j'ai trouvé quelques titres vraiment appréciables. Certains qui pètent bien (FAKK !), d'autres avec l'une ou l'autre bonne idée (Liebe Macht Monster, j'aime beaucoup l'electro qu'ils ont foutu dessus. J'ai l'impression que c'est un peu plus franc et assumé que sur d'autres titres de leurs 3-4 derniers albums... Systemsprenger, sans déc', c'est un de mes morceaux préférés de l'album) et alors ceux que je trouve juste chouettes (Im Guten im Bösen est peut-être formatée, mais son intro titille mon goût pour la synthwave). Puis Dagegen garde un goût amer compte tenu des propos récents de Dero... Perso je l'aime quand même bien ce titre. 


En gros, je suis d'accord avec @LudicrousC ... Tout en leur réservant un accueil plus enthousiaste. Je pense sincèrement que je pourrai réécouter certains titres, peut-être même les glisser en playlist. Ce qui n'était plus arrivé depuis Die Hölle Muss Warten (qui déjà, n'avait capté mon attention que sur une poignée de titres seulement). 

Y'a aucun titre que je trouve taillé pour devenir un classique, mais je me vois pas bouder mon plaisir alors que ça faisait bien dix ans qu'un album d'Eisbrecher ne m'avait plus fait bouger la tête. C'est de la musique d'ascenseur... Mais de la bonne musique d'ascenseur 👀

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Highlander a dit :

 

Eisbrecher, élu musique d’ascenseur préférée de RW

 

J'imagine trop une pub pour cet album avec toutes ces citations qui défilent en mode badass.:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Spooky Kid said:

J'imagine trop une pub pour cet album avec toutes ces citations qui défilent en mode badass.:lol:

 

Voire une simple affiche promo... :ph34r:

 

 


332961353_EB_LMM(3).jpg.6323858fd8569f46962a2e20529b4e6e.jpg
 

 

Edited by Highlander
  • Thanks 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

@Highlander Un régal ! J'ai à la fois envie de m'incliner devant un tel chef d'œuvre mais aussi de rager parce que c'était mon projet de faire un truc du genre !

 

Mais bon, faut être bon perdant et reconnaître qu'il est parfait.👍

 

Par contre comme citation de Cynique j'aurais plutôt mis :"pas la catastrophe à laquelle on s'attendait".:D

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...