Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai écouté l'album récemment et je voulais poster une review, mais là j'ai l'impression que c'est plus trop le moment. :mellow:

Au contraire, t'es sur que pas mal vont cliquer pour lire ça :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai écouté l'album récemment et je voulais poster une review, mais là j'ai l'impression que c'est plus trop le moment. :mellow:

 

Poste-la please.

 

Résultat de recherche d'images pour "chat botté"

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Au contraire, t'es sur que pas mal vont cliquer pour lire ça :ph34r:

 

T'façon ici ça clique, peu importe ce qu'on écrit. :ph34r:

 

il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

Poste-la please.

 

Irrésistible, ce chat !

D'acc. Mais je vais déjà l'écrire ! :ph34r:

 

ÉDIT : Désolée pour la répétition dégueulasse.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

D'acc. Mais je vais déjà l'écrire ! :ph34r:

 

Cool !

 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Dommage j'étais déjà excité d'un futur feat sur le prochain Emigrate

 

Tu peux toujours te consoler avec celle de Silent So Long.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai écouté l'album récemment et je voulais poster une review, mais là j'ai l'impression que c'est plus trop le moment. :mellow:

 

Mais il faut dissocier l'homme de l'artiste, voyons!

 

:D

 

Pour clarifier mon point de vue: on peut continuer à écouter un artiste ou en faire une review même si c'est un enfoiré. Par contre, il ne faut plus le récompenser, ni l'encenser sans esprit critique.

 

C'est le même principe que le déboulonnage: on n'efface pas les personnages importants des livres d'Histoire, mais on retire les idoles de l'espace public.
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, LudicrousC a dit :

Pour clarifier mon point de vue: on peut continuer à écouter un artiste ou en faire une review même si c'est un enfoiré. Par contre, il ne faut plus le récompenser, ni l'encenser sans esprit critique.

 

Bon ça va, boycotter ses concerts ne demandera pas des efforts herculéens je pense.:ph34r:

 

il y a 49 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

De toute façon, dès que j'entends sa voix j'oublie tout le reste. :unsure:

 

Certes, par contre quand on entend les paroles c'est impossible de pas penser à tout le reste.:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Spooky Kid a dit :

Bon ça va, boycotter ses concerts ne demandera pas des efforts herculéens je pense.:ph34r:

 

:lol:

 

Yep, j'ai déjà commencé depuis plus de 10 ans. Qualité scénique bien trop aléatoire à mon goût.

 

il y a 25 minutes, WaszumTeufel a dit :

Vous imaginez quand ça sera au tour de Till?

 

Si ça arrivait, ça ne m'étonnerait pas une seule seconde. Malheureusement. -_-

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah je me faisais la réflexion la dernière fois, c’est étonnant que ça lui soit pas encore tombé sur la gueule... Mais à mon avis le fait qu’il y ait des rabatteuses depuis quelque années pour les concerts est là pour anticiper le problème... Je sais pas comment elles sont recrutées mais doit y avoir un espèce de « contrat » oral déguisé... 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

"on lèche, on lâche, on lynche" est un schéma assez répandu quand on parle de star

par contre je n'ai vraiment jamais accroché avec manson, ni le personnage ni l'univers musical...

je devrais me casser d'ici en fait 🤣

Edited by FrenchKoala
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

par contre je n'ai vraiment jamais accroché avec manson, ni le personnage ni l'univers musical...

je devrais me casser d'ici en fait 🤣

Pareil.

Mais bon, je trouve le sujet assez marrant pour venir lire ce qui se passe ici -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Cynique a dit :

Ah je me faisais la réflexion la dernière fois, c’est étonnant que ça lui soit pas encore tombé sur la gueule... Mais à mon avis le fait qu’il y ait des rabatteuses depuis quelque années pour les concerts est là pour anticiper le problème... Je sais pas comment elles sont recrutées mais doit y avoir un espèce de « contrat » oral déguisé... 


