Jump to content

Marilyn Manson


Recommended Posts

 

Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit :

Ton complexe d’infériorité t’oblige à venir pondre des frasques et des frasques ici de toute nature

 

C'est un truc que tu as appris en L1 d'études de psycho?

 

Tu crois vraiment que tu peux m'atteindre après m'avoir balancé des insultes, des critiques sur mon physique, sur mes idées politiques, quoi d'autre? ah oui, sur mon boulot, sur mes fictions, sur ma vie sexuelle... Je crois que tu as fait le tour.  Donc si les analyses sur Manson te font chier, ne viens pas sur ce topic intitulé "Marilyn Manson" créé spécifiquement pour ça.

 

Pour balancer des emot' et des avis sans arguments, il y a les réseaux sociaux.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait c'est pas forcément ça qui pue, Manson paie juste le fait d'avoir été par le passé odieux envers ces mecs qui en retour n'allaient sûrement pas se gêner de l'enfoncer face aux accusations dont

Ftfy

Jenna Jameson, Rose McGowan et Dita Von Teese se sont prononcées : elles soutiennent les victimes présumées, mais confirment en revanche que Manson ne s'est jamais montré violent envers elles.  

il y a 22 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Sinon je me répète mais l'ignore list est pas mal pour ces situations. 

 

De mon point de vue, faire ça revient à lui céder la place: c'est pas des messages privés mais des posts publics. Donc ne rien dire, c'est le laisser gagner - et ce, même s'il est sur l'ignore list d'un bon petit nombre sur ce forum.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

De mon point de vue, faire ça revient à lui céder la place: c'est pas des messages privés mais des posts publics. Donc ne rien dire, c'est le laisser gagner - et ce, même s'il est sur l'ignore list d'un bon petit nombre sur ce forum.

 

Bof, tout ce qu'il gagne, c'est de se ridiculiser en public à répétition sans même que la plupart des gens ne prennent la peine de le lire et a fortiori de lui répondre ; si c'est ce qu'il veut "gagner", autant le lui laisser, tu sais. Il n'y a rien à gagner, juste du temps à perdre.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

De mon point de vue, faire ça revient à lui céder la place: c'est pas des messages privés mais des posts publics. Donc ne rien dire, c'est le laisser gagner - et ce, même s'il est sur l'ignore list d'un bon petit nombre sur ce forum.

 

Je penses que c’est le contraire, lui répondre c’est le laisser gagner. Il cherche à te faire réagir. Il gagne à chaque fois, même quand il te donne des « bon points»...

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Non mais faut vraiment l'ignorer cet obèse.

 

Le final de Paint me fait beaucoup penser à celui de Speed of Pain !

 

L'album se rapproche assez de Pale emperor niveau expérimentation. Il est bien au dessus du précédent !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

 

Citation

Le final de Paint me fait beaucoup penser à celui de Speed of Pain !

Oui!!! ^^

Je m'étais fait exactement la même réflexion dès que je l'ai entendue pour la première fois!

Et en la réécoutant plus tard, j'ai même trouvé que l'ensemble de la chanson me l'évoquait un peu (mais c'est moins évident).

Puisque le sujet s'y prête, on est d'accord que la superposition des voix à chaque fois qu'il dit "It's not a life sentence/But a death dream for you" est soit absolument épique (début) soit sublime (fin)? 😮

Citation

L'album se rapproche assez de Pale emperor niveau expérimentation. Il est bien au dessus du précédent !

Pour moi c'est encore un peu tôt à dire, il y a déjà 1 ou 2 chansons (Paint you with my love justement et Keep my head together 😍😍😍) que j'aime autant que mes préférées d'Heaven Upside Down, mais paradoxalement le côté plus soft de We are chaos le rend moins accessible pour moi.

Contrairement à Heaven Upside Down où ça a directement matché avec mes morceaux préférés de l'album (parce que l'ambiance m'attirait davantage, j'ai trouvé leur intensité hyper frappantes et parce que ça correspondait bien plus à ce que j'attendais d'un album de Manson), il me faut du temps avec ce nouvel opus pour que je décèle les éléments qui sont susceptibles de me faire kiffer une chanson. En fait (même si c'est peut-être paradoxal), j'ai trouvé Heaven Upside Down bien plus "évident". 

 

(Dites-moi si ce que je raconte est trop vague 😊). 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/09/2020 à 16:52, mad max a dit :

Soupe là où Mechanical Animals est une tuerie.

 

J"'ai attendu le final à pleurer de Paint. J'attends encore.

 

Déplorer le fait que ça soit moins metal qu'avant ok, mais dire que c'est de la soupe c'est vraiment pousser le bouchon trop loin amha.

