Jump to content

Soulfly


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest DerMeiSter

Soulfly-Logo.jpg

Formé après le départ de Max Cavalera de Sepultura, groupe culte qu’il a fondé dans les années 80, Max décide de prendre de nouveau le chemin des studios pour donner forme au premier album de Soulfly qui voit le jour en 1998. Alors dépressif suite à des tragédies personnelles (meurtre de proche notament) ce premier album déborde de hargne, mélange de son tribal (qu’il avait expérimenté sur Roots) de métal et d’un son plus actuelle (qui à dit Néo ?).

Suite au succès du premier opus éponyme Soulfly revient en 2000 avec Primitive, cohorte de guest et son bien plus néo lui vaudront les foudres des fans. Le groupe (en perpétuel changement niveau line up) sort alors deux piètre albums : 3 et Prophecy, pas francement inventif il semble être le signe du déclin de Max, pourtant en 2005 Soulfly sort Dark Ages, un retour au source salvateur.

Source : Metalorgie

  • Soulfly - 1998
  • Primitive - Octobre 2000
  • 3 - Juillet 2002
  • Prophecy - Mars 2004
  • The Dark Ages - Octobre 2005
  • Conquer - Juillet 2008

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • Replies 211
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

put*** même ce topic avait disparu :angry: ....

soulfly ben j'adore, j'ai accroché dès le premier album, bien que scèptique après le split de sepultura

vu 2 fois en concert (paris-élysée montmartre, et dijon-la vapeur) :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Soulfly j'adore, c'est un de mes groupes favoris !!!

Je les ai jamais vu en concert malheursement... Mais sinon y'a une chanson que j'adore c'est bleed^^

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter

le duo avec fred durst

trop bonne chanson

j'ai découvert avec l'album primitive et vu une fois en live à Lille

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Soulfly est un groupe que j'aime beaucoup, je ne les connais pas depuis le début.

J'adore l'album Soulfly, Prophecy et Dark Ages. Pour moi, les deux autres sont en dessous du lots. Mentions spéciales quand même pour leurs deux derniers opus qui sont pour moi les meilleurs.

Pour plus d'infos sur Soulfly :

- Site officiel

- Soulfly-France.com (lancé aujourd'hui :))

ban-pub.jpg

Link to post
Share on other sites
Beau travail Laurent pour le site!! :goooddd::goooddd:

Beau travail aussi à Pierrick :), c2c pour le forum et merci à mes horaires sympa (finir à 17 h) ce qui m'a permis de rapidement le finir :)

Link to post
Share on other sites

C'est un groupe que j'adore, Max est vraiment un mythe je connais ce groupe depuis 2-3 ans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Report de live de Strasbourg la laiterie 17 mars 2006(copié du forum ou je suis admin.)

Deftump + Soulfly en voici une affiche qui promet du lourd, enfin surtout pour Soulfly, le groupe de Max Cavalera himself !!!!

Donc nous voici avec Bastien (X-VISION) et Mathieu (Euronymous) vendredi midi prêts pour partir à la gare, la mère de Mathieu nous y a d’ailleurs déposés (merci madame Euronymous au passage) voila 12h05 nous sommes devant nous attendons le bus qui nous conduira à Besançon 12h20 le voila notre périple commence 45-50 minutes plus tard nous voici arrivés à Besançon on va manger un coup sur la terrasse d’une brasserie il fait beau c’est le bonheur on a encore du mal à réaliser que le jour J est arrivé. On se tient ensuite prêt à prendre le train le voici qui arrive yeah !!! On se met au hasard dans une cabine le contrôleur nous rappelle en vérifiant nos billets que nous sommes normalement en 2e classe or nous étions en première on a du donc bouger lol. La pression monte petit à petit. Vers 17h30 nous voici arrivés à Strasbourg première constatation la gare est très grande, on parvient à trouver la sortie on regarde l’édifice c’est beau et c’est grand Euronymous prend une photo tel un petit japonais en vacances ce qui nous a valu un bon fou rire. Nous nous emparons du plan de mappy pour trouver la laiterie mais nous sommes un peu faineants vu qu’il y a un office du tourisme on a demandé lol…

Une dizaine - quinzaine de minutes plus tard nous voila arrivés à la laiterie une salle MYTHIQUE, il y a déjà une petite quinzaine de fans qui arborent fièrement des t-shirts de metal nous ne dérogeons pas à la règle je porte un t-shirt Rammstein, Bastien son t-shirt X-VISION et Euronymous un t shirt Emperor. Le tour bus est juste devant la salle il est bleu, les fenêtres sont teintées. Marc Rizzo sort du tour-bus 2-3 fans se font dédicacer des choses (drapeau bresil, illet de concert) j’ia hésité finalement je n’y suis pas allé j’avais mon livret du premier album de Soulfly je le regrette à présent tant pis … Les fans arrivent en force et tout se passe dans la bonne humeur tout le monde se parle à voir la tête de certains fans on se dit que ça ne va pas être de tout repos tant mieux !!!

La laiterie ouvre environ à l’heure prévue, on ouvre nos sacs (et oui on avait nos sacs de cours avec Bastien) on m’a pris mes ciseaux (que je n’ai pas récupéré d’ailleurs lol), le staff retire le talon de la place direction le vestiaire ou on pose nos affaires 1€ ça va je pensais que ça allait être plus cher.

Ça devient concret on est dans la laiterie, en t-shirt on achète de quoi se faire passer la soif une binouze on va dans la salle première constatation il y a au fond de la salle des sortes « de gradins » en pierre un peu lol ou on peut s’asseoir on se pose la en attendant peu de temps avant le début de la première partie ensuite nous bougeons l’ambiance est excellente !!!