Franchement je sais pas. J'imagine qu'on ne pèse pas énormément sur la machine Rammstein (ni même sur la fanbase dans son ensemble d'ailleurs), mais TTE et l'outro ont quand même suscité énormément de discussions. Notamment sur les subreddits dédiés. Après, je sais tout le mal que l'on peut dire de cette plateforme, et je pense qu'ils ont pris moins de recul que j'ai pu en voir sur R+W 

Après le souci (de ce que j'en ai compris?) c'est qu'il y a rien qui paraisse vraiment illégal... Enfin, mis à part (c'est un très gros euphémisme) la diffusion des images qui aurait été fait sans l'accord des demoiselles impliquées. Mais j'imagine que ce n'est pas assez salaud que pour jeter le Lindemann en pâture. Cela ne donne pas suffisamment le goût du sang aux détracteurs j'imagine... sachant qu'il semble y avoir un accord pour tout le reste (les orgies, les passages sous la scène etc.) 

Après je suis comme vous : cela ne me surprendrait guère que l'on apprenne que Till se traîne davantage de casseroles. Et c'est peut-être bien ça le plus triste pour un fan... D'ailleurs, qu'il y ait plus ou non, les révélations dans et autour de TTE ont suffit à me dégoûter totalement du personnage. Mais je commence à avoir l'habitude d'assister à la chute d'artistes qui me sont chers (coucou Kevin Spacey...) 

Après, je suis aussi assez peu clément envers ceux qui savent et se taisent, pour ensuite vider leur sac lorsqu'ils ne risquent plus rien. Je veux pas me prendre pour un archange en prétendant que je serai une balance en évoluant dans un tel milieu, mais je trouve néanmoins cela vachement hypocrite. Autant je ne peux que vomir un être comme Weinstein, mais je vois mal comment continuer à encenser Tarantino ou Meryl Streep qui n'ont jamais rien dit jusqu'à la chute du titan (encore que même là, ils n'ont pas dit grand chose). Mais là encore, c'est sans doute une vision assez utopiste des choses, en mode "ensemble, on n'est plus forts" qui me fait dire que si ils avaient élevés la voix, ils n'en seraient pas là (surtout pour des personnalités à la carrière bien remplie comme ces deux là)

Mais je m'égare Edgar. Tout ça pour dire qu'on est pas dans la merde si on doit boycotter tous les artistes problématiques. Faut être capable de séparer le bon grain de l'ivraie je pense. Et si Till finit par payer les conséquences... J'irai toujours tortiller du cul sur Zwitter. Mais en n'ayant pas une arrière pensée pour celui qui celui qui n'aura récolté que ce qu'il aura semé. 

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ale a dit :

Après, je suis aussi assez peu clément envers ceux qui savent et se taisent, pour ensuite vider leur sac lorsqu'ils ne risquent plus rien. Je veux pas me prendre pour un archange en prétendant que je serai une balance en évoluant dans un tel milieu, mais je trouve néanmoins cela vachement hypocrite. Autant je ne peux que vomir un être comme Weinstein, mais je vois mal comment continuer à encenser Tarantino ou Meryl Streep qui n'ont jamais rien dit jusqu'à la chute du titan (encore que même là, ils n'ont pas dit grand chose). Mais là encore, c'est sans doute une vision assez utopiste des choses, en mode "ensemble, on n'est plus forts" qui me fait dire que si ils avaient élevés la voix, ils n'en seraient pas là (surtout pour des personnalités à la carrière bien remplie comme ces deux là)

 