 

Franchement que ça soit au niveau de l'instru' ou du chant c'est du travail d'orfèvre. Les rares titres dynamiques sont jouissifs (Perfume) ou bien extrêmement classes et entêtants (Red Black And Blue et Keep My Head Together) comme à peu près tout ce qu'il fait depuis les années 2010, tandis que les titres plus calmes et "pop" qui constituent la majeure partie de l'album sont parcourus d'une très subtile et froide mélancolie qui est tout aussi capable de créer un sentiment d'apaisement qu'un sentiment d'inquiétude. Pour ça que je le compare à Mechanical Animals, même si la forme diffère on retrouve quand même des ambiances assez proches.

 

Bref, j'apprécie de plus en plus ce voyage aigre doux que nous propose Manson avec cet album qui l'a un peu fait sortir de sa zone de confort. Ce qui fait du coup quatre joyaux d'album d'affilée pour le Révérend, pourvu que ça dure ! Même si encore une fois je veux ce putain d'album country ! X)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, ramfrei a dit :

Le final de Paint me fait beaucoup penser à celui de Speed of Pain !

 

Effectivement pas mal de titres de We Are Chaos ont quelques atomes crochus avec Speed Of Pain !

 

il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

on est d'accord que la superposition des voix à chaque fois qu'il dit "It's not a life sentence/But a death dream for you" est soit absolument épique (début) soit sublime (fin)? 😮

 

C'est clair, meilleur heargasme de l'album pour ma part. ^^ Je suis aussi dingue de l'instru' de Solve Coagula, surtout pendant le pont et les refrains.

 

En parlant de pont, je trouve que l'ambiance de celui de Red Black And Blue se rapproche pas mal de celle du pont de The Gardener.

 

Dernière remarque que je viens de me faire : Perfume ne serait pas par hasard la première chanson depuis The Golden Age Of Grotesque où Manson chante dans les aigus sur un titre autre que mélancolique ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

 

Effectivement pas mal de titres de We Are Chaos ont quelques atomes crochus avec Speed Of Pain !

Paint you with my love, We are chaos (même si ça me fait très mal de le dire) et Broken Needle? ^^

Citation

 

C'est clair, meilleur heargasme de l'album pour ma part. ^^ Je suis aussi dingue de l'instru' de Solve Coagula, surtout pendant le pont et les refrains.

Ouiiiii! Mais Solve Coagula me plombe un peu le moral for some reason, donc j'apprécie ces moments dont tu parles un chouilla moins que le fameux eargasm 😄

Maintenant, à toi de deviner mon moment préféré de l'album! 👀

Citation

En parlant de pont, je trouve que l'ambiance de celui de Red Black And Blue se rapproche pas mal de celle du pont de The Gardener.

Ouais carrément! Sinon le début me faisait un peu penser à Overneath the path of Misery et à Hey cruel world. 😊

Citation

Dernière remarque que je viens de me faire : Perfume ne serait pas par hasard la première chanson depuis The Golden Age Of Grotesque où Manson chante dans les aigus sur un titre autre que mélancolique ?

Là-tout de suite-maintenant ça ne me dit rien en effet. Mais je m'en vais checker ça tout de suite parce que ça me turlupine ^^.

 

EDIT: pour l'instant j'ai pas trouvé de chanson entre les deux.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me suis fait plaisir avec le vinyle rouge transparent, à la toute fin  de l'album, le tout dernier son que l'on entend sur le dernier titre tourne indéfiniment ! Je ne savais pas que ça pouvait être possible !

Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Slo-Mo-Tion très vite fait.

Mais naaaaan, je peux pas être débile à ce point-là quand-même! 😮

(En plus c'est une de mes préférées de Born Villain!)

 

Après c'est pas si vite fait que ça, il y en a dans le refrain. ^^ 

 

(EDIT: Pistol whipped aussi! Bon décidément j'aurais dû attendre d'avoir le temps de vraiment écouter des chansons pouvant potentiellement répondre aux critères de ta question, et j'en ai sûrement oublié)

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, ramfrei a dit :

Il y a aussi le pont de Running to the edge of the world où il monte assez bien !

👍

Après Spooky s'interrogeait à propos des chansons non-mélancoliques, donc là je ne crois pas vraiment que ça marche 😅.

 

 

Sinon RAV mais matez moi cette chemise et ce salon! 🌟🌟🌟🌟🌟

 

Plus sérieusement, super interview qui vient tout juste de sortir, et que je pourrai résumer ici de façon détaillée voire tenter de traduire en entier (s'il y a des intéressés) d'ici ce soir ou demain.

(j'imagine que Ludi doit être assez occupée à présent 😄)

 

Pas mal de redites par rapport à des interviews passées que certains d'entre-vous ont probablement déjà lues, mais avoir un nouvel entretien vidéo de Manson (et donc pouvoir contempler son look et sa déco 😁) en mode sérieux et professionnel et répondant à de très bonnes questions à propos de thèmes très variés fait toujours plaisir. ^^

Lien de l'article de Revolver pour ceux plus à l'aise avec l'anglais écrit voulant en connaître quelques extraits (mais pas forcément sur les parties les plus intéressantes):

 https://www.revolvermag.com/music/see-marilyn-manson-talk-new-album-ozzy-bullying-onstage-accident

 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, SternInDerNacht a dit :

Après Spooky s'interrogeait à propos des chansons non-mélancoliques, donc là je ne crois pas vraiment que ça marche 😅.