Il y a un drapeau dark ages au fond de la scène il est immense et splendide (au moins 4metres de haut et 7-8 de large !!!) Nous sommes dans les 3 premiers rangs un peu sur la droite !!!

Defdump arrive en gros à l’heure prévue c’est un groupe que je qualifierais d’hardcore ( ?) personnellement j’ai bien apprécié, le batteur et le bassiste sont excellents, le guitariste dommage quant à lui n’a aucune présence, le chanteur pour finir pousse de bons hurlements et parfois chante en clair il y’a quelques pogos… Cette petite formation luxembourgeoise donna un bon set (35-40 minutes) Mathieu n’a pas apprécié notamment les samples, Bastien et moi avons apprécie il y aurait pu avoir mieux mais c’est déjà pas mal. Le son saturait un peu quand même…

Le public est de plus en plus nombreux à se masser devant, il fait chaud bonne humeur garantie nous avons eu deux acolytes forts sympathiques d’ailleurs. On a toxicity qui passe en fond sonore, le staff est parfaitement organisé et rapide, le micro de max arrive avec le masque à gaz c’est la folie « soul fly soul fly !!! » des petits essais au micro !!! Soulfly

L’intro du dernier album débute c’est la folie, le groupe arrive ensuite et nous assène un babylon qui a fait son effet le public strasbourgeois fait honneur à Max Cavalera et à sa formation que c’est bon tout le monde jumpe Max hurle à s’en faire péter les cordes vocales, nous sommes en face du bassiste qui est très bon il arbore une crête et fait des têtes de fou il joue avec le public en permanence !!

Après une chanson que peut-on dire :

-Le son s’est amélioré considérablement, il est PARFAIT !

-Max a une présence phénoménale il fait ce qu’il veut du public nous sommes à sa merci !!! Impressionnant ce gars on comprend pourquoi il fait partie des mythes du metal !!!

-Les autres membres du groupe se donnent à fond en permanence !!

Babylon quelle chanson ensuite ben prophecy pardi c’est la folie tout le monde reprend « this is the prohecy » Max est déchaîné, hallucinant de maîtrise !!!

Nous avons eu droit à une grosse setlist en gros la même que Lille (logique lol) Le roots bloody roots fut ENORME c’est la folie tout le monde chante (ou devrait-on dire gueule) Max nous laisse chanter sur plusieurs chansons il sourit quel bonheur !!! Après le hit de Sepultura, jumpaduckup. Dark ages le petit dernier de Soulfly est très bien représenté nous avons eu droit à babylon, carved inside, arise again…

Les classiques de Soulfly furent joués : tribe (ma préférée, grand moment !!), back to the primitive, bleed …Les jeux de lumière sont simples mais rudement efficaces. Le neveu de Max est monté sur scène pendant une sorte de break des « tambours » étaient installés et tous les membres martelaient sur ceux-ci lol Max étant avec son neveu. Le neveu pour le fun s’est même fait plaisir en faisant un slam !!

Max jetait souvent de l’eau de l’autre coté, on peut remercier l’équipe entière très pro qui donnait régulièrement de l’eau et qui assurait pour récupérer les slammeurs !! Le batteur s’est amusé à jouer avec nous, le public répondait massivement !!!Max est venu chanter près de nous, impressionant !!! Un petit break et en rappel nous avons eu droit à un eye for en eye de toute beauté, les musiciens continuant à la fin de celle-ci à jouer un peu. A la fin c’est l’orgie, distribution de bouteilles d’eau lancées à tout va dont une qui a été lancée trop haut et a rebondi contre les projos excellent !!! Je ne sais pas combien de temps a duré le concert je dirais environ 1h45-1h50… Nous récupérons nos affaires au vestiaire des images pleins la tête retour à la réalité… Une soirée comme ça c’est magique on est 3 on a bien rigolé on a profité pleinement de ce concert ben merci Soulfly, merci Mathieu, merci Bastien merci à tous ceux qui étaient bien sympas.

S’ensuivit une nuit très longue ou on est allés dans des bars pour être au chaud (dont un bar russe lol), et a 4h20 du matin nous sommes allés dans la gare nous sommes parti à 6h08 puis nous sommes partis de Besançon vers 9h20 pour arriver vers 10h10 à Pontarlier. Notre périple comme on aime le dire a duré 22 heures dont 5h de train, 1h45 de bus de longues heures d’attente mais ça valait le coup si c’était à refaire je le referais sans hésiter !!!!

Si vous avez l’occasion de voir Soulfly foncez ça vaut son pesant de cacahuètes !!!!

Seb.

Link to post
Share on other sites
edit snake plissken: [mode maitre capello ON]:

trop bien le nouveau site sur Soulfly, vous êtes trop forts les mecs

attention au langage sms :)

je ferai attention la prochaine fois désolé

Link to post
Share on other sites
Guest DerMeiSter

leur show d'hier soir n'a pas duré trés longtemps mais assez pour étre crevé lol

ils ont joué l'essentiel c'est ce qui compte :)

bobby en face de moi ainsi que max de temps en temps :) :) :)

un gros bordel, y'en a eu du pogo :twisted:

Link to post
Share on other sites

net que ca pété bien et vive les pogos. en ce qui concerne Soulfly comme d'habitude il assure sur scene, moi j'ai préféré qu'il joue au Zénith qu'a l'aeronef où je les est trouvé moins bien (mais c'est mon avis perso) en tout cas bien quand meme. A quand le prochain concert en france?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...