Les relations entre Manson et ses musiciens, j'en sais rien -pareil que Deminion et FrenchKoala, je suis là juste parce que j'aime le sang- mais c'est toujours facile de dire ça, comme tu dis. Dans la pratique, si tu ne peux rien prouver même s'il y a des comportements qui t'ont l'air problématiques, bah t'es un peu obligé de fermer taggle, en fait, sinon c'est toi qui te retrouve attaqué en diffamation, et on se retrouve avec des situations où l'entourage soupçonne qu'il y a un problème mais ne peut rien dire publiquement faute d'en avoir la preuve, et où les victimes ne savent que trop bien qu'il y en a un mais n'osent rien dire par peur et pour ne pas revivre une situation traumatisante. Ce qui est inacceptable, évidemment, c'est de couvrir et de faire la promotion de quelqu'un en sachant qu'il est dangereux, mais juste ne pas pouvoir balancer et ensuite, une fois que c'est avéré, dire que ce n'est pas étonnant et qu'on soutient les victimes, je le conçois. Je ne sais pas dans laquelle des deux situations sont ces musiciens.

 

il y a une heure, Ale a dit :

Tout ça pour dire qu'on est pas dans la merde si on doit boycotter tous les artistes problématiques.

 

*compte le nombre de groupes nazis ou pas tellement mieux dans ses playlists*

*rajoute les groupes dont des membres ont du sang sur les mains*

*rajoute les groupes dont des membres sont potentiellement des sales cons*

 

... Mouais :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

*compte le nombre de groupes nazis ou pas tellement mieux dans ses playlists*

*rajoute les groupes dont des membres ont du sang sur les mains*

*rajoute les groupes dont des membres sont potentiellement des sales cons*

 

... Mouais :ph34r:

 

Toute façon viol, brutalité et idées extrémistes sont des compétences essentielles pour pouvoir bien faire de la musique qui incite à la haine et au mal être.:ph34r:

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Les relations entre Manson et ses musiciens, j'en sais rien -pareil que Deminion et FrenchKoala, je suis là juste parce que j'aime le sang- mais c'est toujours facile de dire ça, comme tu dis. Dans la pratique, si tu ne peux rien prouver même s'il y a des comportements qui t'ont l'air problématiques, bah t'es un peu obligé de fermer taggle, en fait, sinon c'est toi qui te retrouve attaqué en diffamation, et on se retrouve avec des situations où l'entourage soupçonne qu'il y a un problème mais ne peut rien dire publiquement faute d'en avoir la preuve, et où les victimes ne savent que trop bien qu'il y en a un mais n'osent rien dire par peur et pour ne pas revivre une situation traumatisante. Ce qui est inacceptable, évidemment, c'est de couvrir et de faire la promotion de quelqu'un en sachant qu'il est dangereux, mais juste ne pas pouvoir balancer et ensuite, une fois que c'est avéré, dire que ce n'est pas étonnant et qu'on soutient les victimes, je le conçois. Je ne sais pas dans laquelle des deux situations sont ces musiciens.

 

 

*compte le nombre de groupes nazis ou pas tellement mieux dans ses playlists*

*rajoute les groupes dont des membres ont du sang sur les mains*

*rajoute les groupes dont des membres sont potentiellement des sales cons*

 

... Mouais :ph34r:

 

Bah le risque principal selon moi c'est de risquer d'étouffer les victimes en parlant à leur place. Ce n'est pas du tout un souci de les épauler, et même de servir de proxy. Mais pas mener un combat qui n'est pas le tiens... à leur place. Je pense que c'est aussi ça qui est dangereux. Mais sinon oui, le manque de preuves, autre que l'intuition, un regard baladeur ou une parole malencontreuse... Les accusations de harcèlement et de viol semblent déjà si rarement pris avec le sérieux qu'elles devraient, si en plus il n'y a rien qui permet d'étayer avec certitude notre thèse, ça peut saborder une carrière. 