 

Ouaip, pour les mélancoliques y en a plein (Into The Fire, Warship My Wreck notamment), par contre pour Pistol Whipped je vois pas trop.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, ramfrei a dit :

Je me suis fait plaisir avec le vinyle rouge transparent, à la toute fin  de l'album, le tout dernier son que l'on entend sur le dernier titre tourne indéfiniment ! Je ne savais pas que ça pouvait être possible !

 

Yep, il dit dans l'interview que c'est fait exprès - on est forcé de retirer la "needle" de la platine pour faire cesser le son du vinyle. Une plutôt bonne idée pour un album qui se termine avec une "aiguille cassée". Je vais peut-être me procurer le vinyle de cet album même si c'est loin d'être mon préféré.

 

Assez intéressante, l'interview - dommage qu'il soit parti avec l'idée de faire un album qui soit "comme un miroir" pour les autres puisque ça rend les paroles impersonnelles. S'il avait au contraire choisi d'être hyper personnel, ça aurait parfaitement collé à l'ambiance mélancolique de l'album (deuil de son père, crise existentielle...).

 

D'ailleurs, j'aime bien le geste d'enterrer les cendres de ses parents au pied d'un cornouiller à fleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors perso, j'ai lancé l'album et compris que j'étais absolument pas dans le mood pour écouter ce genre de musique; donc plus tard. Mais du peu que j'ai écouté de façon superficielle ça me parait pas être ma came

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Shéogorath a dit :

Alors perso, j'ai lancé l'album et compris que j'étais absolument pas dans le mood pour écouter ce genre de musique; donc plus tard. Mais du peu que j'ai écouté de façon superficielle ça me parait pas être ma came

(On a pas forcément les mêmes goûts donc ce que je dis ne va peut-être pas s'appliquer à toi, mais:)

Perso je trouve que l'album a besoin d'être plusieurs fois pour être apprécié, et durant 2 écoutes je l'ai trouvé quasiment fade uniquement  parce que pas dans un bon mood mais (alors que je l'adorais déjà ) donc y a peut-être de l'espoir 😁.

Il y a 22 heures, Spooky Kid a dit :

 

Ouaip, pour les mélancoliques y en a plein (Into The Fire, Warship My Wreck notamment), par contre pour Pistol Whipped je vois pas trop.

Les 2ème couplets de "You look so pretty when you cry" et " When I undo my belt". ^^

Il y a 22 heures, LudicrousC a dit :

 

Yep, il dit dans l'interview que c'est fait exprès - on est forcé de retirer la "needle" de la platine pour faire cesser le son du vinyle. Une plutôt bonne idée pour un album qui se termine avec une "aiguille cassée". Je vais peut-être me procurer le vinyle de cet album même si c'est loin d'être mon préféré.

J'ai trouvé ça génial!😄

Super "easter egg" !

Citation

 

Assez intéressante, l'interview - dommage qu'il soit parti avec l'idée de faire un album qui soit "comme un miroir" pour les autres puisque ça rend les paroles impersonnelles. S'il avait au contraire choisi d'être hyper personnel, ça aurait parfaitement collé à l'ambiance mélancolique de l'album (deuil de son père, crise existentielle...).

Tout à fait d'accord! Un des seuls points pour lequel je suis déçue. Mais j'ai trouvé la métaphore comme quoi si l'album était un livre, les pages seraient des miroirs très poétique! 😄 

Citation

D'ailleurs, j'aime bien le geste d'enterrer les cendres de ses parents au pied d'un cornouiller à fleurs.

Spoiler alert parce que je trouve que c'est un des passages les plus beaux (c'est mieux quand c'est Manson qui raconte que moi):

 

J'ai vraiment été émue par ce moment. J'adore la signification du fait d'enterrer leurs restes de sorte à ce que ceux-ci nourrissent le fameux arbre et deviennent ainsi immortels, et le fait que les tâches rouges sur les fleurs blanches évoquent les stigmates du Christ (ce qui en plus d'être très symbolique, a un côté assez cocasse chez le Révérend).  Et aussi parce que j'ai trouvé émouvant le fait de voir Manson semblant  aussi affecté à ce moment (mais j'ai été frappée par son côté très humain et assez "mélancolique" durant toute l'interview).

 

Ah sinon je viens de voir que les sous-titres automatiques en anglais de YouTube sont quasi nickels!

Donc on peut vraiment bien suivre l'interview de la sorte. ^^

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Shéogorath a dit :

ouai juste que je suis plutôt dans un mood nature atmo et mélodie, alors l'album de goth obèse ricain un peu triste, pas maintenant

Mais dedans il parle d'arbres, d'abeilles et même de chatons! :ph34r:

 

Edited by SternInDerNacht
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...