Mais c'est là où le bat blesse : dans le cas de Weinstein comme de Manson... Les bruits de couloirs ne sont pas récents, ni isolés. Je sais que la force du nombre ne se suffit pas à elle-même, mais on a quand même un peu l'impression qu'on a préféré ne pas s'en préoccuper, même lorsque ça commençait à mériter toute notre attention. Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu facile de tourner le dos et de dire "ouais je le savais que c'était un trouduc" une fois que le bouchon pète...  Je ne blâme certainement pas les victimes qui ne savent pas comment s'en sortir, qui ne veulent pas revivre leurs traumatismes, qui veulent passer à autre chose ou qui voient leur agresseur comme tout-puissant. Et je ne prétends pas plus qu'il s'agisse d'une situation évidente. Mais c'est peut-être justement cela qui m'anime : on ne peut apporter une réponse si simple à une question si complexe. J'ai l'impression qu'envoyer Manson se faire voir alors qu'il est loin derrière son sommet, qu'on a sa propre carrière, que l'affaire fait du bruit... C'est pas trop se mouiller. Mais j'imagine qu'il vaut mieux ça que de confirmer l'adage "qui ne dit mot consent". 

Mais comme tu dis, je prends moi-même des conclusions hâtives (pour des raisons personnelles, qui font que j'aurai bien du mal à être juge ou jury dans une telle affaire !). Peut-être bien que ces musiciens sont dans la sincérité. Qu'ils se sont écartés du personnage (pour au moins une partie d'entre eux, c'est le cas. Après pour quelles raisons...) Et c'est évidemment bien facile de dire tout cela lorsque l'on n'est pas dans le cas... Nous semblerait-il facile de pointer un doigt accusateur vers un collègue, un ami, un patron, un frère? Le doute est bien sûr permis. 

 

Il y a 3 heures, Spooky Kid a dit :

 

Toute façon viol, brutalité et idées extrémistes sont des compétences essentielles pour pouvoir bien faire de la musique qui incite à la haine et au mal être.:ph34r:


Tu rigoles, mais je commence à me poser sincèrement la question... On accepte plutôt bien que la dépression puisse être un sacré moteur à l'art. De même qu'un chagrin amoureux. D'autres névroses sont parfois "romancées" comme étant des muses très probantes. 

Alors bon, je suis sur une pente excessivement glissante... Que je crois fausse en plus. Clive Barker, David Cronenberg ou Beksinski mettent en image des horreurs indicibles. Pourtant, ils ont l'air d'être de vraies crèmes dans le vrai monde réel de la réalité véritable :ph34r: Je pense qu'on s'accordera sur le fait que ce n'est ni totalement vrai, ni totalement faux... Genre, simplement ça peut (ou non) jouer. 

(Mais c'est de la psychologie/sociologie de comptoir hein, j'ai pas creusé le sujet...) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

Clive Barker, David Cronenberg ou Beksinski mettent en image des horreurs indicibles. Pourtant, ils ont l'air d'être de vraies crèmes dans le vrai monde réel de la réalité véritable :ph34r:

 

Sont-ils des individus sobres cependant ?:ph34r:

 

Après oui je pense évidemment que le vécu, que ça soit en tant que bourreau ou victime, n'est pas le facteur indispensable qui permette à un auteur de briller dans l'art de raconter du sordide. Sa culture sur des œuvres déjà existantes + sur certains faits réels + le fait d'avoir bossé à fond certains aspects de la psychologie humaine par diverses lectures ou avoir rencontré des personnes directement touchées par les phénomènes concernés, peuvent être tout à fait efficaces pour nourrir son imaginaire sordide et en accoucher une œuvre de qualité.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

 

 

À mon avis il se taira, comme toute la clique metal indus type Rammstein, Aesthetic Perfection /Combichrist et 3Teeth.

 

S'ils font style qu'ils ne savaient pas, ce serait franchement pas crédible. Une belle bande de détraqués, je suis juste étonnée que ça tombe sur celui dont la carrière est un peu en friche et pas sur d'autres mastodons. 

Surtout quand on connaît le passif de Joe Letz de Combichrist il a intérêt à se faire discret ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...